Chapitre 10 : Le hasard fait bien les choses.

877 79 5
                                    

Une longue semaine était passée. Je n'avais aucune nouvelle de mon ex petit-ami , à part Calum qui m'a téléphoné pour encore s'excuser. Je suis déçu qu'il ne veuille pas me parler mais je comprends sa réaction. Je me mets à sa place ça a dû être dur pour lui. J'imagine qu'il a dû m'oublier et passer à autre chose mais moi j'ai  débarqué comme ça.

Shannon pense qu'il aurait pu faire un effort. Pour être honnête , je n'en sais rien. Je crois que les efforts c'est à moi de les faire , il faut que je lui laisse du temps et puis ce n'est pas comme si c'était pressé. J'attendrais qu'il soit prêt à me revoir.

Aujourd'hui , nous sommes jeudi. Donc Zoey n'a pas école cette après-midi , mais ma mère passera la prendre pour aller à la piscine avec les filles de mes frères. Ma maman adore prendre ses petites-filles régulièrement pour faire des activités et puis mon petit poussin est ravi de voir ses cousines. Shannon bosse toute la journée , elle finit à 18 heures et moi j'enseigne jusqu'à 14 heures avec une pause de 12 à 13 heures.

Mes cours ne sont pas compliqués , je note une chanson que nous travaillons ensemble sur 10 en fonction des compétences de l'élève et pour l'écrit des questions toujours facile encore sur 10. Je commence maintenant avec les 3eA , c'est une classe sympathique dans l'ensemble malgré quelques élèves qui critiquent les autres.

'' - Entrez et assoyez-vous. ''

Quand les adolescents entendirent mon signal , ils s'exécutèrent en me disant '' bonjour ''. Une fois que ma classe fut installée , je fis l'appel. Tous répondirent présent sauf mon élève favori. Oui parce que les professeurs ne le disent pas , mais on a tous un '' chouchou ''.

'' - Savez-vous où se trouve Lucy ?

- Oui , elle est aux toilettes en train de pleurer ou de doigtée une autre lesbienne. ''

Voilà , lui c'est Pierre. Un élève très faignant et qui se manque de tout le monde. Bien sur la classe avait ri. Nan , mais quel manque de maturité. Je fis descendre la déléguée pour amener un pion surveiller ma salle de cours.

Elle remonta 5 minutes après accompagnées du surveillant Joseph. Je demandai à celui-ci de garder un œil à la classe car je devais retrouver Lucy. J'allai à l'entrée des toilettes des filles et lui demandai de sortir. Quand elle reconnut ma voix , elle sortit. Je pouvais voir son mascara qui avait coulé le long de ses joues. Comment des ados peuvent être aussi durs entre eux ?

'' - Mr Hemmings , je suis désolée mais je préfère ne pas assisté à votre cours.

- Je sais mais viens avec moi , s'il te plait. J'ai quelque chose à dire à l'ensemble de la classe. Quelque chose de très important !

- Je suis obligée de venir ?

- Tu sais bien que oui , sinon tes parents seront avertis que tu as séché. Et montre leurs que ce n'est pas parce que tu es différente qu'ils doivent te rejeter ! ''

La jeune blonde se passa un coup d'eau sur le visage et monta avec moi dans la salle 310. Elle alla s'asseoir au fond loin des autres qui rigolaient encore. Je dis au surveillant de partir et que je le remerciai.

'' - Bon aujourd'hui , je vais vous parler de moi. Je ne suis normalement pas autorisé à le faire mais c'est important. ''

Ils me regardèrent tous étonnés. Aucun ne s'attendaient à ça. C'est vrai que je n'ai pas le droit de donner des informations sur ma vie privée mais je tiens à aider Lucy parce que moi aussi j'aurai pu passer par là.

'' - Tout d'abord , j'ai quelques questions. Pouvez-vous me dire , pourquoi il y a tant de méchancetés entre vous ?

Personne ?

Bon continuons. Quelle est là différence de votre camarade s'il vous plait ?

Très bien , aucune ! ''

J'avais fortement insisté sur le mot '' aucune ''. Personne ne répondait à mes questions. Je crois qu'il ne réalise pas trop.

'' - Je veux que vous sachiez que moi aussi , je suis différent. Je suis attiré plus par les hommes que les femmes. Vous ne vous en doutiez pas hein ?! Il y a quelques années , j'ai aimé un homme. C'est loin d'être une différence et même si ça en était une , on est tous différents. Cette différence doit être une force ! Alors Lucy assume qui tu es et oublies l'avis des autres. Tu ne mérites pas ça.

Des questions ? ''

Aucune sauf qu'ils partirent s'excuser un par un au prés de la consernée. J'étais assez content de moi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous avons continué le cours. Je viens de finir ma journée. Je pense aller me faire faire un piercing sur la lèvre inférieur dans la journée , fin maintenant vu que je suis en face de la boutique.

J'entrai dans le '' magasin '' c'est très punk/rock la déco. Et d'après ce que je voie ils font aussi des tatouages mais ça ne m'intéresse pas. Un gars à crête rouge arriva.

'' - Bonjour , que puis-je pour vous ?

- Bonjour , c'est pour un piercing.

- Oui , on peut vous prendre maintenant. Vous voulez le faire où ?

- Sur la lèvre inférieure du coté gauche.

- D'accord , quel motif pour le bijou?

- J'aimerais un anneau de couleur noir.

- Très bien , installez-vous là-bas. ''

Je m'installai à l'endroit indiqué. J'entendu la porte d'entrée s'ouvrir , je ne pouvais pas voir qui venait de la franchir mais je pouvais entendre sa voix. Elle mettait familière , la personne demanda un piercing et un tatouage. Le tatoueur lui dit de s'installer où je me trouvais.

Quand je vis Michael , on fut choqué tous les deux.

'' - Je peux partir si tu veux..

- Non justement , attends-moi s'il te plait. J'aimerais qu'on parle. Parcontre je vais un piercing et un tatouage.

- Ok ne t'inquiète pas , je t'attendrais.''

Après avoir fait nos piercings , il passa côté tatouage. Il voulait que je lui tienne la main pendant qu'il se le faisait faire. Je savais pas trop comment réagir , il avait l'air de vouloir que nos relations s'arranges.

Je ne peux pas t'aimer..  // Muke Clemmings //Where stories live. Discover now