𝐅𝐚𝐥𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐟𝐨𝐫 𝐲𝐨𝐮...

By serendipity_e

42.3K 2.4K 3.2K

Jungkook perd tout souvenir des cinq dernières années de sa vie. Jimin a peur qu'il ne l'aime plus jamais. ... More

𝟐
𝟑
𝟒

𝟏

12.7K 629 1.1K
By serendipity_e

Est-ce vraiment mon visage ?

Enfin, bien sûr que oui, mais...

Y a-t-il un filtre sur cette caméra ?

Non.

Eh bah... merde.

Je suis pas mal.

Jungkook regarda fixement l'écran du téléphone de Seokjin, une main serrant l'appareil, l'autre parcourant des pommettes hautes, un grand nez, des lèvres rose pâle, puis en travers de sa mâchoire définie. Bien qu'il soit encore jeune, son visage enfantin avait disparu ; il n'y avait plus de courbes potelées ni de graisse de bébé têtue - son visage n'était plus que lignes et angles aigus. Des pigments rouges ternes et discrets qui s'estompaient étaient éparpillés sur la partie inférieure de sa joue, preuve de son acné hormonale d'adolescent, mais hormis cela, son teint était parfait. Son regard se focalisa sur ses yeux, peut-être son seul trait qui semblait pratiquement inchangé, des yeux de biche avec des cils sombres, et pourtant l'innocence juvénile qui brillait en eux avait disparu, et brûlait à la place de quelque chose d'un peu plus rusé.

« Quel âge j'ai, déjà ? », demanda Jungkook, avec sa voix plus grave, son ton plus mature, en tendant le téléphone à son ami et médecin.

« Vingt-deux ans », répondit Seokjin en souriant, en lui disant de le poser sur le lit car il avait déjà un presse-papiers dans une main, et un stylo dans l'autre.

Jungkook cligna des yeux vers son ami - il était si heureux qu'ils soient encore amis - et remarqua les fines lignes autour de sa bouche. Seokjin était toujours aussi beau, il n'avait clairement pas l'air d'avoir vingt-sept ans, mais Jungkook étant Jungkook, il ne pouvait pas laisser passer cette occasion. « Wow, hyung, tu as vieilli »

Seokjin roula des yeux d'un air amusé. « Oh c'est vrai, tu étais déjà un petit con à dix-sept ans. Je ne le ferait pas savoir à la personne qui va te soigner », comme pour prouver son point, il griffonna quelque chose sur le papier.

Jungkook rigola, en grimaçant lorsqu'il sentit une douleur aiguë traverser ses côtes. Il inspira fortement et plissa son visage de douleur.

« Désolé, les analgésiques vont bientôt faire effet », dit Seokjin, en remarquant son malaise ; il était médecin après tout.

« Tu es toujours avec Namjoon-hyung ? », demanda Jungkook pour se distraire, en détournant le regard d'une vilaine égratignure sur son bras.

La main de Seokjin se serra et Jungkook jura qu'il avait vu une lueur de douleur sur son visage. « Non »

Jungkook ressentit un élan de sympathie et beaucoup d'incrédulité. Ils étaient toujours si heureux ensemble, tout le monde était si sûr qu'ils étaient des âmes sœurs... mais cela faisait apparemment cinq ans, et beaucoup de choses pouvaient se passer dans ce laps de temps. « Oh. Désolé ». Il se sentait comme un con d'avoir demandé.

Seokjin soupira et s'assit, avec ses mains jointes. « Alors tu ne te souviens vraiment de rien depuis tes dix-sept ans ? »

Jungkook avala difficilement sa salive et essaya de se souvenir de quelque chose, mais il n'avait vraiment aucune idée de ce à quoi il essayait de penser. « Euh, non ? »

« Tu penses juste que tu es au lycée ? »

« Ouais, en première. J'ai un examen de maths la semaine prochaine - ou, je veux dire, j'avais. Bon sang, je me demande si j'ai réussi - »

« Jungkook », le coupa Seokjin, mais il se retenait de sourire, comme Jungkook pouvait le constater. « Et oui, tu as réussi, de justesse »

« Tu te souviens ? »

« Tu nous as fait organiser une fête pour toi, enfant gâté »

« Ah, bien sûr que je l'ai fait »

Seokjin se leva et se frotta le front. « Je ne pense pas que tu aies encore tout bien comprit, Kook, mais bon, c'est pas grave », dit-il en lui adressant un sourire rassurant, chaleureux et attentionné, comme un grand frère ou un parent, « La plupart des gens finissent par retrouver la mémoire. Tu ne te souviendra peut-être pas de tout, mais tu retrouveras au moins quelques souvenirs, j'en suis sûr. Cinq ans, ce n'est pas si horrible. Nous sommes tous là pour t'aider de toute façon »

Jungkook avala difficilement sa salive et hocha la tête d'un air penaud, un peu gêné d'avoir agi de façon si désinvolte sur un sujet aussi sérieux. Il amena une main sur sa tête et ses doigts passèrent sur le bandage, en n'osant pas exercer de pression. Il s'était réveillé confus et désorienté dans un lit d'hôpital, en se demandant comment il était arrivé ici alors qu'il était presque sûr de s'être endormi sur ses cahiers d'école après avoir passé une nuit blanche la veille. Il pensait qu'il s'était peut-être évanoui ou quelque chose comme ça. Il ne s'était clairement pas attendu à ce qu'une sorte d'infirmière ennuyeuse lui dise que non, il n'avait pas dix-sept ans et qu'il avait eu un accident de voiture.

La première chose qui lui était venu à l'esprit était je ne sais même pas conduire, mais ils avaient alors commencé à dire que l'autre conducteur - un ivrogne - était également conscient et se remettait, et que malgré les dommages sur les deux voitures, aucun d'eux n'avait subi de blessures graves. Jungkook l'avait mal prit lorsqu'ils avaient dit cela parce que, putain, excusez moi, j'ai perdu cinq ans de ma vie, ce n'est pas suffisamment important pour vous ?

« Est-ce qu'on est tous encore amis ? », demanda Jungkook avec curiosité, un sentiment de terreur se développant à l'intérieur de lui alors qu'il pensait aux cinq autres personnes avec lesquelles il avait passé son adolescence, en espérant qu'elles étaient toujours unies. Il serait anéanti si Seokjin lui disait qu'il s'était disputé avec quelqu'un et que maintenant, ils ne se parlaient plus.

« Bien sûr », répondit Seokjin en riant et Jungkook fut instantanément soulagé. « On voit Taehyung assez souvent - il est professeur, et Hoseok et son équipe de danse sont en tournée actuellement mais ils reviendront à la fin du mois prochain, Yoongi est un architecte célèbre et Namjoon est avocat », poursuivit Seokjin avec un sourire triste aux lèvres.

Leur rupture avait vraiment dû être terrible, et elle semblait récente.

Jungkook entendit toutes les informations avec admiration. Il sentait la fierté se gonfler dans sa poitrine pour Hoseok car, même si Jungkook adorait aussi ça, Hoseok était né pour danser. Il n'était pas du tout surpris que Taehyung soit devenu professeur après plusieurs changements de diplômes universitaires. Il serait sans doute le beau professeur gentil et divertissant que les filles adorent et que les garçons veulent imiter grâce à son sens de l'humour unique et son esprit vif. L'occupation de Yoongi était inattendue mais, là encore, il avait toujours des idées étonnantes et pouvait tout faire s'il y mettait le temps et les efforts nécessaires. Et oui, bien sûr, Namjoon dans le système judiciaire était si approprié.

« Et qu'est-ce que je suis ? », demanda Jungkook, curieux. Il se demandait s'il avait lui aussi réussi.

« Tu possèdes un magasin de brochettes d'agneau »

Jungkook ne pût s'empêcher de sourire. « Vraiment ? Putain de merde, je n'arrive pas à y croire. Je l'ai vraiment fait ! »

Seokjin fit soudain une grimace, puis son rire classique de nettoyeur de vitres se répandit dans la pièce, à intervalles étonnamment réguliers. « Ah, je n'arrive pas à croire que tu sois tombé dans le panneau ! »

Jungkook sentit son bonheur se dissiper. « Quoi ? Je ne possède pas de magasin de brochettes d'agneau ? »

« J'aimerais bien que tu en aies un. Malheureusement, non », Seokjin essuya ses yeux et se leva, en redressant sa veste. « Tu es avocat aussi »

« Un avocat »

« Ouaip »

« Arrête de déconner »

« D'accord, tu n'es pas encore avocat mais tu viens tout juste d'obtenir ton diplôme de droit à l'université », élabora Seokjin, puis un éclair d'inquiétude, couplé à un peu d'amusement, traversa ses traits. « Ooh, je ne peux même pas m'empêcher de me demander à quel point cela aurait été grave si tu avais déjà des clients - un avocat qui perd la mémoire, ça ne peut pas être bon. Et wow, tu as aussi oublié toutes tes années d'université, mais je suis sûr que le droit te reviendra naturellement »

L'esprit de Jungkook tourbillonnait. Qu'est-ce qui l'avait poussé à vouloir faire du droit ? Et si ses souvenirs ne lui revenaient pas et qu'il devait retourner à l'université ? Ce serait une torture - non pas qu'il puisse se souvenir de ce que cela avait été, mais il était sûr que cela devait être une torture. Il ferma ses yeux et prit quelques grandes respirations. « Ok. Ok, alors... alors, et maintenant ? »

« Eh bien, je te donne des antibiotiques et des analgésiques », Seokjin se leva et recommença à écrire quelque chose dans ses gribouillis illisibles typiques de médecin. « Mais je pense que la meilleure chose à faire est d'essayer de te réinstaller dans ta vie et d'espérer que tes souvenirs finiront par revenir. Sois patient. Oh, et tu dois parler aux autorités pour porter plainte. Tu aurais été plus que capable de gérer ça si tu n'avais pas oublié tes études de droit. Je vais appeler, euh, Namjoon et lui dire - il s'assurera que tout se passe bien », déclara Seokjin avec une expression douloureuse et Jungkook détestait voir son hyung comme ça.

« Ne t'inquiète pas, j-je vais le faire », tenta Jungkook, mais Seokjin rejeta son offre.

« Ça va aller, on est toujours amis, en quelque sorte. De toute façon, Jimin vient te chercher dans cinq minutes, alors courage », dit Seokjin en regardant sa montre.

Jimin ?

« Qui ça ? », demanda Jungkook alors qu'un flash d'un garçon musclé de dix-neuf ans en tee-shirt et en short de basket lui traversait l'esprit. Pas ce Jimin... n'est-ce pas ?

« Tu ne te souviens pas de Jimin ? Park Jimin ? », Seokjin fronça les sourcils, en état de choc et il compta quelque chose sur ses doigts. « Tu l'as connu à 17 ans ! », dit-il sur un ton presque accusateur.

Jungkook roula des yeux. « Oui, oui, je me souviens. Mais pourquoi vient-il me chercher ? »

Il grimaça à la pensée du plus âgé. Ce n'était pas que Jungkook n'aimait pas Jimin, c'était juste qu'il était un peu agaçant - il était toujours si susceptible et collant et faisait toujours ce sourire de dragueur agaçant et rendait son attirance pour Jungkook embarrassante et évidente, et il n'avait aucune gêne pour couronner le tout. Jimin était amusant lorsqu'il était calme, lorsqu'ils discutaient de Big Bang et chantaient des chansons ensemble ou se bousculaient jusqu'à deux heures du matin en jouant à cache-cache avec Taehyung, mais d'autres fois, Jungkook ne savait tout simplement pas comment agir avec lui - déchiré entre être gentil parce qu'il était le plus jeune des deux, ou pouffer et demander à Jimin de le laisser tranquille.

« Pourquoi ? », répéta Seokjin, puis il fit un bruit de réalisation. « Ah. Exact. Eh bien... Jungkook, ne panique pas, mais... Jimin est ton petit ami »

Ok, Seokjin et Namjoon avaient rompu, il pouvait l'accepter.

Et lui qui étudiait le droit, il pourrait s'en accommoder.

Mais lui qui sortait avec Park Jimin ? Aucune chance, putain. Ça, il ne pouvait pas l'avaler.

Jungkook s'assit rapidement et le regretta quand ses muscles crièrent en signe de protestation et qu'il commença presque à tousser à cause de la façon dont ses côtes semblaient s'affaisser dans son corps. « Q-Quoi ? Mon petit ami ? Quoi ? »

« Je t'ai dit de ne pas paniquer ! »

« Quoi ! Quoi ? »

« Détends-toi pour l'amour de Dieu, allonge-toi », le réprimanda Seokjin en vérifiant les tubes qui allaient dans le bras de Jungkook. Il repoussa pratiquement le jeune têtu sur les oreillers. Pour un médecin, il était inutilement brutal. « Vous sortez ensemble depuis presque trois ans »

Trois ans ? Avec Park Jimin ?

Le rythme cardiaque de Jungkook s'accéléra et il pensait vraiment que tout cela n'était qu'une sorte de rêve bizarre et qu'il allait se réveiller à tout moment parce qu'il se réveillait toujours quand il était sur le point de mourir dans ses rêves et sortir avec Park Jimin était peut-être l'équivalent de cela. D'une seconde à l'autre, il allait se réveiller dans sa chambre, dans son corps de dix-sept ans, et réaliser qu'il devait passer ce satané test de mathématiques.

Quand tout ce qui se passa était Seokjin qui le regardait fixement en attendant sa réponse, il réalisa avec consternation que c'était bel et bien la réalité.

« Est-ce que j'ai perdu une sorte de pari ? », chuchota Jungkook, horrifié.

L'expression de Seokjin se crispa. « Ne dis pas ça, et surtout pas à lui. Tu l'aimes, Jungkook, tu es complètement raide dingue de lui »

Jungkook blanchit à ces mots. Il ne pensait pas entendre quelqu'un dire cela un jour. « V-Vraiment ? C'est vraiment le même Park Jimin ? Il s'est passé quelque chose ? Je veux dire - qu'est-ce que - mais je ne peux pas le supporter - qu'est-ce que - »

« Ecoute, j'ai expliqué à Jimin ce qui s'est passé. Il ne va pas te forcer à l'embrasser ou quoi que ce soit, sois juste gentil avec lui, ou le Jungkook d'aujourd'hui, ou le futur Jungkook pour toi, reviendra et te bottera le cul dans le prochain siècle », dit Seokjin en soufflant mais l'avertissement était là - et évidemment Jungkook ne pouvait pas vraiment le contredire, mais il était assez clair qu'il allait le regretter profondément.

Jungkook hocha la tête comme un enfant qui se faisait gronder (enfin, c'était encore un enfant, mentalement). « Je... ok »

« Sois gentil. Tu l'aimes », souligna Seokjin.

« Ok ! »

« Je m'assure juste que ça rentre dans ta grosse tête, parce que le Jungkook de 17 ans n'a jamais été très sympa avec Jimin »

« C'est pas juste ! Il était agaçant »

« Ne dis pas ça, bon sang », soupira Seokjin, qui avait l'air sincèrement inquiet pour le bien de Jungkook. « Je suis sérieux, si tu fais une connerie, tu vas souffrir quand tes souvenirs reviendront »

Jungkook ne trouvait pas ça très juste.

Il ne se souvenait pas de pensées particulièrement affectueuses ou de sentiments romantiques envers Jimin, mais si Seokjin le disait, alors il devait le croire. Il plissa ses lèvres et croisa ses bras (puis il se rappela qu'il ne pouvait pas le faire à cause des tubes) et se frotta les yeux à la place. Il se demandait à quoi Jimin ressemblait maintenant, probablement encore plus musclé qu'avant, et peut-être plus fort, plus sûr de lui et plus dragueur. Jungkook était-il vraiment tombé amoureux d'un type comme ça ? Et si oui, qu'est-ce que cela disait de lui, alors ?

Seokjin démontra quelques objets sur la table à côté du lit à l'aide d'un hochement de tête. « C'est ton téléphone et ton portefeuille - ils sont tous les deux assez abîmés, désolé. Je pense qu'on peut dire que ton téléphone est irréparable », dit-il en brandissant un objet dont l'écran était brisé et le côté complètement écrasé, « Mais tes cartes de crédit ont survécu. Heureusement que tu n'as jamais d'argent liquide »

« Quelle chance », marmonna Jungkook en regardant fixement ce qui était probablement un bel appareil. C'était le pire jour de sa vie. Son téléphone du futur (pour ainsi dire) était cassé. Super. Il prit son portefeuille avec des mains faibles et le serra.

Le téléphone de Seokjin émit un bip et il prit une profonde respiration après avoir jeté un rapide coup d'œil à l'écran. « Jimin est là. Je vais lui expliquer tes blessures et tes médicaments. Quant à toi - »

« Être gentil, j'ai compris »

« Oui, ça aussi, mais aussi pas de sport, pas d'exercice, pas de test pour voir si tu peux sauter par-dessus le canapé ou pas de cache-cache pourris - oui, tu agis toujours comme ça. Tes côtes sont contusionnées et tu as probablement une commotion cérébrale. Et si tu te cognes encore la tête, que Dieu me vienne en aide », gémit Seokjin en se dirigeant vers la porte de la petite chambre où ils se trouvaient. Il sortit sa tête, probablement au cas où Jimin se serait perdu ou aurait erré dans la mauvaise chambre.

Jungkook mordit sa lèvre, puis grimaça lorsqu'il se rendit compte qu'il y avait une coupure douloureuse en plein milieu. Il gémit de douleur et de misère à cause de sa situation. Au moins, il allait bientôt sortir de cette pièce. Jungkook aimait l'odeur du savon, mais cette odeur d'hôpital malsaine de produits chimiques et de détergents agressifs était un peu trop pour lui. Il jeta un coup d'œil dehors et se demanda à quel point le monde avait changé - probablement beaucoup, et sûrement pas assez.

Sa tête se déplaça lentement sur le côté lorsqu'il entendit Seokjin saluer quelqu'un amicalement.

« Salut, hyung », une voix douce parvint à ses oreilles et il ne pouvait pas encore voir le locuteur, mais il savait que c'était Jimin. Sa voix était exactement comme il l'avait imaginée - légèrement aiguë, douce, sucrée. Il pouvait trouver Jimin ennuyeux, mais même lui ne pouvait pas nier qu'il avait la voix la plus apaisante de son groupe d'amis, enfin, quand il ne pleurnichait pas ou n'essayait pas d'attirer l'attention.

« Entre », dit rapidement Seokjin en lançant à Jungkook un autre regard d'avertissement.

Oui, sois sympa.

Jungkook s'attendait à voir ce garçon trapu entrer, peut-être en short ample et en débardeur avec une casquette à l'envers, mais au lieu de cela, ce fut quelqu'un de gracieusement mince avec une aura élégante qui entra.

Jungkook sentit quelque chose lui faire mal dans sa poitrine et il était certain qu'il ne s'agissait pas d'une blessure.

Jimin - était-ce vraiment Jimin ? - regardait le sol, mais ses cheveux étaient d'un blond clair et cendré et sa peau plus claire qu'il ne s'en souvenait. Il portait un chandail d'apparence doux dont les manches étaient un peu trop longues et un jean ajusté qui accentuait ses jambes fuselées. Il avait un sac de courses dans une main et le tenait avec des articulations blanches.

« Jimin ? », demanda Jungkook avec doute.

Jimin leva finalement la tête et leurs regards se croisèrent. Jungkook s'attendait à ressentir une sorte de connexion, mais ce ne fut pas le cas. Quoi qu'il en soit, Jimin était d'une beauté choquante. Ses yeux étaient rassurant et gentils, et ses lèvres pleines. Son visage était plus mince aussi, mais il y avait un léger gonflement sur le haut de ses joues, mais cela le rendait vraiment... mignon.

Il venait de dire que Park Jimin était mignon.

Il devait s'être cogné la tête vraiment fort.

« Jungkookie », chuchota Jimin et il semblait qu'il allait se précipiter en avant et se jeter dans ses bras, mais il hésita ensuite. Il avala difficilement sa salive et se tourna vers Seokjin pour obtenir de l'aide.

« Tiens, assieds-toi », Seokjin prit le contrôle et conduisit Jimin à la chaise. Jungkook remarqua la façon dont Jimin se tordit les mains d'inquiétude.

« Est-ce que ça va ? », demanda Jimin, avec ses yeux remplis d'une inquiétude débordante.

« Euh, oui », répondit maladroitement Jungkook. C'était tellement étrange. Ce type était son petit ami.

Le regard de Jimin se posa sur son visage pendant quelques secondes avant de s'abaisser vers ses mains et Jungkook ne manqua pas de voir ses épaules s'affaisser, après avoir vu la longue griffure rouge et furieuse. « Tu as encore mal ? »

« J'ai mal aux côtes, mais non, c'est bon », répondit Jungkook à la hâte. Ça ne voulait clairement pas dire "tout va bien". Il allait donner à ce chauffeur ivre un morceau de son esprit quand il le verrait. Ce n'était même pas le soir, ou l'après-midi - c'était le putain de matin - qui se saoulait si tôt dans la journée ? Il remarqua que Seokjin le regardait fixement, puis il désigna Jimin avec son menton. Exact. « Désolé, pour... euh... je ne me souviens vraiment pas de nous deux e-ensemble... du tout »

Jimin haussa ses épaules sans enthousiasme, une tristesse évidente essayant désespérément d'être cachée. « Ce n'est pas ta faute »

Eh bien, non. Ça ne l'était vraiment pas.

Jungkook ne savait pas quoi dire en réponse, alors il hocha simplement la tête et regarda autre chose. Il entendit Seokjin commencer à expliquer les blessures et les médicaments de Jungkook et Jimin écouta attentivement, avec ses yeux grands ouverts et ses dents enfoncées dans sa lèvre inférieure.

Jungkook ne se souvenait pas du tout de Jimin comme ça. Jimin était confiant et autoritaire - ce Jimin était calme et timide.

Mais encore une fois, tu as perdu la mémoire et il est probablement très inquiet pour toi.

Il soupira en s'éloignant de la conversation, en espérant désespérément qu'une partie de sa mémoire se dépêcherait de revenir. Il sortit de sa transe lorsque Jimin se leva, papiers et ordonnance à la main.

« Ok, Kook, tu peux y aller maintenant », dit Seokjin, qui se déplaça sur le côté du lit pour retirer les tubes qui étaient attachés à lui, puis il se déplaça pour l'aider à sortir du lit.

Jungkook grimaça et tressaillit en essayant de se tordre et de balancer ses jambes hors du lit, des douleurs chaudes traversaient ses bras, son dos, ses muscles voulant lâcher. Quel genre d'analgésiques de merde lui avait donné Seokjin ? Était-il vraiment médecin ?

« Hyung... », la voix lourde de Jimin se fit entendre, presque douloureuse. Il avait l'air si petit et si impuissant. « Peut-être... peut-être qu'il devrait rester... il souffre tellement »

Seokjin ouvrit sa bouche pour répondre, mais Jungkook s'interposa avant qu'il ne puisse parler.

« Je peux le faire », siffla-t-il d'un ton plus dur qu'il ne le voulait. Il n'avait pas l'intention d'être dur, c'était juste à ce moment précis que son poignet lui avait fait mal, et la douleur s'était retranscrit dans sa voix. Et peut-être était-il un peu ennuyé que Jimin pense qu'il ne pouvait pas le faire - Jimin le protégeait tout le temps et pensait qu'il ne pouvait pas faire les choses par lui-même.

Jimin avala difficilement sa salive. « Désolé »

« Jungkook », chuchota Seokjin sous son souffle en lançant un regard furieux à Jungkook. « Il est juste inquiet »

Jungkook serra ses dents et l'ignora. Seokjin l'aida à mettre les pieds sur terre et à faire quelques pas tremblants. Les premiers étaient difficiles, mais ils devinrent progressivement plus faciles. Il se rendit compte qu'il avait dû grandir car il avait quelques centimètres de plus que Seokjin, qui était déjà assez grand. Je me demande si je suis aussi plus grand que Namjoon.

Jungkook jeta un coup d'œil à Jimin (qui semblait encore plus petit qu'avant) qui tâtonnait dans le sac qu'il avait apporté. Il en sortit des vêtements de couleur sombre. « J'ai apporté ton pull et un pantalon de survêtement. J'ai pensé que tu ne voudrais pas sortir avec ça »

Jungkook regarda sa blouse d'hôpital et se sentit rougir. « Merci »

« Hum », Jimin lui remit rapidement et Seokjin montra la porte de la salle de bain. Jungkook s'y dirigea lentement, ses yeux scrutant le pull, en étant heureux que son goût vestimentaire soit toujours relativement le même.

« Est-ce que ça va aller ? », appela Seokjin. « Parce que Jimin peut t'aider à te changer »

« Ça va ! », cracha Jungkook avec des joues rougissante, en étant heureux de leur tourner le dos.

« Ce n'est pas comme s'il n'avait pas déjà tout vu - »

« Hyung ! », couina Jimin, gêné.

Jungkook l'était aussi, mais il fut surpris de voir que Jimin l'était. Il s'était honnêtement attendu à ce que Jimin fasse une sale blague. Il entra dans la petite salle de bain et ferma la porte en poussant un gros soupir.

C'était le pire jour de sa vie.

Et puis, Jungkook voulut crier de frustration parce qu'il ne pouvait même pas être sûr de cela.

« On vit ensemble ? », marmonna Jungkook alors que la prise de Jimin autour des clés se détendait pour la deuxième fois et qu'il devait se pencher pour les ramasser à nouveau. Il avait été très agité dans la voiture et avait essayé de faire la conversation, mais c'était trop gênant entre eux.

Jungkook et Jimin avaient déjà traîné ensemble auparavant, mais ils n'avaient jamais vraiment partagé beaucoup de choses (ou du moins, Jungkook ne l'avait pas fait) et il n'avait donc honnêtement aucune idée de ce qu'il fallait dire. Le fait qu'ils étaient petits amis n'aidait pas. Il ne pensait qu'aux jeux auxquels il avait l'impression d'avoir joué le week-end dernier ou à la fois où ils avaient étalé de la glace sur Yoongi et passé une bonne heure à lui échapper. Mais tous étaient des sujets d'il y a cinq ans. Qu'était-il censé dire maintenant ?

« Ouais », répondit Jimin en jetant un coup d'œil à Jungkook rapidement, en abaissant son regard dès que Jungkook le regarda en retour.

Est-il toujours aussi nerveux en ma présence ? Quel genre de relation c'est ça ?

Je ne suis pas un de ces petits amis autoritaires, dominateurs et répugnants, n'est-ce pas ?

Putain de merde, j'espère que non.

« Tu veux que je le fasse ? », Jungkook voulut prendre les clés qui étaient dans les mains tremblantes de Jimin. Honnêtement, il semblait que Jimin était celui qui venait d'avoir l'accident.

« N-non », Jimin secoua la tête en signe d'humiliation, avec son visage rouge, et parvint finalement à mettre la clé à l'intérieur et à déverrouiller la porte. « Taehyung habite quelques portes plus bas, et Yoongi et Hoseok deux étages plus haut »

Jungkook jeta un coup d'œil dans le hall de l'appartement et hocha simplement la tête. Le complexe avait l'air tout à fait neuf, ou du moins en très bon état, et il était moderne et élégant. À vingt-deux ans, il avait la chance de vivre dans un endroit aussi agréable. Même si c'était avec Park Jimin. Son petit ami, apparemment.

Non, définitivement. C'était définitivement son petit ami.

Jimin ouvrit la porte et fit signe à Jungkook d'entrer le premier, peut-être au cas où il trébucherait, et Jungkook ne pouvait pas nier qu'il était choqué par leur appartement. Il y avait un salon spacieux et une cuisine de taille décente, et des œuvres d'art et des photos intéressantes étaient encadrées sur les murs. Il fut momentanément impressionné par la taille de la télévision avant de jeter un coup d'œil aux haut-parleurs puis à l'ordinateur portable sur la table.

« Notre chambre est juste là », Jimin pointa une porte et se précipita ensuite vers la cuisine pour poser les médicaments de Jungkook. Puis il se retourna vers Jungkook, ses doigts se nouant ensemble.

« On partage un lit ? », cracha Jungkook avant que son bon sens n'ait eu le temps de s'exprimer. Bien sûr que oui, nous sommes ensemble depuis presque 3 ans. Puis il sentit la chaleur lui piquer le cou en pensant à ce qu'ils auraient pu faire dans ce lit. On a peut-être même couché ensemble. Oh merde, et si on l'avait fait ? On l'a probablement, définitivement fait. Je ne me souviens même pas de ma première fois. C'était avec Jimin ?

« Eh bien, oui, mais si tu n'es pas à l'aise, je peux dormir sur le canapé », dit Jimin avec un doux sourire. « Je sais que nous n'étions pas vraiment de bons amis quand tu avais dix-sept ans »

« Oui, je ne peux pas te supporter », Jungkook rigola avant de réaliser que ce n'était pas ça être gentil.

Jimin le regarda avec de la douleur sur tout le visage et Jungkook n'avait pas besoin d'aimer, ou même d'apprécier Jimin pour se sentir complètement nul. Il avait voulu que cela passe comme une blague légère, mais c'était évident que ce n'était pas drôle dans ces circonstances. Si Jungkook - le Jungkook actuel/futur, c'est-à-dire - l'avait dit, peut-être que Jimin aurait vu l'humour parce que le Jungkook actuel/futur a ses souvenirs et qu'il est apparemment 'raide dingue' de Jimin. Mais le Jungkook de dix-sept ans ne l'était pas, et le Jungkook de dix-sept ans se sentait actuellement comme ça.

« Merde, je suis désolé, Jimin, je... », Jungkook se tenait là, maladroitement, comme l'adolescent qu'il était mentalement. « Je ne voulais pas dire - bien sûr que je ne peux pas ne pas supporter, attends, je ne peux pas ne pas supporter, je veux dire, je peux te supporter - »

Il ne pensait vraiment pas qu'il améliorait quoi que ce soit.

Jimin rigola, de façon forcée et dure. Faussement, indéniablement faussement. « C'est bon. Je comprends. Tu devrais aller t'allonger et te reposer un peu plus »

Jungkook n'était pas vraiment fatigué, mais il pensa qu'il valait mieux ne pas bavarder davantage. Il sourit et commença sa marche disgracieuse vers la chambre, en boitant d'un pas certain et en faisant une grimace de malaise de temps en temps, au moins les analgésiques semblaient avoir finalement fait effet.

Il jeta un rapide coup d'œil à Jimin au cas où il l'aurait regardé avec lassitude, mais le trouva plutôt penché sur le comptoir de la cuisine.

Jungkook ressentit à nouveau cette douleur dans la poitrine et se demanda si c'était le Jungkook du présent / futur qui essayait de lui dire quelque chose.

« Pourquoi es-tu si nerveux en ma présence ? », demanda Jungkook alors que Jimin l'avait réveillé pour prendre ses antibiotiques et remplacer ses bandages. Il lui avait même apporté de la nourriture pour remplir son estomac. Jungkook ne pouvait pas nier que c'était plutôt agréable d'avoir quelqu'un pour le dorloter. J'espère que je dorlotai Jimin aussi, n'est-ce pas ? Le Jungkook actuel/futur est un petit ami décent, n'est-ce pas ?

« Je ne suis pas nerveux », répondit Jimin en finissant de remettre le bandage autour de sa tête, puis il nettoya la blessure dans son dos (Jungkook n'avait même pas réalisé qu'il y avait une blessure dans son dos) et appliqua de la crème sur les égratignures éparpillées sur tout le corps de Jungkook, ainsi que sur les horribles bleus qui recouvraient pratiquement son torse, ses biceps et ses épaules. Elles allaient du rouge foncé au bleu au noir et au jaune et Jungkook avait vu la façon dont Jimin avait pâlit de façon visible lorsqu'il les avait vues.

« Je vais bien », murmura Jungkook alors que la main de Jimin les traçait, avec ses yeux clignant rapidement. Il se demandait si Jimin était peut-être nerveux parce qu'il se sentait mal pour lui, ou s'il pensait que Jungkook était tout fragile et qu'il s'effondrerait en morceaux s'il parlait trop fort ou le regardait trop longtemps.

« Non, tu ne vas pas bien », dit Jimin en mettant un peu plus de crème sur sa main. « Tu es... tu es... », il respira fortement et porta simplement son attention sur la blessure profonde et large au genou de Jungkook.

Jungkook était assis torse nu sur le bord de leur baignoire, juste dans son caleçon, pendant que Jimin s'occupait de lui. Il voulait dire quelque chose pour améliorer la situation, mais il n'était vraiment pas doué pour réconforter les gens. Il aurait aimé l'être, il détestait voir ses amis contrariés, même Jimin.

« Désolé de t'avoir fait t'inquiéter comme ça », finit par dire Jungkook.

Jimin fit encore ce haussement d'épaules, un mouvement faible, fébrile.

« Ça a dû être effrayant d'apprendre que j'ai eu un accident », marmonna Jungkook, puis il pensa que c'était peut-être une chose terriblement opportune à dire.

« Ouais, Seokjin m'a appelé », souffla Jimin puis il s'arrêta, ses yeux scrutant les coupures sur la jambe de Jungkook, l'ecchymose violette et enflammée sur son tibia, « J'ai cru... J'ai cru que je t'avais perdu l'espace d'une seconde », Jimin soupira et dit plus doucement, « Je crois que c'est un peu le cas »

Jungkook se raidit et sentit son corps se refroidir à cause de sa voix dévastée, puis l'autre partie fut assez offensée, car ce n'était pas comme si Jungkook avait demandé à perdre la mémoire. C'était tout aussi frustrant pour lui que cela devait l'être pour Jimin. Il fronça les sourcils et s'apprêta à rétorquer quelque chose de probablement pas très sympa (il s'excuserait auprès de Seokjin plus tard) lorsque Jimin le regarda avec des yeux larmoyants.

Il ressemblait à un chiot battu.

« Je peux te prendre dans mes bras ? », la voix de Jimin était à peine audible, et sans l'écho de la salle de bain, Jungkook ne l'aurait probablement pas entendue. « Je ne réalise pas que tu es vraiment là », il regarda en bas, comme s'il était gêné d'avoir à demander la permission, et il l'était probablement. Jungkook était son petit ami et ici, Jimin lui demandait s'il pouvait lui faire un câlin. Même ses amis le faisaient.

« Bien sûr que tu peux », répondit Jungkook et Jimin sourit de soulagement avant de se pencher en avant et d'enrouler légèrement ses bras autour de ses épaules, en faisant attention à ne pas appliquer trop de pression. Au début, il était gêné et tendu, jusqu'à ce que, soudain, Jimin enfonce son visage dans le creux du cou de Jungkook et laisse échapper une respiration tremblante, comme celle qu'on avait quand on essayait de ne pas pleurer - le mauvais genre de pleurs aussi, le hoquet, la respiration irrégulière et les yeux gonflés.

Jungkook leva ses mains et les enroula autour de la taille de Jimin. Il n'était pas aussi musclé que Jungkook s'en souvenait - le haut de Jimin était d'une matière fine, donc c'était facile à voir. Il était encore tonique et son ventre était plat, mais il avait l'impression qu'il avait perdu un peu de poids. Il pouvait sentir la petite silhouette de Jimin trembler. Jungkook était un petit ami affreux, pourquoi ne pensait-il pas à ce que Jimin pouvait ressentir ? Que Jimin aurait besoin d'un peu de réconfort ?

C'était étrange, de penser à Jimin comme à quelqu'un de vraiment proche. Jungkook ne savait pas trop quoi en penser.

« Je suis désolé », répéta Jungkook, parce qu'il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre.

Jimin se retira à contrecœur et lui fit un sourire.

Il n'atteignit pas ses yeux.

Et Jungkook détestait cette sensation de familiarité.

Jungkook porta une autre tasse de café à ses lèvres et but presque tout d'un coup. Il détestait le café quand il avait dix-sept ans, alors il avait grimacé quand Jimin lui en avait donné un automatiquement le matin. « Fais-moi confiance », avait dit Jimin en riant un peu et Jungkook en avait pris une gorgée avant de réaliser que c'était la chose la plus incroyable qui soit. Il savait maintenant pourquoi tout le monde était si obsédé par cette chose.

« Tu es une sorte d'accro au café », Jimin gloussa alors que Jungkook se dirigeait vers la machine à café pour s'en faire un autre.

« Wow, ce truc est bon », Jungkook humidifia ses lèvres.

Jimin rigola, ses yeux se transformant en ces croissants, avec ses fossettes qui se formaient sur ses joues et Jungkook fut momentanément stupéfait, car Jimin avait toujours eu un joli sourire, Jungkook avait vu certaines des personnes les plus confiantes bégayer quand Jimin souriait comme ça, et même après cinq ans, c'était toujours la même chose.

« Alors comment sommes-nous...euh... sortit ensemble ? », commença Jungkook alors que Jimin empilait la vaisselle sale dans le lave-vaisselle. Il y pensait depuis une bonne heure environ après que Jimin ait changé tous ses bandages et se soit assuré qu'il se sentait bien. Il espérait que quelque chose lui reviendrait, n'importe quoi, mais il ne pensait qu'à ce professeur d'histoire vraiment méchant qu'il avait et à la victoire qu'il avait remportée au carnaval sportif de l'école, et à la façon dont ses parents le harcelaient sans cesse pour qu'il passe l'aspirateur dans sa chambre. Des problèmes de dix-sept ans. Il ne ressentait rien de romantique pour Jimin lorsqu'il s'était réveillé.

Jimin se gratta le coude et sourit faiblement. « Tu m'as demandé de sortir avec toi »

« Je l'ai fait ? »

Oh bien joué Jeon, vraiment bien joué.

Le sourire de Jimin faiblit et il se retourna vers l'évier. « Yep »

« Quel âge j'avais ? », parce que Jungkook ne pensait clairement pas qu'il allait le faire de sitôt.

« On est ensemble depuis presque trois ans, tu ne peux pas faire le calcul ? », Jimin ricana et il y avait un ton moqueur dans sa voix.

Jungkook sentit la gêne s'emparer de lui. Ça l'énervait tellement quand Jimin se moquait de lui. Bon, il n'était pas le plus intelligent des gamins et Jimin avait été le meilleur élève de son lycée en arts et en sciences. Parfois, Jungkook avait l'impression d'être en compétition avec Jimin tout le temps, et qu'il devait toujours montrer à quel point il était bon en tout. « Bon sang, je n'arrive pas à croire que ça soit arrivé. Toi et moi... »

Merde. Le Jungkook de 17 ans n'a pas de filtre.

Jimin le regarda en état de choc, l'insulte le surprenant comme une gifle en pleine figure. « Je ne faisais que te taquiner », se défendit Jimin, d'une voix devenant plus basse, puis il grimaça comme s'il se grondait lui-même pour avoir pensé que Jungkook réagirait différemment. « Tu venais d'avoir dix-neuf ans »

Je parie que le Jungkook actuel/futur veut me tuer.

« Ah, d'accord », marmonna Jungkook, embarrassé. Il termina de faire son café et retourna aux chaises du comptoir de la cuisine. « Tu étais surpris quand je te l'ai demandé ? »

Jimin retira ses cheveux de ses yeux en les repoussant en arrière avant de se laver les mains, son regard trainant sur la mousse qui coulait sous l'eau. Il était clair qu'il ne voulait pas en parler, du moins pas avec l'adolescent Jungkook. « Mm »

Qu'est-ce que ça veut dire ? Jungkook donna un coup de pied dans le comptoir avec un léger air renfrogné. Ça craint. Cette perte de mémoire ne se produisait que dans ces dramas, pas dans la vraie vie. Et pourquoi lui ? Jungkook porta la boisson chaude à ses lèvres et en prit une grande gorgée.

« Je dois aller travailler », commença Jimin et son inquiétude revint dans ses yeux. Jimin avait des yeux sincères - il ne pourrait jamais vous mentir avec des yeux comme ça, avait remarqué Jungkook. « Mais mon numéro est sur le frigo, alors appelle-moi si tu as besoin de quelque chose. Namjoon vient dans une heure pour te parler des charges et tout le reste. Je me suis déjà occupé des réparations de ta voiture »

« Exact », Jungkook se frotta la nuque. « Merci »

« Tu vas porter plainte ? », demanda Jimin avec curiosité et Jungkook ne pouvait pas lire son ton et cela le dérangeait parce qu'il sentait qu'il devrait le faire.

« Eh bien, je suppose qu'il va déjà être accusé de conduite en état d'ivresse », commença Jungkook en penchant sa tête en arrière pour réfléchir. « Je vais parler à Namjoon et à mon avocat, quel qu'il soit. Des frais médicaux et des réparations de la voiture et de tout, probablement » Et de ma mémoire, ne l'oublions pas.

Jimin hocha la tête avant d'ajouter doucement, « Ce n'est qu'un enfant. Seulement dix-huit ans »

Jungkook haussa un sourcil. « Et alors ? »

« Alors », Jimin soupira, « J'ai juste... sois compatissant »

Jungkook prit une autre gorgée de café. Un sentiment d'amertume s'était formé en lui, car pourquoi Jimin devait-il être si gentil avec tout le monde ? Le gars buvait de manière irresponsable et conduisait de manière imprudente, et peut-être que Jungkook ne se souvenait même pas de l'accident, mais à qui la faute, encore une fois ?

Jimin regarda l'horloge sur le mur et empocha rapidement son téléphone avant de s'approcher de Jungkook comme s'il allait faire quelque chose, puis il s'éloigna avec une expression de culpabilité.

« Quoi ? », demanda Jungkook, suspicieux.

« Rien, c'est juste que, d'habitude, je t'embrasse pour te dire au revoir », marmonna Jimin, avec ses joues teintées de rose. « Tu as l'air si normal en ce moment. Comme mon Jungkook »

Jungkook se sentit comme un intrus quand Jimin avait dit 'mon Jungkook' sur le ton le plus affectueux qu'il avait jamais entendu ; c'était comme si à 17 ans il n'était pas le bienvenu.  Nous sommes la même personne, voulait-il dire, mais sa mâchoire était bloquée. Et pourquoi s'énervait-il à ce sujet ? Mais il ne voulait pas embrasser Jimin, pas question. Il ne pouvait même pas penser à le faire.

« Ecoute, je... je ne pense pas que je serais à l'aise avec ça... »

« C'est bon. C'était juste une habitude », dit Jimin en riant un peu, avec le visage rouge, et il se contenta d'un geste hésitant avant de se diriger vers la porte.

Jungkook attrapa la tasse plus fort, en se sentant mal et responsable du triste changement d'humeur de Jimin. « Je ne veux vraiment pas que ce soit si bizarre entre nous, mais c'est juste que pour moi, nous sommes - » Juste des amis, voilà ce qu'il allait dire.

« Tu me détestes », l'interrompit Jimin et l'irritation transperçait sa voix, en ne se contenant plus. Il plissa ses lèvres avec fatigue. « J'ai aussi ces souvenirs, tu sais »

Jungkook fit une grimace intérieure. Ça fait mal.

« Je ne te déteste pas », protesta Jungkook, mais il pensa à la fois du mois dernier (qui était en fait le mois dernier d'il y a cinq ans) où il avait crié à Jimin d'arrêter de se vanter et de faire le malin, ou s'était moqué de lui parce qu'il était en tête des arts du spectacle et ne l'avait même félicité, ou encore l'autre jour où il avait repoussé Jimin parce qu'il était à nouveau trop proche de lui.

Jimin passa sa main dans ses cheveux et Jungkook pensa soudain qu'il devrait le prendre dans ses bras et lui dire quelque chose, mais ce sentiment fut éphémère et disparut avant qu'il ne puisse saisir d'opportunité. « Je dois aller travailler », Jimin se retourna et s'éloigna.

Jungkook regarda l'espace vide avec un soupir. Il ne savait même pas ce que Jimin faisait comme travail - Seokjin ne lui avait pas dit. Ça n'avait probablement pas traversé l'esprit de Seokjin que Jungkook oublierait ce que Jimin faisait. Étaient-ils vraiment un couple si formidable ? Lui et Jimin ?

« Tu es raide dingue de lui »

Si tu le dis, Hyung.

Jungkook se rappela de quelque chose alors qu'il attendait l'arrivée de Namjoon, un stylo tournant autour de son pouce. Il se souvenait soudain d'avoir assisté à des conférences et à des cours et d'avoir tapé furieusement sur son ordinateur portable. Il se souvenait des visages des étudiants de sa classe de fin d'études avec lui et putain de merde j'ai été deuxième de ma promo.

Il était assis, stupéfait, sur le canapé quand Namjoon frappa à la porte.

Jungkook alla lui répondre, toujours à moitié hébété.

Kim Namjoon avait toujours été un mentor pour lui, ainsi qu'un ami, et c'est l'une des raisons pour lesquelles Jungkook s'était lancé dans le droit.

« Hé gamin », Namjoon sourit en le voyant et le prit dans ses bras, « J'ai entendu ce qui t'es arrivé »

« Je... euh, ouais », répondit bêtement Jungkook en ouvrant davantage la porte pour laisser entrer Namjoon. « Tu t'occupes de mon affaire ? »

« Bien sûr », dit Namjoon comme si c'était évident.

Au moins Jungkook savait que tout serait bien pris en charge parce que Namjoon était un génie et pouvait plaider pour tout ce qu'il voulait. Est-ce que je viens de m'en souvenir ? Ou peut-être que c'était juste une information évidente.

Ils s'assirent tous les deux et on montra des photos de l'accident à Jungkook et de l'état de sa pauvre voiture, et il faillit se mettre à pleurer. « Ma putain de voiture », jura Jungkook. « Connard »

« Il va falloir t'en remettre », Namjoon roula des yeux, mais il semblait compatir dans une certaine mesure. « Alors, j'ai vérifié l'état de l'adolescent et il va bien. Je pense que la quantité d'alcool dans son corps était plus alarmante que ses blessures. C'est toi qui as subit le pire »

« Putain de merde », jura à nouveau Jungkook, en se demandant alors pourquoi Namjoon ne l'avait pas réprimandé.

Namjoon remarqua son regard curieux et se mit à rire. « Tu jures beaucoup d'habitude, Jungkook. Yoongi a déteint sur toi »

« Oh. Ça ne dérange personne ? »

« Eh bien, Hoseok et Jimin ne jurent pas beaucoup. Seokjin à peine », Namjoon avait essayé de le cacher mais Jungkook remarqua le changement dans sa voix lorsqu'il évoqua son ex-petit ami. « Tu déteint en fonction de la personne avec qui tu es »

Jungkook fit un signe de tête réfléchi. « Je suppose qu'avec toi, il n'y a pas de limites ? »

« Attends juste que Yoongi soit là », Namjoon rigola avant de retourner une page. « Alors, regarde, ce gamin. Il se présente à peine à l'école, il a été suspendu plusieurs fois pour avoir insulté les professeurs ou s'être battu, et il a déjà été condamné à des amendes pour conduite en état d'ivresse et conduite dangereuse. Mais il a aussi eu une enfance difficile, d'après ce que j'ai entendu, des parents négligents, des brimades quand il était plus jeune, si ça peut te faire compatir. J'ai assez pour t'obtenir un bon montant, mais c'est à toi de choisir combien tu veux obtenir »

Jungkook regarda les documents, en suçotant sa lèvre inférieure. Jimin voulait clairement qu'il ait un peu de pitié et qu'il n'aille pas trop loin avec les accusations, mais Jungkook était le genre de personne rancunière, et pour ça, il ne lâcherait pas de sitôt.

Jungkook était sur le point de proposer un prix relativement raisonnable lorsque l'image du visage brisé de Jimin lui revint à l'esprit, lorsqu'il avait vu le corps meurtri de Jungkook. Ses yeux avaient brillé de larmes non versées et il avait eu l'air complètement désemparé. Et sa voix, lorsqu'il avait dit 'J'ai cru que je t'avais perdu l'espace d'une seconde' et la façon dont il avait posé sa tête dans le creux du cou de Jungkook, comme quelqu'un qui voulait s'effondrer et sangloter, cherchant le réconfort de quelqu'un qui ne pouvait pas se souvenir.

Quelque chose en Jungkook changea et il sentit sa mâchoire se crisper et un élan de colère. Peut-être que le Jungkook de dix-sept ans et le Jungkook actuel/futur s'étaient peu entendus jusqu'à présent, mais ça, ils pouvaient tous les deux s'entendre sur ce point.

Jungkook ne se souciait pas de ce que cet enfant avait vécu. Il avait eu des séances avec le conseiller d'orientation, sa propre thérapie privée, il avait dû avoir l'occasion de changer de vie, et il avait conduit tellement saoul qu'il aurait pu s'évanouir et tuer des gens - des enfants marchaient dans ces rues.

« Autant que tu peux en obtenir », cracha Jungkook et sa voix était sévère et définitive.

« Tu veux aller aussi loin ? », demanda Namjoon, surpris et peut-être un peu désapprobateur.

« Oui, je veux que ce connard réfléchisse à deux fois avant de toucher une autre bouteille d'alcool », Jungkook serra ses dents.

« D'accord, je vais le faire », dit Namjoon en rangeant les dossiers et en les posant sur ses genoux. Il fit ensuite face à Jungkook avec un visage moins grave et plus fraternel. « Alors, comment tu t'en sors ? »

« Ça va », grogna sarcastiquement Jungkook alors qu'il reposait sa tête sur le canapé.

« Je suis sûr que tout va te revenir », Namjoon lui fit un sourire compatissant et lui donna une tape sur l'épaule. Jungkook remarqua les légères lignes d'un froncement de sourcils qui se formaient sur le visage de Namjoon et les cernes plus sombres sous ses yeux. Il les avait toujours au cours d'un examen ou lorsqu'il étudiait pendant des jours sans repos adéquat.

« Je pense que tu te surmènes, hyung », dit doucement Jungkook. Cette étincelle de jeunesse et d'innocence s'était dissipée dans les yeux chaleureux de Namjoon, et pendant une seconde, il semblait être un étranger. Peut-être supposait-il trop de choses, mais Jungkook n'était pas certain d'aimer la façon dont Namjoon avait tourné depuis cinq ans. Cela le rendait nerveux de penser à la façon dont les autres étaient. J'espère que Taehyung et Hoseok sont encore des boules de soleil, je pense qu'il vaut mieux que je ne retrouve pas mes souvenirs s'ils ne le sont pas.

Namjoon pinça l'arête de son nez. « Jimin me dit souvent ça, parfois il s'arrête à mon cabinet pour me donner à manger ou à boire »

Eh bien au moins, il savait que Park Jimin n'avait pas changé. « Oh ? »

« Ne sois pas jaloux, il ne fait que veiller sur moi », Namjoon ricana.

« Je ne suis pas jaloux », cracha Jungkook, et il ne l'était vraiment pas. Pourquoi se soucierait-il du fait que Jimin rende visite à Namjoon de temps en temps ? « Est-ce que je suis jaloux d'habitude ? »

Namjoon semblait avoir momentanément oublié la perte de mémoire de Jungkook, puis il rigola. « Pas vraiment, tu t'es juste mis à pleurnicher jusqu'à ce que Jimin promette qu'il le ferait pour toi aussi une fois que tu aurais commencé à travailler »

« Ok », Jungkook crispa son visage parce qu'il ne pouvait pas imaginer se plaindre d'une telle chose. Et à Jimin, devant d'autres personnes... que lui était-il arrivé ces cinq dernières années ? « Alors, je suis vraiment amoureux de Jimin ? »

« Bien sûr, putain, Jungkook, tu nous casses les oreilles en nous disant à quel point il est adorable. Je pense qu'on pourrait même appeler ça du fanatisme », se moqua Namjoon.

« Adorable... »

« Ok, je dois y aller », Namjoon se leva et brossa son pantalon d'une poussière inexistante. Il adressa un sourire d'encouragement et de soutien à Jungkook. « Donne-toi du temps. Tu récupèreras sûrement tout - Jungkook ne tomberait pas sans se battre, il ne quitterait clairement pas son précieux et parfait Jimin »

« Mon Dieu, arrête d'être aussi mielleux »

« Il me semble que je cite des mots que tu m'as dit »

« Eh bah merde », marmonna Jungkook, en étant déchiré par ses sentiments apparents pour Jimin. Pourrait-il vraiment aimer quelqu'un à ce point pour devenir aussi ringard ? Jungkook ne parlait pas de ses sentiments, et clairement pas des autres personnes comme ça, et surtout pas à d'autres personnes, et en particulier pas de Jimin.

Namjoon avait un pied dehors quand Jungkook eut le courage de demander, « Que s'est-il passé entre toi et Seokjin hyung ? »

Namjoon ne se tendit pas autant que Seokjin, mais sa posture changea, il devint presque pitoyable. « J'ai choisi le travail plutôt que lui »

Jungkook sentit un poids lourd se former dans son estomac. La réponse était si simple, si directe et pourtant son corps s'engourdissait. « Oh »

« Et je ne te l'ai pas dit avant que tu ne te mettes à travailler aussi, mais je suppose que je peux aussi bien le dire maintenant », Namjoon ébouriffa les cheveux mal coiffés de Jungkook avec un sourire remplit de regret. « Ne fais pas la même erreur »

« Attends, attends, attends », Taehyung leva sa main, ses yeux dansant pratiquement avec amusement, « Tu crois que tu as dix-sept ans ? »

« Je ne crois pas avoir dix-sept ans - je ne me souviens juste de rien depuis », s'indigna Jungkook alors que Taehyung rejetait sa tête en arrière et rigolait. Honnêtement, pourquoi trouvait-il cela si drôle ? C'était sérieux.

Yoongi avait eu l'air très compatissant mais ce n'était pas comme s'il pouvait faire beaucoup pour aider, puis il dit sur un ton sardonique, « Je ne pense pas que ton âge mental ait beaucoup changé de toute façon »

Taehyung se remit bien droit et passa un bras autour de Jungkook. « Aw, pauvre bébé »

Ils étaient répartis autour de la table basse, la télévision jouant un drama ringard, en mangeant des collations tout en parlant. Apparemment, c'était une activité hebdomadaire pour eux et, comme ils vivaient tous dans le même complexe d'appartements, ils se relayaient pour choisir l'endroit où se réunir. Yoongi semblait être le seul à être attentif et à savoir ce qui se passait, tandis que Jimin était en quelque sorte détaché.

« Alors, comment on était à l'époque ? », demanda Taehyung avec curiosité, en se pressant aux côtés de Jungkook, en essayant de blottir son visage contre Jungkook.

Non. Taehyung n'avait pas changé. « Eh bien, d'abord, tu n'as pas grandi du tout, hyung », répondit Jungkook d'un ton moqueur et Taehyung fit la moue, mais il semblait très satisfait de la réponse. « Pour moi, on vient juste d'aller à la salle d'arcade pour dépenser tout notre argent dans ce jeu de tir »

« Putain de merde, c'était le meilleur ! », s'exclama Taehyung et Yoongi siffla pour qu'il se calme. « Pourquoi on ne fait plus ça ? »

« Parce que vous êtes de grands adultes », marmonna Yoongi alors qu'il prenait une gorgée de sa bière.

« Et, Yoongi hyung a trop grandi », Jungkook rigola, bien que Yoongi ait déjà dit des choses comme ça dans ses souvenirs, donc ce n'était pas vraiment une surprise.

Taehyung lui jeta du pop-corn et lui adressa un regard froid et mortel. « Et tu te souviens de la fois où nous avons fui Jimin et l'avons laissé là-bas ? »

Oui, bien sûr que Jungkook s'en rappelait. Jimin les avait suivis mais ne trouvait pas les jeux très intéressants alors il était parti acheter de la nourriture, et Taehyung et Jungkook avaient décidé de s'éclipser. Jimin s'était assis dans la salle de jeux pendant près d'une heure en se demandant où ils étaient. Jungkook avait été si surpris qu'il n'ait pas simplement abandonné et soit parti.

« C'était tellement drôle », Jungkook sourit, des flashs de l'expression confuse et inquiète de Jimin aussi claire que le jour dans son esprit. Taehyung s'agrippa à son épaule et se mit à rire. Jungkook était sur le point de le faire aussi, mais du coin de l'œil, il vit Yoongi frotter sa main dans le dos de Jimin et ce dernier se rapprocha de son toucher.

Jungkook sentit quelque chose d'horrible mijoter sous sa peau en les regardant tous les deux.

« Vous m'avez vraiment inquiété », murmura Jimin avec un sourire, mais il n'était pas aussi authentique qu'il le voulait peut-être.

« Aw, Jiminie, tu t'inquiètes trop », roucoula Taehyung en se penchant sur Jungkook pour pincer les joues de Jimin. « Comme cette fois où Hoseok a eu la grippe et que tu lui as rendu visite tous les jours, ou quand Jungkook a fait semblant d'être vraiment en colère contre toi pour avoir mangé la dernière brochette d'agneau et que tu lui as acheté un autre paquet entier le lendemain ! »

« Je ne faisais pas semblant », ajouta Jungkook, mais son ton était léger et taquin. Il avait été un peu agacé parce qu'il l'avait acheté lui-même et n'avait pas eu l'intention de partager, et Jimin l'avait pris sans même lui demander, mais il n'avait pas voulu se mettre autant en colère contre lui. Il se tourna vers Jimin pour voir ce qu'il allait dire, peut-être en riant et en commentant le fait que Jungkook était méchant avec son hyung, mais il fut complètement pris au dépourvu lorsque Jimin se leva d'un bond, avec le regard fuyant.

« Je dois aller aux toilettes », marmonna Jimin et Jungkook entendit le craquement dans sa voix, serrée et tendue.

Yoongi mâchouillait l'intérieur de sa joue, en s'éloignant du chemin de Jimin. Taehyung avait l'air désemparé, comme Jungkook.

« Est-ce que je... Qu'est-ce que... On ne se moque plus les uns des autres ? », parvint finalement à dire Jungkook, en étant vraiment, vraiment confus. Pourquoi Jimin était-il si sensible ? Ils plaisantaient juste.

« Ce n'est pas ça », Yoongi soupira, en baissant le volume de la télévision, en se retournant pour les regarder avec des yeux sérieux. « C'est juste que d'habitude, tu l'enlaces et à chaque fois que tu le taquines, tu l'embrasses juste après et Jimin est rassuré par ça. Jimin pense que tu l'as énormément détesté pendant longtemps »

Jungkook baissa la tête. « Mais je ne faisais que plaisanter »

« Je sais. Mais ça n'a pas toujours été le cas »

La rupture de Namjoon et Seokjin lui revient en couleur vive et brûlante, à un tel point que Jungkook dû s'asseoir et tenir sa tête dans ses mains pour comprendre le tout.

Ils se disputaient - beaucoup.

Et Seokjin s'était présenté à plusieurs reprises à leur appartement en larmes, cherchant le réconfort de Jimin, et Jungkook s'était rapidement rendu compte que c'était quelque chose que tous leurs amis faisaient, il y avait quelque chose dans sa voix ou son sourire ou dans ses mots gentils qui les faisaient se sentir instantanément mieux.

(« C'est une étape crucial dans la gestion du deuil - allez voir Park Jimin », avait déclaré Taehyung un soir où il s'était présenté à la porte de leur appartement avec des bouteilles d'alcool et avec la ferme intention de noyer une journée de travail pourrie.

Jungkook avait bégayé et bêtement couiné « Je suis encore mineur », et Taehyung avait tellement ri que Jimin avait dû lui fourrer un morceau de chocolat dans la bouche pour le faire taire.

« Bébé Kookie », avait roucoulé Taehyung en s'approchant de Jimin qui lui caressait les cheveux et écoutait sa diatribe incohérente qu'il avait réussi à déchiffrer et à comprendre. Jimin était gentil et carrément adorable, toujours à la recherche du positif et laissant Taehyung s'exprimer. Son ton était ferme quand il le fallait, mais par ailleurs, il acceptait, était calme et doux.

Jungkook avait aussi eu envie de dire quelque chose, d'avoir l'attention de Jimin sur lui à la place, mais quand il avait ouvert la bouche, rien n'en était sorti, alors il s'était lamenté en silence).

Namjoon était un avocat très occupé et Seokjin était médecin dans un hôpital public - leur temps l'un pour l'autre était limité. Les clients passaient en premier. Le travail passait avant tout. Leur vie amoureuse était mise en veilleuse depuis un certain temps.

Ils n'avaient pas rompu parce qu'ils avaient cessé de s'aimer.

Ils n'avaient tout simplement plus le temps de le faire.

Presque comme s'ils avaient oublié comment faire.

« Je pense... que c'est fini », murmura Seokjin tandis que Jimin lui frottait le dos de haut en bas - c'était la nuit précédant leur rupture. « Pour de vrai cette fois. Je pense que nous avons besoin d'espace pour repenser tout ça »

Jungkook pouvait maintenant se rappeler l'incrédulité et le désaccord qu'il ressentait en écoutant Jimin consoler Seokjin.

« Je pense que ça pourrait être une bonne idée, hyung. Tu n'as pas été heureux et Namjoon-hyung est vraiment stressé par cette situation aussi. Peut-être que vous avez tous les deux besoin d'un peu de distance pour réfléchir », dit Jimin en rapprochant Seokjin qui pleurait dans son pull.

« Tu as raison. Je lui dirai demain »

« Je serai là pour toi », le rassura Jimin et Seokjin parvint à glousser, avec des yeux tristes.

Jungkook se rappelait aussi de la dispute qu'il avait eue avec Jimin une fois que Seokjin était parti, avec une voix basse et accusatrice. « Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu l'encourages ? Tu sais à quel point ils s'aiment »

« Kook, ils sont tellement embrouillés par leurs sentiments qu'ils ont besoin de se vider la tête », répondit Jimin en se dirigeant vers la salle de bain et en ouvrant les robinets pour remplir la baignoire d'eau.

Jungkook avait froncé les sourcils, en sachant trop bien à quel point Namjoon se sentait coupable de l'effritement de sa relation avec Seokjin, il ne pouvait pas imaginer à quel point son hyung serait brisé demain.

« Ils sont ensemble depuis cinq ans - tu fais en sorte que tout se termine ! »

« Je ne leur fais rien faire ! », répondit Jimin en sifflant et il avait l'air furieux. « Pourquoi es-tu si en colère ? J'essaie juste de les aider »

Jungkook le savait, bien sûr qu'il le savait. Il serra sa mâchoire alors que Jimin retirait son pull et passait devant lui pour prendre sa serviette.

Jimin prit une profonde respiration, en calmant sa voix. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'ils continuent à tourner en rond - »

« Ce n'est pas à toi de décider ! »

« Je n'ai jamais dit que c'était le cas, Jungkook », les yeux de Jimin étaient rétrécis et son visage brûlait d'agacement. « Ce n'est pas notre relation, pourquoi fais-tu le difficile ? »

Jungkook savait qu'il allait le regretter à la seconde où il ouvrit la bouche. « Et si ça l'était ? Tu t'en irais et tu partirais ? »

Jimin tressaillit avant que son regard ne s'endurcisse. « Nous savons tous les deux que si l'un de nous devait partir le premier, ce serait toi ». Jungkook pâlit et pas même une seconde plus tard, les mains de Jimin s'envolèrent vers sa bouche et ses yeux s'élargirent de culpabilité et de détresse. « N-non, non, Jungkook - je ne voulais pas dire ça, je le jure - bébé, s'il te plaît... »

Avec les yeux piquant, Jungkook se retourna, en respirant de façon erratique alors que les mots de Jimin résonnaient dans ses oreilles.

Ce serait toi.

« Je ne peux pas croire que tu viens de dire ça », il se passa une main dans les cheveux en sortant de la salle de bain, avec Jimin qui le suivait, les excuses coulant de ses lèvres.

Des bras s'enroulèrent autour de lui par derrière et le front de Jimin se posa contre son dos. « Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé. Tu peux me crier dessus, juste - putain, je suis désolé »

Jungkook sentait la douleur se propager dans sa poitrine, les larmes lui piquaient les yeux. Il était conscient que Jimin avait des insécurités, à propos de lui-même et de leur relation, mais Jungkook pensait qu'il en avait déjà supprimé la plupart - surtout celle-ci. Jungkook aimait tellement Jimin qu'il ne comprenait pas comment c'était possible, ni même s'il était permis d'aimer quelqu'un à ce point.

« Je ne te quitterais jamais »

« Je sais », Jimin lui embrassa le dos et serra ses bras autour de lui. « Je sais que tu ne le ferais pas, c'était petit de ma part de dire ça. J'étais juste en colère et fatigué, et ce n'est pas une excuse mais... je suis vraiment désolé »

Jungkook fit lentement face à Jimin qui se leva sur la pointe des pieds pour presser ses lèvres contre les siennes, ses mains prenant son visage en coupe pour l'amener à sa rencontre, avec ses yeux fermés.

Jimin soupira durant le baiser, satisfait, et Jungkook voulait entendre ces sons pour toujours.

En sortant de sa transe, Jungkook fit courir sa main sur ses lèvres comme s'il pouvait encore sentir la culpabilité de cette nuit-là, sentir le corps de Jimin dans ses bras, les excuses murmurées contre sa peau. Sa poitrine était serrée et ses yeux étaient légèrement larmoyants de ce souvenir. Il se frottait le cou alors que son regard se posait sur une photo encadrée sur l'étagère de Jimin tenant un chat (quel chat, Jungkook n'en avait aucune idée) et souriant vivement à l'appareil photo.

Ces mots résonnaient dans sa tête, clairs et précis, têtus mais chaleureux.

Je ne te quitterais jamais.

Continue Reading

You'll Also Like

766K 83.4K 36
Lorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui...
107K 15.5K 52
Un vieux carnet rempli de souvenirs refait surface, soixante ans plus tard. « Ah, soupira-t-il, c'est un secret ! - Un secret à deux heures du matin...
109K 9.9K 47
ماذا سيحدث لو اجتمع البركان والجليد 🌋🏔️ عنيدة قوية و الاهم جريئة 🌋 تعرضت لخيبة أمل وهي في مراهقتها ، سافرت لتتنسى تلك الخيبة لتصبح بعدها اشهر سيدة...
110K 6.2K 14
Un an après le début de leur relation, Jimin et Jungkook ne font que de se disputer. Leur amour intense et passionné avait disparu, il ne restait pl...