*CŒURS BRISÉS :* Chemin péril...

Da roushda12

1.5K 62 6

Fille à papa, Jodie ne se distingue pas de la plupart des filles de cette génération. Issue d'une famille ais... Altro

_Prologue_
*_Épisode 01_*
*_Épisode 02_*
*_Épisode 03_*
*_Épisode 04_*
*_Épisode 05_*
*_Épisode 06_*
*_Épisode 07_*
*_Épisode 08_*
*_Épisode 09_*
*_Épisode 10_*
*_Épisode 11_*
*_Épisode 12_*
*_Épisode 13_*
*_Épisode 14_*
*_Épisode 15_*
*_Épisode 16_*
*_Épisode 17_*
*_Épisode 18_*
*_Épisode 19_*
*_Épisode 20_*
*_Épisode 21_*
*_Épisode 22_*
*_Épisode 23_*
*_Épisode 24_*
*_Épisode 26_*
*_Épisode 27_*
*_Épisode 28_*
*_Épisode 29_*
*_Épisode 30_*
*_Épisode 31_*
*_Épisode 32_*
*_Épisode 33_*
*_Épisode 34_*
*_Épisode 35_*
*_Épisode 36_*
*_Épisode 37_*
*_Épisode 38_*
*_Épisode: 39_*
*_Épisode 40 (FIN)_*

*_Épisode 25_*

26 0 0
Da roushda12

Depuis que mon mari m’avait proposé une visite chez un gynéco et surtout avec le bébé qui tardait à venir, je commençais sérieusement à me poser des questions sur ma santé. Je suis surprise par ce qui m’arrive mais je crois savoir ce qui se passe. C’est du déjà vécu et trois fois par le passé.

Comme je vous le disais, le test que j’ai été fait le lendemain à confirmé mes doutes 48h plus tard le même soir que James est rentré du voyage. Les résultats sont là, la bonne nouvelle est tombée, Je suis bien enceinte de mon mari.

Une très bonne nouvelle, n’est-ce pas ? La nouvelle fera un grand boum dans le cœur de mon mari sans parler de l’arriver de mon bébé dans neuf mois qui va sans doute changer beaucoup de choses dans ma vie.

Avec cette grossesse, je vais pouvoir fermer la bouche de ma belle mère. J‘avais de bonnes raisons d’enlever les deux autres, maintenant que je suis une femme mariée à un mari aimant qui n’attendait que ça, qu’est-ce qu’il me faut de plus ?

C’est mon rôle de femme de faire des enfants à mon mari, je ne sais même pas pourquoi je suis tourmentée dans la tête. Sûrement la peur de devenir mère pour de vrai ou je ne sais quoi peut-être la réaction de Shevonne que j’ignore lorsque je lui annoncerai la nouvelle mais c’est décidé.

Je suis tout à coup surexcitée, James vient de rentrer de voyage. Après avoir pris sa douche et son dîner, il s’allonge sur le fauteuil relaxant que Linda nous à envoyé. Je ne le laisse pas récupérer de sa fatigue.

Dans mon peignoir, je sors de la chambre et viens me mettre à quelques centimètres au dessus de lui.

James : Qu’est-ce que tu…

Le temps qu’il termine sa phrase, j’ouvre mon peignoir, sur mon petit ventre il pouvait lire « Tu vas être papa » Il se redresse brusquement.

James : Quoi ?

Moi : Oui chéri, je suis enceinte.

Je vois les yeux et la bouche de mon mari qui s’ouvrent grandement, il a même glissé du fauteuil pour tomber sur ses genoux devant moi. Dans la joie, il entoure mes cuisses de ses bras, après avoir donné une dizaine de bisous à mon ventre, il se lève et me prend dans ses bras.

James : Bénit soit le bon Dieu, qu’est-ce que je suis très content. Félicitation chérie, je suis trop fière de toi. Whaouu !!

Moi : Je l’ai su il y a seulement deux jours, j’attendais que tu rentres du voyage pour te l’annoncer. Tu veux voir les résultats ?

James : Pourquoi faire encore bb ? J’ai déjà tout ce qu’il me faut, on va être parents c’est le plus important. Merci chérie.

Une joie immense dans ma petite famille, imaginez un peu celle de Linda. Devant le camera, je la vois jubiler de joie sur son lit. D’après elle, nos prières ont été entendues par Dieu. Oui nos prières mais je crois bien que c’est pour elle qui ont été entendues.

Trois semaines que je porte ma grossesse, toute la famille au Ghana y compris mes parents au pays sont désormais au courant. Ça a mis du temps avant de venir mais dans quelques mois je vais être maman.

Ils ont tous beaucoup prié pour que ce jour arrive et voilà que c’est fait. Ma belle-mère a même été la première à m’offrir un petit cadeau, ensuite mon mari et la maman de Linda. Les attentions des membres de ma famille se sont renforcées sur moi.

Shevonne est la seule femme dans ma vie qui n’est pas au courant. Depuis que je suis enceinte, on s’est vu deux fois et ça parce que je n’avais pas d’excuses sinon j’invente toujours une petite histoire pour ne pas me rendre à son rendez-vous.

Avec ce qui s’est passé avec Nancy dans sa boutique, pour éviter une autre confrontation de ce genre, je préfère ne plus y mettre le pied. Me rendre chaque fois chez elle éveil des soupçons, je n’ai pas totalement tord.

Avant c’est à mon mari que je mentais maintenant je mens à Shevonne pour qu’elle n’apprenne pas l’existence de la grossesse que je porte mais jusqu’à quand ? Bientôt mon corps va changer et mon ventre va commencer à sortir.

Pourquoi continuer et même croire que je peux me cacher ? Mieux vaut savoir ce que Shevonne pense de tout ça. Je n’ai pas hésité à donner suite à son invitation, elle veut bien qu’on se retrouve chez elle comme d’habitude si je suis disponible.

Ce soir, on s’est toutes les deux vite libérées pour se retrouver à son domicile. Avec les nouvelles qui vont vite dans ce pays, je me demande si elle n’est même pas au courant mais ne veut pas en première m’en parler.

Il est fort possible que madame ne se doute de rien aussi, c’est sans doute pour passer une petite partie de la soirée à se donner à cœur joie. Couchée sur le dos entre ses jambes, je n’ai attendu à ce que je me retrouve toute nue sous son emprise avant de l’arrêter dans ses actions.

Moi : Eh… Excuse-moi mais je ne peux pas faire ça.

Elle marque un court arrête, on se regarde droit dans les yeux, elle ne semble pas convaincu. Elle revient tout doucement à la charge, je tourne la tête pour éviter ses lèvres qu’elle a essayé de reposer sur les miennes.

Moi : S’il te plaît Shevonne, pas que je ne veux pas mais je ne peux pas. Je suis enceinte.

La bombe est lâchée, aucun autre retour possible. J’ai peur de ce qui va suivre, environ 10secondes sans bouger, madame décide enfin de quitter mon corps et tombe sur le lit. Je me relève comme une fille qui était sur le point d’être violée,

Moi : Excuse-moi.

Shevonne : Combien de mois ?

Moi : Plus d’un mois.

Shevonne : Tu es enceinte plus d’un mois et tu ne m’as rien dis ?

Moi : Parce que je …, pour tout te dire, je ne savais pas comment te l’annoncer.

Shavonne : C’est quoi la suite ?

Moi : Je ne te comprends pas.

Shevonne : Tu es bien enceinte non ? Eh bien ce quoi ta prise de décision ?

Moi : Shevonne, on savait toutes les deux que ce jour allait arriver. Maintenant que je le suis, je vais bien entendu la garder pour mon mari et pour mon foyer.

Shevonne : Je me fiche de ta grossesse et de ce que tu penses de ton foyer. Moi je veux savoir ce qui adviendra entre nous.

Sa façon de parler commence à me fait peur, je quitte le lit en remontant mes habits sur mon corps.

Moi : Je ne sais plus quoi penser parce qu’avec la grossesse je ne pense pas pouvoir continuer.

Shevonne : Donc ton bonheur frappe à ta porte et notre relation n’a plus aucune importance pour toi ? As-tu pensé à moi au moins ? Comme ça du jour au lendemain à cause d’une fichue grossesse tu décides de tout arrêter ?

Moi : Ce n’est pas ce que j’ai dit mais il faut me comprendre Shevonne. Comment vais-je pouvoir gérer notre relation et faire tout ce qu’on a l’habitude de faire avec mon ventre devant moi ?

Shevonne : Parce que tu ne vas pas gérer ton foyer avec ton mari ? Vas-tu divorcer de lui parce que tu es enceinte ?

Moi : Et qu’est-ce que tu veux que je fasse Shevonne ? Dis-moi ce que tu veux que je fasse.

Shevonne : Que tu fiches le camp d’ici. Je te rappelle que j’ai beaucoup partagé avec toi plus que ton propre mari. Chérie, on a décidé de suivre ce chemin ensemble alors trouve le moyen de gérer la situation. Je ne sais pas si c’est ta relation avec moi qui détruira ton foyer ou si c’est ton foyer qui détruira ta relation avec moi, à toi de voir.

Seigneur, mais de quoi elle parle cette femme ? Contrairement à moi, elle est déjà une mère non ? Elle devrait se réjouir d’apprendre que je suis enceinte et que je vais moi aussi être une comme elle mais au lieu de ça elle me fou à la porte avec des menaces ?

Bien que je me retrouve dans un dilemme total parce que Shevonne sait que j’ai avorté deux fois par le passé, si elle pense et fait allusion à ce que j’avorte de nouveau pour continuer ma relation avec elle, jamais je ne referai ça.

Ce que je redoutais au sujet de cette femme est fini par arriver. Comme une corde que je n’ai pas vu s’enrouler autour de mon cou mais qui commence à m’étrangler, c’est sur le point de m’étouffer par la peur au ventre que j’ai repris la route et rentrer chez moi

Je n’arrive toujours pas à croire que Shevonne m’a sorti ouvertement qu’elle s’en fiche de ma grossesse. Avec de tel propos, je ne sais plus quoi penser d’elle, tout ce que je sais est que le danger plane non seulement sur ma grossesse mais aussi sur mon foyer.

C’est quand on ne connait pas une personne qu’on l’envi et qu’on voit cette personne au-dessus des autres. Depuis que j’ai commencé à sortir avec Shevonne, je ne la voyais plus comme une célébrité, elle est devenue une femme ordinaire à mes yeux.

Tout compte fait, elle a une réputation à protéger. C’est une femme qui se cache au reste du monde tel que je l’ai connu. Avec ce qui se passe entre nous, va-t-elle aller jusqu’à s’exposer en voulant me faire du mal et détruire mon foyer ?

Des jours que je me pose cette question depuis la dernière fois chez elle le jour qu’elle m’a mise dehors avec des menaces. Le contact est coupé entre nous, mon mari qui caresse mon ventre à la moindre occasion sans savoir que je vis dans la crainte.

Chaque fois que mon téléphone sonne, je crois que c’est Shevonne. Chaque fois que je rentre chez moi, je crois tomber sur un mari furieux qui a appris la vérité sur ma personne et qui n’attendait que mon retour.

Etre enceinte et vivre constamment dans la peur, une telle pression peut même faire avorter une grossesse sans qu’on ne se rende compte et c’est ce qui a failli m’arriver. Je venais à peine de rentrer du boulot, pendant que je me dépêchais dans ma cuisine, j’entends mon téléphone sonner.

Je me précipite dans la chambre pour décrocher l’appelle qui s’est coupé. Je regarde le numéro, c’est celui de Shevonne. Le temps que je me pose la question, le téléphone s’est remis à sonner dans ma main. C’est encore elle.

Moi : Salut Shevonne.

Shevonne : Salut Jodie, tu es déjà rentrée chez toi ?

Moi : Eh… Oui, je suis à la maison. Eh… Je ne m’attendais pas à ton appel, comment tu vas ?

Shevonne : Pour ne pas me dire pourquoi après tout ce temps mais je suis là devant ta porte.

Moi : Quoi ? Tu es ici ?

Shevonne : Oui je me suis dit qu’après ce qui s’est passé la dernière fois tu n’allais pas décrocher mon appel alors je suis venue en personne. Tu peux sortir un instant ?

C’est une blague ou un rêve ? Ça va faire quoi ? Deux voir trois mois qu’on ne se parle pas au téléphone, on ne se voit pas et elle se point ici comme ça chez moi sans prévenir ? James va bientôt rentrer, il faut que je fasse vite avec elle avant qu’il ne rentre et la trouve là.

Le temps que je traverse la cour pour atteindre la voiture de Shevonne, je vois celle de mon mari s’engagée dans la rue. J’ai senti sur le coup mes intestins bouger dans mon ventre, au même moment Shevonne ouvre la portière de la sienne et sort en grande dame.

On n’a pas eu le temps d’échanger nos premiers mots lorsque la voiture de James est venue se mettre à notre niveau. Il descend la vitre et sort Sa tête.

James : Qu’est-ce que vous manigancez toutes les deux dans la rue ?

Shevonne : Et si tu nous disais d’abord d’où tu viens toi.

James : Excusez-moi mesdames, j’ai bien de me garer d’abord.

Je ne peux pas rigoler à leurs blagues, je suis plutôt préoccupée par la présence de Shevonne. Le temps que mon mari fasse le tour pour faire entrer sa voiture, je me tourne immédiatement vers Shevonne.

Moi : Tu es venue pourquoi Shevonne.

Shevonne : Relaxe ma chérie, je suis juste passée voir comment se déroule ta grossesse.

Moi : S’il te plaît mon mari sera…

Shevonne : Eh, tu me prends pour qui là? Une fille de la rue sans cervelle ? Si tu tiens tant à ce que notre secret soit bien garder, c’est à toi de faire ce qu’il faut.

Sans y être invitée à entrer, elle tourne le talon et se dirige vers la porte.

Moi : Qu’est-ce que tu fais et où est-ce que tu vas ? Tu ne m’as toujours pas dis pourquoi tu es venue.

Shevonne : Comme ton mari est déjà là, je ne peux plus rentrer sans l’avoir fait un coucou. Tu viens, il nous attend.

Les événements se suivent mais elles ne sont pas les mêmes. La dernière fois qu’on s’est retrouver tous les trois dans cette maison, je me suis enfermée dans la salle de bain avec Shevonne la suppliant même de me faire l’amour.

La voir aujourd’hui dans cette même maison sans y être invitée et en présence de mon mari, elle n’est pas du tout la bienvenue ici.

À Suivre ..........

Continua a leggere

Ti piacerà anche

813 76 24
Violences , maltraitances , tel est le quotidien d'une jeune dame qui voit sa vie être anéantie par le rustre qu'elle a épousé.
101K 6.6K 94
chercher le bonheur comme Will j'attends qu'on m'envoie l'adresse
16.7K 477 6
"Communication" , est un livre où vous trouverez insérer tous les principes vous permettant de faire bon usage avec votre téléphone portable.
775K 54.5K 169
Moi zahra, 21ans, Mère d'un petit garçon de 5ans, vit seule avec une famille qui ma renié. Je vous laisse imaginer la réputation que j'ai pas.