Le Pari

Par RassoulJaay

1.7M 167K 22.5K

Quatre hommes,une femme ! Quatre amis,une seule femme ! Mais pas n'importe quelle femme,il s'agit là d'une da... Plus

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
😤😤😤😤
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Sondage
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Proposition
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
After 1
After 2
After 3 et Fin
Happy Eid Al-Adha
Nouvelle Histoire

Chapitre 12

30.6K 3K 142
Par RassoulJaay

              PDV AMINA

Moi derrière mon bureau signant des documents :Ce sera tout?

Aita:Ton rendez-vous de tout à l'heure a été reporté jusqu'à demain ! Mr Seck a eu un contretemps de dernière minute !

Moi:D'accord !

Je rassemble les documents signés et les lui tends:Et quand est-il de la plainte pour harcèlement sexuel contre le PDG de Ass Transit SA?

Et oui je compte bien porter plainte contre le sieur Ndiaye pour m'avoir manqué de respect la fois dernière dans l'ascenseur et pour tous les fois où il s'est aventuré à m'humilier.Je m'en fou que les faits soient qualifiés ou non d'harcèlements sexuels mais si je ne réagis pas cet homme fera pire dans l'avenir et je ne peux continuer d'accepter cette situation et comme faire justice moi même ne me réussit pas car mes méthodes sont plus où moins sauvages je préfère laisser la justice s'en occuper.Et le fait de m'être emporté la dernière fois au resto a eu des répercussions désastreuses au sein de l'entreprise:Des retombés inimaginables.

Aita:Oui,elle est déjà déposée et...

Elle n'a pas pu terminer sa phrase car Fatima et Adjara ont débarqué comme deux furies affichant un visages très grave.

Fatima à Aita :Stp Aita,laisse nous seules!

Aita s'en va immédiatement et Adjara jette brusquement sous mes yeux sur la table des documents.Putain,ça sent le rossi par là.

Debout devant moi,elles me faisaient face.

Fatima:Je crois que ton histoire de plainte pour je ne sais pas quoi peut bien attendre,on a des problèmes beaucoup plus urgents à gérer en ce moment !

Adjara qui enchaîne :Tiens toi bien assise car ce qui va suivre ne vas certainement pas te plaire:5 de nos plus gros clients ont rompu leur contrats et des partenaires menacent de lever l'encre.Loothio est sérieusement menacée et si on ne fait rien rapidement,sa chute seras très douloureuse et je ne crois pas qu'elle pourra être redressée.En un mot,l'entreprise pour qui on s'est battu durant des mois pour la remettre sur pieds risque bientôt de s'effondrer tout simplement parce mademoiselle ne sait pas se contrôler !

Moi:Hein?

Fatima:Ce qu'elle essaie de t'expliquer est simple,ton spectacle de la dernière fois avec ce Ass Malick nous crée encore des problèmes !

Moi:Attendez! Mais je croyais qu'on avait déjà résolu ce problème en étouffant l'affaire en payant les journalistes ! Cela s'est passé y'a des jours

Fatima:On peut certes faire taire certains journalistes mais on ne peut pas contrôler les réseaux sociaux et actuellement tu es entrain de faire le buzz et les clients et partenaires ont raison de vouloir se tirer,après tout qui voudrait faire affaire avec quelqu'un qui se tape des scandales à tout bout de champ et qui n'hésite pas à insulter un client parce qu'il refuse de traiter avec lui?

Et c'est encore reparti.Je vous parlais plus haut des retombées et bah les voici :après m'être emporté en voyant Ass et Eva,et après les avoir confrontés,jeter à la figure à cet idiot son plat et qu'il m'est jeté à la mer,il se trouve tout ça a été filmé et mis dans les réseaux sociaux sur le champ.Ça a fait une mauvaise pub à l'entreprise et sur le moment on a géré et étouffé l'affaire et là j'apprends que c'est partout.Si Loothio SA en prend un coup à cause de cette histoire,jamais je ne me le pardonnerai.
Adjara et Fatima n'ont pas hésité à me faire ma fête et pas de la meilleure des manières et là je vois que c'est loin d'être terminé.

Moi en me tenant la tête :Putain c'est encore reparti les sermons !

Adjara:Oui c'est encore reparti et ça ne risque pas de s'arrêter de sitôt tans que tu ne nettoie pas la merde que t'as causé derrière toi.Mais qu'est-ce qui t'a pris d'aller te chamailler avec cet homme,pire tu lui jette des plats au visage devant tout le monde donnant l'impression que tu n'as pas de savoir vivre,ni les bonnes manières,Amina c'est quoi ces sauvageries?

Fatima:Cette fille a toujours été sauvage Adjara et ce ne sera pas nous qui allons changer ça.Te rappelle tu quand on était au collège et qu'elle a versé le sceau d'éponge contenant de l'eau froide en pleine figure à Demba parce que le malheureux a osé lui dire qu'il l'aimait ?

Adjara :Comment oublier? Non c'est pas ça le meilleur ,rappelle toi de la fois où elle avait mordu Ndeye Binta à la joue,genre ce sont des trucs qu'elle fait au calme pensant que c'est normal quoi!

Je les écoutais qui me tirait les bretelles sans rien dire.Elles ont gravement raison sur toute la ligne

Fatima:Amina ces trucs que tu faisais enfant ne doit plus être d'actualité,tu es une leader,une PDG,chacun de tes actes peut avoir des répercussions désastreuses sur la boîte et les gens associent Loothio SA à toi,ton image est rattachée à celle de l'entreprise donc un faux pas de ta part même minime peut coûter cher à l'entreprise.Une erreur vraiment enfantine et banal,tu pouvais t'en passer et cela est entrain d'impacter sur notre chiffre d'affaires car après avoir fait la une des réseaux sociaux aucun partenaire n'aura plus faire confiance en nous.En entreprise les succès ne sont pas forcément récompensés mais l'erreur se paie cash

Adjara:La manière dont tu t'es comporté avec Eva est celle qui laisse plus à désirer,tu lui a manqué de respect ... mais attends une vrai affairiste doit savoir même qu'il y'a une possibilité de collaboration ultérieure, dans ce resto y'a des clients potentiels pour toi,développer une stratégie pour récupérer la cliente... voilà l'esprit d'entreprise que tu étais sensé avoir

Moi:Vous avez raison je suis désolée de m'être comporté comme ça ,ce n'est pas digne d'une femme d'affaires et ça ne rime pas avec le statut que j'incarne mais tout cela c'est uniquement la faute de ce prétentieux de....

Fatima m'arrête :Ce n'est la faute de personne,arrête de toujours jeter la faute sur d'autres,assume tes responsabilités,cet homme dont tu parle a été plus malin que toi,il a réussi à te faire sortir de tes gongs et t'as fait créer ce bazar et à la fin,il va récupérer tous tes clients et partenaires parce que lui,il sait ce qu'il fait

Je le déteste,je déteste encore plus cet homme,je le déteste tellement.Putain,tout ça c'est uniquement de sa faute.

Moi:D'accord,vous allez continuer à me crier dessus toute la journée où on trouve une solution ?

Adjara:La solution est déjà trouvée,j'ai recruté une conseillère en image,elle viendra sauver l'image de la société du moins ce qu'il en reste.Dans ces documents il y'a la liste des clients qui ont rompus,essaie de les récupérer,nous on va aller bosser et essayer de corriger tes idioties

Elles sortent.Fatima se stoppe à la porte et me dit.

Fatima:Si j'étais toi,j'allais laisser cette histoire de plainte à la poubelle et me concentrer sur ce qui est le plus important.Arrête de te chamailler avec cet homme et comporte toi en une leader exemplaire,actuellement y'a plus urgent !

Dès qu'elle sort je m'affale sur mon sofa.Putain,pourquoi cela n'arrive qu'à moi.Et il me faut sortir le grand jeux pour convaincre tous ces idiots de rester....Quelle galère !

********

Moi:La situation est vraiment catastrophique hein ?

J'étais devant Mme Ndour,conseillère en image recrutée par Adjara et qui est passé au bureau l'après-midi même.Et après avoir étudié la situation,elle me regarde

Elle:Je ne dirai pas catastrophique car il n'y a rien qu'on ne peut résoudre,et ne vous inquiétez pas,ce sont des choses qui arrivent.On va commencer par élaborer une bonne stratégie de communication....

Et elle se met à m'expliquer le processus à prendre pour rétablir l'image de l'entreprise...

PDV FAMA

Diarra:Donc sérieusement vous y allez sans nous?

Diarra me demande avec une mine boudeuse .Nous sommes allées au salon de beauté recevant ainsi nos soins,pédicure et manucure.

Moi:Ah que veux tu qu'on fasse? On prévoit tous les quatre une sortie week-end aux îles du saloum et vous au dernier moment vous désistez.Nous on ne peut pas annuler,donc demain j'irai avec mon mari,t'inquiète je te ferai parvenir toutes les photos,ioe boula dara meti !

Diarra dégoûtée:Mais c'est pas de ma faute,c'est Ibrahima qui a un séminaire ce week-end.Faut souligner qu'il a fréquemment des séminaires par là et par ci ,en plus il part tôt le matin et rentre chaque jour super tard,c'est à peine si je le voyais !

Moi:Ah bon ? C'est le travail j'imagine !

Diarra:C'est ce qu'il dit mais...

Elle se tait et me regarde

Moi:Mais quoi ? Attend Diarra ne me dit pas que tu doutes de ton mari?

Diarra:Je ne sais pas Fama,je le trouve trop mystérieux et...Fama et s'il se lasse de moi parce que j'arrive pas à enfanter ? Fama et si mon mari avait une maîtresse...

Moi en l'arrêtant :Tu te fais des films ma chérie,arrêtes avec ces idées saugrenue,Ibrahima t'aime et ne t'as jamais donné l'occasion de douter de lui.Ma chérie tu réfléchis trop et arrêtes de penser que c'est pas parce que tu ne lui a pas encore donné d'enfant qu'il va voir ailleurs,il t'a épousé parce qu'il t'aime.Et en parlant d'enfant,ou en es tu avec la simulation ovarienne ?

Diarra en haussant les épaules :Nul part !

Moi surprise :Comment ça nul part ?

Diarra:Fama,je ne veux pas me faire de faux espoirs,si j'essaie et que ça ne marche pas,jamais je ne m'en relèverais!

Moi:Donc tu veux dire que tu n'as pas l'intention de saisir cette dernière chance qui s'offre à toi et de réaliser ton plus grand rêve,celui de donner un héritier à ton mari?

Diarra:Pour l'instant non,je préfère me dire qu'il existe toujours une possibilité que je pourrais exploiter plutôt que d'avoir la certitude que jamais je ne serai mère.Fama,la pression est plus forte que jamais à la maison,ma belle-mère et belle-sœur ne ratent jamais l'occasion de me lancer à la figure que je suis une femme inutile.Sais tu qu'une des cousines d'Ibrahima est à la maison ces temps ci,et je suis sûre qu'elles sont entrain de comploter pour me faire sortir de la maison et mettre cette femme à ma place.Je sens ce qui se trame à des kilomètres et ne me dis surtout pas que je me fais des idées !

Moi:Même si tu dis vrai,sache que ça ne va pas marcher car toi tu n'as pas besoin de comploter.Tu as la plus puissante des armes :l'amour de ton mari

Son téléphone sonne un message et elle le saisit

Diarra en manipulant son téléphone :Ah Fama,l'amour seul ne suffit pas.Tu sais ,je t'envie tellement,t'as la famille parfaite,un mari qui est fou amoureux de toi,un enfant qui fait ton bonheur et....

Elle se stoppe immédiatement et l'expression de son visage change.Elle devient livide et ses mains commencent à trembler

Moi inquiète :Diarra ,tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il y'a ? T'as reçu une mauvaise nouvelle ?

Elle ne dit rien et se contente juste de me regarder les yeux grands ouverts

Moi:Diarra parle moi,tu me fais peur,!

Diarra d'une toute petite voix :Mes doutes se sont confirmés

Moi n'y comprenant rien :Quoi? De quels doute parle tu?

Elle me donne son téléphone et je lis le message qu'on lui a envoyé sur whatsapp à haut voix:Ton mari te trompe et si tu ne me crois pas regarde les photos ci dessous !

Et juste après,des photos d'Ibrahima avec une femme de teint clair avec les cheveux teint en blond au resto et même dans la voiture d'Ibrahima.

Diarra se dégage de la fille qui s'occupait d'elle et se met dans tous ses états

Diarra:Mon mari me trompe Fama,il me trompe...

Moi:Diarra hé calme toi veux tu? Ça ne prouve rien,tu ne peux pas te baser sur de simples photos mêmes pas compromettantes pour accuser ton mari,ça ne prouve rien,si ça se trouve,c'est une femme avec qui il travaille,en plus qui t'a envoyé ces photos ?

Diarra:Je ne sais même pas....je ne connais pas le numéro

Moi:Appelle le!

Diarra:Qui? Ibrahima ?

Moi:Non,le numéro !

Elle s'exécute:Boîte vocal !

Moi:T'as eu ta réponse,la personne qui t'a envoyé veut détruire ton ménage,sinon qui aurait intérêt à faire ça ?

Diarra:Je le savais,toutes ses rentrées tardives et ....

Moi:Diarra,sérieux tu gobe ça ? Ça sent le piège à mille kilomètres et si t'es aussi naïve pour prêter attention à ces bêtises et foutre en l'air ton mariage,c'est toi qui voit.Si c'était moi je continuerai de faire confiance à mon mari jusqu'à preuve du contraire

Diarra:Mais....

Moi:Efface ce message et oublie le sinon,parle en à ton mari si t'es pas rassuré pour avoir sa version des faits,t'es assez dotée de discernement pour savoir reconnaître la vérité du faux

Je fût stoppée par un appel de Kader qui me dit qu'il m'attend dehors.

Moi:C'était Kader,il est venu me chercher,tu veux qu'on te dépose ?

Diarra:Non vas y,j'irai voir ma mère

Je remercie la fille qui s'occupait de moi et me regarde une dernière fois dans le miroir,tout était parfait.Je me lève

Moi:Je te connaît Diarra et je sais que ça ne va plus quitter ta tête mais stp ne fait rien que tu pourrais regretter et avant toute chose parle en à ton mari d'accord ?

Elle fit oui de la tête et je sors rapidement rejoindre mon mignon petit mari.
Sa voiture était garée juste devant,je la contourne et monte sur le siège passager de devant.

Moi en l'embrassant :Mon amour!

Lui émerveillé en me regardant :Waouw bb t'es resplendissante,cette nouvelle coiffure te vas à ravir !

Moi:Tu aimes? C'est juste pour toi ! Et ta journée ? Pas trop fatigué j'espère ?

Il démarre la voiture:Ah cava,j'avais que deux cours donc j'ai fini tôt alors je suis venue chercher ma reine !

Moi en souriant tout en lui caressant la tête :Tellement adorable mon lapin,il est presque midi ,on va chercher Zackaria à l'école ?

Lui:Bien sûr,c'est ce que je faisais comme ça.Alors,c'est quoi le programme de demain ?

Je souris :Un week-end de malade bb,je te promets pleine de surprise

Lui:Hum ça promets et le petit ? Finalement il vient avec nous?

Moi avec un sourire malicieux :Je le laisserais chez Ass,tu sais combien maman Mariétou l'adore. Hiiii j'aime bien mon champion mais il n'a pas sa place aux îles du saloum,il ne faut surtout pas qu'il voit les trucs cochons que sa mère fera à son père...

J'ai dit ça en posant ma main sur son engin

Lui en faisant une grimace :Je suis tout à fait d'accord avec toi chérie mais si tu continue ce que tu fais,je risquerais fort probable que créer un accident....

J'éclate bruyamment de rire.Ce week-end risque d'être vraiment très mouvementé

                   PDV EXTERNE
         
Quelque part,à l'autre bout du pays,une ville pittoresque:Saint-Louis et dans une pièce quasi obscure ou seule la lumière du soleil qui pénétrant à travers la fenêtre inondait la pièce,un décor pas très rassurant:des gris gris accrochés ça et là au mur,en face de la porte,une tête de mouton enveloppée dans un turban rouge et en dessous,un petit matelas où était assis Serigne Mbaye,dessinant des lignes dans un plat rempli de sable que lui seul savait la signification et en face de lui,sur une natte était assise Mère Coumba,guettant ses moindres faits et gestes.
Serigne Mbaye regarde mère Coumba.

Mère Coumba:Alors?

Lui:J'ai passé deux nuits successives à étudier le cas,c'est pas facile,je dirai même que c'est très complexe et nécessite beaucoup de sacrifices et de temps,es tu sûre de vouloir aller jusqu'au bout ?

Elle:Sûre et certaine et je suis prête à payer le prix qu'il faut quoi qu'il puisse être et quoi qu'il puisse m'en coûter !

Lui:Parfait.Alors pour commencer est-ce que ta fille a fait exactement ce que j'avais demandé ?

Elle:Oui je lui avais dit et je l'appellerai tout à l'heure pour m'en assurer !

Lui:D'accord si elle suit mes recommandations à la lettre,Ass Malick Ndiaye,fils de Mariètou Cissé et de Matar Ndiaye suivra Soda Marieme Cissé,fille de Salif Cissé et de Coumba Gaye comme un chien qui suit son maître et le mariage de ces deux là sera très bénéfique pour ta famille !

Elle:Et c'est ce que je souhaite le plus au monde!

Lui:Mais comme je te l'ai dit,il te faudra sortir beaucoup de sacrifices parmi le plus important :fait égorger un mouton,tu prépareras trois bol de riz avec la viande que tu donneras à des enfants et avec le sang du mouton,tu mélangera ce que je vais te donner après et tu jettera le contenu entre le croisement de deux routes

Elle:In shaa Allah!

Lui:Il y aura d'autres sacrifices mais pour l'instant fait celui-là.Mais ce qui rend les choses beaucoup plus compliqué,c'est l'existence dans la vie du jeune homme de cette femme de taille grande,au teint clair et une coiffure qui lui ai propre, dès que tu pose tes yeux sur elle,tu sauras qu'elle est très différente des autres et si on ne l'écarte pas vite,tout ce qu'on fera ne servira à rien car mystiquement,elle est préparée,sûrement elle vient d'une lignée très puissante qui la protège et tant qu'elle seras dans la vie du jeune homme,rien n'atteindra celui-ci

Elle:Cette femme s'appelle Myriam Diop et c'est sa copine,et il faut qu'elle disparaît quitte à mourir s'il constitue un obstacle,je veux que vous les séparez,qu'il la déteste tellement que s'il la voit il a envie de vomir,que l'amour qu'il ressent pour cette femme se transforme en haine et qu'a la place qu'il n'a d'yeux que pour ma fille

Lui:Comme je te l'ai dis,on ne peut rien contre cette femme mais je peux quand même essayer de les séparer...

Elle:Fait ce qu'il faut Serigne Mbaye

Lui:In shaa Allah!

Serigne Mbaye lui donne un sachet rempli de gris gris et mère Coumba lui tend deux billets de 10mille et sort de la pièce.

Sur la route,elle appelle sa fille et dès que Soda décroche elle attaque.

Elle:As tu fais ce que je t'ai demandé à propos des gris gris?

Soda :Yaye nodef(maman comment tu vas) et papa?

Mère Coumba :Je n'ai pas le temps pour tes bêtises Soda,réponds moi!

Soda:Yaye,je suis à la fac,on se parle après d'accord ?

Mère Coumba énervée :Tu raccroche ce putain de téléphone et je te trouve à Dakar pour bien te niquer ta race,enfant impoli

Soda:Wa yaye je suis entrain de faire cours comme ça...

Mère Coumba :Je m'en fou de ton putain de cours,répond à ma question

Soda :Je...j'ai pas eu le temps de...

Mère Coumba en l'arrêtant :Je veux que ça soit fait d'ici ce soir,débrouille toi pour me dire que c'est fait quand je t'appellerai ce soir!

Et avant que sa fille ne dise quoi que ce soit,elle raccroche.
Elle se met devant l'arrêt de bus et ouvre son sac.

À elle même :Cheuuuu j'ai donné tout l'argent de la dépense à Serigne mbaye,maintenant je ne sais même pas ce que nous allons manger.Quel galère !

********
Retour à Dakar,dans une salle de consultation,plus précisément celle du docteur Sall,thérapeute d'Amina où cette dernière assise sur le fauteuil recroquevillée sur elle même,jambes ramenées à sa poitrine,elle était en sueur et tremblait légèrement.Elle faisat face à Dr Sall qui assise devant elle prenait des notes en ne manquant aucune des  expressions de sa patiente.

Dr Sall:Svp,continuez Mlle Sow,que vous a fait le gardien de votre école ?

Amina en tremblant les larmes aux yeux :Il...il.....

Dr Sall en l'encourageant:Allez-y

Amina:Il.... je me sens sale et dégoûtée de moi même quand je m'en rappelle...c'est tellement douloureux et c'est comme si je le revivais,je ne veux pas en parler

Dr Sall:Mais il le faut,faite face à ce passé et affrontez le la tête haute,sans peur,ni rien

Amina: Il...il me faisait des attouchements sexuels!

Dr Sall ne dit rien et l'encourage à continuer.

Amina:Il a une fois enlevé ma culotte et a frotté son sexe contre le mien et quand j'en ai parlé à ma mère,elle m'a demandé de tout oublier et de ne rien dire à personne.Ça remonte certes à plus de 19ans mais je m'en souviens comme si c'était hier et chaque nuit je vis encore toutes les humiliations que j'ai subi dans mon enfance !

Dr Sall:C'est parce que vous n'avez pas eu de suivi et celle qui devait s'en occuper a préféré banaliser la chose alors que ces genres de choses restes et perdurent dans l'esprit de la victime non suivie.A t'il recommencé ?

Amina:Il a voulu recommencer mais n'as pas eu le temps de le faire....

Dr Sall:Ah bon?

Amina :Oui,le karma a vite frappé à sa porte ou dirai je,j'ai fait appel au karma plus vite que prévu.....

Dr Sall:Comment ça ? Qu'est-ce qu'il est devenu ?

Amina:Rien pour la simple et unique bonne raison que j'ai résolu son cas de tel sorte que plus jamais,il ne fera plus aucun mal à aucune autre fille,et s'il s'en est pris à une autre fille que moi,je reste sa dernière victime !

Dr Sall:Qu'avez vous fait Mlle Sow?

Amina:J'ai arraché la racine avant que l'arbre ne grandisse et ne fasse souffrir d'autres innocentes car s'il s'est frotté avec moi,c'est sûr qu'il a ou va pénétrer avec moi ou une autre....En un mot,je me suis occupé de lui.....

                Flash-backs,19ans plutôt

La cour de récréation était très animée et dans son coin,la petite Amina observait ce qui se passait autour d'elle sans participer.Il faut souligner que c'était une enfant très perturbée,intravertie et qui ne se mélangeait jamais avec les autres enfants.Une camarade de classe vient la trouver.

Camarade:Amina,pourquoi tu restes ici toute seule,viens avec moi,Soraya a amené beaucoup de choses scientifiques,elle l'a volé dans le laborantin de son père

Le père de Soraya était chimiste.Sa camarade a tellement insisté qu'Amina a fini par la suivre.De l'autre côté de la grande cour de l'école,un attroupement d'élèves,Amina et sa camarade se frayèrent un chemin et au milieu de l'attroupement,Soraya avec beaucoup d'instruments qu'elle expliquait avec fierté

Soraya:Et ça,c'est un baromètre,mon père dit que ça sert à mesurer la pression atmosphérique,de ce fait,le temps qui se prépare...

L'attention d'Amina était attirée sur la seringue posée a même le sol

Amina en touchant la seringue :Et il contient quoi cette seringue ?

Soraya dégage la main d'Amina immédiatement :Il ne faut surtout pas y toucher,c'est très dangereux,si ce liquide est en contact avec ton organisme,c'est la mort rapide assurée

Un brouhaha

Amina curieuse :Ah bon?

Soraya:Mon père dit que c'est du cya...attend le nom m'échappe,du cyanure d'oxygène,voilà du cyanure d'oxygène un poison très violent.Il l'avait sorti pour une expérience et moi je l'ai volé.....

La sonnerie de la cloche retentit brusquement leur faisant savoir que la récréation était terminée et tous se dispersèrent regagnant ainsi leur classe respectives.

Pendant la cour d'arithmétique,Amina était incapable de se concentrer,beaucoup trop préoccupée par la le fameuse seringue contenant le cyanure.Et si elle l'administrait à son père ? Comme ça il ne leur ferait plus de mal à sa mère et à elle.Oui ce serait l'unique solution comme ça elle et sa mère s'en iront très loin,là où jamais son père ne pourrait leur faire du mal.
Mais comment prendre la seringue du sac de Soraya tout en sachant que celle-ci se trouve au quatrième rangé elle au premier ?
Et durant toute la durée du cours,c'était des questionnements en à plus finir.
Et quand les cours se terminèrent et que tous s'apprêtèrent à rentrer,elle se rapprocha rapidement de Soraya.

Amina :Dis moi Soraya,tu dis que le cyanure est un poison mortel,ça veut dire que si on l'administre à quelqu'un il meurt immédiatement ?

Soraya :Ou je pense il va mourir si on ne le lui enlève pas à temps,stp,tiens moi mon sac je vais aller aux toilettes vite fait

Et Soraya partit la laissant avec son sac.Amina n'y revenait pas,quel coup de chance.Rapidement,elle prend la seringue et la met dans sa poche et quand Soraya reviens elle lui rends son sac

Soraya:Merci beaucoup Amina,à demain !

******
Comme chaque jour,Amina fut la dernière à rentrer car comme d'habitude,sa mère vient la chercher que tardivement.Mais depuis l'incident avec le gardien de l'école,elle préfère aller attendre sa mère dehors,à l'autre bout de la ruelle,loin de l'école.Depuis cet incident qu'elle a du mal à oublier comme lui avait demandé sa mère,elle fait tout son possible pour ne pas croiser son assaillant.Si cela tenait qu'à elle,cela faisait longtemps qu'elle aurait changé d'école.

Plus d'une heure passée et pas l'ombre de sa mère,elle avait très envie d'aller aux toilettes mais avait peur de rentrer à l'école.Quelques minutes plus tard elle décide de retourner vite fait à l'école et pisser surtout qu'à cette heure,le gardien doit être aller prendre son déjeuner.
Elle entre dans les toilettes vite fait et en sortant à son plus grand malheur elle tombe nez à nez sur le gardien qui souriait de toutes ses dents pendant qu'elle tremblait de tout son corps.

Lui:Mais toi ça fait longtemps qu'on s'est pas vu,je croyais même que tu avais changé d'école

Amina se dirige vers la porte en pressant le pas mais le gardien lui empoigne le bras

Lui:Et ou cours tu comme ça ?

Amina de sa petite voix enfantine,les larmes aux yeux:Lâche moi partir où je vais crier!

Lui:Crier? Et tu pense que quelqu'un va t'entendre ? Tout le monde est rentré je te signale,tu ne veux pas qu'on refasse ce qu'on avait fait la dernière fois ? C'était bien non?

Amina en pleurant :Nono....je ne veux plus le refaire,laisse moi rentrer chez moi stp...

Lui:Je vais te laisser rentrer chez toi mais après !

Il l'a tiré vers lui et elle se heurte à lui.Au passage sa main frôle la seringue dans sa poche qu'elle avait même oublié.Et pendant que son assaillant enlevait sa culotte,d'un geste brusque Amina sort vite fait la seringue et la lui pique violemment à sa cuisse nue et avant que le pauvre gardien ne comprenne ce qui ce passe et n'enlève la seringue de sa cuisse,le liquide qu'elle contenait s'était déjà propagé sur tout son corps.
Prise de peur la petite Amina a pris ses jambes au cou emportant avec elle la seringue vide.

Le lendemain matin,Mor le gardien a été retrouvé dans les toilettes,mort d'un arrêt cardiaque......

Fin du Flash-back

PDV ÉTIENNE

Le résultat de ses examens en main,je contourne mon bureau,m'assoit sur le fauteuil et lui fais face.Elle était anxieuse,ça se voit de la façon dont elle était assise et dont nerveusement elle se massait les mains.
Je ne peux enlever mon regard d'elle depuis qu'elle était là.Et plus je la regardais,plus j'arrivais à lire ses expressions comme un livre ouvert,transparente elle l'était comme son regard plein d'angoisses qu'elle me lançait.Elle était vraiment belle,sa peau noire d'ébène me paraissait si lisse mais ce qui a le plus attiré mon attention c'était ses yeux,son regard si tendre et si doux,l'expression faciale de son visage.

Elle:Alors Docteur ?

Sa voix sonne si douce comme une mélodie.Elle m'hypnotisait.
Mon Dieu,comment j'ai fait pour ne pas l'avoir remarqué dès le premier jour.Je crois que j'étais tellement concentrée sur Amina,sur comment l'approcher que je n'ai jamais remarqué qu'elle femme merveilleuse était Adjara Siby.Oui,sans la connaître réellement,je la trouvais merveilleuse,je ne sais même pas pourquoi mais je sens au plus profond de moi,qu'elle a quelque chose en elle qui fait d'elle une femme pas comme les autres...

Elle en répétant :Docteur ? Est-ce que cava?

Je me ressaisis vite:Sisi excusez-moi madame Diouf,j'ai,j'ai le résultat de vos examens !

Amina la mit en rapport avec moi la dernière fois et je lui ai fait faire des examens

Adjara :Oui?

Moi:Vous êtes effectivement enceinte ! Toutes mes félicitations ! Votre époux va être vraiment content !

Elle en haussant les épaules :Il l'est ! D'ailleurs il n'a même pas attendu ces examens pour fêter la nouvelle

Moi:Et vous alors ? Pourquoi faites vous cette tête ? Vous n'êtes pas heureuse de la nouvelle ?

Elle:La vérité c'est que je ne l'attendais pas cet enfant,physiquement et mentalement j'étais pas encore prête à tomber enceinte surtout en ce moment où j'ai réussi à convaincre mon mari de me laisser travailler.Je suis sûre qu'il va encore m'interdire de bosser sous prétexte que je suis enceinte !

Moi:Je comprends vos craintes mais vous devez parlez avec votre mari et lui expliquez que être enceinte ne veut pas dire tomber malade et je suis sûr qu'il comprendra.Il doit s'inquiéter juste pour vous !

Elle se lève et affiche un sourire faible :Vous avez sûrement raison.Merci beaucoup vraiment.

Je me lève à mon tour et lui tend ses résultats.Je l'accompagne à la porte et avant qu'elle ne parte,je lui donne vite fait ma carte de visite.

Moi:Prenez ma carte de visite,y'a mon numéro là dedans,vous m'appelez quand vous voulez si vous ne vous sentez pas bien ou avez besoin de quelque chose.Aussi je peux vous mettre en rapport avec un de mes collègues gynécologues !

Elle saisit la carte toujours en souriant faiblement :Merci beaucoup c'est vraiment gentil,et ne vous inquiétez j'ai déjà un gynécologue c'est juste Amina qui a insisté pour que je vous vois mais merci beaucoup vraiment.

Elle ouvre la porte et on tombe nez à nez sur Amina assise dans la salle d'attente et dès qu'elle nous voit elle vient vers nous.

Amina:Alors?

Adjara :C'est officiel,tu vas être tata.Félicitations!

Et sans lui donner le temps de répondre :Je t'attend dans la voiture !

Adjara trace son chemin et s'en va.

Moi à Amina :Alors future tata,comment tu vas?

Amina:Bah,comme une future tata quoi lol!

J'éclate de rire:Sinon? Ça fait longtemps qu'on est pas sorti ensemble,tu déclines mes invitations tout le temps,c'est pas gentil ça !

Elle:Accepter tes invitations et prendre le risque que tu me sors encore tes je t'aime à répétition ? Non merci rek!

Moi en souriant :Weu et que veux tu que je fasse de mes sentiment alors ?

Elle:Tu n'a qu'à les mettre à la poubelle

Moi:J'ai bien peur que ça ne puisse contenir tout l'océan d'amour que j'ai pour toi,t'es sûre que tu ne veux pas m'aimer ? Même pas essayer un peu? Regarde moi,je suis beau et séduisant,si j'étais toi j'allais bien m'accrocher

Elle éclate bruyamment de rire

Moi:Et surtout,je sais te faire rire,que veux-tu de plus nak Aminata Yamar Sow?Bon je viendrai te chercher ce soir à 19h pour t'amener dans un endroit paradisiaque

Elle:Et c'est moi qui te dit que j'ai accepté ton invitation ?

Moi:Aujourd'hui je ne te laisse pas le choix,je viendrai te chercher et si tu n'accepte pas je dormirai devant chez toi !

Elle en s'en allant :Donc prépare ta couverture car il fera très froid ce soir dehors....

PDV JESSICA

Je descends du taxi et me dirige vers les locaux de l'entreprise.Je me dirige directe vers Fatou,sa secrétaire et après salutations

Moi:Et Mr Marega ? Est-il là ? Notre réunion avec l'équipe commerciale est dans moins de 30mn

Elle:Hiii,Mr m'a demandé d'annuler toutes ses réunions et rendez-vous,il est venue ce matin très en colère et depuis un moment c'est la pagaille dans son bureau

Un bruit assourdissant se fit entendre dans toute la pièce.

Moi surprise :Attend,ce bruit vient de son bureau ?

Elle:Tu vois? Et depuis ce matin ,c'est comme ça !

Moi:Mais qu'est ce qu'il a?

Elle hausse les épaules :Et il a dit que personne ne le dérange!

Moi:Bon,je vais aller voir!

Je me dirige d'un pas ferme vers son bureau.J'ouvre directement sans frapper,au moment même un verre se dirige direct vers moi,instinctivement je me baisse sur le champ et il vient s'écraser sur la porte.
Mais c'est quoi son putain de problème à cet idiot??

Lui en criant:J'avais dit que personne ne me dérange !

Moi en m'approchant doucement :Mon amour,ce n'est que moi!

Son bureau était sens dessus dessous,des documents déchirés éparpillés ça et là,ses bouteilles d'alcool et verres cassés en mille morceaux et le contenu des bouteilles qui dégringolaient sur le carrelage,ses deux ordinateurs par terre et cassé.
Quant à lui,à présent assis sur le sofa se tenait la tête.Tout doucement je m'assoie en face de lui et lui touche l'épaule

Moi:Mais bb qu'est-ce que t'as ?

Il dégage ma main violemment et me fait face,son visage était en feu et ses mains tremblaient de colère.

Lui en criant :TU OSES ME DEMANDER CE QUI SE PASSE ? BORDEL,TU ÉTAIS LÀ NON? TU ÉTAIS LÀ QUAND HIER J'AI PERDU DES MILLIONS DANS CE FICHU CASINO,UNE TRENTAINE DE MILLIONS BORDEL!

Moi en me dégageant légèrement de lui:Mai bb,n'est-ce pas que tu gagnait depuis? Ne t'inquiète pas,tu vas récupérer ce que t'as perdu ce soir...

Il se lève immédiatement et se met à ricaner en faisant des vas être vient nerveux :Ce soir tu dis? Mais c'est fini ces idioties....

Tout à coup il me fixe profondément :En y pensant,tu as beaucoup insisté pour qu'on joue non?

Je me lèvre immédiatement à mon tour :Mais bb...

Il m'interrompt en s'approchant de moi:Pourquoi j'ai jamais eu de souvenirs de nos nuits ?Pourquoi j'ai l'impression qu'on a jamais couché ensemble ?

Putain,il commence à avoir de doute,reste calme Jessica.

Moi:Mais c'est parce qu'à chaque fois on était ivre et en plus la dernière fois on a essayé mais ça n'a pas marché rappelle toi !

Il s'est tellement approché de moi,que nos visages se touchaient presque

Lui :C'est ça qui est le plus bizarre,le matin même j'étais avec ma femme et tout marchait et l'après-midi chez toi,bah rien,c'est bizarre non?? Et entre temps avec mes femmes,c'était nickel,et comme tu l'as dit les autres fois on était ivre,aujourd'hui on ne l'est pas et je vais te baiser ma belle,aujourd'hui même,à cet instant même et dans ce bureau même

Tout en parlant il s'est mis à déboutonner ma chemise.Putain non!

Moi :Mais on est au bureau et...

Il a mis sa main sur ma bouche:Shuuut,c'est moi le patron non? Donc tait toi,ne dis rien et profite de ce qui va suivre

Moi en me dégageant de lui:Je ne me sentirai pas à l'aise,je préfère qu'on se voit se soir à l'appartement !

Lui:Non,je le veux ici et maintenant

Et sans me laisser le temps d'en placer un mot,il m'a poussé sur le sofa et s'est mit sur moi...

**********

J'ignore combien de temps ce supplice a duré,tout ce que je voulais c'était qu'on en finisse une bonne fois pour toute.
Dégoûtée je l'étais ! Putain,moi Jessica Tavares,je suis tombée dans mon propre piège !

Il se lève et s'habille et moi recroquevillé sur moi même je le regardai pensive.

Lui:Mais pourquoi fais tu cette tête ? T'as pas aimé ?

Moi:Je....

Lui en m'arrêtant :Habille toi et nettoie moi ce bazar,moi je dois bouger......

PDV SODA

Vers 18h,je rentre à la maison fatiguée,je trouve ma tante au salon et après salutations,je lui demande.

Moi:Badiene lougnouy togu reir(On fait quoi pour dîner ?)

Elle:Ah t'inquiète la bonne l'a déjà préparé,je crois qu'il ne reste que les frites,ce soir,Myriam viendra dîner ici!

Myriam ! Encore elle!

Moi:Ah d'accord,donc après je ferai frire les frites !

Elle:Te dérange pas ma chérie,Néné le fera à sa rentrée,toi va te reposer,tu dois être fatiguée !

Moi:Moh ce n'est rien ça en plus ça me fait plaisir,laisse moi m'en occuper rek Badiene (tante)

Elle hausse les épaules :Nigua sawaré( tellement brave)

Je monte dans ma chambre et prend un bain vite fait.Les paroles de ma mère résonnent encore dans ma tête,je sais qu'elle va m'appeler ce soir pour s'assurer que j'ai fais ce qu'elle me demander.Vaut mieux profiter de l'absence de Néné et Ass pour le faire d'autant plus que ma tante dès qu'elle est concentré à ses novelas,la maison prendra feu,elle n'en saura rien.
J'ouvre le sachet que m'avais donné ma mère et prend un des sachets en poudre que je dissous dans un litre d'eau et après avoir bien remuer je me dirige vers la chambre d'Ass Malick.
Je ferme la porte et me met à asperger partout dans la chambre,le lit,le carrelage,à l'intérieur de son armoire même la salle de bain.
Mais au moment de sortir,j'entends la voix de Néné et d'Ass qui se rapprochaient dangereusement de la chambre.Putain,je suis prise au piège car si je sors je risque de tomber nez à nez sur eux.
Et sans réfléchir longtemps,j'allai me cacher derrière le rideau de la fenêtre entre ouverte et juste après,ils étaient à l'intérieur.

Néné :...Mais comment as tu pu te comporter de la sorte avec Amina Ass Malick ? Elle est dans tous ses états et ne veut plus avoir affaire avec toi!

Ass:Je m'en fiche !C'est elle qui me cherche depuis le début !

Néné :Ah bon? C'est ça que tu trouve à dire ? Tu te rends compte que à cause de toi son entreprise est au plus bas actuellement ?

Ass:Cheuuuuu Néné ne me fatigue pas je viens tout juste de rentrer du bureau,c'est pas mon problème si elle est incapable de gérer sa boîte.En plus,pourquoi ma chambre est mouillée comme ça ?

Néné regarde partout :T'as raison...C'est bizarre,même le lit est mouillée,peut-être que c'est Daba qui a oublié de nettoyer aujourd'hui !

Ass enlève sa chemise et le jette dans le panier à linge :Bon,tu me nettoie cette chambre et me change ce drap,je vais faire un peu de jeu vidéo au salon en attendant !

Néné :D'accord,mais je vais arranger ton problème avec Amina!

Ass:Ne t'en mêle pas!

Néné :Si,Amina est mon amie et toi mon frère donc je tiens à ce que vous vous entendez,je vais arranger ta bêtise et cette fois ci,tu fous pa le bordel!

Ass en sortant de la pièce :Bon,fais ce que tu veux!

Néné enlève le drap:Vraiment Daba,c'est une grosse idiote,bon je vais aller chercher la serpillière !

Dés que Néné sortit,je pris mes jambes au cou sans attendre mes restes....

PDV AMINA

LE LENDEMAIN,vers 19h

Je sors de ma salle de bain enveloppée de mon peignoir,je s'assoit devant ma coiffeuse et commence à m'enduire mon lait de corps.Mes gros cernes sur mon visage témoignaient mes nuits blanches,nuit sans sommeil.
Je suis épuisée physiquement et mentalement.J'ai l'impression que tout part en vrille,que tout m'échappe,tous ces efforts déployés qui s'évaporent en un clin d'œil comme ça.A cause de moi,de mon comportement infantile,j'ai mis en danger l'entreprise de mon oncle qu'il a mis entre mes mains toutes ses espérances.Je m'en veut tellement.
Ces derniers jours,je n'ai pas eu de temps pour moi,enchaînant rencontres après rencontres avec nos partenaires et clients essayant de les retenir,des nuits blanches à essayer de trouver de nouvelles stratégies quant à la recherche et le maintien de la clientèle,et les quelques heures de ces nuits longues où j'essaie de trouver un peu de sommeil,des cauchemars de mon enfance resurgissent les uns plus féroces que les autres.
Parfois,j'ai l'impression que ma vie n'a pas de sens ,tant de souffrance enfouie à l'intérieur de moi,tant de ressentiment et de haine,tant de douleur que parfois ça m'étouffe car je sais au plus profond de moi que tout m'afflige et me nuit et conspire à me nuire....

******
Habillée d'une robe rouge qui épousait toute ma forme,j'étais devant le miroir pour voir si tout était en ordre:maquillage,habillement ,coiffure etc..
Et tout était parfait.
Aujourd'hui enfin,je vais rencontrer Pape Abdoulaye Marega après plusieurs mois où j'essayais de le fuir.Ce soir,je suis prête à l'affronter,je peux accepter de perdre tous mes clients sauf lui,il est primordial qu'il traite avec ma société et je ne ménagerai aucun effort pour ça...
Quelqu'un toquai à la porte,c'était ma tante avec un verre de jus d'orange à la main.

Elle:Ma chérie ? T'es déjà prête ?

Moi:Oui et j'y vais comme ça

Elle me tend le verre de jus:Tiens je t'ai fais du jus d'orange préparé avec des ingrédients magic pour t'aider à avoir plus de force,de courage et de volonté à faire face à tous tes problèmes !

Je prends le verre de jus en souriant :Ma potion magique,j'en avais grave besoin ma tante!

Elle sourit et je le bois d'un trait.Quand j'étais petite fille,je me souviens que ma tante m'en préparer souvent,parfois,quand j'avais le moral au plus bas,elle me le faisait en me disant que c'était magique et que dès que je le buvais tout mes problèmes disparaîtront et je serai plus forte et plus courageuse à affronter tout obstacle.Et j'y croyais et même maintenant que je sais que c'est un simple jus d'orange,dès que je le bois,je me vois forte,courageuse et toutes mes peurs disparaissent.
Je met le verre sur la table,ma tante me prend la main et me fais assoir sur le lit

Elle:Je sais que ce n'est pas facile ma belle mais moi,je crois en toi,en tes capacités et en ce que tu peux offrir de plus authentique,Amina je t'ai éduqué à moi imagine,et j'ai foi en l'éducation que nous t'avons inculqué ton oncle et moi! Va et fais ce que tu as à faire sans te préoccuper de ce qu'il en adviendra,l'essentiel c'est que tu fais ce que t'as à faire dans les règles de l'art !

J'ai senti mon cœur se rafraîchir,à cette femme je dois ma vie tout comme mon oncle.Une larme s'échappe de mon œil droit.

Moi:Ma tante...je ne sais même pas comment te remercier pour ce que tu as fait et continue de faire pour moi,tu m'as aimé,éduqué,pris sous ton ail,enseigner les bonnes manières...

Elle me stoppe :Où as tu vu un enfant remercier sa mère ? Tu es ma fille,l'unique enfant que j'ai et ça c'est mon devoir!

Elle sèche mes larmes.

Moi:Tu...tu n'es pas déçu de mon comportement de la dernière fois qui a plongé l'entreprise dans cette situation ?

Elle:Déçu ? Mais non,t'es humaine et t'as tes réactions qui sont je dois dire très impulsive mais l'essentiel c'est que tu reconnaisse tes erreurs,les assumes et les corriges

Je fais oui de la tête

Elle:A présent,vas!

PDV EXTERNE

Assis dans une place VIP du barre et entourée de nanas,de cigare et de bouteilles d'alcool,Pape Abdoulaye Marega savourait ce doux moment en compagnie de ses catins.
Au bout d'un moment,un jeune homme se joigne à eux comme par magie et s'assoit en face de Pape Abdoulaye.Ce dernier fit signe à ses gonzesses de lever l'encre.

L'inconnu :Alors??

Cigare à la bouche,Pape Abdoulaye manipule sa tablette et lui tend lui montrant ainsi une photo.

Pape Abdoulaye :Elle s'appelle Jessica Tavares et je veux tout savoir sur elle,absolument tout......

PDV AMINA

Je suis arrivée plutôt que prévue au rendez-vous,histoire de mieux me préparer davantage.
J'étais anxieuse et stressée mais l'heure n'était pas à l'angoisse mais à l'affrontement.
Je sirotais mon verre de cocktail en attendant que monsieur daigne se présenter.

Lui:Noonnn,ne me dites surtout pas que j'ai fait patienter une si jolie dame?

Le son dégoûtant de sa voix derrière moi me fit sursauter légèrement mais je ne le montre aucunement.Tout doucement et avec grâce,je me retourne vers lui et lui sourit faussement

Moi:Rassurez-vous Mr Marega,c'est moi qui suis en avance !

Lui:Toute de même vous n'aurez pas dû m'attendre!

Je me lève,lui fait face et lui tend la main:Mr Marega,c'est un réel plaisir de vous rencontrer enfin et je vous présente mes sincères excuses sur le fait que cette rencontre ait autant tardé mais vous comprenez bien qu'on ne peux lutter avec des problèmes de santé ?

Lui en souriant :La santé avant tout! Je crois que moi qui prends de l'âge comprends aisément cet expression !

Moi:On s'assoit ?

Nous nous asseyons l'une en face de l'autre.

Lui:J'espère que maintenant vous vous portez mieux!

Moi en souriant :Alhamdoulilah,je ne me suis jamais senti bien de toute ma vie Mr Marega !

Lui:Appelez-moi Abdoulaye svp Amina!

J'hausse les épaules :Alors je sais qu'avec Aziz vous vous êtes déjà mis d'accord mais aussi je tenais à m'excuser pour tout ce tapage médiatique concernant ma personne,je..

Il m'interrompt en souriant :Mais non,rassurez-vous je suis avec vous et ce n'est pas ce brouhaha qui me fera changer d'avis.Des scandales on se l'est tous tapé et en plus qui n'accepterait pas de travailler avec une femme si raffinée si séduisante et si intelligente ? Vous êtes très belle Amina

Je souris.Tu ne sais même pas ce qui t'attend vieux porc .Quand j'en aurais fini avec toi,wallahi je jure que tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Mais en attendant,jouons le jeu des gestes et des paroles flatteurs,jouons avec les nerfs et avec l'esprit et la pensée.Oui jouons le jeu de la séduction Pape Abdoulaye Marega....

Moi avec un sourire sensuel :Merci mais vous n'êtes pas mal vous aussi ! Le service juridique a déjà étudié le contrat proposé et...

Il m'arrête de nouveau :Svp,ne parlons pas affaire ce soir,profitons de ce dîner et de cette belle soirée pour faire ample connaissance Amina,il fait beaucoup trop doux pour parler business,vous ne trouvez pas ??

Moi:Abdoulaye vous avez raison,je trouve cet atmosphère particulièrement doux et enivrant.Alors oui,apprenons nous à mieux nous connaître !

Il sourit bêtement.
Les dés sont à présent jeter et je ne ménagerai aucun effort pour détruire cet homme......

ÉCLIPSE DE DEUX JOURS

Il était 23h passé quand Etienne se gare devant chez Amina et se retourne vers elle.

Etienne :Alors??

Amina:Je dois avouer que c'était plutôt bien cette soirée dansante!

Étienne en souriant :Et moi je dois avouer que je suis vraiment surpris, je ne savais pas que tu savais danser,tu m'as agréablement surpris !

Amina:Tu pensais quoi? Je sais bouger dh...

Elle fut stoppée par la sonnerie de son téléphone.C'était Ibrahima.Elle mît la sonnerie en mode silence.
Étienne n'a pas raté de lire le nom qui s'était affiché.

Étienne :Un rival ? Dois je m'inquiéter ?

Amina sourit en haussant les épaules :Est-ce que tu sais que je t'apprécie bien ?

Étienne :Bien sûr,un beau gosse comme moi,gentil et tout ,tu ne peux que m'apprécier !

Amina:Donc ne gâche pas tout.Sérieusement,je t'aime bien,et j'arrive à trouver en toi un bon ami et crois moi c'est très rare mais je sens que je peux te faire confiance !

Étienne :Et tu peux me faire confiance serieusement !

Amina en ouvrant la portière de la voiture :Mais seulement en tant qu'ami!

Étienne :Je suis preneur pour le moment mais je lâche pas l'affaire je te préviens !

Elle descend de la voiture :Tu peux toujours courir mon cher ami!

Étienne éclate de rire en démarrant la voiture.

Amina sonne et faillit tomber à la renverse quand Jessica lui a ouvert la porte.Immediatement,elle lui tire le bras et l'amène vers l'autre côté du mur.

Amina choquée:Je rêve ou tu m'as réellement ouvert la porte de ma maison?

Jessica calme:Calme toi Amina et écoute moi!

Amina en criant presque :Comment pourrai je me calmer alors que j'ai été clair avec toi? Qu'est-ce que tu fais chez moi bordel?

Elle s'arrête,regarde de gauche à droite avant de lui empoigner le bras et de l'amener avec elle dans la maison.
Sa tante était dans le salon entrain de regarder la télé et dès qu'elle les voit arriver dit.

Tante Alima:Ah Amina c'est toi? T'as vu ton amie Jessica? Cela faisait un bail que je ne l'avais pas vu par là,tu m'avais dit qu'elle était au Maroc non???

Amina:Sisi,elle est rentrée ces temps-ci mais doit repartir après !

Tante Alima:C'est ce qu'elle m'a dit kayyy,bon je vais aller me coucher,c'est toi que j'attendais.T'as passé une bonne soirée ??

Amina:Sisi c'était bien !

Sa tante se lève :Bon Jessica,bonne nuit,j'espère que tu viendras passer la journée avant de rentrer au Maroc ?

Jessica :Bien sûr,ce serait avec beaucoup de plaisir !

Dès que sa tante disparaît derrière les escaliers,Amina enchaîne

Amina:Alors? Tu m'explique ce que tu fais dans ma maison alors que je t'avais demandé de ne pas le faire en aucune manière ?

Jessica s'assoit sur le sofa:Tu répondais à aucun de mes appels!

Amina debout devant elle:Oui,car les appels,c'est moi qui les passent,pas l'inverse !

Jessica :Ce vieux porc m'a sauté dans son bureau ?

Amina a failli s'étouffer :QOUII?

Jessica :Et depuis lors il se comporte bizarrement avec moi,je crois qu'il doute de moi!

Et Jessica lui raconte exactement tout dans les moindres détails.Amina n'en revenait pas.
Elle se laisse choir à son tour sur le sofa abattue.

Amina:Mon Dieu,j'arrive même pas à imaginer ce que t'as du ressentir quand ce vieux porc t'as touché.Tout ça c'est de ma faute,je t'ai mis dans la gueule du loup en sachant quelle pourriture il était pensant contrôler tout,stp pardon moi Jessica,je...

Jessica en l'arrêtant :Arrête Amina,c'était prévisible tout ça,je te l'ai dit,cet homme n'est pas un débutant,quand j'ai accepté la mission j'avais conscience de tous les risques encourus.En plus,c'est pas non plus comme si j'étais une vierge effarouchée !

Tout d'un coup Amina s'est levé et s'est dirigée vers la fenêtre pour voir au dehors comme si elle s'était rendu compte de quelque chose à l'instant.
Elle revient vers Jessica en faisant des vas et viens nerveux

Amina :Putain de merde!

Jessica :Mais qu'y a-t-il ?

Amina:Si effectivement Pape Abdoulaye doute de toi,il y'a de fortes chances qu'il enquête sur toi et si effectivement il enquête sur toi,toi la grosse idiote,tu viens justement de l'amener à moi.....

______///_____///___///_____//

Élégamment vôtre......

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

192K 3.7K 39
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...
57.3K 3K 29
Guiliana est une brillante étudiante en médecine. Depuis son enfance ses parents ont planifié chaque étape de vie, l'encourageant à poursuivre une ca...
9.3K 1.3K 32
C'est une histoire qui parle de l'amour, des réalités de l'amour et de sa vocation. On entend très souvent parler de l'infidélité des jeunes que de l...
152K 7K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...