Un mariage inattendu - Tome 1

By RebbeiL

1.8M 190K 3.4K

Comme son nom l'indique. More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Une Famille.

Chapitre 26

48.2K 5.2K 53
By RebbeiL

#Dans la peau de Tissa.

Pourquoi? Pourquoi je partirais à l'hôpital ? Pourquoi j'irais voir Momo couché dans un lit d'hôpital entrain de souffrir alors que je ne peux pas partager sa souffrance ? Mon homme dans un lit d'hôpital, non! À cause d'une garce qui dit ne pas vouloir le partager avec moi. Mais disons nous la vérité ? Est ce que Momo lui appartient ? Elle a choisi de le laisser pour un autre et maintenant sur un coup de tête, elle vient jusqu'au Sénégal, le ''recupérer'' sans pression, jusqu'au Sénégal. J'hallucine! Elle est folle , complètement folle. Ma mère parle de crime passionel, le crime passionnel est un crime dont le mobile est la passion ou la jalousie amoureuse moi je trouve que c'est de la folie tout simplement. Cette femme a perdu la tête , c'est un danger publique, on devrait lui interdire de circuler comme ça dans les rues. C'est à cause d'elle que Momo est toujours à l'hopital, ça fait déjà deux semaines et le comble c'est qu'elle n'a laissé aucune trace d'elle nulle part. Impossible de mettre la main sur elle.

Je commence à retrouver mes esprits ces derniers jours. Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé à quelqu'un, je suis restée silencieuse dans mon coin la plupart du temps. Ma mère, ma grand-mère et Kader sont tout le temps chez moi mais je n'ai pas besoin d'eux, je veux mon mari. Mes larmes ont encore refusé de sortir ces deux derniers jours, c'est tant mieux parce que je n'ai plus la force de pleurer, je suis épuisée. Deux semaines depuis que Momo est à l'hôpital , deux semaines que je ne l'ai pas vu car j'ai refusé d'aller à l'hôpital . Je ne suis même pas montée dans l'ambulance le jour où il a été poignardé, c'est un de nos voisins qui est monté avec lui. Mes parents disent qu'il est réveillé, la blessure n'était pas profonde, elle a été nettoyée et protégée par un pensement stérile. Ça me rassure de savoir qu'il est toujours parmis nous, il n'a pas perdu beaucoup de sang car l'ambulance est venu à temps appelée par nos voisins, il se porte mieux et demande après moi. Ce n'est pas que je ne veux pas le voir, j'en meurs d'envie... je... je... c'est juste que je n'ai pas la force d'aller le voir dans un lit d'hôpital, couché comme ça sans rien faire. Je suis peut-être bizarre mais c'est comme ça, c'est au dessus de mes capacités, je ne peux pas. J'ai un énorme sentiment de culpabilité qui me ronge, je me dis que tout ça est de ma faute. Je ne sais pas, je me dis que si je les avais laissé parler, elle ne serait pas en colére au point de vouloir le tuer. Comment peux t'on vouloir faire du mal à quelqu'un comme ça? Je n'arrive pas à comprendre. Je ne sais pas pourquoi des choses comme ça m'arrive ? Il y'a toujours quelqu'un pour tout gâcher quand tout va bien. Je le savais, je le sentais... C'est pour ça que j'ai toujours peur quand tout va bien. Il a raison, on aurait du partir en weekend.

2mois plutard.

Nathalie était tranquillement retournée en France pendant que mon mari se battait pour rester en vie, elle a osé rentrer, sans pression, rentrer après ce qu'elle a fait. Mais Dieu merci il est resté avec moi. Un medecin vient le voir souvent et sa blessure cicatrise doucement. Il voulait retourner travailler car il se sent bien selon lui mais j'ai peur que Nathalie recommence alors je fais de mon mieux pour le retenir à la maison et je crois que c'est beaucoup mieux pour mon mental. J'adore rentrer le soir le trouver devant la télé ou dans sa salle de sport, il essaie de me prouver qu'il va bien. On ne peut pas avoir de la peine pour lui, il sourit tout le temps de ce fait on ne sait jamais ce qu'il ressent. Mais ses caprices n'ont pas changé, il est toujours aussi ''bébé'', je dois l'aider à mettre ses chaussettes, je dois le bercer pour qu'il dorme (la tête sur ma poitrine en le caressant), je dois lui faire des crêpes à n'importe quelle heure, je dois même l'aider à suivre un match. Tout ça sur le compte de '' son incapacité de travail '' comme il aime me le rappeler mais je le fais avec plaisir, avec passion, avec amour.

Je viens de terminer mon exam de 1er semestre, avec Ousmane mon voisin de table et ami, on est parti dans une boutique pour femme, c'est la saint valentin, il veut un cadeau pour sa copine. Il a prit un parfum et m'a payé un bracelet. Je ne fête pas ça aujourdh'ui parce que je le fête tout les jours avec Momo,on se fait des cadeaux tout le temps,on a pas besoin d'une journée spéciale pour se témoigner notre amour.

Les jours, les semaines et les mois passent. Mon mari recommence le travail cette semaine. J'avoues que j'ai peur que Nathalie revienne pour terminer ce qu'elle a commencé mais Momo me rassure que Nathalie est bien dans un asile en France car elle a failli se tuer en apprenant que Momo est toujours en vie et toujours marié. Bref, je garde mon calme, la vie continue. Les cours, les devoirs, les T.D, les exams, je suis crevée, débordée. Heureusement que mon mari est compréhensif, tant qu'il suit un match, il est heureux, il m'aide beaucoup pour mes cours de gestions. Souvent en compagnie de mon frère Kader et de notre voisin, ils suivent des matchs toute la soirée, pendant que je révise où que je raconte ma vie à Adja sur Skype. Dans mon couple aujourdh'ui , On peut dire qu'on a gagné beaucoup de stabilité, on se comprend beaucoup mieux parce qu'on communique beaucoup plus qu'avant, on échange même nos téléphones parfois juste pour renforcer la confiance surtout de son côté . Cet incident n'a fait que nous rapprocher encore plus. Désormais, on arrête les cachotteries, on cultive notre confiance de couple, et on chemine ensemble main dans la main.

DÉJÀ!

Aujourdh'ui, Jeudi, on fête nos un an de mariage, waaaaw c'est magique. Un an déja? J'y crois pas. Je l'avais même oublié, c'est Momo qui m'a envoyé un sms alors que j'étais en cours pour me le rappeler:

"Joyeux anniversaire de mariage à la plus merveilleuse des épouse. Je t'aime ma Perle d'Afrique''

Je ne savais pas quoi dire, j'ai même honte d'avoir oublié un jour pareil. Mais c'est que ce mariage a débuté d'une façon qui ne m'a pas donné très envie de retenir la date Mais désormais c'est gravé dans ma mémoire, à jamais. Un an qu'on est uni par les liens sacrés du mariage. Ouaaaaw je suis toute contente. Je n'ai pas attendu la fin des cours et je suis partie chez moi. J'ai demandé à Astou de rentrer et j'ai cuisiné ce que mon homme aime le plus ' poulets . Il est rentré vers 17h et est venu me faire un bisou à la cuisine.

Moi: Joyeux anniversaire de mariage à nous.

Lui: Un an déja dit il avec un large sourire.

Moi: ouais! Un an déjà, c'est passé si vite.

Lui: Je t'aime tellement.

Il m'a chanté le début de ''Marry me'' de Jason Derulo. J'étais bouche bée quand il m'a chanté ça avec la voix adoucie. C'est tellement beau, je ne sais pas du tout comment exprimer ce que je ressens en ce moment.

Moi : Je t'aime aussi.

Il a continué à chanter en allant dans la chambre, il est tellement adorable mon mari, c'est un amour. On a dîné en se racontant nos journées par la suite nous sommes allés faire une promenade et prendre une glace avant de rentrer nous coucher. Il passe ses bras autour de mes épaules.

Lui: J'ai un cadeau pour toi

Moi: Oh non trésor fallait pas.

Lui: (rires) je savais que tu dirais ça.

Moi: Abon?

Lui: Oui tu le dis à chaque fois que je te fais un cadeau.

Moi: C'est vrai ?

Lui: Oui ...

Il allume la lampe . Je n'ai pas peur du noir quand je suis avec lui. Il ouvre son tiroir et me tend deux photos. Je regarde c'est deux maisons très jolies, je le regarde pour qu'il m'explique.

Lui: Tu choisis la quelle ?

Moi: Pourquoi ?

Lui: Pour toi.

Moi: Pour moi?

Lui: Oui.

Moi: Genre elle va m'appartenir quoi?

Lui: Oui c'est ça.

Moi: Sans blague.

Lui: Oui .

Moi: Sérieux bébé?

Lui: Oui sérieux.

Moi: Une maison rien que pour moi?

Lui: Juste pour toi chérie.

Je me suis levée pour m'asseoir sur le rebord du lit, histoire de mieux comprendre. Ok, récapitulons. Il me tend deux photos de belles maisons et me demande de choisir celle que je veux, genre il me l'offre quoi. C'est ça? J'y crois pas,une magnifique baraque en mon nom. Je dois rêver. Je le sens qui me masse les épaules en me faisant des bisoux dans le cou, il me souffle à l'oreille.

Lui: Si tu n'arrives pas à choisir on peut prendre les deux.

Quoi? Là je n'ai pas réussi à ne pas frissoner.

Moi: Non l'une suffira, je prends la blanche.

Lui: D'accord... c'est à saint louis, non loin de la mer, on y fera autant de weekend que tu voudras.

Mon coeur a dû rater un battement en ce moment. Saint louis c'est le pied! Je suis juste heureuse. C'est le plus beau cadeau que l'on m'ait fait.

Moi: bébé, dis je la voix tremblante...

Lui: Je t'interdis de me remercier dit il.

Je souris.

Moi: C'est dingue comme je t'aime.

Lui: Rassures toi c'est réciproque ma femme. Je suis fou de toi

C'est ainsi que nous passons une belle nuit d'amour.

#RebbeiL

Continue Reading

You'll Also Like

757K 54K 168
Moi zahra, 21ans, Mère d'un petit garçon de 5ans, vit seule avec une famille qui ma renié. Je vous laisse imaginer la réputation que j'ai pas.
153K 20.1K 31
Une histoire profonde, remplie d'amour, remplie de joies mais aussi remplie de tristesses. Je m'appelle Fatima, à travers ces lignes je vous raconte...
907 173 10
Fifi est une jeune femme qui vit une relation amoureuse à distance. Folle amoureuse de son copain et malgré tous les efforts qu'il fait, la distance...
56.6K 4K 56
Sûrement un peu plus abîmée que la veille, mais ça ira tu sais. "La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu. /!\ NDA : Cette histoire n...