FEUXIX

By AngeDragonDemon

132 16 11

Si je vous disais que je possède plusieurs âmes, il vous faudra bien plus que quelques mots pour vous le prou... More

Chapitre 1 (première partie): Fin d'un monde
Chapitre 1 (partie 2): Fin d'un monde

Prologue

65 8 2
By AngeDragonDemon

Si je vous disais que je ne possède pas qu'une seule âme, il vous faudrait bien plus que de simples mots pour vous le prouver.

La 4ème, une séance de demi-fond, et de la neige. La recette parfaite pour découvrir que ce dont vous rêviez depuis des années est en train de se réaliser. Une bande de gamin entrain se serrer comme des pingouins pour essayer de se réchauffer, et moi, entrain de mettre mes mains dans la neige en espérant ne plus avoir l'impression d'avoir des boules de feu sur les doigts. Est-ce parce que je m'étais donnée à fond durant la course que mon corps était brûlant ? Ou était-ce une bonne grippe qui se préparait ? A ce moment-là, la véritable raison m'était encore inconnue.

- Eva ! Viens te réchauffer les mains avec nous ! me lança Emma, l'une de mes amies, lors d'une pause entre deux courses.

- Heu... non merci miss, les miennes sont chaudes, mais c'est gentil de me proposer, la remerciais-je poliment.

- Attends, quoi!? Tu as les mains chaudes et tu ne nous le dis même pas ! Et nous, nous nous les gelons depuis avant ! Viens ici !

- Hé ! Mais j'ai pas envie d'avoir froid aux mains moi ! Vous allez me refroidir ! ripostais-je.

Mais malgré mon refus, elles étaient déjà toutes près de moi, à tenter de m'attraper les doigts.

- C'est bon, ok, vous avez gagné, dis-je lassée sans aucune envie de me battre pour l'heure.

Elles placèrent leurs mains autour des miennes, comme si elles se réchauffaient au coin du feu.

- C'est vraiment super agréable!


Evangeline ou Eva, à vous de voir ce que vous préférez. A vrai dire, à part mon nom un peu trop vieillot à mon goût, je me trouve totalement basique. Cheveux châtains, yeux noisettes, un mètre soixante-et-onze, gémeaux, née dans une grande ville. Physique proportionnel et généreux, à croire que j'ai était conçu à partir d'une sculpture d'une déesse de la fécondité. C'est l'image que j'ai de mon corps, et je la déteste. Sans oublier un poids sans cesse en hausse dû à une gourmandise sans faille. Par chance, le sport est mon ami et me permet de perdre une majorité des calories que j'ingère.

Lorsqu'on retourna au vestiaire, Emma vint me voir.

- Eva, je peux t'embêter deux minutes ? Je sais que tu es pressée, mais j'ai vraiment super froid, et même avec mes habits je n'arrive pas à me réchauffer... Tu pourrais essayé de me réchauffer un peu ?

- Heu... ok...Mais heu...je dois te faire quoi exactement ? Te faire un câlin ? Poser mes mains quelque part ? la demandais-je gênée, jamais on ne m'avait posé une tel question.

- Tu n'as qu'à poser tes mains sur mon dos et le frotter rapidement, on verra si tu arrives à me réchauffer comme ça, proposa-t-elle souriante.

- Mais, tu n'as pas de graves problèmes de dos? Je n'ai pas envie de te blesser encore plus.

- Je suis déjà obligée de faire du sport car le prof ne trouve pas valable la raison de la dispense que m'a prescrit mon médecin, alors ce n'est pas tes mains posées sur mon dos qui vont changer quelque chose !

- Heu....ok, si tu veux, acceptais-je inquiète.

Je posa délicatement mes mains sur son pull en laine, au niveau des épaules, après me les être frotter .

- Ça te fais du bien ? lui demandais-je intriguée par ses sensations.

- Heu...oui...mais c'est bizarre, ce n'est pas chaud, au contraire, c'est.... froid....

- Pardon ? Comment ça ?

- Bah....c'est comme si c'était de la chaleur, mais de la chaleur froide... Je ne sais pas comment expliquer.

- Heu....d'accord...

J'enlevai mes mains.

- Il faut que j'y aille. Désolé de ne pas avoir réussi à te réchauffer...

- Mais ! Eva ! Attends !

Mais j'étais déjà partie.

Je rejoins Marie-Loup, ma meilleure amie. Nous nous étions rencontrées au babygym quand nous avions deux ans, mais depuis cette année-là, je ne l'avais plus jamais revu. C'est au collège que nous nous sommes retrouvés et se sont nos mères qui nous ont appris que nous nous connaissions depuis longtemps. Et comme pour beaucoup de relations solides, nous nous sommes détestées au premier regard. Son côté « princesse parfaite » et « enfant pourri gâté » m'insupportait. Mais le fait que nous côtoyions toutes les deux la même personne, nous a, d'un côté rapproché, et de l'autre, rendu encore plus ennemie. Mais cette année, étant toutes les deux dans la même classe, sans notre amie en commun, nous sommes devenus plus proches que jamais ! Cette fille est peut-être une princesse, mais c'est la plus géniale de toutes ! (Oui, j'avoue, je HAIS les princesses, les poupées et ce genre de choses. Je n'ai jamais joué avec et cela me va très bien ! Bricoler des choses et m'intéresser aux sciences a toujours été mes passe-temps favoris. Je suis d'ailleurs devenue si habile de mes mains, qu'on me le demande souvent comment il est possible que je sache faire tant de choses, aussi bien de la couture, que du tricot, de la cuisine, de la peinture, que du jardinage !) Je n'avais jamais eu beaucoup d'amis, mais cela ne me dérangeait guère. J'avais toujours trouvé que la plupart des amitiés n'étaient que mensonges et que l'on ne faisait qu'utiliser les personnes. A mes yeux, on attendait toujours quelque chose des personnes que l'on côtoie, même si c'est seulement du bonheur, de la reconnaissance, ou de l'aide, et même dans la plupart des cas, utiliser ces personnes pour être connu des autres; mais bien entendu, ces attentes sont très souvent inconsciente, surtout à 13 ans.

- Tu en as mis du temps pour venir ! Tu as fait quoi ? Tu sais bien que le prof de maths arrive toujours en avance !

- Désolée. Emma m'a demandé de la réchauffée, comme j'avais réussi à réchauffer les mains des autres avant, mais j'ai pas réussi, ça a même était le contraire, je l'ai refroidie...

- Comment ça ? Expliques moi tout ! Tu sais bien que je suis ta meilleure amie et que tu peux tout me dire !

- Je sais, mais là c'était bizarre. Elle m'a dit qu'elle sentait de la chaleur froide ! Ça n'existe même pas ! Je ne sais pas ce qui c'est passé ma...

- EVA ! m'interpella Emma au loin

Au non... Pas elle ! Je ne veux pas la voir ! Je me suis assez ridiculisée comme ça ! J'essaya de me cacher derrière Marie-Loup discrètement, mais cela m'a toujours était impossible.

- Eva ! Je ne sais pas ce que tu m'as fais, mais je n'ai plus mal au dos! ! Merci infiniment !!

Sans que je comprenne comment, je me retrouva dans ses bras, et décida enfin à me lâcher quand la cloche sonna, en me remerciant encore une fois, avant de rejoindre son professeur.

- Je n'ai rien compris à ce qu'il venait de se passer...

- Ma chère Evangelyne, arrête de paniquer. Toi qui aimes le surnaturel, tu devrais être heureuse. Et puis, je sais ce qu'il t'es arrivé, et crois moi que ce n'est rien de si étrange.

- Dis moi ce que tu sais, s'il te plaît !...

- On en parlera à midi, tu n'arriveras pas à te concentrer en maths sinon, et si tu n'es pas concentrée, tu ne pourras pas m'aider ! m'embêta-t-elle en me tirant la langue.

- Espèce de sadique ! Tu sais bien que je vais m'imaginer des tonnes de scénarios !!

- Je sais, je serais là pour te sortir de tes pensées. Allez, viens, on a cours.

Je leva les yeux aux ciel, souriante.

Comme supposé, je passa le cours à rêver, à m'imaginer toutes les raisons possibles et inimaginables, dignes des plus grands films.

L'heure du repas avait sonné. Alors que je me dépêchais d'engloutir mon repas, Marie-Loup faisait tout son possible pour m'énerver en mangeant le plus doucement possible, tout en me regardant avec un fichu sourire narquois.

- Tu m'embêtes à manger aussi lentement ! Tu sais bien que j'ai besoin de savoir !

- J'ai dis après manger, et puis, j'adore te faire patienter.

Après que Mademoiselle Marie-Loup se décida enfin à bouger son postérieur princier, on se posa dans un coin tranquille de la cour.

- Bon, alors... par où commencer... Ce que tu as fait tout à l'heure s'appelle du magnétisme. Cette pratique est l'art de contrôler les énergies que nous avons dans le corps, pour, entre autres, soigner. Ce que tu as ressenti avant, c'était la manifestation de tes énergies, qui se manifestent pour le moment que sous forme de chaleur. J'en ai également depuis que je suis toute petite. C'est mon grand-père qui l'avait découvert quand j'avais deux ans, alors que je me trouvais sur ses genoux. C'est en quelque sorte de la magie, en tout cas, pour la plupart des humains. Pour ma part, ma famille utilise un autre terme pour en parler. Nous la nommons Elxa. 

Continue Reading

You'll Also Like

22K 2.9K 5
Cette histoire est celle de toutes les âmes qui se battent pour leur place, pour leur vérité, malgré les poids imposés par les attentes d'une société...
3.7K 190 24
Aliaa sénégalaise 19 ans, Ziyad algerien 23 ans: Mariage forcé venez lire mes gooo💕
9.7K 394 48
c'est l'histoire de ilhem qui va vivre une histoire qui va la briser mais pour ça elle va rencontrer Zaïn 100% fictive
1.6M 111K 61
Giarel bou feroce guen di am fofou gnew nagou dieuram khole bi di dag th dousi meun dara wayè nak c son karma dafay rew rk dina ko yor mba mou melni...