Chapitre 6

155 9 22
                                    

PDV Andréa

Le matin se levait sur Illumis, et lorsque je me leva, je fût surprise mais rassuré de ne pas voir Gladio. Pas que je ne l'aime pas, je l'apprécie plutôt, mais c'est toujours un peu gênant qu'un garçon voit une fille dans son lit le matin.

Une fois habillée, j'alla rejoindre le groupe qui s'était assis autour d'une table dans le salon. Il n'y avait pas un bruit.

Moi: Quelque chose ne va pas ?

Théo: C'est Sue... Elle est partie hier soir.

Moi: Et... Elle n'est pas revenue ?

Théo: Non, sinon on ne serra pas là sal- excusez moi, je dois sortir dehors.

J'alla donc m'asseoir, et lorsque je me posa sur la chaise, je sentis une grande douleur au ventre, et me plia pour calmer la douleur, mais celle ci ne partait pas.

Lillie: Andréa ! Quelque chose ne va pas ?!

La voix de Lillie résonnait dans ma tête, aboutissant à un mal de crâne insupportable, une douleur que je pense ne jamais oublier.

Tili: Quesqu'il lui arrive ?!

Ma vision se brouillait, et mes yeux petits à petits se fermèrent, lentement.


Le peu de chose que je voyais autour de moi étaient très floues. Du noir, du blanc... et un peu de gris. Où étais je donc ?

Ma vue redevint peu à peu normale, et je pût distinguer des bâtiments. Je n'étais jamais venues ici... ça ne me dit absolument rien... Pourtant, je sentait comme une chaleur habituelle... comme.. lorsque j'était à Alola... Oui... C'était si bon de ressentir la chaleur de cette région si paisible...

Une fois que je pût clairement voir où j'allais, je me dirigea vers une grande tour, et monta de nombreuses marches. Une fois en haut, je fût incapable de distinguer ce qu'il y avait face à moi, tant la lumière était forte. Un cri familier résonna, mais impossible de mettre la main sur d'où il venait. Ma vue devint alors plus claire, et je distingua vaguement une forme humanoïde. De longs cheveux, mais aussi beaucoup de noir.


C'est à ce moment que mes yeux se rouvrirent. Je me retrouvais sur le canapé, une couverture sur moi. Assis sur un fauteuil en face de moi se trouvait Gladio, c'était le dernier à qui j'aurais penser voir. Il se leva lentement et posa sa main sur mon front, ce qui eux pour effet de me faire rougir, m'obligeant à me cacher sous la couverture.

Gladio: Es ce que ça va ?

Moi: Mfoui.

Gladio: tu es sûre ? Tu t'es quand même écroulée par terre sans raison apparente.

Moi: Je ne sais pas pourquoi s'est arrivé... Je le jure...

Gladio: Je te crois, ne t'en fais pas.

Moi: J-je crois que Sue est en danger...

Gladio: Comment ça ?

Moi: J-je ne sais pas pourquoi, mais je le ressens... Comme un sixième sens... Et ça a quelque chose à voir avec Alola... Un endroit avec du noir, du blanc et un peu de gris...

Gladio: Je pense au paradis Aether mais... Maintenant, il n'y a plus personne...

Guzma: Yo Gladio, y a ta mère qui veut te parler.

Gladio: J'arrive. Guzma, surveille Andréa.

Guzma: Pourquoi moi ?!

Gladio: Juste, fais ça.

Pokémon à demi humaine TOME 2 //En Pause pour réécriture//Where stories live. Discover now