7# - L'Enfer avec un E majuscule

267 28 22
                                    

Toute sa vie, il n'avait fait que piller, dérober, assassiner, il avait vécu une existence misérable, celle d'un voleur sans foi ni loi. Ainsi, quand il mourut, chopé par une petite vieille assez énervée, il ne laissa derrière lui ni famille ni foyer. Sa seule amie était son héroïne. Elle lui faisait prendre des risques pour qu'il vienne la chercher, et cette fois-là, le risque causa son décès.

D'assez mauvaise humeur - il était mort, ça se comprend - il se frotta la nuque, là où le parapluie meurtrier avait laissé la marque de ses crocs. Son esprit avait quitté son corps et brillait à présent faiblement dans la pénombre. Il plissa les yeux. Une silhouette de femme avançait vers lui. Il serra les poings, méfiant. La jeune femme était grande, pure, sereine. Sa chevelure blanche ondulée avait des reflets argentés et sous sa frange lisse scintillaient deux yeux d'une étrange teinte mauve. Elle était tout de blanc vêtue et d'immenses ailes aux plumes duveteuses étaient repliées dans son dos. Elle sourit en voyant l'homme grimacer d'appréhension.

- Regarde, mon beau, en voilà un autre pour toi.

Sa voix était écœurante tant elle était suave. On aurait dit qu'elle était faite de violettes mélangées à du sirop d'érable. L'homme prit peur en percevant ses paroles mais se força à rester immobile.

À côté de l'ange se matérialisa alors un grand personnage tout de noir vêtu, doté de larges ailes semblables à celles d'un corbeau. Un sourire rusé étira ses lèvres et dévoila ses canines aiguisées. Il portait des talons. Son visage était en partie invisible, noyé sous une nuée de plumes noires ; néanmoins, des prunelles roses où dansaient d'inquiétantes flammes luisaient, immanquables.

- Ce n'est pas un met de choix, Ashla.

- C'est mieux que rien. Les humains sont tous altruistes, en ce moment, ce qui fait que j'en récupère une grande partie. Mais cette âme-là est souillée de sang et de ténèbres. Je refuse de m'en occuper.

- Très bien.

L'ange noir - mais était-ce vraiment un ange ? - dirigea son regard enflammé sur l'homme tétanisé et lui intima l'ordre de le suivre immédiatement. Trop intimidé pour demander à en connaître la raison, il obéit et marcha sur les talons de l'inconnu qui s'en allait déjà. Il regarda une dernière fois l'ange blanche. Elle parut lire sa déception sur son visage.

- Eh non, humain. Tu as commis trop de péchés durant ta pitoyable existence pour avoir l'honneur de me suivre au Paradis.

Elle se fendit d'un sourire moqueur et méprisant avant de disparaître dans un tourbillon de plumes blanches.

- Ne t'occupe pas de cette imbécile, soupira l'espèce de démon qui avançait de plus en plus vite.

- Qui est-ce ?

Sa peur lui conférait une hardiesse inouïe. L'autre l'ignora complètement. Il n'avait pas que ça à faire que de répondre aux babillages incessants des mortels.

Ils parcoururent de longs couloirs sombres sans aucune source de lumière sans qu'un mot ne fut prononcé. Tout à coup, le couloir s'élargit pour former une sorte d'antichambre étroite où des instruments en fer étaient entreposés. Une jeune fille était enchaînée au mur. Elle portait ce qui avait du être un chemisier blanc et une jupe de la même teinte, mais ils avaient été noircis au charbon de bois. Ses poignets fins étaient retenus par de gros anneaux rouillés et ses chevilles graciles avaient connu le même sort. Un rideau de cheveux blond foncé masquaient son visage.

L'homme n'avait jamais ressenti de pitié ou de compassion pour qui que ce soit, cependant... Cette fillette ne devait pas avoir plus de treize ou quatorze ans, et elle était comme lui, emmenée dans cet horrible endroit après sa mort.

Tortures & SupplicesWhere stories live. Discover now