*CŒURS BRISÉS :* Chemin péril...

By roushda12

1.5K 62 6

Fille à papa, Jodie ne se distingue pas de la plupart des filles de cette génération. Issue d'une famille ais... More

_Prologue_
*_Épisode 01_*
*_Épisode 02_*
*_Épisode 03_*
*_Épisode 04_*
*_Épisode 05_*
*_Épisode 06_*
*_Épisode 07_*
*_Épisode 08_*
*_Épisode 09_*
*_Épisode 10_*
*_Épisode 11_*
*_Épisode 12_*
*_Épisode 13_*
*_Épisode 14_*
*_Épisode 15_*
*_Épisode 16_*
*_Épisode 17_*
*_Épisode 18_*
*_Épisode 20_*
*_Épisode 21_*
*_Épisode 22_*
*_Épisode 23_*
*_Épisode 24_*
*_Épisode 25_*
*_Épisode 26_*
*_Épisode 27_*
*_Épisode 28_*
*_Épisode 29_*
*_Épisode 30_*
*_Épisode 31_*
*_Épisode 32_*
*_Épisode 33_*
*_Épisode 34_*
*_Épisode 35_*
*_Épisode 36_*
*_Épisode 37_*
*_Épisode 38_*
*_Épisode: 39_*
*_Épisode 40 (FIN)_*

*_Épisode 19_*

26 0 0
By roushda12

Excusez-moi mais je suis une femme très jalouse et très possessive. Je ne peux pas admettre ce que James a fait sur mon dos. J’ai été emporté par la colère du coup je ne savais plus ce que je disais. J’ai balancé ce qui m’est passé par la tête et devant le petit.

James se lève tout doucement et s’avance dangereusement vers moi. Jamais, au grand jamais je n’avais vu mon homme dans cet état. Prise de peur, je fais deux pas en arrière. J’avale ma salive, il faut que je m’enfuie hors de cette maison sinon ça sera ma fête.

James : Qu’est-ce que tu viens de dire Jodie.

Moi : Excuse-moi chéri, je te demande pardon, ce n’est pas ce que je voulais dire.

James : Et qu’est-ce que tu voulais dire ?

Je suis un peu allée dans mes propos en plus devant l’enfant, la seule solution c’est de supplier mon mari. Les poings fermés, le temps qu’il arrive à mon niveau, je me laisse tomber sur mes genoux. Les deux mains en forme de prières, le visage triste, je suis même prête à verser des larmes.

Moi : S’il te plaît bb, je te demande pardon. Je me suis laissé emporter.

James : Combien de fois vais-je devoir te dire que rien ne se ressoude dans la colère ? Tu te rends compte de la gravité de tes paroles ?

Moi : Je t’en supplie chéri, je suis…

James : Tu peux me dire quelle considération tu as pour les autres ? Dis-moi Jodie, c’est mon fils que tu vise ou c’est sa mère.

Moi : Rien de tout ça chéri, c’est juste que je…

James : Alors écoute-moi bien Jodie, ça fait la deuxième fois, si par erreur la troisième fois se produit, si je t’entends encore parler du petit sur ce ton, tu me diras qui de vous deux partira de cette maison.

Moi : C’est compris, je ne le ferai plus jamais.

James : Ce n’est pas tout, ta langue perfuse dont tu déverses le venin sans réfléchir, c’est envers Virginie que tu as tenu des propos mal placés. Tu vas lui présenter tes excuses.

Moi : S’il te plaît James, ne m’impose pas ça.

James : Tu as jusqu’à demain soir pour la faire venir ici et lui présenter tes excuses devant moi.

Il me laisse là à genoux et retourne prendre son fils sur les pieds. Je ne sais pas comment me relever mais il le faut. Je n’avais aucune idée de ce qu’il allait me faire mais là à me demander de faire venir son ex et lui présenter mes excuses, c’est trop me demander.

Le type-ci me prend pour une idiote ou quoi ? Pendant que moi j’étais en voyage, il a eu le kilo de recevoir la mère de son fils chez nous et de quel droit ? Monsieur dans ses grands airs me fait passer pour la coupable.

Moi Jodie, c’est moi qui vais demander pardon à cette briseuse de foyer et à cause de quoi ? En plus il m’a fait sortir une excuse bidon comme quoi c’était l’anniversaire de son fils, que j’ai quelque chose à foutre moi ?

D’ailleurs je ne retire pas ce que j’ai dit, même si j’ai fait semblant de regretter mes paroles pour écharper à une possible bastonnade, je ne présente mes excuses à personne. Si cette femme remet encore le pied ici, je fais ce que j’ai dit. C’est comme ça que l’infidélité commence.

Ce n’est pas au lit que les choses vont s’arranger, monsieur m’a tourné le dos toute la nuit. Depuis que j’ai épousé James, jamais une telle dispute n’a éclaté entre nous. Bien vrai qu’on a souvent des petits différents mais jusqu’à ne plus accomplir le devoir conjugal ?

Le matin, je croyais que si je me consacrais beaucoup au petit comme je le fais souvent si j’ai le temps mon mari allait fermer les yeux mais ce ne fut pas le cas. Il n’a même pas pris le petit déjeuner avant de partir à son service. Le monsieur est vraiment décidé et je risque gros.

Il n’est pas le seul à savoir prendre des décisions et rester sur sa position. Moi aussi je sais le faire mais pas avec les coups de poing sur la table. Refusé de me plier à sa demande c’est comme le défier dans sa propre maison.

James veut que je demande pardon à sa garce, je vais le faire mais le monsieur ne me connaît pas encore. C’est sur moi il veut mettre la honte devant la mère de son fils, il ne perd rien pour attendre.

Telle fut ma décision à la fin de ma journée de travail. Je ne connais ni le numéro ni l’adresse de cette chose. Je suis passée en belle-famille prendre son numéro avec ma belle-mère. Elle qui met sa bouche dans tout veut savoir mais c’est juste pour que le petit puisse parler avec sa maman.

Une fois à la maison, c’est à contre-cœur que j’ai appelé la dame et lui a demandé de venir chez nous si possible. Il n’y a rien de grave, j’aimerais tout simplement discuter avec elle. La honte de ça.

James est rentré du boulot me trouver en chambre, sa chose de Virginie est dans le salon avec son fils, la bonne est dans sa cuisine. Elle et moi on ne se connaît pas, de quoi allons-nous parler ?

Si vous attendez à ce que je vous raconte comment je me suis excusée devant eux, continuez à attendre. Et pourtant ça m’a rendue meilleure hein, devant Virginie je suis une femme humble que reconnais ses torts. Foutaise, c’est James qui ne verra rien venir.

Après le départ de Virginie, je me suis directement rendue en chambre. C’est là que James est rentré me trouver, c’est là qu’il s’est lever le matin me laisser. Aujourd’hui ne travaille pas, après toute la honte que j’ai essuyée la veille, je profite de ma matinée grasse.

Les jours passent, je n’arrive pas à oublier ce que James m’a fait. Nous sommes dans le mois de novembre, déjà une année que nous sommes mariés. C’est l’anniversaire de notre mariage, c’est l’occasion d’apaiser la tension et se demander pardon.

Je croyais que mon mari avait oublié une si importante date mais il m’a surpris très tôt le matin avant même qu’on ne quitte le lit. Il nous a souhaité un joyeux anniversaire en me couvrant de baisers. Il m’invite ce soir, on va dîner pour l’occasion.

Il est si attentionné, si gentil, si aimant, pourquoi ne pas renoncer à mon projet de me venger de lui après ce qu’il m’a fait ? James est le mari que toute femme rêve d’avoir, on a vécu une année sans incident majeur, le seul souci c’est le bébé qui tarde à venir.

James n’a pas été la seule à me surprendre, étant au service, je vois le numéro de Linda s’afficher sur mon phone. Mon cœur a fait un boumm, Linda c’est mon ange gardien, j’espère que ce n’est pas pour me faire pleurer.

Moi : Hi

Linda : « Coucou ma chérie.»

Moi : Comment tu vas Linda

Linda : « (Look at the time) Regarde l’heure.»

Je ne sais pas pourquoi elle me demande ça, je sors le phone de mon oreille, je lis l’heure, exactement 13h 27.

Moi : (It’s almost 1:30 p.m.) Il est presque 13h30 d’ici.

Linda : « Joyeux anniversaire de mariage ma chérie, c’est l’heure exacte à la laquelle toi et James vous vous êtes dis oui.»

Moi : Ohhhh ma chérie, merci beaucoup.

Linda :« Aujourd’hui c’est un jour spécial pour toi et même pour moi alors je te reformule encore mes vœux et de tout cœur. Je proclame la bénédiction sur ton foyer. Que Dieu te donne la sagesse afin que tu aies le discernement en toute chose et qu’il te donne la force de repousser le mal. Reçois l’esprit-Saint et qu’il demeure ton fidèle conseillé dans les tribulations, que l'onction du Saint-Esprit soit toujours à tes côtés. Grande sœur, qu’en cette nouvelle année que le bon Dieu touche ton ventre et qu’il te donne tout ce que ton cœur désir dans ton foyer. Amen »

Moi : Amen, je ne sais pas quoi dire ma chérie, tu ne peux le voir mais je suis en larmes. Tu m’as tellement manqué Linda,(I miss you so much)

Linda : « Je suis là grande sœur et Je prie jour et nuit pour toi. (You can go see dad, he has something for you and for James.) Dite, tu peux aller voir papa, il a quelque chose pour toi et pour James.»

Moi : (What is it ?) C‘est quoi comme quelque chose?

Linda :« Toi avec ta curiosité démesurée, (You will know once you get it back) Tu le sauras une fois que l’auras récupéré.»

Moi : D’accord, eh… je peux te parler ? (It’s about what happened.) C’est au sujet de ce qui s’est passé.

Linda : « (Please Jodie, not today) S’il te plaît, pas aujourd’hui. D’accord ? Profite bien de ta journée et passe un petit coucou à James de ma part.»

Moi : Je n’y manquerai pas et une fois encore merci pour le coup de fil. Tu ne peux même pas imaginer combien ça me fait du bien. C’est le plus beau cadeau d’anniversaire de mariage que tu m’offres. (I love you sister) Je t’aime petite sœur.

Linda :« (I love you too) Je t’aime aussi grande sœur, on se reprend après.»

Whaouu !! Je tremble, je transpire, j’ai des frissons partout, il faut que j’aille faire un tour dans les toilettes. Comme je vous le disais, cette fille est mon ange gardien. Quand elle me parle, c’est comme si elle me lave avec ses paroles et ça depuis mon mariage.

Est-ce parce qu’elle sait ce qui se passe dans ma vie ? Est-ce que parce que c’est une fille qui à dévoué sa vie à Dieu qu’elle arrive à lire en moi ? Non je ne crois pas que ce soit ça, c’est juste parce qu’on a grandi ensemble et elle me connaît assez.

Avec le retour de Linda dans ma vie, je suis aux anges. Déjà que la journée s’annonçait belle avec James depuis notre sorti du lit, trop de joie dans mon cœur. Ça ne fait aucun doute, la fin de cette journée spéciale sera encore plus pimentée.

A la descente, j’ai fait directe dans la famille de papa Pasteur. J’ai hâte de découvrir que ce que ma copine et sœur nous a envoyé et je n’ai pas été déçue lorsque Papa pasteur m’a amené dans le magasin.

Un lit et son armoire démontable comme je ne l’avais jamais vu, une douzaine de draps et de cousins. Un canapé relaxant de deux places, une grande cuisinière, des tasses et assiettes en verre, thermos, couteaux, fourchettes cuillères… et pour couronner le tout une Bible.

Dans la joie, je ne sais même pas quand est-ce que j’ai sauté dans les bras de papa Pasteur. Non mais regardez tout ça, je peux même raser toute ma cuisine et la remplacer avec les ustensiles que Linda m’a envoyés.

J’ai sur le champ appelé James, je veux qu’il me retrouve chez les parents de Linda. C’est moi qui vais lui faire la surprise à mon tour. Il était sur le point de rentrer, lui aussi a fait direct pour me trouver dans la joie dans la famille de ma copine.

Pourquoi il n’est pas aussi surpris que moi lorsque je lui ai montré les cadeaux que Linda nous à envoyé ? Je le regarde, il me sourit en me disant qu’il le savait. Je regarde papa Pasteur qui confirme.

C’est lui le mari, Papa Pasteur me dit ne pas pouvoir me montrer le cadeau sans d’abord le montrer à mon mari. Toute information me concernant que ce soit bonne ou mauvaise, c’est à lui de l’apprendre d’abord.

C’est à lui de voir le cadeau en premier mais il a gardé la surprise. Ma journée a commencé par une surprise et depuis je vais de surprise en surprise. Je n’en reviens toujours pas surtout avec le petit geste que les parents de ma copine ont fait pour appuyer cette journée.

Avec la permission de papa Pasteur, on a préféré garder tout ça chez les parents de Linda. On repassera dans la semaine, ce soir on a un dîner romantique pour célébrer notre anniversaire de mariage.

On est vite rentré en famille, avec Linda au téléphone, je saute dans tous les sens. Elle m’a gâtée, si elle croit que je vais pouvoir lui faire tout ça à son tour elle se trompe. Ce n’est pas moi qui suis dans pays de blanc, je suis la pauvre dame du pays.

Je la taquine, on rigole, si je ne raccroche pas l’appel, je risque de nous mettre en retard pour notre dîner. Sous le coup de l’émotion, je ne sais même pas quoi porter pour impression mon mari. Je me suis rappelée les cadeaux que Linda m’a amenés lors de mon mariage.

On est prêt pour sortir, James me regarde avec le sourire. Mais quoi ? Je me suis mise dans mes fringues canadiennes pour faire honneur à ma copine. Trop sexy la Jodie mais la beauté de tout ça c’est le fils de James que j’ai dans mes bras, on va dans la voiture.

Eh oui, James voulait un dîner rien que lui et moi mais j’ai insisté pour qu’on amène le petit. Depuis que j’ai eu des propos déplacés à son endroit, j’ai demandé pardon à sa mère mais pas lui. Bien qu’il soit un enfant, il mérite que je lui présente mes excuses à ma façon.

Avec ma petite famille autour du dîner dans un restaurant chic d’Accra, je suis la femme la plus heureuse. Je suis débordée de joie, j’échange avec James et avec le petit, ce soir je me consacrerai à eux.

Mon téléphone est resté éteint depuis qu’on a quitté la maison jusqu’à notre retour. Une belle soirée qui se conclura par le grand projet d’avoir cet enfant en moi. Pendant que je me déshabillais, j’allume le téléphone. Deux appels manqués de Linda.

Je l’ai tout de suite rappelé, on est resté un peu au téléphone, je lui ai expliqué comment a été ma journée depuis le matin. Elle est contente pour moi, ma copine est de retour dans ma vie et je suis comblée.

Trois jours ont passé, je parle avec Shevonne tous les jours mais la bonne dame ne m’a pas souhaité un joyeux anniversaire. A-t-elle oublié cette date ou elle s’en fiche complètement ? Elle est un peu distante, il me semble qu’à chaque fois que je passe du temps avec Linda ça éloigne Shevonne de moi.

Ce soir, je suis au téléphone avec Linda, on parle de tout et de rien, je ne m’attendais du tout pas à sa question.

Linda : « Tu as un peu de temps ?»

Moi : Et pourquoi tu demandes ça ? (I’m at home and even in bed of course I do nothing.) Je suis à la maison et même au lit bien sure que je ne fais rien.

Linda : « Très bien, je suis maintenant prête à t’écouter.»

Moi : (What ?) A m’écouter ? Et à quel sujet ?

Linda :« (Tell me what's going on between you and Shevonne) Dis-moi ce qui se passe entre toi et Shevonne. Dis-moi pourquoi tu as suivi cette femme à Dubaï sans rien me dire. (I want the truth.) Je veux la vérité.»

Tcha !!!

À Suivre...........

Continue Reading

You'll Also Like

396K 9.6K 48
Je suis une jeune fille de 16ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame...
87.7K 3K 40
Selon une légende, le soleil et la lune ont toujours été amoureux, mais ils ne pouvaient jamais être ensemble car la lune se lève quand le soleil se...
116K 13.9K 45
Ils sont deux....chacun venu de son monde, de sa vie. Elle, vie banale, heureuse même si sa famille est une bombe comme la plupart des familles polyg...
813 76 24
Violences , maltraitances , tel est le quotidien d'une jeune dame qui voit sa vie être anéantie par le rustre qu'elle a épousé.