Chapitre 57 : Son sourire

2.4K 159 34
                                    

Pour une fois, Daryl n’utilisa pas sa moto lorsqu’il partit en récupération avec Beth. Il usa de la voiture de Hershel. Bien évidemment, le chasseur préférait sa moto sauf qu’elle n’était pas pratique pour ce genre de tâche. Mieux valait un véhicule à quatre roues pour ramener le maximum de provisions possible.

Beth avait beaucoup aimé cette journée en la compagnie du beau chasseur. Elle avait un sourire épanouie qu’elle n’arrivait pas à s’enlever.

Daryl alors qu’ils roulaient en direction du campement : Ahem… Elle le regarda. C’est pas que ça me dérange mais… Il lui jeta un rapide coup d’œil avant de se concentrer de nouveau sur la route.

Beth comprenant qu’il ne continuerait pas sa phrase : Quoi?

Elle le regarda mais il n’en fit pas autant. Il restait focalisé sur ce qui se passait au devant de la voiture. Il était tard et la nuit était tombée. Pour être plus discret, Dixon choisit de ne pas allumer les phares. Pour compenser, il roulait doucement et chacun d’eux portait la ceinture. Son idée. Toutefois, la jeune fille avait insistée pour que le traqueur en face autant et il céda devant ses grands yeux suppliants. Un tel regard! Il n’a pas pu résister…

Beth lui donnant un léger coup du revers de sa main gauche dans ses côtes pour attirer son attention : Allez! Réponds-moi! Mais…

Daryl lui sourit doucement sans la regarder : Pourquoi tu souris comme ça?

Beth surprise :

Daryl cherchant une meilleure position pour son dos : Depuis qu’on est parti en fait. Tu as ce, il fit un geste de la main droite dans sa direction, foutu sourire qui ne te quitte pas.

Beth, incertaine, le perdant un peu : Ça te dérange?

Daryl : Non. Je te l’ai dit. Je suis curieux. Qu’est-ce qui te rend d’aussi bonne humeur?

Beth haussant les épaules en rigolant doucement : J’en sais rien! Je passe une belle journée, c’est tout.

Daryl : Et qu’est-ce qu’elle a de si spéciale?

Beth : J’aime me retrouver sur la route avec toi. Faire de la récupération et tout ça. Il lui jeta un bref regard. Passer du temps avec toi. Elle changea de position et regarda dehors même s’il n’y avait pas grand chose à voir. J’aime chaque moment qu’on passe ensemble.

Daryl tout bas : Moi aussi… Elle se tourna vers lui car elle comprit. Ahem… On arrive.

Greene se redressa aussitôt et se pencha en avant en plissant les yeux. Il faisait très noir et elle ne reconnut pas le coin.

Beth : Tu es sûr?

Daryl lui pointa le prochain détour sur leur droite : Là. Tu vois? Un petit coup d’œil. Non, il lui saisit le menton entre le pouce et l’index droits, juste là. Il la fit pivoter dans la bonne direction. Le petit point orangé, c’est leur feu de camp!

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant