79, 80, 81, C'était pas malin...

1.4K 241 15
                                    

@Arastya

En moyenne, combien reçois-tu de messages et notifications wattpad par jour ?

Kactus :

Ca dépend, mais en règle générale c'est 5 à 10 MPs par jours et je monte vite à plus de 1K de notifications en un jour si c'est juste après la publication d'un chapitre, sinon quand c'est calme, j'atteins les 1K en un jour et demi. Ce qui me frustre, c'est que ni l'application ni le site ne sont fait pour supporter un tel nombre de notifs et donc les plus anciennes sont supprimées (ce qui fait que je ne vois pas toujours tous les messages/commentaires qu'on me laisse).


Aaleck

Si tu pouvais passer une journée avec un des personnage de tes fictions, lequel serait-il et que feriez vous ?

Kactus :

Je pense que ce serait soit Alouette, avec qui je passerais bien-sûr du temps à dessiner et à boire du thé au popcorn, soit Oliver mais je ne sais pas ce que je ferais avec lui, sûrement des séances d'entrainement au tir comme il le fait avec Kala et Ashton

.

@Lukey_pinguin_

Tu dis que tes fictions incluent des choses personnelles, n'as-tu jamais eu peur de "te mettre à nue/t'exposer aux jugements" ?

Kactus :

Bien-sûr que si, c'est un risque à prendre. Tout comme les messages que je fais passer sont parfois le fruit de mes propres convictions et je sais que nous n'avons pas tous la même façon de penser. Sauf que je pense que la côté positif de la littérature, c'est que les choses sont romancées, cachées ou modifiées pour être acceptées. Il y a en effet des expériences personnelles mais à aucun moment je n'ai précisé lesquelles car je n'en parle pas pour me mettre en avant ou pour voir comment les gens vont réagir, mais parce que ce sont des terrains sur lesquels je n'ai pas de mal à m'aventurer. Dans un update précédent quelqu'un me demandait comment je faisais pour que le lecteur se mette dans la peau du personnage, eh bien c'est grâce aux ressentis. Je suis moi-même passée par là et donc je peux retranscrire ce que j'ai vécu, tout en laissant un côté ouvert/universel, pour que tout le monde réagisse et réfléchisse à sa façon. Pour le moment en tout cas, je n'ai jamais vu aucun jugement (Sauf concernant Luke :') mais je prends ça à la rigolade), ou alors si j'en vois, je me dis que nous sommes tous différents et que ce n'est pas parce que quelqu'un me lit qu'il va dire amen à tout ce qui sort de ma bouche, heureusement que non. J'accepte tout ce qui est dit, sauf les critiques un peu trop malsaines ou discriminatoires etc... Mais pour le moment, je n'ai rien eu de celà.

KactueuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant