Chapitre 9 : Retrouvaille infernale.

938 74 8
                                    

Il est 9 heures , Zoey est à l'école , au bout de la rue ,   Shannon est à sa boutique de vêtements à 15 minutes de chez nous. Après ses études , elle a tout de suite trouvé un travail. Et après 5 ans à travailler avec son patron âgé de 61 ans , il a pris sa retraite et lui a offert la boutique. Ils étaient très proches , c'est homme adorable.

Moi ça doit faire 1 heure que je cherche quelque chose à me mettre. Aujourd'hui , je vois Michael après dix ans d'absente. Je vais revoir mon premier amour. Je stresse , je ne sais pas comment ça va se passer , comment je dois être , ce que je dois dire. Il est dépressif ! À cause de moi... Il ne sait même pas que je vais le voir. Aussi bien il ne va pas me reconnaître où m'envoyait bouler. En plus c'est chez le couple Caleisha que je dois aller. Revoir Calum ça va être bizarre. Je sais que j'étais mal après le meurtre de mon père mais je regrette d'avoir rompu contact avec eux. Je suis à la fois excité de le revoir mais j'ai peur de sa réaction. Qui ne tente rien n'a rien. Mais est-ce que je suis près pour le revoir ? J'espère..

Bon je ne sais toujours pas quoi mettre. Un jean noir et un tee-shirt de même couleur , si on peut dire que le noir est une couleur car elle est tellement sombre , et une chemise rouge à carreaux noirs que je laisse ouverte. Les années sont passées mais mon style vestimentaire est toujours le même. Ça craint peut-être avec ma fille. Disons que je n'ai pas changé tant que ça...

J'appréhende notre rencontre. Assez parler , je m'habillai et me brossai les dents pour enfin rejoindre ma voiture garait dans l'allée de ma maison.

Le trajet se passa vite , j'avais quand même une bonne heure de route pour rendre visite à mes amis. Mais , pendant tout le trajet , j'ai pensé à lui. Ses cheveux , il a sûrement changé de couleur , ses yeux sont-ils encore aussi clairs qu'avant ? A-t-il grandit ? Je repensais à notre rencontre , nos engueulades , la nuit où j'ai dormi dans ses bras peut muscler , nos câlins , la fois où on a failli s'embrasser , le baiser. Et je réalise qu'il me manque , qu'il y a un énorme manque dans mon cœur.

Je sortis vite de ma voiture pour rejoindre l'appartement d'Aleisha et son brun ténébreux qui ressemble encore à un chinois.

À la dernière minute , j'hésitai à sonner. Encore une fois qui ne tente rien n'à rien. J'appuyai sur la sonnette et un grand brun aux yeux marron me fit entrer. Calum. Il n'a vraiment pas changé ! On se sauta dans les bras , après toutes ses années c'est normal , et il me fit entrer.

'' - Euh Luke je suis désolé mais avec Al' , on doit aller faire les courses.

- Ok pas de problème.

- Il est dans le salon c'est tout droit.

- D'accord ! ''

Il partit et moi je tremblais. Je marchai lentement vers la pièce qu'il m'a indiquée. Je restai coincé , il était dos à moi assis dans le canapé gris à regardais la télé. Ses cheveux étaient devenus violet , plutôt lilas. Je voyais que sa tête de derrière.

'' - Cal , je croyais que tu étais parti ? ''

Sa voix , elle n'a vraiment changé. Toujours aussi douce et rauque à la fois. Il croit que je suis Calum , je suis censé dire quoi moi ? Il ne tourne toujours pas la tête. Je finis par lâcher un '' se n'est pas Calum ''. Et la je sais qu'il sait que c'est moi.

'' - Dégage.''

Finalement , il réagit plutôt bien. Nan , je déconne. J'aurai jamais pensé qu'il me demanderait de partir , mais il vient de le faire. Je dois partir ou attendre ? Je préfère m'approcher de lui , ce que je fis mais je restai quand même derrière. Et je prends mon courage à deux mains pour lui dire :

'' - Je ne partirais pas. Je ne te laisserais plus.

- DÉGAGE !

- Non.

- Je ne veux pas voir ta sal gueule Hemmings donc me force pas à te dégager moi-même!

- Je suis juste derrière toi et je ne partirais pas ! ''

Il se retourna brusquement et se leva pour venir jusqu'à moi. À ma grande surprise il me frappa au visage.

'' - Je t'ai demandé de t'en aller !

- Tu frappes comme une fille de 10 ans ! ''

Il me re-frappa , pas étonnant. J'avoue qu'il a un bon crochet. Mais je ne repartirais pas sans lui avoir parlé , sans m'être excusé à ma façon car je ne lui dirais jamais '' désolé d'être parti '' parce que oui , il m'a manqué mais je lui loin d'être désolé. J'avais besoin de partir loin , en plus je n'avais pas trop le choix. Je devais aller vivre chez ma mère.

'' - J'étais obligé de partir ! Et même si je l'avais eu , tu m'aurais demandé de partir pour tout oublier ! Je te connais Michael.

- Mais bien sûr ! Je suis dépressif et j'ai aucune envie de te voir. Je ne t'aurais jamais demandé de partir !

- Ok. Bon , bah ce n'est pas grave. J'y vais.''

Il ne voulait en aucun cas me voir. J'ai préféré partir. Je me mets à sa place aussi , je reviens comme ça au bout de temps d'années , il est étonné. Je claquai la porte par laquelle j'étais entrée et me rendis à ma voiture. Mais au dernier moment..

'' - Luke , attends. ''

C'était Calum et Aleisha , je sortis de ma voiture pour prendre ma meilleure amie dans mes bras. Tandis que son copain rentrait dans son appartement. Elle avait l'air contente de me voir , mais je vis quand même de la déception dans son regard.

'' - Ça s'est pas bien passé ?

- Nan effectivement. Il ne veut pas me voir.

- Je suis désolée

- Non , ne t'inquiète pas. Si je suis venu , c'était pour l'aider. Je vais y aller.

- D'accord à bientôt ! ''

Je remontai dans ma voiture. J'ai fait 1 heure de route pour voir un gars , 30 minutes , qui ne veut pas me voir.  Ça n'a servi à rien du tout. Et il me reste 1 heure de route , encore.

Super , journée pourrie. Je vais aller bosser , je n'ai plus que cela à faire. Je suis professeur de musique au collège. Je ne travaille pas le lundi donc je vais corriger les quelques contrôles.

Enfaite je ne sais pas comment prendre le fait qu'il ne veuille pas me parler.. Je sais qu'il m'en veut mais je suis là , maintenant. Et il va réagir comment quand je vais lui dire que je suis marié et que j'ai une fille ? Et lui est-il amoureux ? A-t-il des enfants ? Pourquoi je me pose ses questions alors qu'il vient de sortir d'une maison pour les personnes dépressives...

Je ne peux pas t'aimer..  // Muke Clemmings //Where stories live. Discover now