Sauvée!

Per Kmy_leprovost

351K 15.2K 1.5K

Il s'agit d'une Fanfic sur les One Direction, et principalement Niall. (Mon résumé craint mais l'histoire doi... Més

Partie 1
partie 2
Partie 3
partie 4
Partie 5
Partie 6
partie 7
Partie 8
partie 9
partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 15
partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
partie 22
partie 23
Partie 24
partie 25
partie 26
Partie 27
partie 28
partie 29
partie 30
partie 31
partie 32
partie 33
partie 34
Partie 35 (dernière partie)
Annonce!

Partie 14

9.7K 432 33
Per Kmy_leprovost

 Partie 14

Point de vue de Sarah

Niall me réveille pour manger. Je n’arrive pas à croire que j’ai dormi deux heures pelotonnée sur ses genoux. Je n’avais pas dormi comme ça depuis des années. Je me suis réveillée reposée et alerte. Détendue. Ces deux heures de sommeil m’ont vraiment fait du bien. Mais maintenant, je dois prendre mon travail. Il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers. Je dois mériter tout ça. En l’occurrence, je dois organiser la maison pour l’arrivée d’Eleanor aussitôt après le repas.

C’est Harry qui a préparé le repas : il s’agit d’un poulet rôti avec des pommes de terre. Vraiment bon. Je le complimente :

- Tu cuisines super bien Harry !

Il rougie un peu.

- en fait, Lola m’a dit que c’était son repas favori alors… j’ai voulu lui faire plaisir !

- Tu sais, tu fais un grand frère génial !

Il rougie encore plus, souriant de toutes ses dents. Lola a engloutie tout ce qu’elle pouvait. Je n’ai quand à moi pas pu finir mon assiette. Niall m’a regardé attentivement avant de soupirer et de retourner à son assiette quand j’ai reposé mes couverts. Il se fait bien trop de souci. Je voudrais tellement qu’il sourie tout le temps. Un sourire de sa part rend la journée… heureuse. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui mais…j’ai besoin de le voir heureux. Alors je reprends mes couverts. Il me voit faire et me fait un sourire. S’il pense que si je mange je me sens bien, je ne vois pas pourquoi je le décevrais. Même si pour le moment, je grignote plus qu’autre chose. Lola me tire de mes pensées.

- On est comme une famille là !

Je sourie. Elle fait écho à mon sentiment.

- Ah oui ? lui demande Liam.

- Oui ! C’est comme si Sarah est une maman, Harry un grand frère, Zayn un tonton, Louis un petit frère et Liam le papa des garçons ! Et Niall tu es le mari de Sarah !

Je rougie violemment, constate que Niall en fait autant. Louis s’insurge de passer pour le petit frère. Liam me fait un clin d’œil et me sourie.

Lola et Louis argumentent à qui mieux mieux.

Lola fini par se tourner vers moi pour me demander d’arbitrer le débat :

- Sarah ! Louis dit qu’il ne peut pas être mon petit frère parce qu’il est plus vieux que moi ! Mais il fait comme si c’était un bébé tout le temps !

- Hé ! Louis arbore un grand sourire qu’il transforme en moue quand ma sœur le regarde. Elle lui tire la langue et il lui répond de même. Les voir s’amuser ainsi est trop mignon. Je me racle la gorge, attirant leur attention.  J’annonce de mon ton le plus solennel :

- Je vais rendre mon verdict !

Niall me regarde les yeux brillants, tâchant de retenir le rire qui le secoue. Zayn et Liam ne sont pas dans un meilleur état tandis que les trois combattants, Harry ayant soutenu Lola dans le combat, me fixent, essayant de paraître le plus mignon possible pour s’attirer mes bonnes grâces.

- Louis, tu agis VRAIMENT comme un bébé quelques fois.

Il commence à protester et les autres à se vanter :

- MAIS ! Lola, je pense que c’est plutôt comme un oncle pour toi. Ou un cousin très proche. Du genre qui va rire pour rien et faire des blagues nulles pour te faire rire. Tu ne crois pas ?

Elle hoche vivement la tête. Et Louis semble hésiter entre rire et se vexer. Harry conclue le repas avec un grand discours :

- Tant que je suis son seul frère, et son préféré ça me va ! Après tout, je suis le plus…

Sans lui laisser le temps de finir, nous complétons chacun sa phrase 

Niall : Charmeur ?

Louis : Machiavélique ?

Liam : Bavard ?

Zayn : Baratineur ?

Moi : Gamin ?

Lola : Beau ?

Harry lui sourie, la prend dans ses bras et nous lance des regards mauvais en marmonnant des :

- je vous retiens… je vais me venger.

