Chapitre 9 : Another day in paradise

981 56 16
                                    


— Comment je me suis fait embarquer là-dedans ? Soupira Noah, les mains sur le volant de sa voiture, une Alfa Romeo Guilieta.

D'un rapide coup d'œil dans son rétroviseur, il observa Ruben, la tête avachie contre le dossier du siège arrière et la bouche ouverte. Il dormait, un fin filet de bave au coin des lèvres. Anna était, quant à elle, endormie contre son épaule. Noah reporta son regard vers Gautier, installé sur le siège avant, les yeux rivés vers le paysage qui défilait sous ses yeux depuis déjà deux bonnes heures.

Se sentant observé, Gautier se retourna vers le garçon pour l'interroger :

— Pardon, tu me parlais ?

— Non, je pensais tout haut.

— A propos de ?

— Ma présence ici, rétorqua Noah en resserrant ses mains autour de son volant.

Gautier esquissa un sourire, lui aussi s'était fait embarquer contre son gré dans cette histoire. Pourtant, à la base, il était à l'initiative de ce projet vacances.

Après s'être remis avec Ruben, Gautier lui avait proposé de passer quelques jours dans sa maison secondaire, à Saint-Malo, en Bretagne, là où il avait l'habitude de passer tous ses étés avec sa famille. Ruben avait de suite pensé à inviter Anna et Noah. La jeune fille avait adoré l'idée et Noah, détesté à la seconde où elle l'avait proposée. D'ailleurs, Gautier non plus n'avait pas été très emballé par cette idée de double rendez-vous allongé sur trois jours. Alors, pendant tout ce début de semaine, Ruben et Anna leur avaient fait du lobbying pour qu'ils partent tous les quatre. Bien que Gautier eût accepté, Noah restait guère convaincu par le bien-fondé de ce voyage et Gautier redoutait qu'il ne donne soudainement un coup de volant pour faire marche arrière.

— Dis-moi quand tu en as marre de conduire, enchaina Gautier, Je pourrais te remplacer.

— Je croyais qu'on se partageait à la moitié ? Interrogea Noah, Je préfère te laisser la voiture quand on arrivera dans ce coin paumé.

— On est à la moitié, l'informa Gautier après avoir lancé un rapide coup d'œil aux panneaux de l'autoroute A13, On arrive vers Deauville, il reste deux heures de route.

— D'accord, je veux bien, lui répondit Noah, Je commence à avoir une crampe dans la jambe.

— Tu pourras t'arrêter à la prochaine aire d'autoroute.

Noah approuva d'un signe de la tête et ils continuèrent à rouler en silence jusqu'à ce qu'un panneau les informe d'une aire de repos. Le garçon actionna le clignotant et il sortit de la route principale. Il s'arrêta près des toilettes publiques et coupa le moteur en s'étirant.

Au même instant, Gautier et lui se retournèrent vers la banquette arrière. Anna et Ruben dormaient encore et l'arrêt du véhicule ne les avait pas le moins du monde réveillés.

Noah décrocha sa ceinture, attrapa son paquet de cigarettes sur la plage avant du tableau de bord, puis sortit de sa voiture, suivi de près par Gautier.

— Je fume une clope, l'informa-t-il en se laissant tomber contre le capot.

— Pas de problème, répondit le garçon en s'asseyant à son tour sur la carrosserie.

— Tu en veux ?

— Non merci, je ne fume pas.

Le garçon alluma sa cigarette en mettant sa main en pare-vent, puis il souffla la fumée dans les airs tandis que Gautier l'interrogea, curieux :

NantisWhere stories live. Discover now