128, 129, 130, Tout ça de manière bien trop lente.

1.2K 205 45
                                    

BeforeTooLate

Pourquoi as-tu décidé de changer la couleur de cheveux de Kala de vert émeraude à rouge ? Et donc est-ce qu'une de tes héroïnes aura les cheveux verts ?

Kactus :

TPFOT est une fiction assez violente où il est souvent question de sang/meurtre. J'ai pensé que le rouge faisait plus écho à cet aspect de l'histoire et que ça apporterait un côté tout feu tout flamme à Kala qui est, de toutes mes héroïnes, la plus casse-couilles et vengeresse il faut l'avouer. Le vert sera réutilisé, je l'avais déjà choisi pour l'héroïne de Hunters à l'époque où je l'ai écrite pour la première fois et même si depuis j'ai quasiment tout réécrit, le personnage principal aura les cheveux émeraude. Sauf si je décide de changer à la dernière minute ;)


LisonsNotreVie

Comment fais-tu pour avoir autant d'imagination ?

Kactus :

Je m'inspire du quotidien. J' observe beaucoup et j'imagine. Pour AYWK je me suis inspirée de ce que ma meilleure amie me racontait, comme quoi une amie à elle était partie faire une année d'anglais aux US, ensuite pour BTWS c'est le balcon de ma cousine qui m'a donné l'idée d'une correspondance sous un paravent comme le sien, pour TPFOT je prends souvent le tram, parfois tôt le matin et parfois très tard le soir, j'observe les comportements des gens qui sont différents et j'y incruste un personnage fictf qui devrait essayer de vivre avec ça au quotidien. Après pour de nombreux autres détails je réfléchis pendant des heures, je prends des notes. Pour le jeu du Blind Tea j'ai mis plusieurs heures avant de trouver un concept qui me plaisait et qui évoluerait au fil de l'histoire, quant à la Tradition d'Halloween dans A Virus Called Phantom, j'ai passé un moment dessus, réfléchissant à quel genre de rituel pourrait exister/être plausible. Bref, je m'évade pour m'inspirer car chaque chose que l'on voit, si infime soit-elle, peut-être le départ d'une histoire. Après je vous rassure, l'imagination et l'inspiration ne viennent pas en un claquement de doigt, comme tout le monde il m'arrive de me dire 'Oui et maintenant j'écris quoi ?', d'être perdue ou d'avoir une soudaine perte d'inspiration/imagination. C'est pas quelque chose qu'on a sur commande, on ressent tous les choses différemment et on a tous plus ou moins d'idées en tête à poser sur papier, mais parfois il m'arrive d'être vidée et de reporter l'écriture au lendemain. Parfois c'est pas plus mal car ça évite d'écrire quelque chose qui nous déplaît le lendemain. Il faut savoir écrire au rythme de sa tête et pas au rythme de ses doigts (Oui cette citation pitoyable vient de moi ;D).


LeaMarieFve

Situ devais citer 3 endroits dans lesquels tu voudrais aller, ce serait lesquels ?

Kactus :

La Nouvelle-Zélande, le Canada et le caleçon de Luke Hemmings.






KactueuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant