Les mysteres du Bois Willow

By ManouFawuay

2.6K 214 32

« Ne pas franchir », « Danger » C'est ce qui est écrit sur chacun des écriteaux plaqués sur les barrières de... More

Chapitre 1 - Les disparus de Crow Hill
Chapitre 2 - Une journée "banale"
Chapitre 3 - Lettre à Abril
Chapitre 4 - Virée nocturne
Chapitre 5 - Le secret de M.Perkins
Chapitre 6 - Philys, tu m'entends ?
Chapitre 7 - Whisper House
Chapitre 8 - Complices
Chapitre 9 - La fugue
Chapitre 10 - Les âmes perdues
Chapitre 11 - Dial l'énigmatique
Chapitre 12 - Un lugubre repère
Chapitre 13 - Le maléfice
Chapitre 14 - Rappel à l'ordre
Chapitre 15 - Un affreux dilemme
Chapitre 16 - L'effondrement
Chapitre 17 - Traquée
Chapitre 18 - La... fin ?
Chapitre 20 - L'interrogatoire
Chapitre 21 - Un brin de folie
Chapitre 22 - Au ralenti
Chapitre 23 - Première tentative
Chapitre 24 - Seconde tentative
Chapitre 25 - Un nouveau souffle
Chapitre 26 - Talisman

Chapitre 19 - Au bout du chemin

36 5 0
By ManouFawuay

          « Ils sont tous morts par ta faute. » C'était la phrase qui hantait l'esprit d'Haru. De ses mains fébriles elle gardait Garett contre elle, envahie d'une peine atroce. Ses larmes tombaient les unes après les autres sur le corps sans vie de l'homme dont elle était tombée amoureuse, mais qu'elle n'avait su se l'avouer plus tôt... Sa douleur était si forte que son aura apparu. Elle tremblait autant que les feuilles des arbres bousculées par le vent, à tel point qu'elle ne parvenait plus à dire ne serait-ce un mot. Il était mort et c'était de sa faute.

          La jeune femme le serra davantage contre elle et son aura pris de l'ampleur. Au même moment, le vent se mit à souffler plus fort. Elle parvint à lui adresser quelques mots en chuchotant : « Tu ne partiras pas pour de bon, je te le promets... ». Haru plaça ses mains sur le buste de Garett et ferma ses yeux pour se concentrer. L'aura était maintenant de taille et une spirale s'était dessinée au sol autour des deux jeunes gens.

          Soudain, les deux âmes qui habitaient Haru se manifestèrent. L'une lui cria de cesser cette folie puis l'autre expliqua que si elle souhaitait redonner vie à quelqu'un, la sienne serait divisée en deux... La jeune femme fronça ses sourcils et secoua la tête.

— Peu importe ! Une vie entière ou non, qu'est-ce que ça change hein ?

— Haru cessez ! Votre vie dépendra de la sienne et inversement ! S'il meurt, vous mourrez, de même que si vous mourriez, il mourra aussi !

— J'ai dit, peu importe ! Cria-t-elle de rage avant qu'un flash ne l'éblouisse subitement.

          Durant quelques instants, tout était devenu blanc puis rapidement, la jeune femme retrouva la vue. Son regard descendit vers Garett et ce n'est seulement qu'après quelques secondes qu'elle vit sa cage thoracique se soulever. Elle bégaya en le voyant respirer puis sans attendre elle l'embrassa à pleine bouche. Les âmes qui la maudissaient furent touchées par ce sacrifice alors après s'être adressé quelques regards, elles libérèrent Haru de la malédiction qui la contraignait à rester dans le Bois.

          La jeune femme ressenti une sorte de délivrance à ce moment avant qu'elle ne se détache des lèvres de l'homme lorsqu'elle sentit ses mains l'enlacer. Elle lui sourit amoureusement, emplie d'un grand sentiment de bonheur. Garett semblait cependant désorienté... Il avait l'air aussi heureux qu'Haru mais il se rappelait du sabre qui lui avait coûté la vie alors il ne comprenait pas...

— Garett... J'ai vraiment cru t'avoir perdu, sanglota la jeune femme d'un léger sourire.

— Comment est-ce possible... Que, que s'est-il passé ? Demanda-il, déboussolé.

— À vrai dire tout s'est passé extrêmement vite... Tu... Tu allais sortir du Bois quand soudain la gardienne des êtres et des secrets du Bois Willow est arrivée. Elle t'a lancé son sabre en plein dos, Garett. Je ne pouvais la laisser s'en tirer après ça, articula-t-elle en regardant le corps de l'elfe plus loin. Mais maintenant nous devons avancer, je te promets qu'une fois que tout sera finit je t'expliquerai tout, d'accord ?

— Entendu... dit-il en lui souriant. Je vais donc aller déposer Philys chez toi comme prévu et je reviendrai ici dès qu'elle sera entre les mains de vos parents.

Il se leva après s'être délicatement détaché d'Haru. Il s'apprêtait à partir.

— Attends ! s'exclama Haru en se levant à son tour. Je crois pouvoir t'accompagner.

— En... En es-tu certaine... ? demanda-t-il, peu confiant.

— Pour être honnête je ne suis jamais sûre de grand-chose... Mais c'est en essayant que l'on sera fixés, soupira-t-elle avant de prendre la main de Garett dans la sienne.

— Alors allons-y...

          Garett se mit à avancer vers le grillage en entraînant Haru dans sa marche. Il passa le premier puis en continuant de tenir la main de la jeune femme il se mit face à elle et recula lentement. Haru avança en ce même rythme et par miracle sa main passa de l'autre côté. Elle hésita un peu mais elle finit par passer entièrement pour rejoindre Garett. Elle était bel et bien de retour à Crow Hill, enfin. Elle soupira de soulagement.

          L'homme prit doucement Philys dans ses bras et retourna vers Haru pour lui demander si elle était prête à rentrer. La jeune femme sourit puis hocha la tête en guise de oui. Ils se mirent en chemin, tout deux heureux d'être ensemble bien qu'inquiets pour la fillette qui n'avait point ouvert ses yeux depuis les galeries souterraines...

          Le jour se levait sur le petit village, les corbeaux étaient silencieux, scrutant les deux jeunes gens des toits. La pluie avait laissé sur son passage plusieurs flaques d'eau sur les pavés des rues et le vent avait éparpillé des fiches de recherche sur les récentes disparitions. Intriguée, Haru se rendit près du panneau où sont normalement placardées ces affiches. Évidemment Philys s'y trouvait mais la jeune femme fut étonnée de voir qu'elle aussi se trouvait sur l'un de ces papiers : Disparue le vingt septembre dernier, Haru Blackbird domiciliée au six rue des lanternes, travaillant à l'épicerie de Crow Hill. Elle n'avait donc pas été oubliée... La vision que Dial lui avait transmise n'était qu'un leur pour la toucher par les sentiments et Haru venait seulement de le comprendre à l'instant. Elle serra ses dents de dégoût avant que Garett ne la sorte de ses pensées en lui disant qu'il fallait continuer d'avancer.

          La jeune femme avait acquiescé et ils étaient maintenant repartis. Au bout de quelques minutes, Haru et Garett arrivèrent au pavillon. Sans trop hésiter, elle passa devant et voulu ouvrir la porte d'entrée. Malheureusement celle-ci se trouvait verrouillée. La jeune femme prit alors son courage à deux mains et toqua assez fort à la porte. Garett tenait toujours la fillette dans ses bras tandis que son regard s'était dirigé vers la porte. La maison qui était initialement plongée dans le noir commençait à s'animer : La chambre parentale s'alluma puis à peine quelques secondes après, le salon fut à son tour éclairé. Haru souffla doucement pour se détendre puis la porte s'ouvrit et laissa apparaître le père des deux filles. La jeune femme prit son père dans ses bras, heureuse de le retrouver. Il ne fit point de remarque sur la couleur de ses cheveux, emplis par l'émotion. Elle lui expliqua brièvement la situation tandis qu'il serrait de plus en plus ses poings. Haru se recula, ne comprenant pas sa réaction.

— Papa... ? Tu m'as écouté ? demanda-t-elle d'un air perplexe.

— Écarte-toi de cet homme Haru. Tu ne sais pas ce qu'il a fait... grogna-t-il.

— Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est grâce à lui que j'ai pu ramener Philys !

— Garett Maverick Perkins c'est ça ? N'avez-vous pas honte ?!

— Papa arrête ! Je te dis qu'il m'a aidée ! s'interposa Haru, peu rassurée.

— Balivernes. Cet homme est coupable ! C'est lui qui les a enlevés ! Et dire que pendant toutes ces années j'ai cru que le Bois était maudit. La cause la voilà : lui !

— Calmez vous monsieur Blackbird, ce sont de fausses accusations. Jamais je ne pourrais faire de mal à quelqu'un. J'ai été soupçonné dans cette affaire il est vrai mais comme vous le constatez, j'ai été relâché. Je ne suis point le coupable de ces crimes.

— Arrêtez de gâcher votre salive inutilement. Les gens parlent à Crow Hill et beaucoup disent que votre aïeule a disparu il y a de cela presque trente années. Ce seraient vos paternels qui l'auraient tué peu de temps avant votre naissance. Par conséquent il est bien logique que vous ayez hérité de leur folie.

— Je vous interdit de parler de mes parents de la sorte. Ils ne sont pas fous.

— Stop ! Garett n'est pas le responsable des disparitions récentes et j'en sais quelque chose. Maintenant il suffit. Philys a besoin d'être soignée et vite.

          Le père se tut et Haru entra dans la maison, suivie de Garett. Ils se rendirent dans la chambre de Philys pour la déposer sur son lit après avoir allumé les bougies qui se trouvaient dans la pièce. La jeune femme regardait sa petite sœur avec inquiétude tandis que son père ne cessait de fixer l'homme qui venait de retirer son chapeau Fedora. Ils restaient un moment autour du lit avant que des pas ne résonnent dans le couloir avant d'arriver au pas de la porte. C'était la mère des filles.

— Ha... Haru ?! s'exclama-t-elle, les larmes aux yeux en venant l'enlacer. Tu es rentrée... soupira-t-elle avant de voir la fillette. Philys... ? Qu'a-t-elle donc ??? paniqua-t-elle en voyant la pâleur de l'enfant.

— Maman, je suis heureuse de te retrouver... J'ai ramené Philys du Bois et elle se trouvait déjà dans cet état... J'ai pris son pou, il bat toujours mais elle ne se réveille toujours pas. Je ne sais que faire...

          La mère s'approcha du lit et posa sa main sur le front de sa petite fille. Elle soupira tristement et marmonna quelques mots lorsqu'elle commença à réfléchir. Elle releva sa tête pour regarder Haru et lui demanda si elle savait ce qui l'avait mise dans cet état. Connaissant les convictions de sa mère sur le Bois Willow, la jeune femme secoua lentement sa tête pour dire non bien qu'elle savait que la dévoreuse était responsable de l'état cadavérique de la fillette. La mère soupira de nouveau et regarda le père pour lui dire d'aller chercher plusieurs couvertures. Il fallait réchauffer Philys.

          Une fois les couvertures posées, Haru tenta au mieux de rassurer ses parents sur les derniers évènements. Bien sûr elle ne communiqua que très peu de détails sur ses jours passés dans le Bois et elle réussi à s'échapper de la conversation en leur disant qu'elle était trop fatiguée pour en parler pour le moment. Ses parents comprirent et la laissèrent tranquille. La jeune femme resta alors avec Garett au chevet de Philys. L'homme la regardait, se posant une multitude de questions. Haru comprit rapidement ce que ce regard signifiait alors elle se rapprocha de lui. Ils s'asseyaient par terre et la jeune femme leva ses yeux au plafond, exténuée.

— Je suppose que tu as envie de tout savoir n'est-ce pas... ?

— Bien entendu mais si tu ne souhaites pas en parler pour le moment, je comprendrai.

— Pour le moment je suis juste fatiguée... Je... J'y suis enfin arrivée... expia-t-elle avant de poser sa tête sur l'épaule de Garett, ses yeux se fermant.

          L'homme sourit en la voyant s'endormir cependant ses questions continuaient de s'emmêler. Comment avait-elle fait pour retrouver sa petite sœur ? Pourquoi le blond de ses cheveux était maintenant d'un vert pâle et comment se faisait-il qu'il était encore en vie... ? Il regardait encore la jeune femme endormie, perdu dans ses pensées.

Continue Reading

You'll Also Like

1.8K 142 33
*AUCUN PLAGIAT N'EST AUTORISE* Le Roi Pierre d'Arcin mène une politique sévère après des années de conflits avec son voisin, le Royaume d'Ovra dirig...
47.7K 4.7K 46
Tome final Disponible partout
202K 31.9K 148
1854 Les jumeaux Cassandre et Arcas sont des meneurs de loups. Une hérédité dont ils se seraient bien passés. Elle vient de couter la vie à leurs p...
23.7K 588 17
« de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas »