Nuit 1

71 15 18
                                    

00h32

Je n'arrive pas à dormir. J'ai peur. Peur d'eux. Les monstres.
Je sais qu'ils sont là, dans ma chambre, je les ai vus. Enfin, des ombres seulement, mais je les ai entendus, aussi. 2 nuits d'affilée. Et depuis tout petit, je suis persuadé qu'ils m'observent, la nuit.
Papa et Maman je veulent pas me croire. Ils disent que c'est mon imagination d'enfant qui me joue des tours. C'est vrai que je suis jeune, mais je ne mens pas. Et je vais le prouver ce soir.

Je reste assis en tailleur sur mon lit, la couette sur mes épaules, lampe torche à la main. Mon cœur bat vite, je suis concentré. J'éclaire simultanément la porte d'entrée, le placard, la fenêtre, et la petite grille d'aération, à ras du plafond.
Je déteste cette grille. J'entends parfois des craquements venant de là-bas.

01h14

Toujours rien. Je commence à me demander si je ne devrais pas laisser tomber. Je meurs de fatigue.

02h42

Je commence à m'endormir malgré moi. J'ai du mal à garder les yeux ouverts. J'attrape la bouteille d'eau sur ma table de nuit, dévisse le bouchon, et boit quelques gorgées. Je ne sais pas trop pourquoi, ça me réveille un peu.

J'entends un petit bruit, un frottement. Je repose vite la bouteille d'eau, aux aguets. Je jette un œil autour de moi, et manque de m'étouffer.

Les portes de mon armoire, face à moi, sont grandes ouvertes. Comme si quelqu'un était venu pour les ouvrir. Ou plutôt quelque chose.
À l'intérieur de l'armoire, tout est en désordre, perturbé. Les cintres sont par terre, les vêtements dépliés et déchirés, et les livres que je gardais sur la plus haute étagère sont éparpillés, des pages solitaires parsemant le sol.

Pendant quelques secondes, je décerne une forme étrange dans le fond de l'armoire, qui m'observe de ces petits yeux rouges sang, avant de disparaître.

Tout à coup, je sursaute. Je suis sûr d'avoir ressenti quelque chose me toucher la nuque. Mais quand je me retourne, rien.

Je regarde l'heure sur mon réveil. Les monstres se sont manifestés tôt, cette nuit.

SLEEPWhere stories live. Discover now