Chapitre 4 : Losing my religion

910 76 35
                                    


Lucas laissa tomber sa tête contre le mur qui se trouvait derrière lui et étendit ses jambes sur le parquet de la chambre de son meilleur ami. Il tira une dernière taffe sur le joint qu'il venait de se rouler, avant de le passer à Raphaël et souffla la fumée dans les airs. Appréciant ce moment de tranquillité d'un mercredi soir, il ferma les yeux un instant tandis qu'il entendit Raphaël s'exclamer, à côté de lui :

— Sérieux, il t'a vraiment dit ça ?! Mais il se prend pour qui ?

Lucas rouvrit les yeux instantanément. Anna, qui était assise sur le lit de Raphaël, venait de leur raconter son aventure de la veille avec Noah et Ellie. Il avait, lui aussi, envie de comprendre ce qui était passé dans la tête de cet abruti pour l'avoir traité de cette manière.

— Franchement, je me le demande, soupira Anna en se laissant tomber sur le lit pour s'y allonger de tout son long, Si on y réfléchit... Il m'a quand même fait croire que ma mère sortait avec son père pour occuper ses nuits à espionner nos parents ou à m'envoyer des SMS.

Elle s'arrêta un instant et s'écria en se relevant :

— Mais il n'a pas de vie, ce mec !

Probablement furieuse de ne pas y avoir pensé avant pour lui balancer cette vérité en pleine figure, Anna frappa de ses poings la couverture de Raphaël, tandis que le garçon explosa de rire, sentant déjà la drogue détendre tous ses muscles. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fumé et l'effet était plutôt immédiat sur son cerveau. Conscient qu'il était plus prudent de ne pas fumer davantage, il tendit le joint à Anna qui l'attrapa du bout des doigts. Après tout, elle en avait manifestement plus besoin que lui.

— Tu sais, murmura Lucas, la tête toujours calée contre le mur, La vie parfaite et oufissime que les gens lui inventent existe dans leurs têtes, pas dans la sienne.

— C'est bien pour ça qu'il essaye de s'en inventer une, renchérit Raphaël en souriant, niaisement.

Ses deux amis firent mine de ne pas relever son état et se turent pour profiter du silence de la pièce. Les parents de Raphaël étaient à une répétition théâtrale, par conséquent, ils étaient seuls dans l'immense maison des Lesage, situé en plein quartier latin, à deux pas de leur lycée.

— Vous voulez rester dormir là, ce soir ? Les interrogea le garçon.

— C'est préférable, commenta Anna en tirant une nouvelle taffe, Je n'ai pas envie de rentrer chez moi pour voir Ophélie et ma mère.

— Ton père ne t'a toujours pas rappelé ? L'interrogea Lucas, faisant mine de s'y intéresser, bien qu'il se fichait un peu de la réponse.

— Non, rétorqua Anna, Pas depuis qu'il sait que... Je sais tout.

— Pas tout, rectifia Lucas, On ne sait jamais tout.

Sur cette affirmation quelque peu dépressive, un silence s'installa et Anna ferma les yeux à son tour. L'image de Noah et Ellie se foutant d'elle tournait tragiquement dans son esprit, remplissant son cœur d'une haine de plus en plus palpable. Sans cesse, elle repensait à ce qu'elle aurait dû leur dire, à ce qu'elle aurait pu leur faire, ou plus tragiquement encore... A ce qu'elle n'aurait jamais dû faire dès le départ, c'est à dire, leur adresser la parole.

— Mais ! S'exclama soudainement Raphaël en se réveillant de son état léthargique, Tu as dit que vous vous envoyez des messages toute la nuit ?!

Anna ouvrit les yeux de surprise, tandis que Lucas se retourna d'un seul coup vers elle. Manifestement, l'information avait failli lui échapper.

— C'est arrivé une fois, avoua la jeune fille devant leur regard réprobateur, Ou deux.

NantisWhere stories live. Discover now