2. "T'es sur la route connasse !"

130 33 71
                                    




Le tissu collait encore plus à la peau de Wilma que tout à l'heure. Si elle avait pu, elle se serait baladée en maillot de bain. Néanmoins, c'était peut-être un peu extrême et elle aurait été rouge de honte de se montrer ainsi en public.

              La jeune fille aux cheveux roux n'écoutait pas vraiment les conseils de son géniteur et ne lâchait pas son portable. Elle avait l'habitude de marcher en faisant autre chose. Et Wilma avait le talent vu qu'elle n'avait jamais heurté un seul poteau.

              Comparé à San Francisco, Modesto était une ville bien plus petite. Toutefois, ce n'était pas non plus un patelin perdu au cœur du Wyoming. Wilma était donc convaincue qu'elle trouverait rapidement le supermarché et qu'elle y verrait toutes les marques qu'elle appréciait. Comme ses Kit Kat.

              Elle ne mit que dix minutes à apercevoir le magasin. C'était un Target. Elle avait l'habitude de faire ses courses au Winn Dixie, mais cela lui conviendrait tout de même. Toutefois ce n'était pas très grand puisque nullement situé en dehors de la ville. En effet, la maison, que la jeune fille aux cheveux roux et son père occupaient, avait été construite en banlieue.

              Alors que Wilma allait arrivait sur le parking, ne regardant toujours pas autour d'elle puisqu'elle traquait un Sabelette. Il ne lui restait plus que trois bonbons de son type pour pouvoir faire évoluer son Pokémon en Sablaireau. Chose primordiale s'il en était. En effet, si elle voulait devenir la meilleure dresseuse, elle allait devoir se battre sans répit, et pour conquérir les arènes, il lui fallait posséder des créatures un minimum puissant. Pour ce fait, elle s'estimait déjà heureuse : Modesto étant moins peuplé, la concurrence serait moins rude.

              La Pokeball arriva pile sur le Sabelle, affichant un super à l'écran, lorsqu'elle entendit un brusque bruit de freinage. Wilma releva la tête en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Elle se retrouva alors nez à nez avec un énorme véhicule. La jeune fille n'était pas une spécialiste en la matière, mais son père y portait un certain intérêt et tenait à instruire sa progéniture. Elle n'aurait pas été prête à mettre sa main à couper, mais elle pariait qu'il s'agissait d'une Toyota RAV4 noire reluisante. Ce monstre valait bien 42 000 dollars. Ce n'était pas rien et cela donnait quelques informations sur le propriétaire...

Il n'y avait quasiment personne dans le parking, les habitants ayant déserté l'endroit à cause de la chaleur. L'incident était donc passé presque inaperçu.

Le conducteur sortit alors de l'engin, en claquant avec force la portière, tandis que la jeune fille aux cheveux flamboyants réalisait qu'elle venait de manquer de se faire écraser. De mauvais souvenirs ressurgirent soudain dans son esprit, lui laissant un goût de cendre dans la bouche.

« Eh toi ! T'es sur la route, connasse ! »

              Wilma dut lever la tête pour distinguer les traits de l'interlocuteur. Sa voix était grave et hargneuse. Ses cheveux mi-longs d'un noir corbeau soulignaient ses yeux ronds gris perle. Sa peau délicatement et uniformément bronzée paraissait sans défaut. Il était grand, mince et presque félin tout en conservant une certaine carrure. La seule chose qui assombrissait quelque peu ce tableau fort charmant était le rictus mauvais qui tordait ses traits réguliers, fins et nobles. Il transpirait une arrogance, due à son physique, qui ne plaisait pas du tout à Wilma.

              La jeune fille allait s'excuser de son étourderie et du dérangement, gênée de cette situation et voulant la fuir au plus vite, lorsque le jeune homme qui ne devait pas avoir au-dessus de dix-huit ans cracha :

              « C'est pas possible d'être aussi conne ! T'es pas capable de regarder devant toi ?! Tu vas voir, tu vas te faire écraser et tu l'auras bien mérité ! »

              La dernière phrase qu'il avait prononcée fit monter la moutarde au nez de la Dresseuse. Qui était donc ce malotru qui se permettait de lui dire ces horreurs ? Remontée, elle lui rétorqua d'un ton sec :

              « Et toi, tu te prends pour qui ? On est sur un parking, c'est à toi de rouler moins vite ! Les piétons sont prioritaires ! Lorsqu'il y en a un qui traverse, tu dois le laisser passer ! Tu l'as eu où ton permis ? Hein ?! La prochaine fois, regarde un peu où tu vas ! Imbécile ! »

              Et sans plus lui laisser le temps de répondre, elle tourna les talons et se précipita d'un pas trop rapide pour être honnête, vers l'entrée du supermarché. Avant de franchir le pas de la porte, elle l'entendit lancer d'une voix peu discrète :

              « C'est ça... T'as pas intérêt à me recroiser ! Pétasse ! »

              Une fois l'indignation passée, Wilma ne savait plus où se mettre... Elle n'avait qu'une seule idée : fuir ou se cacher dans un trou de souris, ou de Rattata. La jeune fille avait intérieurement peur que l'automobiliste ne la suive dans l'endroit. Elle souffla pour se calmer, prit un caddie et le poussa sur le carrelage blanc, réfléchissant à ses futurs achats pour oublier sa mésaventure.

              Toutefois, cet événement désagréable et impromptu ne lui fit pas perdre ses mauvaises habitudes : elle sortit son portable et continua sa chasse dans les rayons.

              Lorsque soudain, son radar repéra un Pokémon qui éveilla sa convoitise : un Rattata. Elle n'en possédait pas encore. Ne faisant presque plus attention aux gens, elle se lança à sa poursuite.








Information Utile Pour Briller En Société (ou Comment Qu'on Dit en Anglais) :

Sabelette se dit Sandshrew.

Sablaireau se dit Sandslash.

Racaillou se dit Geodude.

DramalandWhere stories live. Discover now