Chapitre 72 : L'enfer

2.7K 157 87
                                    

« Il est long le chemin qui mène de l'enfer à la lumière »


----------



Les minutes passèrent et Brooke s'impatienta. Elle n'aima pas du tout être là, au milieu de nulle part. À la merci de tout ce qui grouillait dans le coin.


Expirant bruyamment, elle donna des coups de pieds dans les petits gravillons sur le bord de la route. Elle en avait marre de cette situation.


Me voilà à l'attendre une fois de plus. Ça l'aurait tué de m'emmener avec lui? Il ne me prend vraiment pas au sérieux. Comme toujours.


Brooke se laissant tomber au sol : Il ne voit pas... Elle lâcha son arme et appuya ses coudes sur ses cuisses, menton dans le creux de ses paumes. Il ne me voit pas. Pas celle que je suis devenue. Il me voit toujours comme la paumée ramassée dans les bois. Je ne suis pas une badass comme lui. Je le reconnais... Elle prit son couteau et serra le manche. Mais putain! Elle le planta durement dans le sol. Je sais me battre maintenant.


Un moteur au loin lui fit relever la tête et elle paniqua. Au-delà des arbres, très loin dans le détour de la route, elle vit des phares. Elle prit soudainement peur. Se relevant rapidement, elle alla à la moto et lui prit les guidons. Pédalant comme une conne contre sa pesanteur, Brooke la fit rouler vers le bas-côté. Une fois rendue, elle la fit tomber dans le caniveau. Sans perdre de temps, elle s'y jeta à son tour et se fit toute petite.


Elle n'eut point à attendre bien longtemps. À vive allure, la voiture noire passa devant elle. Tout ce qu'elle put en distinguer clairement ce fut la croix blanche peinturée contre la vitre arrière.


Même une fois que le véhicule fut loin, elle n'osa pas bouger. La peur au ventre. Elle fut paralysée. Plus de lumière, plus de bruit. Néanmoins, elle resta dans le froid et l'humidité. L'herbe mouillée, la boue poisseuse. Elle s'en était mise partout. Le pire...


●●●


Daryl avait fait son possible pour faire l'aller-retour dans un délai raisonnable, le plus court qui soit. Ça l'angoissait de la savoir seule au beau milieu de nulle part. Nonobstant, Dixon ne pouvait pas se permettre de l'emmener avec lui. Sa confiance détruite, comment pouvait-il espérer qu'elle suivrait toutes ses directives dans de telles conditions?


Il coura aussi vite qu'il le put entre les troncs et les fourrés pour la rejoindre.


Pourtant, il paniqua un max une fois sur la route. Elle n'y était plus. Pire. Sa moto, le bien le plus précieux de son frère, plus là non plus. Envolée, comme la jeune fille.


Daryl alarmé beugla : Brooke!!!!


La jeune fille reconnut sa voix. Rauque tout en étant douce et chaude. Reconnaissable entre toutes.


Brooke relevant la tête comme une marmotte de son trou : Je suis là!


Daryl allant vers elle : Mais qu'est-ce que tu fous là?

TWD : Au-delà de toutWhere stories live. Discover now