Prologue

13.8K 702 153
                                    

*So today, I want to talk about the greatest woman I ever met.*

À bout de souffle, elle courait. Le vent dans les cheveux, le sourire aux lèvres, un rire entre ses dents, elle courait les pieds nus à travers Asgard. La petite Rosaë se sentait si maline d'avoir pu échapper au cours d'histoire qui ne l'intéressait aucunement. Bientôt, son père sera prévenu et ira la chercher, elle devait être maline et éviter les grande rues. Agile comme elle l'était, elle pouvait passer partout, escaladait tout. C'était remarquable pour une enfant d'à peine 400 ans.

Pour une enfant de son âge, elle était aussi incroyablement têtue. Il n'y avait qu'une seule chose qui l'intéressait, les combats. Aujourd'hui, on était mardi. Et le mardi, les guerriers d'Asgard organisaient des mini tournois sur leur terrain d'entraînement. Et on ne voyait jamais aussi bien les combats que sur le balcon royal. Enfin, un petit balcon du palais.

Arrivée, elle regardait avec admiration les combats. Elle n'avait pas encore l'âge de se battre vraiment.  Elle pouvait s'entraîner seule, en cachette, mais ce n'était pas pareil. Elle apprenait les mouvements en regardant ces guerriers et essayait de les reproduire. Elle était tellement prise dans le spectacle qui se déroulait devant ses yeux qu'elle ne se rendit pas compte de la présence d'une autre personne.

- Que fais-tu dans mes appartements ? demanda une voix derrière elle.

Rosaë sursauta en se retournant, prenant une position de garde. C'était le jeune prince Loki, qui était âgé de plus de 100 ans qu'elle. 

- Prince Loki, je suis désolée, je voulais juste...

- Regarder les combats ?

À sa surprise, Loki vint se mettre à côté d'elle pour regarder lui aussi les affrontements. Rosaë savait que Loki ne s'entraînait qu'avec peu d'entrain aux combats, ça lui était arrivé de le voir à l'entraînement. Elle savait qu'il passait son temps dans un lieu qui la répugnait : la bibliothèque. Il était son opposé. Elle était une véritable pile électrique, prête à combattre jusqu'à ne plus en pouvoir, fuyant tout autre distraction.

- S'il-vous-plaît Prince, ne me dénoncez pas à mon père... le supplia t-elle.

- Je ne le ferai pas.

Elle le remercia de son regard enjoué. Ça amusa Loki. Les personnes de leur âge les fuyait. Loki parce qu'il était trop silencieux. Rosaë parce qu'elle était trop intrépide, qu'elle s'attirait toujours des ennuis. L'enthousiasme de la jeune fille flattait Loki, il mit ça sur le compte de son jeune âge.

- Pourquoi t'intéresses-tu autant à ces pratiques barbares ? questionna Loki.

- Parce que c'est génial ! Plus tard, je serai la plus grande guerrière d'Asgard !

Loki ria devant tant d'enthousiasme, elle n'avait pas peur d'être ridicule.

- Riez, mon prince, mais vous rirez moins quand je vous sauverai la vie ! s'exclama t-elle vexée.

Mais Loki ne pouvait s'arrêter de rire. Il ne se moquait pas d'elle, c'est juste qu'elle paraissait bien naïve et bien trop enjouée. Ça l'amusait, dans le bon sens.

- Je n'en doute pas, j'ai hâte de combattre avec toi.

Son air boudeur disparut, convaincu par les paroles du prince, elle retrouva le sourire. Le prince venait de lui dire qu'il avait hâte de combattre à ses côtés, oh, qu'elle avait hâte de grandir ! Qu'elle avait hâte de pouvoir montrer à tous ses talents, de protéger ses pairs, d'être reconnue dans tout le royaume comme l'est son père !

- Pour l'instant, jeune demoiselle, tu n'iras nul part d'autre qu'en cours, annonça une voix derrière eux.

Les cheveux de Rosaë se dresserent et un frisson désagréable parcouru son corps. Bien sûr, elle savait que cette voix, c'était celle de son père. Elle savait qu'elle allait se faire passer un savon, mais cette fois, devant le prince. Celui-ci d'ailleurs se retourna et le salua très poliment.

Dévotion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant