Chapitre 16 : Anniversaire surprise (Partie 1)

9.2K 619 75
                                    

Louis' POV

Déjà plus d'une semaine que je n'avais pas vu Harry. Enfin, si on remet les choses dans l'ordre, je le voyais mais je l'évitais du mieux que je pouvais puisque son anniversaire surprise était en préparation et je ne voulais pas lui lâcher une seule information par erreur. J'avais donc pris mes distances et j'avais proposé à Niall de le divertir en attendant pour qu'il évite de penser à moi et il le faisait puisqu'il n'était pas venu m'adresser la parole mais il me lançait de temps à autre des sourires. C'était donc aujourd'hui son anniversaire et tout était fin prêt pour qu'il passe un agréable moment. Je m'étais levé de mon lit en arborant un grand sourire et j'étais descendu prendre mon petit déjeuner comme chaque matin. Ma mère faisait cuir le bacon tandis que je m'attaquais à mes oeufs brouillés qui s'avéraient être vraiment délicieux. Ma mère est une grande chef cuisinière mais elle ose encore cacher ses talents! Mon père, assis à mes côtés, lisait son journal, lunettes sur le nez en pinçant l'arête de son nez par moment comme pour prendre un temps de réfléxion.

-Alors Louis, tu finis plus tôt aujourd'hui à ce que j'ai compris? Demanda ma mère en me jetant un rapide coup d'oeil.

-Oui, Jack pourra passer me chercher?

-Absolument. Et Louis... J'espère que tu n'as pas lâché un mot à Harry. Tu te rappelle de ce que ses parents ont dit...

-"C'est une bonne chose pour Harry et ça doit être une vraie surprise, il ne faut rien gâcher". Non, je n'ai rien dit maman! La coupai-je avec un petit sourire.

Elle hocha la tête en souriant fièrement puis elle retourna à sa cuisine et finalement, elle me donna mon bacon que j'avais tant attendu et alors que je commençais à le dévorer, je sentis son regard se poser sur moi. Elle passa sa main dans mes cheveux d'une façon si plaisante que je dû fermer les yeux.

-Ca à l'air de beaucoup mieux marcher entre toi et Harry. Je veux dire, vous êtes peut-être sur le point de reformer votre amitié et tu ne peux pas savoir à quel point je suis fière de toi mon fils. 

Elle embrassa ma tempe puis elle s'éloigna dans le couloir pour aller prendre sa douche. Je fixais un instant mon bacon et je finissais ma bouchée alors que mon père me jetait un coup d'oeil derrière ses lunettes.

-Tout va bien en cours? Tu n'as toujours pas reçu les résultats de tes examens?

-Oui, tout se passe bien. Je pense que je les reçevrais aujourd'hui. 

Je haussais les épaules et allais vider mon assiette avant de la mettre à laver pour notre bonne qui me lança un sourire. Hannah est décidément une femme parfaite. Je souriais intérieurement et je m'éloignais vers la limousine, sac sur le dos, où le chauffeur Jack m'attendait, prêt à partir en direction du lycée.

Lorsque j'arrivais au lycée, la première personne que je vis était Harry qui venait d'ouvrir son casier pour prendre ses affaires de cours. Je le scrutais durant ce qui me paru une éternité puis soudain, Niall fit irruption dans mon champs de vision pour venir gentiment tapoter le dos de Harry pour le saluer. Ce dernier se retourna, lui donna une étreinte amical puis il referma son casier avant de rejoindre sa salle. Mes yeux se retrouvèrent finalement face au visage d'Eleanor qui mâchait son chewing-gum en affichant un sourire imbécile. 

-Alors Louis, tu n'es pas trop déçu de ne plus m'avoir moi? Je dois être tellement plus performante que ton autre nana là!

Elle pouffa de rire et je fixais son visage en me demandant comment j'avais bien pu coucher avec une fille pareille. Et soudain ça me revenait: son cul. L'une des choses pour lesquelles n'importe quel garçon pourrait la trouver jolie. Son cul. Et pas son nez crochu et son air de fille superficielle. Mais les mots m'échapèrent. Des mots que j'aurais dû regretter juste après mais que j'étais finalement fier de prononcer.

Childhood Memories (larry stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant