Chapitre VI

4.3K 355 51
                                    

* Le violet est toujours préférable au rouge.*

Les jours étaient différents. Le soleil se couchait plus tard et se levait plus tôt. Les soldats d'Asgard, qui n'étaient pas des guerriers, s'entraînaient nuits et jours pour apprendre à l'être, à remplacer ceux morts sur Jötunheim, et ainsi à défendre le royaume. Ils étaient beaucoup,  ils faisaient du bruit, ils étaient l'animation de la ville. Ou plutôt, Thor, Sif, Volstagg, Hogun et Fandral l'étaient, car c'était eux qui les entraînaient. Quand Rosaë passait furtivement devant veux, Thor, Sif et Fandral la saluaient avec entrain. Bien sûr, elle aurait voulu aider, mais ce n'était pas certain que tous ces soldats veuillent d'elle, ainsi  qu'Hogun et Fandral.

Cependant, quand l'entraînement était fini, Fandral, Sif et Thor faisait exprès de traîner sur le terrain d'entraînement en attendant que tout le monde soit parti pour que Rosaë vienne les voir sans créer de scandal. Elle était presque devenu une fugitive. Ça embarrassant les autres, mais elle faisait mine de rien. Elle leur apportait toujours des boissons, et ils riaient ensemble.

- Merci Rosaë, c'est gentil de ta part, sourit Sif lorsque Rosaë arriva avec des boissons, ces entraînements sont épuisants !

- Et c'est peu de le dire, rajouta Fandral, ces soldats ne sont que de le décoration et on doit en faire des guerriers en si peu de temps, nous sommes perdu, les Jötuns ne vont faire qu'une bouché de nous !

Sur ce, il s'assit sur le sol, épuisé, alors que Rosaë lui tendit un verre d'alcool qu'il attrapa avec joie. Ce qu'elle aurait voulu être avec eux, c'est vrai. La compagnie de ses amis lui manquait, et elle savait qu'elle pourrait leur être utile. Loki était souvent absent, ces temps-ci, et c'était en son absence qu'elle allait voir ses amis.

Seul Thor gardait le moral, déterminé à défendre son royaume jusqu'à son dernier souffle. L'épuisement n'était rien face à son aura positive et à sa détermination. Il prit la boisson que Rosaë lui tendit et la but cul-sec avant de s'exclamer avec enthousiasme :

- Allons mes amis ! Ces fiers soldats deviendront des guerriers et je vous assure que les Jötuns mordront la poussière  !

Rosaë ne pu s'empêcher de sourire. Son enthousiasme faisait plaisir à voir. D'ailleurs, il lui mit sa main sur son épaule et lui demanda de manière totalement indiscrete :

- Et toi Rosaë, comment se passent ces journées avec mon frère ?

- Bien. C'est plaisant. Mais il est souvent absent ces temps-ci, sais-tu pourquoi d'ailleurs ?

- Aucune idée, mon frère est quelqu'un d'assez secret.

La guerrière sourit un peu tristement. La fuyait-il à cause de ce qu'elle lui avait dit ? Non, ce n'était pas son genre. Il avait probablement envie de se retrouver seul, de ne pas traîner tout le temps avec elle. Parce qu'il était là quand même, il y avait des jours qu'ils passaient ensemble, des soirées qu'ils passaient à s'entraîner. Et quand il était absent, Rosaë allait voir ses amis. Bien sûr que ça leur faisait plaisir de la voir, mais ils n'aimaient pas qu'elle passe ses journées seule, elle qui était si sociable.

- Si on s'entraînait avec toi, Rosaë, comme au bon vieux temps, proposa Sif.

- Mais on s'est déjà entraîner toute la...

Sif donna un coup d'épaule à Fandral pour qu'il se taise. Sif savait que la jeune femme avait besoin de s'entraîner avec eux, parce qu'elle s'entraînait seule quand Loki n'était pas là. Elle avait proposé ça pour elle, malgré sa fatigue. Le visage de Rosaë s'illumina et elle accepta sur le champ.

- Ça, c'est un enthousiasme qui me plaît ! ria Thor.

Fandral oublia son épuisement pour faire aussi plaisir à son amie. Et ensemble, dans le soleil couchant, ils s'étaient entraînés ensemble. Ça fit un bien fou à Rosaë.  Elle avait l'impression que rien n'avait changé. Fandral faisait des grimaces de fatigues, Sif prenait ça un peu trop au sérieux, et Thor ne faisait que vanter les qualités de son célèbre marteau, ce qui avait donné l'envie à Sif de le lui écraser sur le crâne.

Dévotion Where stories live. Discover now