Chapitre 5 : Big big world

831 64 11
                                    


                Anna pénétra dans la cuisine de la famille Gallien. La veille, elle avait passé sa soirée dans les catacombes de Paris puis était rentrée dormir chez Lucas. La jeune fille lança un rapide coup d'œil à l'horloge accrochée au-dessus de la gazinière. Il était midi et elle prenait son service au McDonald dans trois heures. Elle se dirigea vers la cafetière et posa sa main sur la verseuse pour voir si le verre était chaud. Constatant que ce fut le cas, elle attrapa une tasse dans un placard et se servit du café. Lucas avait dû le mettre à chauffer avant de partir dans sa douche. Elle lui en servit une tasse et posa les deux sur la table avant de sortir des paquets de gâteaux pour le petit déjeuner.

Un raclement de gorge se fit entendre dans son dos et elle se retourna vers la porte. C'était Rachel, accompagnée de son petit-ami, qui se tenaient devant l'entrée. La jolie blonde était encore en pyjama, les cheveux tressées et pendant sur son côté gauche, tandis que Yanis était torse-nu dans un short de sport gris foncé.

— Bonjour, ironisa Rachel en entrant dans la pièce, Puis-je te demander ce que tu fais chez moi ?

— Euh, bégaya Anna, mal à l'aise, car elle pensait être seule avec Lucas dans l'appartement, Je suis rentrée dormir là hier soir avec ton frère.

La jeune fille jeta un rapide coup d'œil à Yanis qui détourna son regard. Bien sûr, songea-t-elle, Par amitié pour Ethan, il se devait de la mépriser en toutes circonstances.

— J'étais en train de préparer le petit-déjeuner, enchaina-t-elle en tentant d'engager une conversation le plus naturellement possible, Mais vous aviez peut-être prévu de manger un repas ?

— Non, c'est bon, lui assura Rachel en se dirigeant vers son frigidaire, On vient de se lever aussi.

Elle en sortit une bouteille de lait et attrapa deux bols tandis que Yanis s'installa sur une chaise de la cuisine. Rachel continua de sortir leur petit-déjeuner et Anna s'assit à son tour autour de la table en lançant un rapide coup d'œil au garçon. Elle avait presque oublié qu'il sortait avec la petite-sœur de Lucas.

— Pourquoi tu as dormi ici en fait ? L'interrogea Yanis, tiraillé entre la curiosité et l'indifférence, Tu n'as pas un copain qui a un appartement qui fait le double de celui-ci ?

— Je doute qu'il fasse le double, relativisa Anna.

Puisqu'après tout, le logement des Gallien était loin de ressembler aux petits appartements du centre-ville.

Yanis ne répondit pas, se remplissant un bol de lait, et Anna enchaina :

— Et, pour information, Noah n'est pas là cette semaine, il est parti en Italie.

— Intéressant, ironisa le garçon, On aura peut-être une semaine normale au moins une fois dans l'année.

— Tu sors avec Noah ? S'arrêta Rachel, Toi ?

— Oui moi, répondit Anna en faisant semblant de ne pas être vexée.

— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Enchaina Rachel en se retournant vers son petit-ami.

— Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, j'évite au maximum de parler de ce type quand on est ensemble.

— Je vais m'en remettre Yanis, l'interrompit la belle blonde, blasée, en s'installant à son tour autour de la table, juste en face de lui, Arrête de me surprotéger. Et puis j'imagine qu'il te respecte plus qu'il ne m'a respectée, enchaina-t-elle ensuite en bifurquant son regard vers Anna.

NantisWhere stories live. Discover now