Chapitre 47 : Visiteurs importuns

3K 177 24
                                    

Pourtant, dans le monde dans lequel ils vivaient dorénavant, les choses ne pouvaient pas se dérouler aussi bien. Des Walkers arrivèrent en râlant. Ils ne pouvaient plus continuer leurs recherches. Par contre, ils étaient tous répartis en petite équipe et séparés les uns des autres.

Rick put récupérer Maggie et Carl. Nonobstant, les autres furent trop loin pour se regrouper. La jeune femme eut un regard pour Glenn et Beth. Cette dernière en échangea également un avec Brooke qui l'observa en plus de Carl et de Daryl. Il ne put s'empêcher de la fixer. Nonobstant, les grognements incessants furent plus nombreux que précédemment.

Daryl reculant : Viens Beth...

Sans un mot, elle le colla comme son ombre.

●●●

Glenn tirant la rousse par le chandail : Suis-moi...

Elle suivit le mouvement mais ne put s'empêcher de chercher de quel côté les autres allèrent.

Glenn trottant rapidement plus loin : Concentre-toi ! Il la regarda une seconde. Je compte sur toi.

Brooke se concentrant sur lui : Excuse-moi...

Il la conduisit dans un garage où il s'enferma avec elle. Dans le fond, il vérifia la porte mais des bruits venant de l'intérieur lui fit retirer la main de la poigné. Il s'installa dans un angle où il pouvait surveiller les deux entrées.

Glenn lui laissant l'espace à gauche : Ça va aller.

Brooke s'y installant en gardant sa lame bien prête : Je sais. Je te fais confiance et je sais que Rick va trouver une solution.

Glenn : Merci et je suis d'accord avec toi mais je ne parlais pas de ça. Elle l'observa avec curiosité. Daryl, Beth et Carl. J'ai vu ton  regard pour eux. Il est avec son père et ils sont ensemble.

Brooke : Je sais ça. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

●●●

Le chasseur se saisit de la jeune blonde par le bras droit et la tira derrière lui. Au loin, les maisons furent plus proches les unes des autres et le chemin rétrécissait. Des macchabées leur bloquèrent le passage. Se retournant vivement en traînant Beth, Daryl s'aperçut que leur retraite était également hors d'usage. Il reprit sa première idée et avança rapidement. Fourrant son arme dans les mains de la jeune fille, il la relâcha et la poussa sur le côté.

Daryl sortant son couteau : Reste-là ! Il fit un pas en avant. Si ça tourne mal, tu fous le camp !

Beth en fit autant : Et toi ?

Daryl en plantant le cerveau d'un Walker : Contente-toi de ne pas me gêner !

Retirant la lame, le chasseur repoussa le corps enfin sans vie d'un bon coup de pied droit. Sur sa droite, il en élimina un second. Un cri dans son dos le fit se retourner. Beth se démenait contre l'une de ces saloperies. Se contentant de balayer la chose venant vers lui, il ne perdit pas de temps et se dépêcha d'aller vers la jeune fille. Se saisissant de son assaillant par les épaules, il le força à lâcher prise et le propulsa contre ses congénères.

Daryl reculant en tirant la blonde à sa suite : Tu crois que tu peux achever celui-là ?

Beth regardant par-dessus son épaule : Oui.

Daryl la plaçant brusquement derrière lui : Alors fais-le mais pas d'imprudence.

Elle marcha rapidement vers le Geek qui tentait de se relever et enfonça son poignard dans le crâne rendu mou et malléable. Elle regarda rapidement autour d'elle en se redressant, à l'affût de tout danger pas encore découvert. Rien. Pivotant vers son ami, elle le vit tuer un mort-vivant mais deux autres se donnèrent le mot pour lui arracher une parcelle de viande. Sans réfléchir, elle alla dans sa direction et bousilla la matière cérébrale de celui qu'elle jugea le plus problématique.

TWD : Au-delà de toutWhere stories live. Discover now