*CŒURS BRISÉS :* Chemin péril...

By roushda12

2.2K 109 6

Fille à papa, Jodie ne se distingue pas de la plupart des filles de cette génération. Issue d'une famille ais... More

_Prologue_
*_Épisode 01_*
*_Épisode 02_*
*_Épisode 03_*
*_Épisode 04_*
*_Épisode 05_*
*_Épisode 06_*
*_Épisode 07_*
*_Épisode 08_*
*_Épisode 09_*
*_Épisode 10_*
*_Épisode 11_*
*_Épisode 12_*
*_Épisode 13_*
*_Épisode 14_*
*_Épisode 16_*
*_Épisode 17_*
*_Épisode 18_*
*_Épisode 19_*
*_Épisode 20_*
*_Épisode 21_*
*_Épisode 22_*
*_Épisode 23_*
*_Épisode 24_*
*_Épisode 25_*
*_Épisode 26_*
*_Épisode 27_*
*_Épisode 28_*
*_Épisode 29_*
*_Épisode 30_*
*_Épisode 31_*
*_Épisode 32_*
*_Épisode 33_*
*_Épisode 34_*
*_Épisode 35_*
*_Épisode 36_*
*_Épisode 37_*
*_Épisode 38_*
*_Épisode: 39_*
*_Épisode 40 (FIN)_*

*_Épisode 15_*

40 1 0
By roushda12

Environ six mois plus tard, ça commence les bourdonnements du coté de ma belle-mère et je sais pourquoi. Le problème de son petit fils est parvenu entre ses oreilles, madame trouve que son fils me permet beaucoup de choses.

Non seulement son fils me laisse décider ce que je veux sans broncher, je me concentre moins sur ce pourquoi je suis là, tout ce qui compte pour moi c’est la belle vie hors une femme c’est le foyer et par-dessus tout, les enfants.

Je ne vois pas pourquoi elle est pressée, avec James on a déjà décidé de le faire cet enfant mais s’il tarde à venir, est-ce que de ma faute ? Que je reste là à me morfondre sur ma personne et tout ça parce que ma belle-mère attend de moi des petits-enfants ?

En parlant de petit-fils, le petit garçon de James dont je prends soin chaque jour est une statuette ? Si cette vielle veut et aime tant ses petits-enfants, pourquoi ne pas garder cet enfant avec elle pour une bonne fois et que moi j’ai la paix ? Que j’entends mon nom dans sa bouche seulement.

Moi je vis ma vie comme bon me semble, James m’a amené son fils dont j’ai accepté de prendre soin. Je pouvais bien refuser mais comme l’a dit Linda et comme le pense beaucoup d’entre vous, cet enfant peut-être mon porte bonheur après tout ce que j’ai fait.

A la maison je ne fais pas grande chose, James a pris une bonne pour moi, c’est cette même fille qui s’occupe également de son fils quand je ne suis au travail ou en voyage. Eh oui vous avez bien entendu, quand je suis en voyage.

Vous vous rappelez la dernière fois que j’ai été voir Shevonne dans le bureau ? Elle m’avait parlé d’une proposition dont je ne savais pas de quoi il s’agissait. Lorsque je suis arrivée, mon cœur s’est mis à battre un peu, je ne sais pas pourquoi cette femme me met toujours dans cet état.

Shevonne : Ma très chère Jodie, entre donc.

Moi : Salut Shevonne.

Elle sort derrière son bureau et vient me pausé un simple bisou sur la joue. Elle n’est pas allée plus loin, elle m’a désigné une chaise sur laquelle j’ai pris place.

Shevonne : Tout d’abord je te demande pardon pour tout ce qui s’est passé avant lors et après ton mariage. Je suis vraiment désolée pour tout ça, si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner, n’hésite pas.

Moi : Non tout va bien, pour moi c’est déjà du passé et je te remercie pour ton geste, ça m’a beaucoup touché.

Shevonne : Ce n’est rien ça et c’est tout à fait normale non ?

Moi : Si tu le dis.

Shevonne : Bon, je ne vais pas trop abuser de ton temps, j’ai demandé à te parler et même te faire une proposition, c’est concernant mes business et quand je parle de business je fais allusion a mes voyages.

Moi : Oui

Shevonne : Jodie, j’aimerais qu’on voyage souvent ensemble toutes les deux pour ramener mes marchandises ou si tu veux tu peux le faire à ma place si je ne suis pas disponible à effectuer le déplacement.

Moi : Eh… pardon, je n’ai pas bien compris.

Shevonne : Jodie, je n’ai aucune autre raison de me cacher de toi. Tu m’as vue nue et moi aussi, on a fait des choses ensemble, si je n’avais pas confiance en toi rien de tout ça ne serait arrivé. Je te veux à mes côtés, je veux que nous soyons souvent ensemble ici et même hors du continent.

Moi : J’ai peur que ce soit possible Shevonne. Je suis maintenant mariée, cette charge me demande plus de responsabilité, je ne vois pas comment je peux souvent partir de mon foyer vers une destination inconnue avec toi.

Shevonne : Il n’y a t-elles pas de femmes mariées qui font tous les jours le tour du monde tout en prenant soin de leur foyer ? Tu veux me faire croire que tu n’es pas une de ces femmes ambitieuse qui cherche à se faire sa petite place dans ce monde ?

Moi : Bien sûre que je le veux mais il y a certaines situations qui ne me le permet plus. C’est une belle proposition mais comme tu peux bien le voir, j’ai les mains et pieds liés.

Shevonne : Pourquoi ne pas commencé par en parler à ton mari. On peut débuter par l’intérieur du pays, ensuite un peu dans les autres pays jusqu'à ce que tu décides de partir pour l’étranger. Réfléchi bien Jodie, une femme c’est aussi savoir prendre des décisions surtout pour son avenir.

Moi : Oui ça c’es vrai

Shevonne : Imagine-toi indépendante dans un sens, tu as ta maison, ta belle voiture, tu as tout ce que tu veux. Tu ne lui demande presque rien, tu le fais souvent juste par plaisir et pour le taquiner. Dis-moi, combien il va te respecter.

Moi : Beaucoup même et ça sera bien pare que ça va aussi l’aider.

Shevonne : Excuse-moi Jodie, je ne suis pas une femme mariée mais après mes quelques années d’expériences, je sais des fois que le respect s’achète. Ne te trompes pas ma chérie, une femme qui vit bien dans son foyer c’est une femme qui est bien respectée par son homme et vis versa.

Moi : Je ne sais pas quoi répondre.

Shevonne : Tu es une fille pleine de potentiels, je sais que tu as de l’influence sur ton mari, c’est déjà un grand atout. Tu peux gagner plus que ne le penses et tout ça sans faire de vagues. Essaie de réfléchir la tête posée et appel-moi de ce que tu auras décidé.

Pas de sexe, même pas de paroles déplacées dans ce sens, Shevonne m’a parlé tout en restant dans la logique de sa proposition. Ce n’est pas difficile à comprendre, cette femme veut faire de moi une femme d’affaires.

Je ne suis pas trop convaincue en sortant de son bureau mais je suis déjà tentée par l’idée. Je m’imagine même déjà dans un avion pour Dubaï, l’Europe, les USA ? Je peux même un jour faire la surprise à Linda en me pointant au Canada sans prévenir.

C’est une belle opportunité mais le hic se trouve du côté de mon mari. Vas-t-il accepter que je passe souvent mon temps à voyage et même que je travail pour ou avec dame Shevonne ? Je veux bien trouver un moyen de le raisonner mais comment ?

Quand Dieu décide de faire ton palabre, tu n’as pas besoin d’enlever tes habits. Deux mois que je tourne en rond sans savoir comment aborder le sujet avec mon mari, un beau soir il est venu se jeter dans la gueule du loup.

Comme je n’arrive pas à me décider en ce qui concerne son fils, il a pris la décision de prendre le petit et de le laisser dans la grande famille. La maman du petit va se marier, elle n’ira pas à ce mariage avec l’enfant étant donné que son père est en vie.

Une opportunité de déclencher une autre bagarre mais c’est justement une occasion pareille que j’attendais pour aussi me faire entendre. J’ai fais ma boude de la nuit, deux jours plus tard j’ai fait part de ce que je veux à James.

Ce n’est pas parce que le travail d’interprète ne me plaît pas mais j’aimerai ajouter une autre corde à mon arc. C’est Shevonne qui m’a fait la proposition et c’est le rêve de toutes femmes de grande parmi ses semblables.

Pris par la culpabilité de m’avoir imposé son fils, James a donné son accord avec réserve. Il ne sait pas si c’est une bonne idée, pour le convaincre, je veux essayer une ou deux fois. Si ça ne va pas je laisse tomber.

Le pardon est réciproque dans un foyer, accepté certaines choses sans trop en faire un problème te permettra un jour d’avoir ce que tu demandes à ton hommes. Ne l’oubliez jamais les filles.

Qui ne risque rien n’a rien, c’est en connaissance de cause que j’ai accordé ma confiance à Dame Shevonne. On est redevenue encore plus proches, vous savez ce qui s’est passé entre nous.

Je sais qu’elle a toujours des sentiments pour moi mais on fait tout pour éviter le sujet au téléphone et quand on se voit. On ne fait rien même qui va dans ce sens, cette nouvelle alliance est un peu comme si on se jauge.

Le peu de fois qu’on s’est vu dans son bureau et une fois dans un resto pour mettre sur pied le début d’un plan de travail, je n’ai pas pu m’empêcher de la reluquer en passant. Je commence même à me poser la question à savoir si elle est toujours amoureuse de moi.

Mon tout premier voyage avec Shevonne, on a été en Afrique du Sud. Elle lui a fallu environs deux semaines pour avoir mes papiers, le jour de notre départ je n’en revenais pas. Donc elle est vraiment prête pour moi ?

On est descendu dans un bel hôtel à notre arrivée. Après la première nuit, les jours suivants, je ne voyais Shevonne que très rarement et ça quand elle monte dans ma chambre. Elle a trop à faire selon elle.

Si je décide d’aller connaitre un peu la ville, l’hôtel mettra à ma disposition un chauffeur. Elle a déjà laissé les consignes. Je ne prends pas le risque de lui demander où elle va et si je peux venir avec elle, je me contente d’attendre à ce qu’elle me le demande elle-même.

Je profite de l’hospitalité des employés de l’hôtel et de la carte bancaire de Shevonne, je mange ce que je veux, je ne sais même pas quel est le but de mon voyage mais c’est Shevonne qui l’a voulu donc elle a sûrement sa raison.

On y est resté une semaine et laisser-moi vous dire que durant ses sept jours, Shevonne n’a pas une seule fois dormi dans ma chambre d’hôtel à plus forte raison me demander le sexe. Elle ne me veut plus ou quoi ?

Souvent quand elle monte dans ma chambre, je me mets en tête que c’est pour ce soir mais rien. On cause entre copines, elle se sente en sécurité quand elle voyage avec une personne et quand elle rentre et arrive à échanger avec une personne avant de dormir.

Depuis notre retour à Accra, ma vie a considérablement changée. Non seulement je suis rentrée avec pas mal d’échantillons d’habits de chaussures, de produits cosmétiques et d’autres accessoires de femme, les sept jours de voyage m’a aussi fait du bien. Je suis rayonnante.

J’ai fait croire à James que j’étais en voyage de reconnaissance question de toucher de l’emprunte le marché des affaires dans lequel je vais bientôt me lancer avec l’aide de Shevonne.

Mais ce n’est pas faux, c’est pour ça que Shevonne m’a amener avec elle non ? Je ne savais pas que j’allais un jour de nouveau faire confiance à dame Shevonne mais je viens de le faire. Il y a eu un temps où ça allait pas comme on voulait mais cette fois tout va bien.

Je rentre du boulot, j’ai passé la journée à penser à cette idée. Et si j’invite Shevonne chez moi ? On va dîner entre copines, peut-être que ça mettra en lumière certaines zones d’ombres que pense mon mari sur elle. On ne sait jamais.

Une très belle idée lorsque j’en ai parlé avec James. C’est comme il l’a toujours dit, il a confiance en moi, je sais qui sont mes copines donc il ne porte pas de jugement si je veux l’inviter chez nous ou pas.

Oui, c’est risqué d’inviter une femme célibataire chez soi mais il s’agit de Shevonne. Elle et moi il y a eu un petit truc, je sais qu’elle est de l’autre côté, qu’est-ce que je risque en l’amenant chez moi dîner avec mon mari ? Zéro risque.

Trois jours plus tard, Shevonne a été informée. Elle ne voit pas d’inconvénient, ça sera une occasion pour elle de connaitre chez moi. C’est à 20h qu’elle arrive, depuis 18h, je suis à l’affut. Ma patronne vient manger chez moi, vous voyez un peu la chose ?

Dame Shevonne est arrivée avec un petit retard sur 20h, ça c’est le tuc de femme, on attendait son arrivée.

Moi : Shevonne, bon arrivée

Shevonne : C’est le nid d’amour de ma petite Jodie, c’est magnifique. L’indication a été très facile à suivre, je ne me suis pas perdue une seule fois.

Moi : Je vous l’avais dit, entrée donc, on vous attendait ais ne te moque pas, tu sais très bien que la maison n’a rien de magnifique.

Shevonne : Ne te sous-estime pas ma chérie, je la trouve magnifique, et la beau se trouve souvent dans la chose par sa simplicité. Tu as une belle maison Jodie

Moi : Merci.

Elle n’est pas venue les mains vides, elle m’a amené une bouteille de champagne et une autre bouteille de vin pour James. Ça je ne l’avais pas vu venir, là le dîner sera gala. On va bien manger et beaucoup rigolé.

James est sorti de la chambre me trouver en compagnie de Shevonne dans le salon. Rien de surprenant comme ce fut le début, ces deux-là ont eu l’occasion de se rencontrer depuis que j’ai fait la connaissance de Shevonne.

De petites accolades et de taquineries, James est content de voir Shevonne chez nous. On n’a pas perdu du temps sur les fauteuils avant de sortir prendre place autour de la table dressée dans le jardin sur le gazon.

Un Dîné en plein air, d’abord le plat d’entrée, ensuite le plat de résistance, on est vite passé au dessert avec nos vers d’alcool en mains. On a brièvement évoqué le travail mais il fallait faire mention pour persuader James.

22h passée, on est devant nos bouteilles et nos verres, la digestion a commencé depuis un certain temps. Chacun fait un tout dans la salle de bain et revient prendre place, c’est aussi ça quand tu montes un peu sur l’alcool.

Plus de cinq minutes que Shevonne s’est excusée pour se rendre au petit coin et qu’elle ne ressorte pas. Un peu inquiet, James me demande si tout va bien. Je me suis excusée à mon tour pour aller voir ce qui se passe.

Je me précipite dans la maison, une fois dans le salon, elle m’a répondu dans la salle de bain des invités par une affirmation que tout va bien. C’est en ouvrant la porte de la salle de bain, dès qu’elle m’a vu, elle garde sa main sur le poignet

Shevonne : Whaou !!! Qu’est-ce que tu es belle ce soir.

Moi : Eh… Eh… Tu es aussi en beauté.

Shevonne : Approche un peu par ici.

Je jette un coup d'oeil rapide sur James qui déguste son verre de vin, le pas hésitant je m’approche doucement vers Shevonne qui m’entraine avec elle dans la salle de bain.

À Suivre ..........

Continue Reading

You'll Also Like

163K 3.7K 68
C'est l'histoire de Jihane et sa meilleure amie Lina qui vont faire une rencontre inattendue de 2 garçons, ce qu'elles ne savent pas c'est que ce son...
80.2K 7.2K 53
Quatre ans de mariage sans donner un seul enfant à son mari c'est attiré le mauvais oeil de la belle famille sur soi-même et des disputes dans le foy...
487K 12.2K 58
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...
176K 3.8K 42
Je ne pensais pas qu'un simple déménagement allé changer ma vie...