Nuit 3

42 13 3
                                    

00h00

Je ne ris plus du tout. Je n'ai pas envie de le voir cette nuit. Vraiment pas.

Je ne sais pas d'où venait le sang qui était sur mon mur hier soir, et je crois que je préfère ne pas le savoir. J'ai passé la journée à tenter de l'effacer, mais je peux encore en voir les restes rougeoyant.

J'ai remarqué un petite blessure sur bout de mon index, mais je me suis sûrement fais ça moi-même sans faire attention, pendant les événements de hier soir. Rien que d'y repenser, les larmes me montent aux yeux.

Cette nuit encore, j'ai la caméra avec moi. Mais j'ai pris en plus un couteau de la cuisine. Un des gros couteaux qu'on utilise pour couper la viande. Je sais que c'est bizarre qu'il y ait ça dans la chambre d'un enfant de mon âge, mais je n'ai pas envie de revivre la même chose que la nuit dernière.

Je sais que le monstre m'a clairement dit de dormir, mais j'ai trop peur pour ça.

Pour la caméra, j'ai changé la batterie et la cassette, car la nuit dernière, comme je suis tombé dans les pommes, elle est restée allumée toute la nuit, donc elle ne marchait plus. Mais...

Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai voulu regarder le film. Dessus, je me vois avec la lampe, à attendre pendant plus de 20 minutes en regardant la porte, et puis en train de fixer le bas de ma porte, puis hurler, me jeter en arrière, lâcher la lampe torche, pleurer, et c'est tout.
Et quand je dis tout, je veux dire qu'on ne vois pas le monstre dessus. Juste moi et ma chambre.

Je ne comprend rien.

02h23

Je réfléchis à hier pour passer le temps, en regardant simultanément la porte d'entrée, le placard, la fenêtre, et la petite grille d'aération, à ras du plafond. Je déteste cette grille. J'entends parfois des craquements venant de là-bas.

04h13

Après plus de 4 heures d'attente, je commence à entendre bruits, des couinements, des frottements, des ricanements, venant de partout dans ma chambre. Ou plutôt de nul part. Je n'arrive pas à déterminer leur provenance.

04h42

Je commence à penser que le monstre ne se manifestera pas cette nuit. À part ces quelques bruits, il ne s'est rien passé.

Un craquement retentit. J'appuie sur le bouton de la caméra.

La grille de la bouche d'aération se détache du mur dans un bruit sec et un nuage de poussière de plâtre et traverse la salle avant de s'écraser sur le mur opposé.
Je saisis le couteau et le brandis dans la main droite, avec la lampe dans la main gauche.

Je perçois une sorte de forme, de bête devant moi.

Je n'ai pas le temps de respirer que ma vitre juste à ma gauche explose. Littéralement.

Je lève le bras pour me protéger et ferme les yeux.
J'entends un grognement et une douleur affreuse me prend au ventre.

SLEEPWhere stories live. Discover now