Underground

By LaurenceCo

1.2M 85.3K 14.5K

Jennifer Akson, une adolescente maladroite à l'imagination débordante, était une de ces filles distraites et... More

Chapitre 1: Le gars du bus
Chapitre 2: Événement surnaturel
Chapitre 3: Souvenirs
Chapitre 4: Légère confusion
Chapitre 5: Insomnie et accident de voiture
Chapitre 6: Des questions peu de réponses
Chapitre 7: Le grand départ
Chapitre 8: Bienvenue à Alteran
Chapitre 9: Deux moutons
Chapitre 10: Déchirée
Chapitre 11: Le début des ennuis
Chapitre 12: L'Aube
Chapitre 13: Importantes découvertes
Chapitre 14: Mission de sauvetage improvisée
Chapitre 15: Dispute
NDA - Un gros merci!
Chapitre 16: Combats
Chapitre 17: Une bande d'oiseaux apprivoisés
Chapitre 18: Une lame à double tranchant
NDA - QUOI!!???
Chapitre 19: Une victoire ou une défaite?
Chapitre 20: Interrogations
Chapitre 21: Logique illogique
Chapitre 22: Coup bas
Chapitre 23: Un meurtre discret
Chapitre 24: Lourdes révélations
Chapitre 25: Mensonges
NDA - Bravo à vous!!! :D
Chapitre 27: Émeute
Chapitre 28: Une sérieuse discussion
NDA - Dites-moi que c'est un bug?!
Chapitre 29: Un plan fatal
Chapitre 30: Mettre de l'huile sur le feu
Chapitre 31: Pétrin
Chapitre 32: Lorsque tout va de pire en pire
Chapitre 33: Préparation
Chapitre 34: Le calme avant la tempête
Chapitre 35: Chaos
Chapitre 36: Fugitifs
Chapitre 37: Réconciliations
Chapitre 38: Un abri temporaire
Chapitre 39: Le début de la fin
Chapitre 40: Une question de vie ou de mort
Chapitre 41: Nouvelles cicatrices
Chapitre 42: Souffrances et silence
Lettre à Jennifer
Chapitre 43: Un soupir au milieu des pleurs
Chapitre 44: Chasse-poursuite dans la pénombre
Chapitre 45: Un dernier au revoir
Remerciements et sondage

Chapitre 26: La Lune reflète les rayons du soleil

23.2K 1.6K 251
By LaurenceCo

  L'atmosphère pesante qui règne dans la bibliothèque reflète parfaitement comment nous, les Nouveaux, nous sentons présentement, c'est-à-dire extrêmement tendus et nerveux. De plus, me retrouver à nouveau dans la bibliothèque comme au premier test n'a rien pour me réjouir. Je n'associe que de mauvais souvenirs à cet endroit.

  Fidèle à son habitude, Atenas avance lentement sur l'estrade qui trône à l'avant de la bibliothèque, les autres membres du Conseil dans son dos, pour nous faire son habituel discours de bienvenue.

  - Nouveaux, Nouvelles. Nous y voilà, au quatrième test. Avant de ne vous expliquer quoi que ce soit, laissez-moi vous présenter le tout nouveau membre de notre Conseil, Sékana Tinarsis. (Une ravissante femme aux très longs cheveux noirs jais et au regard sage s'avance d'un pas.) Elle prendra la relève de Fatima Carnata au sein de notre groupe.

  - Qu'est-il arrivé à Carnata, seigneur? s'enquit un des journalistes présents dans la salle.

  - Des problèmes de santé l'ont forcée à se défaire de ses fonctions, répond Atenas d'une voix faussement désolée.

Je grince des dents. Comment Atenas peut-il faire cela? Tuer quelqu'un puis ensuite prétendre qu'elle vit encore...! La pauvre Carnata, un des seuls membres qui semblait avoir une âme, est maintenant oubliée de tous. Effacée puis rapidement remplacée. Je me demande brusquement si c'est une chose courante que certains membres du Conseil se fassent remplacer du jour au lendemain, ici... J'essaie de ne pas y penser.

  - Comme vous le savez tous, le quatrième et le cinquième test sont bien différents des autres, poursuit Atenas avec gravité. Après l'épreuve d'obéissance, d'habiletés physiques et de logique où vous étiez responsables de votre résultat dépendamment de votre performance, vous serez confrontés lors des deux derniers tests à des situations où vous serez jugés pour ce que vous êtes et non pour ce que vous faites. Par conséquent, il est possible que vous les échouiez sans que vous ne le vouliez ou que vous ne le sachiez vraiment. Et puisque ces deux tests se jugent d'une façon bien différente des trois premiers tests, vous n'obtiendrez pas vos résultats la journée même. Vous le saurez le soir après le cinquième test, au bal, si vous avez réussi ou non le quatrième et le cinquième test.

  Je suis complètement stupéfaite. Qu'est-ce que cela signifie? N'y tenant plus, je pose la question à Anna à voix basse:

  - Qu'est-ce que c'est que cette histoire? On ne saura donc pas nos résultats du quatrième et du cinquième test avant demain soir?

  - Tu as tout compris, me répond Anna sur le même ton. Demain soir, c'est le bal. Les Nouveaux et les Natifs ayant terminé leurs études - les tests, pour les Nouveaux - se réunissent pour une petite soirée. Les résultats sont annoncés, et tu te fais assigner un métier selon tes performances.

  - Et en quoi consisteront le quatrième et le cinquième test?

  - Je ne sais pas.

  Je suis de plus en plus confuse et craintive. Si, comme le disait Atenas, dans le quatrième et le cinquième test on nous juge pour ce qu'on est et non ce qu'on fait, alors, ai-je toujours une chance de réussir? J'entends mon coeur pulser dans mes oreilles sous l'effet de la nervosité.

  - Je tiens à préciser que ce test est divisé en deux étapes distinctes, explique le chef du Conseil dans son microphone. Si la première étape n'est pas jugée réussie, vous n'aurez pas accès à la deuxième, ce qui vous empêcherait sûrement de récolter tous les points nécessaires pour réussir ce test... Nous invitons maintenant les vingt-neuf Nouveaux à se diriger vers les cabines à ma droite. Allez-y dans le calme et attendez patiemment qu'un responsable vous aide à vous y installer.

  C'est à peine si j'ai compris le sens de ses paroles. La nervosité semble avoir pris possession de moi, m'enlevant toute capacité de me concentrer ou de raisonner. C'est toute ma vie qui est en jeu. Ma vie. Je suis saisie de violents tremblements. Ma vie... Qu'est ma vie, de toute façon? Réaliser une prophétie et être prédestinée à être haïe par mon propre peuple pour le reste de mon existence. C'est ça, en gros, ma vie. Je ferme les yeux alors que nous nous dirigeons tous vers de petits cabines. Non. Ça va bien aller. Je ne dois pas commencer à déprimer avant même que je n'aie dit mon dernier mot. Je rouvre les yeux, un peu moins nerveuse.

  Je suis nez à nez à une rangée de minuscules cabines noires, à peine assez grande pour qu'une personne de taille normale puisse s'y installer. Elle est munie d'un petit siège en cuir noir et ses murs sont tapissés de petites machines et de fils électriques qui courent un peu partout. J'avale de travers. Mais qu'est-ce que c'est que ce test? Que veulent-ils nous faire faire dans cette minuscule cabine?

  - Non! Non, je n'entre pas là-dedans! hurle la voix déchirée d'Amé à quelques cabines de moi.

  Je tourne la tête et la vois se débattre avec une dizaine d'homme qui tentent de l'installer dans la cabine confinée.

  - Je suis claustrophobe, putain! hoquette Amé en tentant de se défaire de la poigne des hommes. Ne m'enfermez pas là-dedans!

  Je me sens tout simplement démolie. Amé se fait pousser solidement dans la cabine et attacher contre le siège avant de se faire claquer la porte à la figure. Troublée, je rapporte mon regard à ma cabine, de plus en plus angoissée. Je prends mon courage à deux mains et m'installe sur le petit siège. Les murs sont à seulement quelques centimètres de chaque côté de mes épaules, et la plafond à un demi-mètre au-dessus de ma tête. Pour la première fois de ma vie, je suis très heureuse d'être de petite taille... Je me demande comment Valentine va faire pour entrer dans sa cabine. Cette pensé réussit à me faire décrocher un petit sourire moqueur.

  Un homme finit par venir me voir et m'attache à mon siège. Comme si je ne me sentais pas déjà assez confinée...!

  - Ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de m'enfuir, maugréé-je.

  L'homme me jette un regard sévère qui me ferme immédiatement le clapet. Il m'installe aussi plusieurs petites machines sur moi, et m'en accroche une plus grosse au niveau de mon coeur. Il branche le tout à des prises sur les murs. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, et ça ne fait que grimper mon niveau d'angoisse. On finit par refermer la porte de la cabine. Me voilà enfermée dans une boîte juste assez grande pour me permettre de respirer, avec pour seule petite source de lumière une petite ampoule qui pend à une chaîne. Et le seul son qui parvient jusqu'à moi est celui d'un petit "bip, bip" rythmique et incessant. Je fronce les sourcils en comprenant d'où il vient.

  Ce son est synchronisé aux battements de mon coeur. Tout cela ne fait aucun sens! Puis j'entends, comme dans le premier et le troisième test, la voix féminine robotisée qui se met à me donner les instructions. Je fais mon possible pour l'écouter malgré ma nervosité croissante.

  - Jennifer Akson, cette épreuve testera votre dévouement pour votre peuple et votre fidélité envers Alteran. Nous tenons à vous rappeler que les résultats des tests auront une influence sur la profession que vous exercerez plus tard, et que ce test-ci est particulièrement important. Il y aura cinq questions. Commençons.

  Et alors, je comprends. Nous sommes tous soumis à un détecteur de mensonge! Je remarque aussi une petite caméra de surveillance qui filme mes moindres mouvements ou réactions. Ils pourront donc savoir si je mens. Mais le problème, c'est que je sais pertinemment que je ne suis pas du tout dévouée ou fidèle à mon peuple. Au contraire, il y a beaucoup de choses qui me déplaisent à son propos. Sa façon de fonctionner, ou sa manière d'haïr la race qui le complète. Je tente néanmoins de me calmer pour ralentir les pulsations de mon coeur, question d'avoir l'air plus calme et en contrôle.

  - Débutons: sur une échelle de un à dix, comment évalueriez-vous l'intensité de votre sentiment d'appartenance envers ce peuple? Précisez votre réponse.

  Je tente en vain de contenir ma panique. Que puis-je répondre? Je dois trouver quelque chose, et vite!

  - J-je me... M-mon sentiment d'appartenance e-est au niveau de huit, j-je veux dire de sept plutôt, p-parce que... (je prends une grande respiration pour interrompre mes bégaiements),  je suis fière d'être Alteranne, mais en même temps, je... je viens d'arriver et je ne suis pas encore totalement familière à la cité et tout. C'est pourquoi je ne suis pas au dix, car comme on dit, la perfection n'existe pas et... Vous voyez ce que je veux dire, je... Enfin bref.

  Quelle belle cruche je fais. Je me mets à rire d'un rire tout simplement ridicule. Les "bips, bips" de la machine tambourinent d'un rythme excessivement rapide. Je ferme les yeux et ravale un juron. Je suis la pire pour mentir, encore plus lorsque je sais pertinemment que je suis rattachée à une machine qui sait détecter les indices physiques et psychologiques qui suivent un mensonge. Je vois déjà le Conseil et les journalistes me fixer sur leurs écrans, riant intérieurement de ma capacité inexistante pour mentir... Ouais. Je commence à désespérer sérieusement, là.

  - Prochaine question. Seriez-vous prêt à risquer votre vie pour le salut de votre peuple, même si cela impliquerait tuer d'autres gens (humains, Étamiens, etc.)?

  J'hésite le moins longtemps possible pour tenter d'avoir l'air plus naturelle et spontanée qu'à la dernière question. Mais, évidemment, je trouve le moyen de rater mon coup une nouvelle fois. Je crie d'un ton un peu trop joyeux et convaincu ma réponse:

  - Bien sûre! Tout ce qui pourrait être bénéfique pour le bien de la communauté, je suis prête à l'exécuter!

  Tuez-moi, quelqu'un.

  - Prochaine question, entame la voix qui elle au moins ne réagit pas à mes propos absurdes. Sur une échelle de un à dix, à quel niveau se situe votre aversion envers les Étamiens, les ennemis de votre propre peuple? Justifiez votre réponse.

  Ma voix bloque. Je suis incapable de répondre. Ils veulent donc vraiment que nous les haïssions, ces Étamiens, au point d'en faire dépendre nos résultats aux tests...! Je ne peux pas mentir. Je ne veux pas. Et alors, je me rappelle de la façon dont j'ai défié le Conseil au premier test. Je me suis montrée insoumise et têtue. Pourquoi n'en fais-je pas de même maintenant? Est-ce parce que je le crains plus qu'avant? Je l'ignore. Néanmoins, je prends mon courage à deux mains et décide de dire la vérité. Je suis la fille choisie d'une très ancienne prophétie, non? Voici l'occasion de le démontrer aux autres. De montrer ce que je pense vraiment. Je redresse la tête pour faire bien face à la lentille de la caméra, consciente que je suis écoutée par une vingtaine de journalistes.

  - Sur l'échelle de un à dix, je me situerais tout en bas. Car non, je ne suis pas d'accord avec toutes vos histoires, vos mensonges et vos façons de nous manipuler. Nous vivons dans une sorte de... dictature déguisée, dirait-on. Mais le petit peuple, faisant aveuglément confiance au gentil Conseil, n'a jamais passé le moindre commentaire, ou n'a jamais contredit quoi que ce soit, ce qui n'est pas tellement une mauvaise chose sur certains points, remarquez... Mais lorsque nous en sommes à un point où nous ne montrons plus aucun respect envers la race qui nous complète, c'est une autre chose! (Je me sens bouillir de colère.) Comment se fait-il que personne ne peut se révolter contre ça? Vous savez, le chef de notre communauté - vous reconnaissez ici notre très cher Atenas - m'a dit une fois que notre peuple est comme une bande d'oiseaux apprivoisés. Alors, pourquoi personne ne tente-t-il pas de briser les barreaux de cette cage qui se resserre contre nous? Et si les Étamiens en font de même, alors il y aurait peut être une chance que les deux clans d'oiseaux se rencontrent, et alors nous pourrions créer un peuple parfaitement équilibré. Mais ça, bien sûre, ça ne dépend pas que de moi, mais de vous... (Je baisse la tête pour me calmer un peu.) Rappelez-vous seulement que, sans le Soleil, la Lune ne serait pas visible dans le ciel nocturne...

  Je n'aurais jamais cru en déballer autant, mais je viens réellement de tout dire ce que j'avais sur le coeur. J'ignore si je viens d'assurer l'avenir de la prophétie ou de signer mon arrêt de mort... ou les deux.

  Bizarrement, les machines qui m'entourent cessent brusquement de fonctionner et la lumière s'éteint subitement. Je suis surprise: interrompt-on mon test à cause de ça? J'ai rapidement réponse à ma question. On ouvre la porte de ma cabine à la volée et on m'arrache les fils et autres choses qu'on m'avait installé. Je me fais ensuite escorter par une dizaine d'hommes beaucoup plus grands que moi (mais je parie que je pourrais les battre à moi toute seule en quelques minutes) vers je-ne-sais-où.

  Avoir tout avoué devant la caméra m'a redonné confiance en moi. Je marche la tête haute, le regard dure et l'air sûre de moi.

  On m'emmène finalement à la salle où Atenas avait fait son discours plus tôt. Le Conseil ainsi qu'une vingtaine de journalistes m'attendent. Je me sens subitement très, très petite. Je peux clairement lire le courroux sur les visages de mes dirigeants, et la stupéfaction sur ceux des journalistes. C'en est un peu... intimidant.

  - Mademoiselle Akson, commente un des membres du Conseil, Enos, en me voyant approcher. Nous vous attendions justement.

  Malgré ma nervosité et ma peur, je tente de me montrer forte et pleine d'assurance.

  - Ça tombe bien: je suis là, répliqué-je avec dureté. Qu'y a-t-il?

  - Nous devons discuter avec vous sur quelques points, dit Enos presqu'en un murmure.

  Il chasse les journalistes de la pièce d'un geste de la main. Il ne reste plus que moi et le Conseil dans l'immense pièce de la bibliothèque. Je vais avoir des ennuis. Ça se lit sur leur visage menaçant.

  - Pas la peine de vous dire que vous avez lamentablement échoué ce test, persifle Tinarsis, la nouvelle membre.

  - Du calme, lui dit Enos en s'avançant devant elle. Ne tirons pas de conclusions trop vite. (Il rapporte son regard vers moi.) Mademoiselle, nous voulions simplement vous demander un peu de respect et d'obéissance envers nous. Vous venez de nous insulter au plus haut point, moi et mes compagnons. Que cela ne se reproduise plus.

  - On ne sait jamais ce qui pourrait se passer, renchérit Atenas en me fixant de ses yeux violets glaciaux qui en disaient long.

  Je soutiens son regard jusqu'à ce qu'il le détourne. Je lâche un long soupire. Pas de découragement ou de fatigue, mais d'accomplissement. Bon, je sais que je viens de faire une horrible bêtise, et que j'ai très probablement échoué ce test-ci, mais peu importe. J'ai prouvé qui j'étais aux journalistes, qui eux pourront écrire à mon sujet dans leurs journaux... Je viens de gravir une autre marche dans la réalisation de la fameuse prophétie.

  Le Conseil me laisse libre, ne voulant même pas me laisser terminer le test. Je veux d'abord sortir en ville manger pour le midi, puis je change d'idée: pourquoi ne pas rendre visite à ma soeur? Elle doit probablement être chez elle à cette heure. N'ayant pas ma "super-carte-géante de la ville" avec moi, je tente donc de refaire le chemin qui mène chez Alicia de mémoire. Je marche sur les trottoirs blanc, fredonnant la chanson Take me to church qu'Alex avait chanté ce matin. Je pense à ce que je vais raconter à Alicia, une fois chez elle. Tant de choses se sont passées depuis que je suis allées chez elle, il y a trois jours. Je dois la mettre à jour sur tout ça. 

  - Sur une échelle de un à dix, à quel niveau se situe votre aversion envers les Étamiens, les ennemis de votre propre peuple? Justifiez votre réponse.

  Je relève la tête en sursaut. C'était la voix robotisée du test! D'où vient-elle? Que se passe-t-il? Puis je vois.

  - Mon dieu..., ne puis-je m'empêcher de murmurer.

  Là-bas, sur une paroi de la cité est déroulée une gigantesque toile comme dans les cinémas. Et des images y sont projetée. Pas n'importe lesquelles.

  Ce sont celles qui ont été filmées de mon test il y a environ une heure. Je me vois, là-bas sur la toile géante, dans la minuscule cabine, l'air simplement bouleversée. Je me vois relever brusquement la tête et fixer droit la caméra.

  - Sur l'échelle de un à dix, je me situerais tout en bas, siffle la Jenn de la vidéo. Car non, je ne suis pas d'accord avec toutes vos histoires, vos mensonges et vos façons de nous manipuler. Nous vivons dans une sorte de... dictature déguisée, dirait-on.

  Mais, que se passe-t-il? Ce n'est pas normal. Pourquoi diable cette vidéo joue-t-elle devant tout le monde? Je vois un tas de gens, plus loin, s'arrêter devant l'écran géant pour m'écouter faire mon discours. Ils semblent pendu à mes lèvres, comme s'ils entendaient des propos comme ceux que je disais pour la première fois. Je suis plus que confuse, présentement. Ce n'est sûrement pas le Conseil qui a fait cela, alors qui donc a organisé cela? J'ai très rapidement réponse à ma question: j'aperçois, juste à côté de la toile géante, un groupe d'adolescents cagoulés suspendus à des cordes, des canettes de peinture à la main. Ils se mettent à griffonner sur les parois violettes foncées de la cité. Après quelques minutes, leur dessin est complété. C'est une pleine Lune et un Soleil, et ce dernier semble projeter un rayon de lumière sur la Lune. Juste au-dessus des deux astres, il est inscrit en une couleur rouge sang: "Sans le Soleil, la Lune ne serait pas visible dans le ciel nocturne. S'ils crèvent, on crève avec eux."

  Puis le groupe massif de gens qui ont visionné la vidéo se met à hurler et à crier des encouragements. J'en entends même clamer mon nom. J'ai l'impression que mes jambes vont céder sous mon poids, donc je m'arrête sur le bord du trottoir pour reprendre mes esprits. D'abord, comment ces adolescents ont-ils eu accès à la vidéo? À moins qu'ils n'aient eu des alliés? Et puis, qu'est-ce que cela signifie? Le peuple vient de voir ma vidéo où je dénonce ce que je déteste sur ce peuple et le Conseil...

  Un sourire traverse mon visage. Je sais ce qui se passe.

  Il se passe exactement ce qu'il se doit de se passer. Maintenant, reste à savoir si le peuple va réellement vouloir se rebeller contre le Conseil et contre la guerre des Étamiens... Mon devoir va être de m'en assurer. Je me redresse d'un bond et me mets à courir aussi vite que mes jambes m'en permettent vers la maison d'Alicia. Je dois plus que jamais lui parler, à présent.

_________________

Hééééé les macarons!!! :D

Oufoufouf pour vous donner ce chapitre j'ai dû me forcer beaucoup! J'ai énormément de devoirs, et je suis plutôt fatiguée ces temps-ci. Mais je ne pouvais pas vous laisser tomber pour autant, alors voili voilou le chapitre pour vous! :P (ça rimait hahahahaha ok désolée >_< )

  N'hésitez pas à voter et à commenter, car là ça devient du sérieux dans l'histoire. Jenn commence réellement à vivre son aventure, mais pour être franche, la vraie intrigue de l'histoire (prophétie, guerre, patati patata) ne débute vraiment qu'après les tests. Enfin, vous verrez bien dans quelques chap'!! ;)

  Sur ce, à bientôt!!!

  Lau'XX

Continue Reading

You'll Also Like

2.9K 124 7
Dernier tome de la sélection de Charlotte. William et Charlotte ont avoués leurs sentiments et le prince à annoncer que dans un mois, il désignera l'...
28.5K 3.7K 47
La Province de Nauphela est divisée en quatre Ordres : Les Chevaliers, les Fées, les Sorciers et les Archers. Pour établir une harmonie entre chacun...
1.4M 101K 198
L'amour dans tous ses états . ------- ©️Par propriété exclusive de l'auteur , la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont...
2K 261 32
Nick a deux mois pour trouver l'amour s'il veut accéder à l'entreprise de son père. Au même moment, son chemin croise celui d'Aleyna, jeune femme amb...