PARTIE III / Chapitre I

4.2K 348 78
                                    

*The war we forgot*

Cela faisait quelques jours que Rosaë avait une relation intime avec Loki. Elle se sentait bien, elle se sentait aimée, utile. Elle était quelqu'un. Loki n'était pas particulièrement doux avec elle, il n'en avait pas besoin. Il ne le faisait pas, parce qu'il n'avait pas besoin de démontrer son amour, de la convaincre qu'il l'aimait, parce qu'elle le savait, c'était tout. Elle savait qu'il l'aimait, du moment où il l'avait avoué , cet amour resterai, parce que le vrai amour reste, il n'a pas besoin de convaincre de sa véracité, parce qu'il l'est en lui-même.

Alors de ces jours, il régnait une atmosphère de tendre paix. Rosaë rejoignait Loki, ils faisaient les mêmes choses qu'avant. Seulement, il arrivait que leurs lèvres se touchent et qu'ils s'endorment ensemble après avoir fait l'amour. Alors il caressait son corps engloutie par la nuit, et elle dormait. Elle s'endormait toujours avant lui. Il se sentait chanceux de pouvoir la voir endormie, pas maître d'elle-même dans le calme aimant de ses bras.

- Tu es mienne, aujourd'hui et à jamais, murmura t-il à lui-même alors que Rosaë dormait.

- Bien sûr, marmonna celle-ci alors qu'elle était à moitié endormie.

Il fut surpris, il pensait qu'elle dormait. Elle se blottit alors contre lui. La fière guerrière se livrait sans défense devant lui. Elle paraissait irrésistiblement faible dans ces moments-là. Voilà ce qu'ils étaient, des soldats sans armures. La confiance était naturelle, et leur amour en était une base. Ils n'avaient pas besoin de montrer, de paraître. Ils étaient tout simplement, sans superficialité. Leur petit conte de fée, sans fées.

Ils s'étaient mit d'accord sur ne rien dire à personne. Leur relation n'était pas interdite, en fait, il n'y avait aucune règle concernant ce cas. Mais ils savaient que c'était mieux ainsi, de ne rien dire. Loki vivait dans le secret depuis son enfance, après tout.

Ce n'était pas un jour gris, ce n'était pas un jour spécialement beau non plus. C'était un jour ordinaire. Rosaë s'était levée avec les papillons dans le ventre. Elle s'était réveillée avec le chant des oiseaux. La température de l'eau était pile la bonne, se cheveux se laissaient démêlés facilement. La journée était idéale. Elle avait dormi seule chez elle cette fois, et quand elle partit de chez elle, elle croisa Ahmet et le salua avec un sourire resplendissant. Cependant, il semblait perturbé et voulut l'avertir de quelque chose, mais elle ne faisait déjà plus intention à lui. Elle ne se rendait plus compte de la réalité.

Elle se pavana dans la bibliothèque en sifflotant mais n'y trouva pas Loki. Elle arpenta alors le château à sa recherche. Ne le trouvant pas, elle voulu demander à Thor, mais il était introuvable aussi. Il n'y avait plus de gardes dans le château. Elle se dirigea alors dans les appartements de Loki. Quand elle ouvrit la porte, elle vit, se tenant de dos, debout au milieu de la pièce, un Jötun.

Son coeur s'arrêta. Elle sortit son épée avec une rapidité époustouflante alors que le géant de glace se retournait vers elle. Son regard examina rapidement la pièce, aucune trace de Loki. C'était dans ces moments qu'on pouvait voir qu'elle était une grande guerrière, toujours sur ses gardes. Le Jötun la regarda sans bouger. Mais Rosaë savait ce que sa présence signifiait, l'ennemi envahissait Asgard. Elle fut cependant paniquée par le fait qu'il se trouvait dans les appartements de Loki, l'attendait-il pour le tuer ? Alors elle fonça sur lui sans dire un mot.

L'ennemi essaya de se défendre. Mais étrangement, il n'attaqua pas Rosaë directement, il faisait seulement de la contre-attaque pour sauver sa peau. Seulement, elle était bien plus puissante et lui enfonça son épée dans le coeur. Elle sortit des appartements de Loki complètement déboussolée par ce qui venait de se passer. C'est ainsi qu'elle tomba nez à nez avec Thor.

Dévotion Where stories live. Discover now