Et si c'était pas fini ?

By ParisKinBrzBan

20K 2.8K 1.4K

Danielle vous retrouve pour un second tome dans lequel les problèmes ne sont vraisemblablement pas fini. Tom... More

PQTC TOME 2
#PQTC 2 - 01
#PQTC 2 - 02
#PQTC 2 - 03
#PQTC2 - 04
#PQTC 2 - 05
#PQTC 2 - 06
#PQTC 2 - 07
#PQTC 2 - 08
#PQTC 2 - 09
#PQTC 2 - 10
#PQTC 2 - 11
#PQTC 2 - 12
#PQTC 2 - 13
#PQTC 2 - 14
#PQTC 2 - 16
#PQTC 2 - 17
#PQTC 2 - 18
#PQTC 2 - 19
#PQTC 2 - 20
#PQTC 2 - 21
#PQTC 2 - 22
#PQTC 2 - 23
#PQTC 2 - 24
#PQTC 2 - SUITE ET FIN

#PQTC 2 - 15

709 103 81
By ParisKinBrzBan

« J'aimerai tellement remonter dans le temps pour éviter tout ce qu'il s'est passé.
»
________

J'voulais savoir qui l'avait mis dans cet état et pourquoi. Jonathan l'avait aidé à marcher jusqu'au canapé sur lequel elle s'est écroulée en larmes.

« Kimia - T'as vu maman, Tata Éden elle pleure.

Danielle - Éden qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Éden - Elle m'a balancé un tas de truc à la figure.

J'ai eu un doute. Était-ce vraiment ce que je pensais ?

Danielle - Qui ça ?

Éden - J'étais chez lui quand elle a débarqué de nulle part. Tout de suite elle a commencé à se montrer agressive et tu m'connais j'me suis pas laisser faire. Lui il m'défendait mais ça l'arrêtait pas. Elle s'est mise à balancer tout les objets qu'elle avait à portée de main pour l'éloigner de moi et... Elle n'a pas pu finir. Elle a éclaté en sanglot.

Je comprenais mieux la raison pour laquelle elle était toute débraillée. Elle n'a pas eu besoin de m'en dire davantage. J'ignorais qu'il avait une hystérique toujours dans les pattes mais j'étais en tout cas certaine qu'il ne présageait rien de bon pour ma petite soeur.

Danielle - Maman est au courant ? Elle a secoué la tête pour dire non.

Éden - J'lui ai dis que j'allais dormir chez ma copine Bénédicte.

J'avais raison, maman n'appelait plus par ce qu'Eden avait trouvé un nouvel alibi.

Danielle - J'vais la prévenir que tu vas finalement passer la nuit ici.

Éden - Lui racontes pas ce qu'il s'est passé s'il te plaît.

Danielle - Tes affaires sont toujours dans la chambre d'invités. Par contre il faudra faire le lit. Moi j'vais dormir.

Éden - Yaya... Je ne l'ai pas laissé terminé.

Danielle - Bonne nuit Éden.

J'ai laissé Éden au salon avec Kimia et Jonathan. Au tout début en voyant ma soeur j'avais eu peur mais après explication la panique a vite disparu pour laisser place à une certaine indifférence. Après tout n'était-ce pas elle qui voulait que je la laisse vivre son histoire d'amour avec son trentenaire ?

Je savais que le moment n'était pas non plus adéquat pour tirer la situation au clair avec Jonathan alors je n'ai rien dis lorsqu'il m'a suivi dans la chambre.

Jonathan - Ça va ? Par ce que t'es devenu froide d'un seul coup.

Danielle - Tu voulais que j'lui dise quoi ? La fille l'a déjà frappé, elle a vu la vérité en face, j'vois pas ce que j'peux faire d'autre ?

Il a soupiré en repartant.

Jonathan - J'mettrai Kimia au lit.

Danielle - Merci.

Comme convenu j'ai averti maman qu'Eden allait en fin de compte passer la nuit chez moi. J'ai eu envie de tout lui raconter  mais j'ai su me retenir. Il valait mieux qu'elle apprenne cette histoire de la bouche de la concernée.

Un peu plus tard lorsque tout le monde a été mis au lit et que Jonathan m'a rejoins j'ai pas pu m'en empêcher. Je n'parvenais pas à trouver le sommeil à cause de cette histoire qui trottait dans ma tête.

Danielle - Jo j'veux qu'on parle.

J'ai rallumée la lumière pour ensuite me redresser de sorte à être assise. Lui toujours allongé s'était retourné vers moi.

Jonathan - J't'écoute bébé.

Danielle - J'veux que tu m'dises la vérité quitte à ce qu'elle me blesse.

Je l'ai vu froncé les sourcils.

Jonathan - Euh ok.

Danielle - Est-ce-que tu me caches l'existence d'un enfant ?

Jonathan - C'est quoi ces questions chelou ? Bien sûr que non.

Il a réfléchit un instant.

Jonathan - Attends t'as vu les messages avec l'autre ?

Danielle - J'ai du mal à y croire Jo... J'peux pas me dire que tu m'as fais ça.

Jonathan - Et t'as bien raison par ce que c'est complètement faux. Tu penses vraiment que si j'avais un fils je te l'aurai pas présenté ? C'est une menteuse. Elle voulait juste faire ses pranks pour ses vidéos YouTube de merde.

Danielle - Mais pourquoi toi ?

Jonathan - Lis les messages dans la conversation groupée avec Steven et les autres tu verra.

Il m'a même tendu son téléphone afin que je vérifie. Effectivement dans la conversation Jonathan a clairement démenti être le père de l'enfant. J'ai vu dans la suite de la conversation que je n'avais pas fini de lire tout à l'heure que Jonathan a demandé à ce que son ex cesse de vouloir lui faire des blagues faisant l'object de ses vidéos YouTube. Il lui a même plus simplement demandé de supprimer son numéro. Dans le groupe Whatsapp la petite amie de Steven a d'après Steven vu sur les réseaux sociaux que l'ex à Jo comptait pranker plusieurs de ses exs. Le lien de la vidéo ensuite sortie sur YouTube a même été mis dans le groupe. Est-ce-que je suis partie vérifier ? Absolument.

Bien qu'elle ait caché le numéro de mon homme j'ai reconnu la conversation.

Danielle - C'est une malade.

Jonathan - Prête à tout pour un peu des vues. J'lui ai déjà dis de m'laisser en dehors de ses conneries.

Danielle - Elle a rien a faire ou quoi ? C'est trop la honte de faire ce genre de blague.

Jonathan - Laisses c'est une gamine.

Je m'en suis voulu d'avoir douter de Jonathan.

Danielle - Pardon, j'aurai pas dû douter de toi.

Jonathan - C'est à cause de l'autre folle. Faut pas croire tout et n'importe quoi bébé. En plus tu te doutes bien que je te l'aurai dit plus tôt.

Quel gros soulagement. J'avais eu raison de n'pas tout de suite m'emporter. J'me serai senti ridicule.

Danielle - Mais dis-moi au début quand elle t'a envoyé le message et que tu savais pas que c'était un prank t'y as cru ou pas ?

Jonathan - Non j'voulais pas y croire.

Danielle - C'est pour cette raison que t'étais pensif la dernière fois ?

Jonathan - Ouais...

Danielle - Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?

Jonathan - Bin déjà par ce que c'était pas sûre et puis dans l'hypothèse où c'était vrai j'me voyais mal t'annoncer que j'avais un enfant après tout ce qu'on a traversé.

Danielle - Ah mais clairement j'me serai dis que c'est l'hôpital qui se fou de la charité par ce qu'au début ta famille m'a bien fait galérer à cause du fait que j'ai déjà un enfant.

Jonathan - Mais de ouf, là t'aurai eu de quoi t'énerver... Et peut-être aussi de quoi me quitter.

Danielle - Après si toi-même t'étais pas au courant et qu'il était issu d'une précédente relation ok, j'me serai pas énervée jusqu'au point d'te quitter.

Jonathan - Sérieux ?

Danielle - Bah oui débile.

Jonathan - En même temps tu peux pas m'quitter, j'suis trop frais, trop drôle et surtout trop amoureux de toi. J'lui ai fais un bisous.

Danielle - Imagines j't'aurai quitté t'aurai fait comment pour me récupérer ?

Jonathan - J'serai venu te chanter des chansons d'amours sous tes fenêtres tout les matins et tout les soirs.

J'ai éclaté de rire.

Danielle - J't'aurai récupérer au bout de deux jours pour pas que tu me casses les oreilles plus longtemps.

Jonathan - Arrêtes de mytho tu m'aurai tout de suite récupérer par ce que t'aurai trop kiffé. Et puis d'toute façon tu m'aimes trop.

Danielle - Comment tu te la raconte.

Jonathan - Et j'ai raison d'me la raconter. Quel fan ne se la raconte pas en sachant que sa star l'aime ? »

Je sais que personne n'est parfait mais pour moi Jonathan l'est. Comme d'habitude on s'est taquinés avant de dormir et comme d'habitude j'ai réalisé que j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie.

Le lendemain à mon réveil j'ai surpris une conversation entre Éden et lui. Conversation qui m'a quand même surprise. Non seulement il se soucis de Kimia et moi mais il se soucis aussi de ma soeur. Après ce qu'il s'est passé l'autre fois il aurait très bien pu ne rien dire.

« Éden - J'suis juste venu ici par ce que c'était l'endroit le plus proche.

Jonathan - Je sais que c'est dur mais ravales un peu ta fierté et excuses-toi auprès de ta soeur.

Éden - J'suis désolée mais non. Ok peut-être que j'ai dis des choses que j'aurai pas dû dire mais elle aussi. C'est elle qui a commencé en parlant mal de mon copain et en me prenant pour une p'tite gamine immature.

Jonathan - En fin d'compte elle avait pas raison pour ton type ?

Éden - J'lui en veut pas pour Warren, j'lui en veut de m'avoir prise pour une petite. J'lui en veut de toujours me voir comme une petite gamine qui sait pas discerner le bien du mal alors que dans beaucoup de situation je lui ai donné de bon conseils.

Jonathan - J'comprends ce que tu ressens, étant le p'tit dernier j'comprends bien mais Eden c'est normal. C'est ça d'être la p'tite soeur. Et puis en soit elle sait que tu grandis mais elle sait aussi que qu'il y a des choses que tu peux pas tout de suite voir et comprendre de toi-même. On est jamais assez mature tu comprends ?

Éden - Mouais... »

Inutile d'en écouter plus. J'suis parti voir si Kimia était réveillée.

Éden est un peu restée avec nous avant que je n'aille la déposer. Jonathan avait bizarrement eut une soudaine migraine l'empêchant de prendre le volant. Je savais qu'il voulait juste que je me retrouve seule avec Éden par ce qu'il a tenu à ce que Kimia reste avec lui. Monsieur a une migraine et doit donc rester au calme mais veut qu'une grande bavarde et agitée comme Kimia reste à ses côtés. Zéro crédibilité.

Au tout départ le chemin s'est fait dans un silence mortelle. Je voyais bien qu'Eden ne voulait pas faire le premier pas alors j'ai fini par le faire.

« Danielle - Je sais que tu comptes pas t'excuser pour ce que tu m'as dis l'autre fois et c'est ton choix. Je sais aussi que tu veux plus m'adresser la parole et c'est aussi ton choix. J'ai jamais dis tout ce que j't'ai dis la dernière fois dans l'optique de t'blesser et d'te rabaisser, j'suis désolée...

Elle a gardé le silence.

Danielle - Je voulais juste te protéger d'un potentiel malade venu dans l'intention de gâcher ta vie.

Elle continuait à regarder par la vitre sans dire un mot.

Danielle - Après comme tu l'as si bien souligné la dernière fois j'suis pas non plus un bon exemple. T'as totalement raison sur le fait que j'suis mal placée pour te dire ce genre de choses. J'm'excuse Éden. J'm'excuse d'être non seulement une mauvaise grande soeur mais en plus de ça un mauvais exemple.

Nous sommes arrivées une dizaine de minutes plus tard. Éden n'avait toujours pas décroché un mot.

Danielle - J'te laisse descendre. Tu diras aux parents que j'pouvais pas rester longtemps aujourd'hui.

Éden - Pardon.

Elle a éclaté en sanglot.

Danielle - Pardon de quoi ? J'ai compris Éden, j't'ai mal parlé et en plus hier j'ai été froide avec toi, j'suis désolée.

Ça me fendait quand même le cœur de la voir pleurer alors je l'ai prise dans mes bras dans l'espoir de la consoler.

Éden - J'aurai jamais dû te dire tout ça Yaya. Pardon. J'aimerai tellement remonter dans le temps pour éviter tout ce qu'il s'est passé. Je sais que tu me le pardonneras jamais.

Danielle - Je t'ai déjà pardonné.

Éden - J'suis tellement désolée Yaya.

Danielle - Regrettes pas c'est déjà passé. À part ce que tu m'as dis la dernière fois vous n'êtes pas allés plus loin ? Elle secoué la tête pour dire non. Tant mieux comme ça tu l'oublieras plus rapidement. »

©️Pour que tu changes

Tome 2 :

Et si c'était pas fini

J'avais prévenu, c'est la partie de l'histoire où j'vais jouer avec vos cœurs. Haha 🤣😁

Comme là je suppose que la plupart ont directement cru que Jonathan avait bien un enfant caché. Et bah non 🤪.

Non plus sérieusement, l'explication de Jonathan, l'ex qui apparemment voulait le pranker pour sa vidéo YouTube ( j'dis apparemment pcq... j'peux pas vous dire mais vous captez 😉), Eden qui revient après une bastonnade, la réaction de Danielle, Danielle qui fini par s'excuser, Eden qui font en larmes et reconnaît ses tords ; vous en avez pensé quoi ?

Vous pensez que la relation entre les deux sœurs redeviendra comme avant ?

Concernant Danielle, j'vais me permettre de dire qu'effectivement d'un certain point de vue c'est pas forcément un exemple mais même dans son mauvais choix elle a quand même bien choisi ou devrais-je dire elle est bien tombée... Elijah aurait pu lui faire bien pire... mais bref.

Une idée des événements à venir ?

On approche de la fin quand même 😖

Continue Reading

You'll Also Like

84.7K 7.6K 18
Dans la vie il y a des choses qui arrivent s'en que tu t'y attendes...
2.8K 291 24
Tanga Kaka!!! ( Lis seulement )
2.6K 99 14
Aucune femme ne mérite de subir ça encore moins par amour (Courte)
306K 15.2K 79
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...