#CHEF | 06 - JAMES

1.5K 177 105
                                    

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile ✨

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✨️ Merci de soutenir mon histoire «IL N'Y A PAS QUE LA DINDE QUI SERA FOURRÉE À NOËL» en cliquant sur l'étoile

Test de gâteaux.

∞ ∞∞ ∞

Je regarde ma montre pour la troisième fois en cinq minutes. Connor est en retard. Il doit passer pour que je puisse évaluer son niveau de pâtisserie avant de lui confier la confection du wedding cake pour célébrer l'union de Théo et Jess.

On s'est mis d'accord hier pour qu'il vienne pour 14 h 00. Mais ça, c'était avant que je lui rentre dans le lard en insinuant qu'il avait peut-être laissé mourir des soldats en n'étant pas vraiment infirmier.

Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu me montrer aussi dur. Je compte bien m'excuser encore une fois dès qu'il sera là. Enfin, s'il vient.

La maison est rangée. Ce matin, je me suis occupé du ménage comme tous les lundis. Mon jour de repos lui est en partie consacré. Je viens de mettre une lessive en route avec les vêtements de Mackenzie. Ma fille est dans sa chambre et dort à poings fermés. Je prends cinq minutes et je la regarde. Elle est couchée sur le côté, sa tête est calée contre son doudou. Eva l'avait choisi ainsi que la décoration de la chambre. Un cadeau qu'elle aura laissé à sa fille. Mon cœur se serre, et avant de craquer, je sors de la pièce. Je passe dans la cuisine pour me faire un café.

Connor a un quart d'heure de retard. Il ne viendra pas.

Je commence à ranger le matériel que j'avais mis en place sur le plan de travail quand on frappe à la porte. Je n'y croyais plus. J'ouvre et vois Shannon puis Connor, qui se tient derrière sa mère.

— Désolé, James, on est en retard, mais on a eu une matinée mouvementée.

Je me décale pour les laisser entrer, alors que Shannon me claque une bise et que je tends ma main vers Connor. Je le vois hésiter avant de la serrer. Loin de la prise d'hier, il s'assure juste de comprimer mes doigts et rapidement il se détache de cette poignée. Il avance avec ses béquilles en suivant le mouvement.

— Je vous sers un café ?

— Avec plaisir. Ma Princesse dort ?

— Oui, elle fait sa sieste.

Connor, toujours silencieux, s'assoit sur un tabouret haut et je le vois grimacer.

— Tu ne veux pas t'installer sur le canapé ? Ça serait plus confortable pour ta jambe.

Il grogne et se lève pour s'y rendre.

— Je t'apporte ton café, mon grand.

Je me tourne vers Shannon et d'un regard je l'interroge.

— Il devait transmettre une lettre à la veuve d'un des soldats morts lors de l'embuscade. Il le lui a promis tandis qu'il rendait son dernier souffle dans ses bras. Connor n'a rien pu faire pour le sauver.

Il n'y a pas que la dinde qui sera fourrée à NoëlWhere stories live. Discover now