43, 44, 45, S'en suivi un combat pokémon pour obtenir le Badge Zinc !

2.3K 322 131
                                    

(PS : Ce badge n'existe pas...)

@MaeWithAmnesia  

 D'où te viennent ces idées de prénoms assez originaux pour tes fictions?

Kactus :

C'est assez aléatoire donc je ne parlerais que de mes personnages principaux :) : Alouette provient du film 'Some like it hot' c'est le surnom du personnage de Marylin Monroe et la première fois que j'ai entendu j'ai trouvé ça tellement amusant, ça sonnait à la fois comme un surnom affectif mais aussi comme un prénom, ce qui est étrange car ce n'est pas du tout utilisé comme tel. En tout cas dès que j'ai commencé à griffonner le résumé d'AYWK, j'ai cherché des prénoms. Je voulais absolument quelque chose qui allait se démarquer de ceux qu'on trouvait habituellement dans les fictions. J'avais d'abord opté pour Ania ou Bérénice, mais au bout d'un certain temps, je ne sais pas pourquoi, l'idée d'Alouette m'est venu en tête. Pari risqué car ce n'était pas du tout un prénom et en plus de ça il connotait outrageusement la comptine pour enfant ce qui fait que dès la première lecture les gens ont dû se dire 'What ? Alouette ? Comme l'oiseau ? Elle est pas seule dans sa tête l'auteur." Mais je ne regrette rien ;) Ensuite concernant Heidi, je ne suis pas du tout une grande fan du dessin animé, mais je voulais un prénom qui cette fois allait exister mais avec des origines étrangères en quelque sorte. Il me fallait aussi un prénom court et qui puisse coller avec la personnalité du personnage dans la première partie de l'histoire. Pari moins risqué qu'Alouette. Venons-en à TPFOT, là par contre je dois avouer que j'ai totalement inventer le prénom. Dès le début elle aurait dû s'appeler seulement Kala, mais étant donné que c'était le nom de la mère Singe de Tarzan.... Je me suis dit qu'il valait mieux que je creuse plus loin. Sur mon calepin de prénom j'ai encore les notes : Kalassi, Kalane, Kalanee, Kalanis, Kalanisse. C'est assez proche de Katniss dans Hunger Games, mais étant donné que c'est une héroïne (fictive) qui m'a énormément touchée, ça ne m'a pas dérangé de m'en inspirer en quelque sorte. Pour finir : Pearl. C'était tout simplement le nom du chat d'une amie très proche, à la base 'Perle' ou 'Perly' que j'ai tourné en version anglaise vu que l'histoire se passe dans des territoires majoritairement anglophones. Je crois que mon amie s'était elle-même inspiré de la méduse rose dans Némo mais je ne suis plus très sûre. Bref ce qu'il faut retenir c'est que je veux donner un aspect plus personnel à tout ces noms, pas les nommer Jessica, Summer, Ivy.. (Pardon si vous utilisez ces noms !) Je veux que ce personnage ait une véritable histoire mais aussi un sens à mes yeux tout en ayant un sens différent aux yeux des lecteurs. J'espère n'avoir d'ailleurs brisé aucun mythe ;)


6BlackMamba9

Trois livres que tu as particulièrement aimé et que tu conseilles? (fanfiction, BD, roman, même "Tom-Tom et Nana si tu veux ;))

Kactus :

Trois ? Ce sera difficile... Alors à la grande surprise de certains je ne dirais pas Le Seigneur des Anneaux de Tolkien car bien que ce soit mon univers préféré, les livres sont particulièrement longs et compliqués et il est aisé de s'en détacher si on est pas totalement assidu à la lecture (Ce qui a été mon cas la première fois où j'ai tenté de les lire à l'âge de 12 ans). Donc je conseillerais plutôt Le Hobbit, que j'ai lu en deux jours. Ensuite je conseille bien évidemment les Harry Potter et les Hunger Games. Mais ça c'est assez connu, donc je dirais dans un registre un peu moins connu Les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, L'Odyssée d'Homère (trouvez une version qui ne soit pas trop chiante à lire... Mais pas Percy Jackson hein !), Métaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb, La Peau de Chagrin de Balzac (Certain l'auront déjà lu au Lycée, là aussi faut s'accrocher, à l'époque j'avais juste envie de faire un feu de camp avec ce bouquin mais avec du recul, c'est une chouette histoire. Dans un registre beaucoup moins joyeux, Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor, Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay et Le Journal d'Anne Frank. ET ENSUITE POUR DÉCOMPRESSER DE TOUT CE TRAGIQUE : le bouquin que les 5SOS ont écrit :') Hey let's make a band. C'est sympa à l'heure du goûter, avec de belles photos itout !


@Swann10

Si tu devais rencontrer les5sos, est-ce que tu leur parlerais de tes fictions et leur présenterais leurs personnages ? ^^    

Kactus :

Mh pour recouper avec une autre question posée dans l'article précédent, disons que si jamais je devais parler à Luke de ses multiples personnages, je le ferais après notre PG-13, histoire de sortir par la fenêtre en mode Ninja, juste au cas ou. Non sérieusement, je ne sais pas si je leur en parlerais. Déjà si je les rencontre je me sentirais mal d'aller les voir en mode 'Hey j'écris des histoires sur vous', ça ferait un peu trop la greluche qui profite de son statut d'auteur du web un minimum connu pour se prétendre au dessus du statut de fan (alors qu'au fond je reste une fan comme vous, je suis assise en gradin ou debout en fosse comme le commun des mortels, moi aussi j'arrive très tôt pour roupiller devant les salles en quête d'un premier rang...). Donc je ne pense pas que je m'engagerais sur ce terrain. Mais si jamais il m'arrivait de devoir leur en parler (Dieu sait comment), je pense que je résumerais plutôt l'histoire et les messages que je tenais à faire passer avant de leur expliquer leurs nombreuses facettes dans chacun des livres.

KactueuseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora