Chapitre 2

6 0 0
                                    


Le cimetière était silencieux ce soir. Tandis que le gardien somnolent regarda un couple de gamins gothiques s'approcher, il les pointa de sa lampe, se redressa sur sa chaise avec un soupir exaspéré et leur fit signe de la main de s'éloigner du portail.

« Rentrez chez vous, vous deux, c'est trop tard pour les visites, grogna-t-il. Laissez les bonnes gens reposer en paix. C'est leur journée, après tout.

-S'il vous plaît monsieur, laissez-nous entrer ! On veut juste jeter un coup d'œil ! Plaida Amandine avec une moue mignonne. C'est pas comme si on allait boire des bières et danser sur les tombes... aujourd'hui. On travaille juste sur un projet artistique. On est gentils, juré !

-J'ai dit rentrez chez vous, petite, répliqua le vieil homme froidement, brandissant sa lampe si près de son visage qu'elle recula, éblouie, avant que son petit ami ne prenne sa place et regarda l'homme grincheux droit dans les yeux.

-La demoiselle a dit : Laisse-nous passer. »

Incapable pour une raison ou une autre de résister à sa voix funeste et douce à la fois, les yeux écarquillés, le gardien sortit lentement ses clés et ouvrit le portail rouillé, le maintenant même ouvert tandis qu'ils le traversaient.

« Merci, m'sieur ! » lui lança Amandine et lui souffla un baiser alors que le portail grinçait derrière eux et que le gardien revint à sa chaise où il sombra dans un profond sommeil.

« C'est là. »

Se tenant par la main alors qu'ils marchaient prudemment entre les tombes, ils s'arrêtèrent tous deux devant la seul sans nom de famille, où il était seulement inscrit : « A Daesung, jusqu'à ce que la mort nous sépare ».

« Tu es sûre que tu veux le faire ?

-Je t'ai dit, je suis sûre. Allez, ils doivent nous attendre ! Dit Amandine en trépignant d'excitation.

-Arrête. Ce n'est pas un jeu, la gronda Youngbae d'un ton sévère. Une fois qu'on sera à l'intérieur, je ne sais pas si je serai capable de te protéger. Certains d'entre nous sont assez imprévisibles. Si ce n'était parce que je suis l'un des leurs, la plupart te dévoreraient, te violeraient, ou qui sait encore. Alors reste près de moi, ne fixe personne dans les yeux et surveille ta langue. Compris ?

-Compris, chef.

-Ok, dit Youngbae avant d'inspirer grandement. C'est parti. »

A ces mots, il tendit une main vers le crucifix scellé au marbre et le tourna à l'envers. Soudain, ils entendirent tous deux un cliquètement et la lourde plaque se secoua légèrement avant de s'ouvrir en deux sur un étroit escalier blanc descendant vers d'autres ténèbres. Tandis que Youngbae descendit en premier, il se tourna vers sa petite amie, aussi immobile qu'une statue, et lui donna la main.

-Viens. C'est trop tard pour revenir en arrière, maintenant.

-Je sais, dit-elle d'un air désinvolte (alors qu'il la vit se mordre les lèvres), je veux juste m'assurer que je ne me casserai pas le cou avant d'arriver en bas, c'est tout. »

Elle lui prit ensuite la main et le suivit, étouffant un petit cri de surprise quand elle entendit la plaque se refermer sur eux et que le dernier rayon de lune disparut derrière sa tête.

Prends garde, tous mes amis sont des païensWhere stories live. Discover now