Partie 1

48.1K 3K 355
                                    

Partie 1

15 minutes plus tard au commissariat

« - Bonjour, Maitre Mathers, mon client vient d’être conduit dans vos locaux et placé en GAV pour un braquage, je viens assurer sa défense.

Ah oui le… bref suivez-moi mademoiselle. »

Je le suis, il m’emmène en salle d’interrogatoire me donne le dossier et pars chercher mon client, Younes E*****, 26ans. Mon client arrive, il entre dans la salle et s’assoit, le policier ressort, l’entretient avec l’avocat est secret. 

« - Bonjour, Monsieur… (il me coupe)

- Younes

- D’accord Younes, j’ai parcouru le dossier très rapidement, vous êtes ici pour un braquage, expliquez-moi.

- Wallah que j’ai rien fait moi, jsuis innocent, franchement j’en ai fait des conneries mais jsuis rangé j’y suis pour rien dans cette histoire là, c’était quand déjà?

- Le 25 avril

Quoi ?? Non mais c’est sérieux le 25 avril j’étais au Maroc moi, j’étais même pas à Paname. »

Je vois qu’il commence à s’énerver, il fronce les sourcils et il a une veine qui ressort dans le cou. 

« - Calmez-vous…

- Me calmez mais wesh, jsuis au bled pour enterrer ma daronne, et les keufs ils viennent me mettre un braquage sur le dos et je dois rester calme ?

- Je comprends votre colère mais ça va rien arranger, vous y avez été comment au Maroc ? 

- Bah en avion.

- Très bien, votre innocence va être simple à prouver alors vous avez votre passeport avec vous ? De toute façon il y a une trace de votre voyage sur les registres, je ne comprends pas bien comment a été menée cette enquête, c’est élémentaire de vérifier la présence du suspect sur le territoire enfin bref. 

- Ouais mon passeport il est dans ma sacoche mais ils l’ont gardé. 

Oui bien entendu attendez je vais régler cette histoire soyez confiant vous allez sortir de là. (Je frappe à la porte pour que le policier m’ouvre) Excusez-moi vous pouvez appeler l’officier chargé de l’affaire et lui demander de ramener la sacoche de mon client s’il vous plait ? »

Il me regarde de haut en bas, ne me répond pas et pars surement faire ce que je lui ai demandé, toujours plus aimable… Il revient avec un officier et la sacoche.

« - Bonjour Maitre, Lieutenant ******** en charge du dossier.

- Bonjour, je vais être brève, Monsieur ne se trouvait pas sur le territoire national au moment de la commission du braquage, vérifiez, son passeport est dans sa sacoche, de plus il a voyagé en avion vous devriez retrouver trace de ce voyage dans vos registres. 

- (Il hoche la tête) Hum… Laissez-moi vérifier. (Il prend le passeport et vérifie, je vois son visage se décomposer il se rend compte de son erreur visiblement) Ah en effet, Monsieur était au Maroc au moment des faits, pour quelle raison d’ailleurs ? 

- Ne répondez pas, excusez moi mais quel est le lien entre cette information et notre affaire ? Aucun il me semble, vous avez fait une erreur, reconnaissez là et libérez mon client qui n’a plus rien à faire dans ces locaux. » 

Il me regarde de travers et ne répond pas, il est tombé sur un os avec moi, la défense de mes clients je la prends pas à la légère, il va bien celui-ci avec ses questions sur la vie privée des gens, alors que ça n’a aucun lien avec une enquête en cours ! Bref, il ouvre les menottes de Younes et va chercher les papiers pour la levée de la garde à vue. Les papiers se font en silence, puis on sort du commissariat.

« - Sah, merci franchement c’est oufs eux.

- De rien, c’est mon travail vous savez, tenez, je vous laisse ma carte si jamais vous avez d’autres soucis appelez-moi, mais je vous souhaite de pas en avoir besoin.

- Ok, normalement j’en aurai pas besoin mais on sait jamais je donnerai à mes potes. Salam.

- Au revoir. »

Il va s’asseoir sur un muret un peu plus loin et sort son téléphone, il doit appeler quelqu’un pour venir le chercher, moi je me dirige vers ma mini cooper, je monte, démarre et appel Mathilde, la pauvre je l’ai abandonnée.

« - Allo

- Mathou, c’est moi, j’ai fini, t’es où du coup ?

- Déjà, c’était rapide cette fois ! Bah je suis rentrée connasse, tu crois que je vais restez toute seule au Starbucks comme une sans amie ! 

- Olala pauvre chérie, oui c’était rapide, mais vas-y je passe te chercher et je me fais pardonner, je t’invite au resto et aprem entre meufs on fait ce que tu veux ça te va ?

- Ah si tu me prends pas les sentiments (rires), vas-y on appelle Capu aussi ?

- Ah oui, je l’appelle pour voir ce qu’elle fait !

- Ça marche !

- Allez tchou Mathou Love You »

Je raccroche avant qu’elle m’insulte (rires), et j’appelle Capucine. 

Alors Capucine, Capu pour les intimes (rires), c’est le troisième mousquetaire, Mathilde, Capucine et Indila toujours dans les bons plans, inséparables depuis toutes petites, c’est notre voisine aussi. Elle a 25 ans, elle est Franco-Espagnole, 1m72, mince, elle a les cheveux châtains foncés, ondulés jusqu’au milieu du dos, et les yeux marron clairs avec du vert. Bref elle est trop canon, c’est la copine de mon frère, elle est architecte ma grosse, elle bosse dans la boite de mon père ! 

« - Allo

- Cap’s c’est Indila, tu fais quoi là ?

- Non jure c’est toi ?? Ton nom s’affiche au cas où, bref je suis chez moi, j’allais t’appeler en plus !

- Vas-y on se fait un petit resto avec Mathilde et une aprem entre filles tu viens ? Jsuis là dans 10 minutes !

- 10 minutes ??? Ouah bah ça marche je file me préparer ! A toute de suite ! » 

Elle me raccroche au nez, mdr Normal ! Je la vois déjà courir dans tous les sens pour se préparer au plus vite…

Bref, je vous passe l’aprem entre copines et tout ça rien d’intéressant, resto, shopping, potins 

On va passer jusqu'à mardi matin…

Indila - Air Max Face à LouboutinDove le storie prendono vita. Scoprilo ora