12~

1.6K 193 6
                                    

Pdv de Khadija:

???: ari ndo yetima ndo!!! ari ndo yetima ndo!!!

Je fut réveiller par le bruit des Tam-tam, des femmes qui chantaient et le bruit strident que faisait les klaxons de voitures, je m'étais endormi sans le savoir à cause de la fatigue et de la longue durée du trajet. Je regarde par la fenêtre et vois tout un tas de monde devant la porte qui chantaient et dansaient, la voiture roula et s'arrêta devant la porte où se tenait maman djamila et Zeyna, je suis un peu soulager de les voir.
Un homme vient m'ouvrir la porte je descend et à peine debout qu'il me porte en sac à patate sur son épaule  pour me faire entrer dans la maison comme on le fait dans la tradition peulh, arrivée à l'intérieur il me pose au sol et Zeyna viens vers moi elle soulève le pagne qui me couvre la tête et me dit:

Zeyna: Khadija tu sait tu peut toujours faire marche arrière je ne t'en voudrais pas au contraire je serais soulager, tu n'a pas à payer les erreurs que j'ai commise et puis tu n'y connaît rien au mariage, aux hommes en plus....... Je veux pas qu'à cause de moi tu soit obliger de donner ta virginité à un homme que tu ne connait même pas bien qu'il soit mon frère tu peut pas la donner à un homme que tu n'aime. Je sais de quoi je parle la virginité c'est sacré et on doit le donner à l'élu de notre coeur, celui qui le mérite vraiment car tu l'aura choisit malheureusement je suis tomber sur le mauvais et je veux pas que t'ai des remords après l'avoir fait tu comprend. Je sais qu'elle essaie par tout les moyens de me faire renoncer à ce mariage mais il est déjà  trop tard plus de marche arrière malgré mes souvenirs épouvantable du passé qui ne cesse de menacer mon esprit fragile, je le ferais pour eux je soupire bruyamment:

Moi: il est déjà trop tard Zeyna.

Elle: mais non on peut s'enfuir loin d'ici et ne plus jamais revenir j'ai des économies on pourra vivre avec.

Moi: mais qu'est ce qui t'arrive? Tu es folle! Tu vas quand même pas fuir après tout se qu'on a fait jusqu'ici et tu as pensé à maman  je te signale que tout ce charabia là c'est pour toi, c'est pour éviter des idées idiotes comme ça que je l'ai accepter alors s'il te plaît aide moi à t'aider.
Elle garde le silence puis sursaute d'un coup:

Elle: Khadija on a un problème si.... si.... Il couche avec toi il saura que tu n'es pas enceinte alors ça sera fichu comment on va faire.

Moi: oh mon Dieu c'est perdu d'avance qu'est ce qu'on va faire......

Badiene: allez viens, je n'ai même pas eu le temps de répondre que badiene me tire dans le salon elle me fait coucher sur les jambes de maman djamila cette dernière me chuchota que tout allait bien se passer, je sens qu'on me verser quelque chose sur le pagne c'est  sûrement des grains de  mil comme le voulais la tradition puis  les femmes remirent à chanter et à danser, moi   pendant ce temps je réfléchissais à comment échapper à ma nuit de noce et je ne vois pas de manière possible pour l'éviter ou le retarder. Mais oui! Pourquoi n'y ai je pas penser avant je vais dire que j'ai mes règles et le tour est jouer, bien que ça ne soit pas une très bonne idée mais je vais quand même y échapper pendant quelques jours.

Maman djamila: allez lève toi on va t'amener à ta chambre, je me lève et on me guida jusqu'à la dite chambre j'entre et maman me demande de me mettre sur le lit:

Maman: faut pas avoir honte c'est ta chambre maintenant et cette maison c'est la tienne, j'hoche la tête.

Elle: met toi à l'aise d'accord je vais chercher Zeyna pour qu'elle te tienne compagnie, elle sort de la chambre et quelques minutes après la porte s'ouvre sur Zeyna elle avait l'air paniquée:

Moi: qu'est ce qu'il y a Zeyna? Que t'arrive-t-il? C'est le bébé? Demandai-je contaminé par sa panique.

Elle: non! non! non! c'est pas ça  je viens d'entendre maman parler au téléphone avec Mohammed et elle veut qu'il t'amène vivre à Dakar pour ne pas éveiller les soupçons sur ta soit disante grossesse et vous partez ce soir.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant