présentation

6.9K 412 7
                                    

Salam aleykoum. Moi c'est khadija Ndiaye, Je suis mauritanienne-sénégalaise, j'ai 17 ans et je suis en terminale. Je suis très élancée avec des formes généreuses, j'ai le teint noir et des longues cheveux  crépus que je cache sous un foulard. Je me demande toujours pourquoi j'ai pas héritée le teint clair de ma mère ? Même Soukeyna est de teint clair.

Soukeyna est ma grande sœur, elle est l'aînée et elle a 24 ans et est mariée. Elle a une fille de 3 mois qui s'appelle zahra comme ma mère, elle est tellement mignonne.

Ma mère Fatiha zahra Sall est très belle machallah, elle a 40 ans, et c'est une grande commerçante. Elle a des boutiques de vêtements traditionnelle ( pour homme, femme et enfants) partout en Mauritanie et, même dans d'autres pays en Afrique ( Sénégal, Mali, côte d'Ivoire....) et même en France. Mais elle est presque jamais à la maison, vu qu'elle voyage tout le temps donc je ne la voit pas beaucoup.

Quant-à mon père Abdoulaye Ndiaye. C'est un grand homme d'affaire, il a 50 ans et il est sénégalais. Il a aménagé à Nouakchott (capital de la Mauritanie), après leur mariage. Et depuis il y vit comme un vrai Mauritanien, mais il va souvent à Dakar pour son travail.

Comment oublier la personne, qui me fait oublier quelque instant ma timidité. Ah qu'est ce que je me déteste, quand je sort de la maison. Je deviens timide à tel point que, je ne prononce aucun mot quant-on m'adresse la parole. Surtout quand c'est un garçon, je panique, dit des choses incompréhensible et puis ensuite je fuis. C'est énervant franchement, résultats je n'ai pas beaucoup d'amis. Mais avec Zeyna je ne suis pas timide du tout. Elle a une certaine joie de vivre qui me fait me sentir à l'aise avec elle. Zeyna est ma meilleure amie ou devrais je dire ma soeur, elle a 18 ans, avec un teint clair rayonnant, des cheveux qui lui arrive juste au dessus des épaules. Elle me dit souvent que si elle avait des longs cheveux comme les miens elle ne les cacherait pas sous un foulard. Zeyna est sénégalaise, et vivait à Dakar. Mais quand elle a eu 8 ans, ces parents ont déménagés pour Nouakchott. Zeyna a 2 frères:

L'aînée s'appelle Mohamed Lamine thiam, Il a 28 ans, il est marié à une certaine Aïcha Fall et il a un fils du nom de Ousmane. Il est en France depuis qu'il avait 19 ans, il était parti faire ces études là-bas, et il n'est jamais revenu. Il y avait eu un temps où ils est venu à Dakar pour 1 mois et Zeyna et sa mère sont allés le voir. Je ne l'ai jamais vu, j'entend juste les gens parlaient de lui.

Et le suivant s'appelle Hakim, il a 19 ans il est étudiant en médecine en Tunisie, lui je le connais très bien. Il est drôle, gentil et protecteur. Il me disait que si il part en Tunisie, c'est pour préparer notre avenir à nous deux, il est taré. Il me taquine tout le temps en me disant que je suis sa femme et qu'il me tuerait si jamais j'avais un petit copain. Il est fou et aime trop me taquiner.

Et pour les autres personnages ont n'aura à les connaître.

une Vie CompliquéeWhere stories live. Discover now