Puis il crie tout à coup :

- Je reste avec la seule personne qui m’aime pour ce que je suis ! Lola !

Nous éclatons de rire avant que les garçons ne décident de l’embêter.

- Tu parles ! Tu l’as payé pour dire ça !

- tu aimes juste les compliments !

- Tu ne supportes pas d’entendre la vérité c’est tout.

Ils se dirigent tous vers le salon. Je reste dans la cuisine pour ranger tout ce qui s’y trouve. Alors que je finis de mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle, ce qui me prend un certain temps vu comme me plier tire sur mes côtes, Liam arrive.

- Tu as tout rangé ? Tu aurais du le laisser, on s’en serait chargé !

Je lui sourie, malicieusement.

- On ? Tu ne voulais pas plutôt dire « je » ?

Il me rend mon sourire.

- Non, je leur aurais laissé tout faire, j’aurais supervisé !

- Tu parles ! C’est pour ça que tu es venu seul dans la cuisine. Pour dire à tes amis de ranger ? Tu allais le faire en fait ! Comme le papa que tu es…

- J’avoue ! Bon, on va les retrouver dans le salon ? Louis part dans dix minutes pour l’aéroport. Il reste deux heures avant que l’avion n’arrive mais il ne veut pas risquer de la rater ou de la faire attendre !

Son sourire se fait un peu amer.

- Liam ? Ça va ?

- Oui, oui… il me répond, forçant son sourire.

- Si tu veux parler, tu sais que je suis là, n’est-ce pas ?

- Oui, oui…

Il semble être à des kilomètres d’ici. Puis il se secoue et me demande :

- Tu disais ?

Je lui sourie doucement.

- Je te disais que si tu veux parler, je suis toujours prête à t’écouter. Tu ne sembles pas aller très bien.

Son sourire disparaît.

- Merci. C’est juste que… ma copine et moi avons rompu il y a quelques mois et qu’elle est amie avec Eleanor. Je l’aime… je l’aimais vraiment.

Il a le regard triste de nouveau.

- Tu l’aimes encore. Ça se voit. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous mais si tu es si malheureux loin d’elle, tu devrais peut-être lui parler. Essayer de fixer les choses. Et si elle est aussi malheureuse que toi, il y a de l’espoir. Sinon, tu auras au moins l’occasion de mettre tes sentiments au point.

Mais qu’est-ce qu’il me prend de lui donner des conseils ? Je n’ai aucune expérience dans ce domaine. J’ouvre de grands yeux en le voyant se lever brusquement. Je recule vivement, m’éloignant.

- Merci. Tu as raison, il faut que je tire tout ça au clair. Je… je vais réfléchir à tout ça.

 Il me regarde et me fait un vrai sourire, même s’il tremble un peu sur les bords.

- je devrais pouvoir regarder Eleanor en face au moins.

 Puis il sort de la cuisine, allant rejoindre les autres. Je relâche la respiration que j’avais inconsciemment retenue. Ouf. Je vérifie que tout est propre puis me dirige vers le salon où ils sont tous en train de plaisanter. Lola est avec eux, jouant aux cartes avec Louis. Niall m’adresse un sourire dès qu’il me voit. Puis il fixe son attention sur Liam qui rie. Il fronce légèrement les sourcils. Puis Louis bondit d’un coup.

- Déjà cette heure ? Vite, il faut que je parte ! À tout à l’heure !

Puis il sort en coup de vent, nous faisant rire. Le rire de Liam résonne dans la pièce. C’est la première fois qu’il rit vraiment depuis que je le connais. Il semble… moins tourmenté. Les autres le fixe.

- Liam ? Tu as l’air...bien ?

Niall lui demande gentiment.

- Et bien oui ! On m’a soufflé un moyen d’aller mieux. Et je vais l’appliquer. Alors il y a de l’espoir.

 Il me sourie et je vois les yeux de Niall faire la navette entre nous avant qu’il hausse les épaules.

- Je renonce à comprendre. Je suis juste heureux de te retrouver tel que tu es !

Liam se jette sur lui pour le serrer dans ses bras. Il explose de rire quand Niall, qui ne s’y attendait pas, tombe de son fauteuil sous l’impact. Je sourie. Lola est sur les genoux de Zayn, qui est en train de dessiner sur un cahier, lui montrant quelque chose tandis qu’Harry pianote sur son téléphone. Je m’assois tranquillement sur un fauteuil. Il me reste largement assez de temps avant qu’elle n’arrive pour nous préparer. Je sais que je ne devrais pas angoisser autant. Mais après avoir vécue toute ma vie sans personne à fréquenter en dehors de ma sœur, je ne me sens pas à l’aise à l’idée de rencontrer une jeune femme de mon âge. Surtout quelqu’un qui réussi à faire sourire Louis de cette façon et rendre les garçons aussi joyeux par sa simple arrivée. Je ne sais pas si c’est de la revoir ou parce qu’ils peuvent voir la joie de Louis qu’ils sont aussi impatient mais ils ressemblent à des gamins un 24 décembre.

Je me redresse dans mon fauteuil, après avoir regardé l’heure.

- Bon, on va aller se préparer Lola. Louis sera bientôt de retour et il faut que tu prennes ta douche.

- D’accord !

Elle saute au sol et se précipite sur moi. Je lui tends la main et m’apprête à sortir quand je me retourne pour regarder les quatre garçons.

- Et ne faites pas de bazar pendant notre absence, messieurs !

Ils me sourient tous, me faisant salut de la main.

Nous allons dans notre chambre, prenons nos affaires neuves et nous dirigeons vers la salle de bain. Je l’aide à prendre sa douche puis, le temps qu’elle s’habille, prend la mienne. Sauf qu’elle rentre alors que je sors de la douche et crie.

- Lola ?

 Je me précipite sur elle en m’enroulant dans un drap de bain et la prend dans mes bras, grimaçant tandis que je me penche. Mais je suis si inquiète que je ne peux penser qu’à elle. Pourquoi a-t-elle crié ?

Elle pleure doucement dans mes bras.

- Lola ? Qu’est-ce qui ne va pas ma chérie ?

- Tu...Tu…Tu…

- calme toi ma belle. Voilà, respire doucement.

 La porte s’ouvre en grand sur les quatre garçons qui rentrent en trombe. Ils embrassent la scène du regard et je vois Niall rougir tandis que les autres palissent.

- Qu’est-ce qui se passe ? On a entendu Lola crier ?

Harry semble au bord de la panique. Je continue de bercer Lola qui n’a même plus essayé de parler et se contente de pleurer. Elle s’agrippe à moi de toutes ses forces. Je grimace.

- je ne sais pas. Elle est rentrée en courant alors que je sortais de la douche et s’est mise à crier.

 Zayn me regarde alors avec compassion avant de s’accroupir près de Lola.

- Dis-moi ma chérie, quelqu’un t’as fait du mal ?

Lola secoue la tête.

- Tu as mal quelque part ?

Elle secoue de nouveau la tête, relâchant un peu son étreinte. Je peux de nouveau respirer. J’inspire doucement, tâchant de ménager mon corps. Me voyant grimacer, Liam semble comprendre quelque chose.

- tu as bien dit qu’elle avait crié après être entrée ?

Je hoche la tête. Il me lance alors un regard compatissant.

- Lola, tu es triste parce que tu as vu les blessures de ta sœur ?

Elle hoche la tête avent de recommencer à pleurer, plus doucement.

Cela me brise le cœur. Je laisse une larme rouler sur ma joue. Elle pleure à cause de moi. Je l’ai fait pleurer et crier. Je lui frotte le dos. Elle me regarde alors et me frotte doucement la joue.

- Tu as mal ?

- Non… mais je t’ai fait pleurer. Je suis désolée.

- mais ce n’est pas de ta faute ! Je ne veux pas que tu pleures. Je veux plus que tu ais rien du tout. Je veux que tu souries. Je veux que tu rigole tout le temps. Je veux plus que tu ais mal…

Elle me fait un câlin et se redresse.

- Je vais te protéger. Tu n’auras plus rien.

Elle se tourne vers Zayn.

- Tu as dit que je pourrais apprendre tout ce que je veux. Tu crois que je peux aussi apprendre le karaté ?

Il lui sourie et lui répond :

- Bien sur ! Mais ça, je ne peux pas te l’apprendre. On te trouvera un professeur, si ta sœur est d’accord.

- Bien sûr que je suis d’accord.

Je frissonne, n’ayant qu’une serviette pour me couvrir. Le remarquant, Liam tend la main à Lola et lui dit :

- on va laisser ta sœur s’habiller, tu viens attendre en bas avec nous ?

Elle lui saute dessus, toute trace de chagrin envolée. Niall est le dernier à sortir. Il me jette un coup d’œil avant de rougir.

- tu n’as besoin de rien ?

Alors que je n’avais ressentie aucune gène devant les garçons, je prends tout à coup conscience que je suis quasiment nue devant lui. Allons, reprends-toi. Il ne peut pas faire attention à ça. Je dois le dégoûter avec toutes mes cicatrices. Je sens le rouge me monter aux joues tandis que j’espère qu’il en aura vu le moins possible. Son rougissement me fait espérer. Espérer que peut-être, un jour, quelqu’un me verra et me voudra, au-delà des cicatrices.  Et l’espoir, ce n’est pas  bon dans un cas comme le mien.

