Chapitre 4

9 0 0
                                    

Soudain prise de panique, j'observais ce qu'il restait de la sonnette sans comprendre jusqu'à ce que je baisse les yeux sur ma main qui rougeoyait légèrement. Cette fois définitivement paniquée, je partis en courant et m'enfermais dans ma voiture pour reprendre mon souffle. Mon cœur commençait à peine à se calmer quand on toqua à la vitre juste à côté de moi, me faisant sursauter. Mais la plus grosse surprise fut de voir Baptiste penché pour être à me hauteur de l'autre côté de ma portière.

Je pris le temps de respirer un bon coup avant de sortir. En contournant ma voiture, je le rejoignis sur le trottoir où il m'attendait patiemment. Je m'apprêtais à lui demander comment il m'avait retrouver, mais il me coupa l'herbe sous le pied en parlant le premier.

« Tu as fait fondre ma sonnette. »

Estomaquée, je le regardais sans comprendre pendant ce qui me parut être les plus longues secondes de ma vie, jusqu'à ce que j'intègre l'information qu'il venait de me donner.

« Attend, c'est toi le petit génie qui sait tout faire d'après sa carte de visite ?

-D'après ma carte de visite, je ne sais pas faire grand chose comparé à la réalité, répondit-il avec un sourire suffisant.Mais si ça te suffit pour dire que je suis un génie, ça me va. »

Non mais ça devait être une blague... Pourquoi est-ce que cette femme en blanc me poussait tenait tant que ça à ce que je le rencontre ? J'en étais là de mes réflexions lorsque je me décidais à me lancer.

« Bien. Apparemment tu as des réponses pour moi alors est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il m'arrive ? demandais-je en croisant les bras pour serrer mes mains contre moi. Et désolée pour ta sonnette, mais si tu pouvais passer directement aux explications sans passer par le plan drague franchement beauf ça m'arrangerait. »

Baptiste m'observa un long moment, à tel point que je commençais à envisager l'idée de partir, quand tout a coup il posa ses mains sur mes poignets pour décroiser mes bras.

« D'abord, tu n'as aucune raison d'éviter ton pouvoir ou de la craindre donc je ne veux plus te voir les bras croiser pour ces raisons, m'exposa-t-il.

-Tu devrais me lâcher, je pourrais te brûler sans le vouloir...

-Faux, les pouvoirs ne font pas de mal aux pouvoirs. Autrement dit,tu ne peux pas me brûler donc relaxe. »

Les pouvoirs annulent les pouvoirs... donc je ne peux pas le blesser... donc il est comme moi.

« Alors quel est ton pouvoir à toi ?

-Je te le dirai quand on sera dans mon bureau, mais d'abord il va falloir qu'on ait une longue conversation tous les deux et je te promet de répondre à toutes tes questions, conclut-il en souriant. »

N'ayant pas vraiment le choix puisqu'il tenait toujours l'un de mes poignets dans sa main, je le suivis sans rien dire jusqu'au troisième étage de l'immeuble dont j'avais fait fondre l'une des sonnettes. Il y avait un ascenseur mais Baptiste me guida jusqu'à la porte derrière la cabine, nous donnant accès à l'escalier. Nous avons monté les trois étages et il m'expliqua en arrivant dans le couloir qu'il était important pour les gens comme nous de faire du sport parce qu'on était rapidement repérés par les autres et que les débutants étaient des cibles faciles. Maintenant pour savoir ce que signifiait « les gens comme nous », qui nous repérait et qu'on était des cibles faciles pour quoi, il allait falloir que j'attende...

Finalement on s'est arrêté devant la troisième porte de l'étage,similaire en tous points aux autres. Je me demandais tout de mêmes'il avait une obsession pour le chiffre trois ou si ce n'était que le fruit du hasard.

Le jour où tout a basculé 2 _ Révélée (En Pause)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora