35. BGR - PROBLÈME DE VIE (15).

2.4K 193 289
                                    

Black Girls Rock !

Oui effectivement, les femmes noires déchirent.

Aujourd'hui je vais vous partager deux problèmes quotidiens, des personnes ont besoin de conseils donc je vous demande d'être brève et précise.

Voici ce qu'ils partagent à BGR dans l'anonymat :

"Salut,
J'adore ton book et le concept. J'espère que tu publieras mon problème mais en anonyme.

Depuis quelques années déjà je suis "ami" avec une fille. On a vite sympatiser mais notre amitié était particulière et j'en avais conscience : elle me menait a la baguette.

J'ai quand même mis jusqu'à la 6e pour me rendre compte que sa cloche car elle a toujours été la pour me défendre ect. A l'arrivé en 5e je l'ai de moins en moins aimé car je n'aime pas sa façon de penser et de traiter les gens. Je lui ai dit mais elle l'ignore. J'ai fait la connaissance de deux personnes et ont est vite devenu très amis et ont a remarqué que toutes les 3 qu'on ne portait pas cette personne dans notre coeur. Le temps passe et ont la déteste de plus en plus.

Elle ne se doute pas du fait que j'ai un problème car ont est dans le même groupe d'ami. J'aimerai beaucoup lui dire que certain propos qu'elle dit me dérange mais ont a été ami depuis longtemps. Elle sait beaucoup de chose a mon sujet et l'a connaissant je sais qu'elle le prendra mal et dévoilera des choses sur moi. Il y a peu j'ai appris qu'elle allait déménagé d'ici la fin de l'année à l'autre bout du monde.
Donc est ce que je lui dit mes quatres vérité et je deviens la risé du collège. Ou je ne lui dit rien car elle va partir mais j'ai l'impression de faire l'hypocrite. J'ai déjà e ssayé de le lui faire comprendre mais elle n'en prend pas compte. S'il vous plait aider moi car je ne la supporte plus."

1) Que pensez-vous de ce témoignage ?

2) Aviez-vous déjà été dans la même situation avec une amie à vous ?

3) Vaut mieux être hypocrite ou franche ?

4) Qu'auriez-vous fait à la place de cette personne ?

5) À sa place, diriez-vous les quatre vérités maintenant ou à la fin de l'année pour éviter d'être "la risée du collège" ?

Procédons maintenant au second témoignage.

"Cc j'adore ton livre Black Girl Rock et je voulais partager ce témoignage car j'ai besoin de conseils.
J'ai 15 ans je suis d'origine algerienne et ivoirienne .

Quand j'avais 8 ans, j'etais très proche de mon oncle côté maternel il me faisait toujours des câlins, me donnait des bonbons et du chocolat mais quand je me retrouvais seul avec lui, il s'amusait à me câliner en passant sa main sous mon t-shirt, il me touchait mes seins (oui j'étais deja formée), me tripotait tel un pervers, il descendait jusqu'à mon intimité et lorsque que quelqu'un arrivait dans la piece, il m'écartait vite de lui.

Moi j'etais jeune naïve et innoscente, je voyais rien de mal.

En y repensant maintenant je ne sais plus quoi penser, je sais pas si je dois en parler a ma mere puisque c'est son frère, j'ai peur parce que chez moi ces trucs là c'est tabou deh!

Merci ☺"

NDLA : Une fille qui est victime d'attouchements sexuels ou physiques par un membre de sa famille doit en parler sinon cette personne continuera.

1) Que pensez-vous de ce témoignage ?

2) Aviez-vous déjà été victime d'attouchements sexuels ou physiques ? (Si vous voulez préciser davantage, venez en privé parce que je sais ce que ça fait d'en avoir été victime)

3) Aviez-vous déjà été témoin d'un acte d'attouchement dans votre famille ou entourage ?

4) À la place de cette fille, dénonceriez-vous son oncle auprès de sa mère sachant qu'ils sont frères et sœurs ?

Vos avis ?

Shaneliza_

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 06, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BLACK GIRLS ROCK !Where stories live. Discover now