Chapitre 16

11.8K 484 52
                                    

Oh mon dieu les gens, j'adore ce chapitre! Je suis vraiment fière de moi et je sens que tout le monde va m'adorer...

Je me réveillais ce matin là et vit tout le monde qui chantaient à mon oreille la fameuse chanson du réveil… C’était notre anniversaire,, à moi et Niall. Mais avant les cadeaux et tout, nous avions été invité à la même émission que les garçons avaient fait avant l’accident… Et ils avaient aussi réclamé: « La petite sœur de Niall et copine de Louis», c'est-à-dire moi. Je n’avais pas vraiment envie d’y aller mais bon… Je retournais dans ma chambre pour m’habiller, enfilais une robe, me fit une natte, me maquillais e descendit déjeuner. Les garçons nous avaient chacun concoté un déjeuner. Pour Niall, une montagne de sucreries, pour moi, un déjeuner anglais typique… Je dévorais mon plat, remerciais les gars puis je les attendis pendant qu’ils se préparaient. Le dernier à arriver fut bien sur Zayn… je remarquais alors un petit geste de Harry qui m poussa à lui faire un gros câlin: En hommage à Lou, il avait mis un chandail rayé sous son veston! Je sourit. Nous montèrent dans la voiture et je reçut un texto de Laurane. Elle allait rester à l’hôpital avec Louis, elle écouterait l’émission sur la télé que Louis avait dans sa chambre d’hôpital… Et me donnerais des nouvelles si jamais il donnait signe de vie…

Nous arrivèrent bien vite en studio. Après des retouches maquillage, une discussion avec les producteurs et l’animatrice et beaucoup de stress, l’émisson débuta…

«Bon après-midi mesdames et messieurs! Il y a quelque mois, nos prochains invités avaient déclenché l’anarchie totale dans nos studios. À leur sortie de l’émission, ils furent victime d’un grave accident de la route. Six mois plus tard, ils sont de retour à notre émission! Mesdames et messieurs, One Direction!»

Je prit la main de Niall, pas du tout habituée à ce genre de trucs. Des fans hurlaient comme des sauvages, et les garçons les saluaient nochalamment, comme si de rien n’était.

-Tout d’abord, bon anniversaireà vous deux! Dit l’animatrice à moi et Niall. Comme vous pouvez le remarquer, cher public, Louis n’est pas présent avec nous cet après-midi.

-À moins qu’il n’ait changé de sexe et qu’il ne s’appelle Vanessa! Commenta Zayn, faisant rigoler les fans. Effectivement, Louis est toujours à l’hôpital…

-Parlez-nous un peu de son état.

-Louis est malheureusement plongé dans un coma assez profond depuis maintenant six mois. Son état de santé est stable, Mais il ne se réveille pas, dit Harry.

-Nous n’avons aucune idée de quand il se réveillera. Ce pourrais être maintenant, dans une semaine, un mois, ou même un an. Seul le temps nous le dira…

-Nous lui souhaitons tous un réveil rapide. Mais nous avons la chance d’avoir avec nous une des membres de son entourage très proche. Bonjour, Vanessa.

-Bonjour.

-Pour ceux qui ne le savent pas, Vanessa est la sœur jumelle de Niall, et la petite amie de Louis. D’ailleurs, il nous avait beaucoup parlé de vous pendant sa dernière entrevue. On regarde l’extrait.

Je levais les yeux vers les écrans et regardaient les images de mon amoureux passer sous mes yeux…

«Vanessa… Je ne sais pas trop par où commencer. C’est une fille super. Elle est sympathique, à l’écoute des autres et sait toujours comment nous faire sourire. Avec elle, on ne s’ennuie jamais. Elle nous connait tous par cœur et si l’un de nous cache quelque chose, elle saura le faire parler! Elle est affectueuse comme pas possible, et super généreuse, toujours prête à aider autour d’elle. Elle est unique au monde, il n’y a pas deux Vanessa… Et je l’aime plus que tout au monde.»

Lorsque l’extrait fut terminé, je retenais mes larmes. Louis avait été tellement romantique, et je n’avait même pas pu lui dire merci pour ce discours…

-Ça doit être dur, de voir Louis ainsi, sa savoir quand il se réveillera…

-Ça l’est. Quand j’ai vu cette entrevue, j’avais les larmes aux yeux, c’étaient des larmes de joies. Jamais je n’avais été aussi heureuse de ma vie. J’ai tellement attendu le retour des garçons avec impatience…Et voilà que la sonette sonnait, et que j’apprenais que mon petit copain éait hospitalisé, et gravement blessé. Ça fait un sacré choc.

-Ça doit… Que faites-vous dans la vie, Vanessa?

-En fait, pour l’instant, pas grand-chose…J’avais pris une année sababtique à la sortie du cégep…Mais j’ai bientôt prévu de tenter de rentrer à l’université en musique.

-En musique? Intéressant! Vous jouez d’un instrument?

-Non…En fait, je n’en ai jamais parlé aux garçons mais… je chante.

Le groupe me jeta des regards troublé et je sourit. C’était déjà prévu avec la production de l’émission, c’étais une surprise pour mon frère…

-Eh bien! Pourriez-vous nous interpréter quelque chose? Une chanson du groupe peut-être?

-Avec plaisir!

J’allais m’installer un peu plus loin, près des musiciens. Un micro m’étais déjà intstalllé. Avec bonheur, je me placais derrière. La musique démarra… Et je me mit à chanter.

http://www.youtube.com/watch?v=ccYdDBRTiQU

Les garçons me jetaient des regards ébahis. Une fois la chanson finie, j’éclatais de rire devant la tête d’Harry… Il était totalement sidéré.

L’entrevue se poursuivit. Puis, à un moment, l’animatrice demanda aux garçons de décrire chacun un garçon du groupe… Et elle finit par me demander de décrire louis.

-Lou… Louis est un garçon que ceux qui ne le connaissent pas pourraient qualifier d’immature. Il est totalement fou, et machiavélique. Il est très énergique. Mais avec nous, autant moi que le band, il est super protecteur. Il paterne beaucoup Harry, vu qu’il est le plus jeune. Il est aussi très serviable et adore aider les autres. Il pense beaucoup plus à ceux qui l’entourent qu’a lui-même. Et il est aimant. Quand il aime, il aime pour de vrai, et il va tout donner à la personne qu’il aime. Il va la chérir, la protéger, l’aider et la faire rire… Il ne la laissera jamais tomber sans avoir une bonne raison. C’est une des meilleures personnes que j’ai rencontré dans ma vie. Depuis six mois, la maison semble morne, ça manque de vie, ça manque de Louis. On s’ennuie tous de lui, et on aimerais tous qu’il se réveille. Je suis bien heureuse d’être ici mais je pense ce ne devrais pas moi qui devrais parler maintenant… Louis aurait du pouvoir être là… Et..et…

N’en pouvant plus, je me mis à pleurer, faisant couler mon mascara…

-Awww, pauvre petite…

-Désolé, juste y penser, je deviens toute émue…dis-je avec une voix tremblotante…

-Ce n’est rien…Mais on me dit que l’on as plus de temps, mes très chers. Merci beaucoup d’être venus. Mesdames et messieurs, One Direction, et Vanessa Horan!

Je saluais le public et nous sortirent de scène…Tout de suite après, les garçons me firent un énorme calin et je les remerciais. Une fois sorti des studios, je pris mon cellulaire et regardais mes messages… J’avais un message de Laurane. Tiens, bizarre… Je l’ouvrit, et poussais un cri.

«Il est réveillé. Il te réclame.»

Action ou Vérité, Une Histoire d'Amour de Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant