Grandes mains | Seungbin

By Horyeul

64.8K 5.4K 2.3K

《 Où Changbin a besoin des grandes mains de Seungmin pour l'aider à prendre soin de sa fille. 》 Seungbin ; le... More

Avant Propos
(1)
(2)
(3)
(4)
(5)
(6)
(7)
(8)
(9)
(10)
(Bonus)
(11)
(12)
(13)
(14)
(16)
(17)
(18)
(19)
(20)
(21)
(22)
(23)
(24)
(25)
(26)
(27)
(28)
(29)
(30)

(15)

1.7K 172 107
By Horyeul

Son nom est Seo Jaeun. — Changbin disait avec la carte de vaccin de sa fille en main.

Le garçon complétait la fiche de don de l’enfant par téléphone, il savait qu'il serait incapable de le faire lui-même sur place. Nom, date de naissance, ainsi que d’autres choses qu’il ne connaissait pas encore par coeur.

Monsieur Changbin, êtes-vous sûr de vouloir faire cela?

La jeune femme demanda de l’autre côté de la ligne et la sonnette sonna soudainement, le faisant sursauter. Toujours avec le téléphone sur l’oreille, il a marché jusqu’à la porte et l’a ouvert lentement, bientôt révélant le visage si connu.

Haeyoung? — Il demande incrédule et elle sourit jaune.

Monsieur? Vous êtes toujours là? — a demandé la secrétaire d'adoption.

Écoute, je rappellerai, d'accord ? — Dit-il rapidement, en raccrochant — Qu’est-ce que tu fais ici ? — Il fronça les sourcils face à la blonde devant lui.

Papa est venu et j’ai inventé une excuse pour venir avec lui. Est-ce que je pourrais la voir ?

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, surtout qu’elle n’a pas dormi toute la nuit et...

Je serai bref, promis. — Elle a insisté, mais Changbin hésitait encore. — Je ne suis pas du tout d’accord avec tout ce que maman t’a dit ce jour-là, mais ce n’est pas comme si je pouvais l’affronter.

Elle ne connaissait pas ma relation avec Jiwoo, elle n’avait pas le droit de dire ça. — Il répondit sérieux, faisant la jeune fille baissé la tête. — Mais tu peux entrer, essaye de ne pas faire de bruit.

Changbin ne faisait pas attention s'il était brusque ou grossier. Il était le seul à savoir à quel point les paroles de son ex-belle-mère l’avaient affecté ce jour-là. Il a jeté son portable sur le canapé et a accompagné son ex-belle-sœur dans sa chambre.

Jaeun dormait si sereine qu’elle ne ressemblait vraiment pas à celle qui a pleurer scandaleusement à l’aube. Haeyoung admirait sa nièce absolument émerveillée et passionnée.

Tu t’en occupes très bien, Changbin. — Elle sourit au brun, qui resta silencieux. — Jiwoo doit être contente, où qu’elle soit.

Comment tu as eu mon adresse? — Il a verbalisé la question qu’il se posait depuis que la fille est arrivée.

Ma soeur me l’a donné, dès qu'elle a déménagé avec toi. J’avais peur que ce ne soit plus le même endroit. — Elle a avoué triste, caressant le bras de Jaeun.

Je vois...

Ne t'inquiète pas, maman ne l’a pas.

J’espère bien.

🧸

Jisung a utilisé son heure de repos pour observer Hyunjin. Il a vu le moment exact où il est entré dans la salle de repos et - en s’assurant que personne ne regardait - il a fait la même chose en fermant la porte.

Mais qu'est-ce que...

Tu dois m’écouter. — Le bleuté a commencé.

Même en sachant qu’ils n’avaient aucune relation, il se sentait obligé de s’expliquer, au final il serait fait prendre avec ni plus ni moins que Jeongin.

C’est pas nécessaire, j’en ai vu assez.

Ce n’était pas du tout ça. Je n’aurais jamais fait quelque chose comme ça, tu devrais le savoir. — Il a essayé de le convaincre.

On venait à peine de... tu n’as même pas attendu que je sorte de la maison.

Jeongin m’a dit qu’il savait pour nous, que les gens de l’hôpital lui ont dit dès que vous avez rompu. Ça n’a pas l’air d’une coïncidence ? — Jisung croisa les bras.

Et qu’est-ce que je gagnerais à monter un truc pareil ? — Hyunjin fronça les sourcils.

Tu es lent... Je n’aurais pas dû venir.

Merde, Jisung ! Mon ex-petit ami avait la main dans ton pantalon, et vu ton visage, tout allait bien, ça n'avait pas l'air forcé.

C’est pour ça, alors ? — Le bleuté saisit l’occasion.

Hein ?

Ce n’est pas à cause de moi, c’est à cause de Jeongin. La jalousie, la colère... c’est à cause de lui, pas vrai ?

Quoi? N-Non, Jisung, bien sûr que non !

Maintenant qui ne veut pas écouter c’est moi. Tu ne dois rien m'expliquer après tout. Je pense même que vous devriez vous remettre ensemble et être très heureux.

Le plus jeune n’a même pas laissé l’autre ouvrir la bouche. Il pris le dessus et parti. Il savait que la jalousie du noiraud était à cause de lui, et non à cause de l’autre, il ne s'inquiétait pas de ça. Cela ne servirait à rien d’essayer de lui expliquer quoi que ce soit pour le moment, tout était très récent. Il laisserait le temps de montrer qui était celui qui avait faux. Jisung passa à côté du tableau des chirurgiens et changea le résident qui aurait Hyunjin. Il a effacé le nom de Jooheon et mis Yang Jeongin.

Pourquoi tu as fait ça ? — Seungmin demanda sans comprendre.

Parce qu'il était prévu de rester avec moi aujourd’hui. Je ne veux pas de ce démon près de moi. — Il a fait une grimace. — Et toi, pourquoi tu as une tête comme ça ?

Je ne sais pas, je pense que c’est la fatigue. Je meurs d’envie de rentrer à la maison. — Il baya bruyamment en s'étirant.

Ça fait combien d’heures que tu es ici ? — Jisung a demandé méfiant.

Ne t'inquiète pas, je vais déjà rentrer. Chan ne va pas me tuer pour des minutes en plus.

Seungmin se leva et atteint rapidement sa voiture. Il était si épuisé et si bizarre que tout endroit était mieux que l’hôpital. Il rentra à la maison plus vite que d'habitude, à cause du temps nuageux et froid laissant les gens au chauds dans leur maisons et, donc, les avenues vides.

Il remercia mentalement quand il entendit le premier coup de tonnerre à l’intérieur de la maison. Il s’efforça de prendre rapidement son bain avant que la lumière ne manque. Il pensait aussi manger quelque chose, mais le lit lui semblait plus accueillant. Il mis ses chaussettes et s’est enveloppé dans la couette. Il faisait si chaud et confortable qu’il ne fallut pas longtemps pour s’endormir.

🧸

Changbin était possédé. Ses cernes étaient déjà visibles et sa fatigue physique était aussi mentale. Même avec Jaeun endormi, il pouvait encore entendre les pleurs de celle-ci faire écho dans son esprit. Il n’a pas eu une minute de calme après le déjeuner - c’est-à-dire un verre de jus de fruit - puisque la petite a presque perdu la voix avec autant de cris.

Il était allongé sur le lit, écoutant la pluie tomber de l’extérieur, tout en tenant la photo de Jiwoo dans ses mains. Il avait déjà fait des prières, des promesses, et il a juré de faire une offrande au cas où la situation ne s’arrangerait pas. Il n’a pas eu le temps de reprendre son appel à l’agence d’adoption, mais il mis un rappel sur son téléphone pour le faire le lendemain.

La foudre éclaircit toute la pièce et Changbin se replia en position fœtale, se tournant vers la fenêtre et regardant les gouttes d’eau qui semblaient rivaliser pour voir qui arrivait le premier sur le rebord. Bientôt il s’est endormi.

Il s’est réveillé avec le son du tonnerre mêlé aux pleurs de Jaeun. Et c’était la goutte d’eau pour Changbin, qui criait aussi. Un cri de frustration, de peur, d’angoisse, de colère. Il ne réussira jamais, il ne pourra jamais s’occuper correctement de sa fille.

Il faisait tout comme on lui avait appris. Qu’est-ce qui lui manquait ?

Il a tiré ses cheveux assez fort et a respiré dix fois avant d’aller aider sa fille. En arrivant dans la chambre, il la trouva totalement découverte et rouge de tant pleurer. Il pleura ensemble. Il ne pouvait pas le faire seul.

Il pris le téléphone et - en ignorant l’heure et la météo - a appelé la seule personne qui serait en mesure de l’aider.

Allô? — La voix endormie a résonné de l’autre côté.

Seungmin ? Je t’ai réveillé ? Excuse moi... C'est que...

Changbin ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Jaeun ?

S'il te plaît, j'ai besoin d'aide...

Le noiraud n’a pas eu de réponse. La connexion est tombée et il n’a pas eu le courage de rappeler. Il avait été trop abusé en appelant si tard et à un temps comme ça. Seungmin travaillait énormément, il ne devait pas être dérangé par les problèmes d’un inconnu.

Les bras de Changbin avaient mal à balancer le berceau sans repos. Il avait déjà donné du lait, changé la couche sale et à même risquée de donner un peu de thé à la camomille pour calmer le nouveau-né - ce qui n’a fonctionné que pendant 15 minutes -, mais elle n’arrêtait pas de pleurer. Il était sur le point de craquer quand la sonnette retentit.

Il a marché jusqu’à la porte et l’a ouverte. Le brun n’a pas attendu la permission, et il entra dans la maison, enlevant sa veste et en suivant le son des pleurs désespérés de Jaeun.

Oh ma petite, qu’est-ce qu'il y a ? — Seungmin a immédiatement pris Jaeun dans ses bras, la nichant dans sa poitrine. — Chut, le tonnerre ne va pas t'attraper.

Je ne sais pas ce qu’elle a, elle pleure et pleure depuis hier.

Et pourquoi tu ne m'as pas appelé plus tôt? — Le brun laissait transparaître son irritation.

Je ne voulais pas déranger. — Changbin s’est rétréci près de la porte.

Si je ne voulais pas être dérangé, je ne t'aurais pas donné mon numéro. — Seungmin roula des yeux. — Regarde l’état de stress de ta fille, Chang. Arrête d’être aussi irresponsable.

Seungmin n’a pas posé de questions sur l’alimentation ou l’hygiène de l’enfant, il savait que le noiraud ne manquerait jamais ça. Il a secoué la petite pendant plus d’une demi-heure, jusqu’à ce que - même au milieu d’une terrible tempête composée de foudre et de tonnerre - elle se soit calmée et parvint à s’endormir.

Il la plaça dans son berceau, l’enveloppa d’une couverture et la couvrit d’une autre couverture plus épaisse. Changbin regardait tout, figé, silencieux et honteux.

Désolé, Seungmin...

Tu ne dois pas t'excuser à moi, tu dois t'excuser pour elle. — Dit-il, d'un ton sérieux.

Je t'ai dit que je n’y arriverais pas, je t'ai dit que je ne pouvais pas le faire.

Mais, tu l'es, tout le monde est capable. Je ne t'aurais pas laisser pas la ramener à la maison si je savais que tu ne pourrais pas le faire. Le problème est que tu ne veux tout simplement pas. — Seungmin a rétorquee, faisant l’autre regarder de travers.

J’ai fait tout ce que tu m'as demandé ! J’ai changé les couches, j’ai donné du lait, j’ai fait attention à tout. Je n’avais rien d’autre à faire.

Vraiment? — Seungmin a ironisé.

Écoute, je ne t'ai pas fait venir ici pour que tu sois ironique.

Je ne suis pas...

Tu ne l'es pas ? Tu es sûr ? J'ai dit que j’avais tout fait, mais elle n’arrête pas de pleurer. J'ai a peine manger, ou prendre un long bain ou encore dormir en paix. Ce n’est pas ma faute si elle ne m’a pas aimé. — Changbin s'est énervé, mais Seungmin ne semblait pas trop s’en soucier.

Tu es sûr que c'est elle qui ne t'aimes pas ? — Il a croisé les bras, les yeux fixé sur le noiraud.

Tu insinue que... — Changbin répondait de voix basse.

Dit moi, Changbin. Combien de fois tu as tenu ta fille dans tes bras depuis qu’elle est arrivée ici? Je ne doute pas un seul instant que tu as tout fait mécaniquement, comme une mauvaise nounou le ferait.

Qu’est-ce que ça a à voir avec le reste?

Il ne suffit pas de mettre l’enfant sur un lit et de remplacer la couche sale par une couche propre. Ou de mettre du lait dans la gorge de l’enfant. Le minimum que tu as dû faire c'est de lui faire des caresses pour qu'elle s'endorme... — Seungmin le disait calmement en voyant les yeux de Changbin se remplir d’eau.

Je ne... Je n'ai jamais...

En aucun cas tu dois blâmer ta fille pour la mort de sa mère. Combien de fois je dois te le répéter qu’il n’y a pas de coupable? Ni toi, ni moi, ni Jaeun. Tu devrais la voir comme le plus grand souvenir laissé par la femme que tu aimais

Le garçon a baissé la tête et a laissé les larmes rouler. Les mots du plus jeune l’ont frappé en plein cœur, comme des couteaux tranchants. Peut-être qu’inconsciemment - il blâmait sa fille pour des choses qu’elle n’aurait jamais pu contrôler ou éviter.

Kim s’est approché, le tenant fermement dans ses bras. Il voulait pleurer aussi, mais il est resté ferme. Changbin se recula légèrement et en tirant la ceinture du plus jeune, il scella ses lèvres contre les lèvres qui lui avait terriblement manquer.

Seungmin tenu le cou du noiraud faisant des petites caresses sur place. Ils sont restés ainsi, silencieux et calmes. C’était un geste de tendresse et de remerciement.

En séparant leur bouches, Seungmin mit ses grandes mains - une sur chaque côté - du visage du plus âgé. Changbin ouvrit les yeux et le regarda profondément.

C’est de l'amour, Changbin. Ta fille a besoin d’amour. — Il a essuyé une larme obstinée qui coulait sur sa joue. — Et toi aussi.

⚕️
-

-------

Update surprise ~
Je suis revenue un peu vu qu'avec le confinement ça va mieux pour traduire ~ ♡

Continue Reading

You'll Also Like

32.3K 2.7K 25
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...
33.1K 897 55
Nora petite soeur de sch . Son frère lui propose de venir dans les coulisses de nouvelles école pour assister au prestation des candidats, elle acce...
4.2K 261 26
Lui, voulais simplement aller voir une belle petite boutique recommendé par son meilleur ami, mais lorsqu'il il vit un bâtiment plutôt attreyant et q...
5.8K 409 14
- Hahaha très drôle. Non je viens pour t'annoncer une nouvelle qui je sais déjà ne va pas te plaire. - Pourquoi dis-tu cela? je ne suis pourtant pas...