- non, ça ira. Merci.

Mon visage est brulant. Il me jette un coup d’œil avant de fermer la porte. Mais avant de la clencher, il me murmure :

- Tu es jolie tu sais.

Puis j’entends qu’il dévale les marches. Je n’en reviens pas. Il vient de me dire que j’étais jolie. A moi. Après m’avoir vue quasiment nue. Mes joues sont si rouges qu’elles semblent prêtent à exploser. Je m’habille le plus vite possible et me coiffe. Je me sens prête à être coquette. Jusqu’à ce que je me rappelle combien Eleanor était jolie sur les photos. Un visage en cœur, un corps de rêve. Et un sourire immense lorsqu’elle regardait Louis. La peur me saisie de nouveau à l’idée de la rencontrer. Laissant tomber tout espoir de paraître à mon avantage, je laisse mes cheveux libres s’onduler alors qu’ils sèchent, me faisant des vagues autour du visage. Avant tout ça, mon père me disait souvent que mes cheveux étaient le plus beau coffret pour la beauté de mes yeux. Mais cela fait bien longtemps. Me secouant, je décide de redescendre. Les vêtements qu’ils m’ont offerts me vont à la perfection et cache le plus gros de mes cicatrices. Les bleus de mon visage ne disparaitront pas avant au moins une semaine donc je ne peux rien y faire. Je hausse les épaules. Il n’y a rien à faire de toute façon. Les ballerines que j’enfile semblent faites à mon pied. Si confortables qu’on pourrait oublier qu’on  est chaussés. Je descends prudemment l’escalier, fixant mes pieds pour ne pas tomber, quand j’entends un grand « Waouh » en bas de l’escalier. Relevant la tête, je vois les garçons me fixer, un grand sourire sur les lèvres. Niall est le premier à me parler :

- Tu es magnifique.

Harry ajoute après :

- On a bon goût, tu es parfaite habillée comme ça !

Je leur sourie, les remerciant. Alors que je descends la dernière marche, j’entends la sonnette. Ça ne peut qu’être eux. Je me tends. Lola se précipite sur moi, me prenant la main et se cachant derrière mes jambes. Tandis qu’Harry va ouvrir, Liam me passe un bras autour des épaules pour me rassurer.

- tout ira bien. Tu vas voir, elle est géniale !

Il m’embrasse sur la joue puis part rejoindre Harry dans le vestibule. Niall se poste alors à côté.

- Tu n’as pas besoin d’être nerveuse, elle va vous adorer ! Mais je reste avec toi de toute façon. Donc tu ne risques rien.

Zayn débarque alors, suivi des cris de Louis et des autres garçons. Puis elle apparaît. Magnifique, les cheveux longs et bruns, elle semble encore plus parfaite que sur les photos. Je lui sourie nerveusement. Elle me répond de la même façon. Tirant sur la main de Louis qu’elle tient bien serrée (et qu’il ne lâche pas), elle attire son attention. Il me regarde alors et me dit fièrement :

- Sarah, Lola, je vous présente ma merveilleuse, magnifique, génialissime….

Elle le coupe dans son élan, les joues rouges :

- Je suis Eleanor, sa petite amie. Heureuse de vous rencontrer.

Son sourire est aussi timide que le mien. Elle me tend la main et, après que je l’ai serrée, la tends à Lola. Un sourire se dessine sur mes lèvres, la voyant faire. La plupart des filles de son âge l’aurait ignoré. Mais pas elle.

- Je suis Sarah, voici Lola, ma sœur. Et je suis leur deuxième maman.

Elle me sourie alors franchement.

- Bon courage !

Je rigole.

- je vais en avoir besoin je crois…

Je ne sais même plus pourquoi j’étais aussi apeurée par sa venue.

Encore désolée pour le temps que j'ai mis à poser cette partie! commentez! votez! et je tâcherais de ne plus vous laisser aussi longtemps sans vous donner la suite!

Mais! Je ne peux pas poster pendant les vacances donc il faudra attendre la rentrée si je n'ai pas posté d'ici vendredi.... désolé!

Continua llegint

You'll Also Like

43.4K 1.7K 77
Huit colocataires. Voilà ce qu'ils étaient au début de l'année ! Evidemment, quelques uns se connaissaient déjà. Frère, soeur, meilleur ami,... Mais...
17.6K 2.4K 50
La vie est une oeuvre d'art en cours d'élaboration qu'il n'appartient qu'à nous de transformer en chef-d'oeuvre. Alors que Violet emménage à Paris po...
211K 7.5K 68
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
617K 19.6K 83
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...