Chapitre 7

3 0 0
                                    

Comme une mère malade accouchant d'horribles enfants, la tombe s'ouvrit brusquement et des dizaines de créatures mort-vivantes s'en échappèrent à toute vitesse, hurlant et agonisant. Cependant, elles persiflèrent de plus belle au soleil levant à l'horizon et n'eurent d'autres choix que de prendre leur jambes à leur cou, se cacher et se terrer dans les dernières ombres du petit matin. Peu après, le cimetière désert redevint silencieux et une silhouette titubante de jeune femme en sortit, son visage et ses vêtements noircis par la fumée et les cendres. Mais un bras pâle la retint en arrière et la fit se retourner.

"Amandine, attends!"

Caché dans la pénombre de la tombe, Youngbae la regardait d'en bas, frustré de ne pouvoir la suivre plus avant. La fille le regarda, son expression drastiquement différente de celles qu'il lui connaissait. Sa voix était aussi différente.

"Je ne m'appelle pas Amandine. Je suis Julia. J'ai fait semblant d'être amoureuse de vous pour que vous me fassiez entrer. Je suis désolée de vous avoir manipulé comme ça. Mais c'était la seule solution pour que je puisse m'approcher de Jiyong et venger ma famille. 

Quand elle chercha à partir à nouveau, il la tira par sa veste et serra les dents de douleur quand il dut retirer rapidement son bras des rayons fatals du soleil. 

-Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? 

-La fille à qui j'ai emprunté ce corps..., dit-elle en glissant un coup d'oeil à la coupure à son poignet, ... je dois le lui rendre avant qu'elle ne se réveille. Elle croit qu'elle est somnambule. Et je ne veux plus lui faire de mal. 

-Est-ce que je te reverrai un jour?

A cette question, Julia se figea et fixa le jeune homme à ses pieds. Il était pénible pour elle de voir à quel point il s'était dévoué à elle depuis qu'ils s'étaient rencontrés, et comme même à cet instant, il essayait de la rejoindre même s'il devait en souffrir énormément. 

-Je ne sais pas. Dans une autre vie, sans doute, soupira-t-elle. Vous... Tu es quelqu'un de bien. Et j'ai passé un très bon moment avec toi, ce soir, même si c'est difficile à croire, dit-elle en riant. Mais je ne veux plus voler d'autres corps. J'erre ainsi depuis trop longtemps. Je veux revoir mes parents. Je veux renaître. Donc... je ne sais pas. Attends moi si tu crois que ça en vaux la peine.  Mais je comprendrai qu'un jour tu en aies assez de...

-J'attendrai, l'interrompit Youngbae. S'il y a une chose que vous devez savoir sur nous, les vampires, jeune demoiselle, c'est que nous sommes très patients, dit-il avec un sourire. Je sais ce que ça fait d'avancer sans but pendant ce qui semble l'éternité. Pendant des siècles, j'ai cherché quelque chose, n'importe quoi qui me ferait sentir... humain... à nouveau. Alors trouve d'abord la paix, ensuite on reprendra là où on en était. J'ai hâte de te connaître plus, Julia."

Fasciné par son air confiant, le fantôme sourit et prit sa main glacée et la serra dans sa main chaude de mortelle.

"Joyeux Halloween, Youngbae."

"Bonne nuit, chère princesse."

FIN.   

Prends garde, tous mes amis sont des païensWhere stories live. Discover now