#10 - Quatre Chiens Galeux (Première partie)

252 28 79
                                    


Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement due au hasard. Mes gens là, faites pas gaffe aux noms, c'est bon quoi, c'est des noms.

-------

Tout excités, les vingt élèves s'empressèrent de monter dans le car après avoir fourré leurs valises dans le ventre de la bête de métal vomissant du gasoil. Les quatre maîtres qui encadraient l'excursion se firent allègrement bousculer tandis qu'ils sautillaient sur les marches, se poussaient dans l'aller et se battaient pour une place. M. Trougle, professeur des CM2 Pingouin partant aujourd'hui même en classe verte, referma la porte du véhicule derrière Antoine qui, le visage tout crispé, semblait se retenir d'éclater en larmes. Bienveillant, le maître se baissa et posa la main sur son épaule.

- Qu'est-ce qu'il y a, Antoine ?

- J'veux pas, geignit-il, j'veux pas quitter ma maman. Cinq jours, c'est trop long !

- Et onze ans, c'est pas trop grand pour chouiner comme une tapette ? cingla M. Mhizaujine le professeur d'EPS et accessoirement le plus grand macho que la Terre connusse.

M. Trougle envoya son collègue sur les roses et passa la main dans les cheveux châtain du petit.

- Ne t'inquiète pas, mon garçon, tout va bien se passer. C'est chouette, on va voir un lac géant !

- J'ai peur des lacjéans... C'est quoi un lacjéan ? renifla Antoine en s'essuyant gracieusement le nez avec la manche.

- Bon écoute, va t'asseoir à côté de Violette, elle est gentille, Violette.

Assise près de la porte, l'intéressée offrit à son camarade un sourire plein de trous et ôta son sac à dos (violet) du siège voisin du sien. M. Trougle donna une tape dans le dos de son élève qui s'installait sans grand enthousiasme et se défia de réussir à vérifier tous les enfants sans faire une crise de nerfs. Il inspira profondément pour se donner du courage et s'enquit auprès des deux filles tout devant en souriant.

- Eugénie, Constance, les ceintures ?

Les jumelles ôtèrent d'un même geste leurs mains de leurs cuisses pour montrer à leur maître à quel point c'était trop des élèves parfaites.

- C'est bien !

Certain qu'il n'avait pas à se donner la peine de vérifier le reste, il passa aux suivants. Il avait beaucoup trop confiance en ces deux miss-parfaites-fourbes. A peine eut-il tourné le dos que Eugénie et Constance extirpaient leurs téléphones de leurs poches d'un même mouvement avec des sourires de conspirateurs.

- Jules, par pitié, arrête de crier !

- C'est lui m'sieur ! Il m'a pris ma place !

Kévin lui adressa un sourire narquois. M. Trougle eut un soupir imperceptible.

- Tu n'as qu'à aller à côté de Perla.

Il surprit la mimique dégoûtée que Jules lança à la fillette brune.

- Eh bien quoi ?

- Mais... c'est une fille !

- Oh non jure elle avait pourtant vraiment une tête à avoir une teub.

- Jilian !

Le jeune garçon disparut derrière son siège en riant aux éclats avec Luciano. Nouveau soupir du professeur.

- Tu vas à côté de Perla et tu ne discutes pas.

Jules, les yeux mi-clos, évalua le taux de beauté présent chez sa camarade. Concluant qu'elle devrait être facile à pécho, il s'exécuta et Perla se tassa un peu plus contre sa vitre avec dans les yeux la terreur qu'à la biche aux abois quand le loup veut... la pécho ? Sérieux quoi d'où les loups ça mange les biches juste ? Y a juste dans la chanson qu'est douce là sinon c'est un mythe tmtc.

Tortures & SupplicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant