*CŒURS BRISÉS :* Chemin péril...

By roushda12

1.5K 62 6

Fille à papa, Jodie ne se distingue pas de la plupart des filles de cette génération. Issue d'une famille ais... More

_Prologue_
*_Épisode 01_*
*_Épisode 02_*
*_Épisode 03_*
*_Épisode 04_*
*_Épisode 05_*
*_Épisode 06_*
*_Épisode 07_*
*_Épisode 08_*
*_Épisode 10_*
*_Épisode 11_*
*_Épisode 12_*
*_Épisode 13_*
*_Épisode 14_*
*_Épisode 15_*
*_Épisode 16_*
*_Épisode 17_*
*_Épisode 18_*
*_Épisode 19_*
*_Épisode 20_*
*_Épisode 21_*
*_Épisode 22_*
*_Épisode 23_*
*_Épisode 24_*
*_Épisode 25_*
*_Épisode 26_*
*_Épisode 27_*
*_Épisode 28_*
*_Épisode 29_*
*_Épisode 30_*
*_Épisode 31_*
*_Épisode 32_*
*_Épisode 33_*
*_Épisode 34_*
*_Épisode 35_*
*_Épisode 36_*
*_Épisode 37_*
*_Épisode 38_*
*_Épisode: 39_*
*_Épisode 40 (FIN)_*

*_Épisode 09_*

32 3 0
By roushda12

Plus que quatre jours avant le jour J. Avec James, on a été beaucoup avec le père de Linda pour les conseils et les démarches à suivre. C’est dans son église que nous allons nous marier, ça serait bien que ce soit lui qui nous marie mais il est comme mon papa, c’est donc un autre pasteur qui le fera.

Nous avons reçu la confirmation du nombre de personnes qui viendront de mon pays pour assister à mon mariage. Pour Linda c’est sans faute, c’est ce soir même qu’elle prend son vol depuis Ottawa la capitale Canadienne.

Je n’irai avec personne d’autre prendre le colis dans la boutique de dame Shevonne si ce n’est pas avec Linda. Elle sera la troisième personne à voir ma robe de mariée, c’est avec elle que je ferai les dernières touches pour la perfection de la fête.

Il est 13h, l’avion de Linda vient de se poser sur le tarmac de l’aéroport international de kotoka à Accra. Je suis avec James, papa Pasteur et maman Linda sont aussi là, j’ai trop hâte de voir cette petite idiote que je n’ai pas vue depuis des années.

À sa sortie, j’ai été la première à courir vers elle, elle a laissé tomber son sac et fait de même. Dans les bras de l’une et de l’autre, on sautille en criant. Faut voir comment les gens nous regardent mais est-ce que notre problème ? Qu’ils s’occupent d’abords de leurs familles qui sont en arrivée payée.

Les restes de la famille sont venus mettre fin à notre folie. D’abord sa mère, ensuite son père et enfin James sur qui il a d’abord donné un petit coup dans le ventre avant de le prendre dans ses bras. Elle c’est ma petite Linda.

On est vite sorti de l’aéroport pour ne pas déranger davantage les gens. Les bagages ont été rangés dans la voiture des parents, je monte avec Linda dans celle de James qui est au volant. Sur la banquette arrière, on fait notre boucan de filles.

Moi : Punaise, regarde-toi, tu es devenue une grande femme

Linda : Et qu’est-ce que tu croyais ? Que j’allais rester la petite sœur qui ne grandisse jamais ?

Moi : Surveille ton langage, n’oublie pas que ce n’est plus à travers un écran que tu me parles. Dis un mot de travers et je t’en colle une.

Linda : Essaie pour voir, James est là, il rendra mon coup.

Moi : Et parce que tu crois que j’ai peur de lui ? N’est-ce pas bb.

James : Je n’ai rien entendu.

Linda : Poule mouillée que tu es.

Depuis l’aéroport jusqu'à dans la cour des parents de Linda, on ne fait que rigoler seulement. Je n’ai pas lâché sa main d’un pouce, elle me manquait trop. On a fait descendre les bagages, j’ai laissé le temps à Linda de saluer tout le monde.

James est rentré me laisser, je vais rester et passer mon temps avec ma copine avant de rentrer. Il reviendra me chercher. Dans sa chambre, on a commencé à faire de petits sauts, cette fille a été et reste mon tout. Elle est plus qu’une amie pour moi, elle est ma petite sœur.

Elle a pris sa douche, mis quelque chose dans le ventre, on a rejoint les parents dans le salon. Papa Pasteur a du travail à faire, il est parti juste après quelques minutes après avoir demandé les nouvelles du Canada.

Plus d’une heure qu’on est dans le salon avec tous les autres, Linda a profité donné les cadeaux qu’elle a amenés pour sa famille. Pour moi ça va attendre, c’est lorsqu’on est retourné dans sa chambre qu’elle a fait sortir pour moi.

Chaussures, robes, pantalons guns, bodys, T-shirts, paquet de maquillage, presque tout ce qui est accessoire de femme. Même des dessous, elle a amené pour moi. Je suis gâtée, après mon mariage, je vais aussi m’habiller comme une canadienne.

Cette anecdote nous a fait pouffer de rire, je l’ai remercié en la prenant de nouveau dans mes bras. Aux environs de 16h, j’ai demandé à rentrer. Pas que j’abandonne ma copine, c’est pour qu’elle puisse récupérer. Ce soir on mettra le feu.

Moi : Bon, madame l’Ottawaenne, (I think it's time I let you rest for a bit) je crois qu’il est temps que je te laisse te reposer un peu.

Linda: (Because you were told that I’m tired?) Et qui t’a dit que je suis fatiguée ?

Moi : Oh arrête pour toi, (Mom says in room) maman dit dans la chambre.

Linda : Ok maman, tu me racontes d’abord une histoire avant que je ne m’endorme.

Moi : Non, une histoire est petite, c’est la géographie que je vais te raconter. (Come on darling, I'll come back later and you better be ready) Aller ma chérie, je repasse un peu plus tard et tu as intérêt à être prête.

Linda : (Why ready) Prête, et pourquoi prête?

Moi : 22h, je serai là à 22h. Si je viens trouver que tu ne l’es pas, tu le seras avec un coup de pied dans les fesses.

James que j’ai appelé est venu me chercher, je quitte Linda et les siens avec le coffre de la voiture de mon homme bien rempli de mes cadeaux. James sait qu’on sortira entre filles, il a été surpris que j’ai invité Shevonne parce que je ne parle presque plus d’elle devant lui.

En parlant d’elle, je l’ai tout de suite appelé pour lui dire que ma copine est arrivée. Le rendez-vous dans la boîte c’est pour 23h. Tout est ok, j’ai eu le temps de montrer mes cadeaux à James avant de faire ce que j’ai à faire avant l’heure.

Je suis dans la joie, pendant que je me préparais pour me rendre chez Linda, une autre bonne nouvelle me tombe sur la tête. Avec la pression et la tête à m’occuper des préparatifs, James faisait de même mais encore plus si je peux me permettre.

Je n’avais même pas pensé à là où nous allons vivre après le mariage mais James y a pensé. Voilà qu’il vient de me surprendre avec les nouvelles clés de la maison que nous habitons. C’est dans cette maison que les vraies choses ont commencé.

Je mérite bien d’avoir une chez moi, ça prendra le temps de commencer par acheter un terrain et partir depuis les fondations jusqu’à la finition. Il a acheté la maison à son propriétaire qui a accepté de la lui vendre. Il voulait attendre après le mariage pour me l’offrir mais inutile, cette maison est à moi.

De quoi pimenté ma soirée avec mes copines, James a eu droit à son lot de câlins avant que je ne m’engouffre dans sa voiture et aller faire irruption dans la cour des parents de Linda. Il est presque 22h, Shevonne m’a confirmé sa présence par sms.

Linda hein « Non Jodie, je ne veux pas sortir ce soir surtout en boîte », parole de la petite impolie mais ce n’est pas avec moi. Qu’elle se dépêche, elle veut faire la fille sérieuse je suis sortie m’affairer à papa Pasteur. Faut qu’il parle à la fille là, elle refuse de m’accompagner.

Son papa est intervenu, en moins d’une on est prête. Fille là est belle mais elle ne veut mettre son potentiel en valeur. Je l’ai trainée jusqu’à dans la voiture, beaucoup de bouteilles vont se retrouver sur le côté ce soir, pas mal de verre vont se casser.

23h petan, je suis sur place avec Linda, la table VIP est prête. On est placé au-dessus, la piste de danse un peu sous nos pieds, on attend que Shevonne qui est arrivée avec un petit retard. J’avais déjà parlé de la présence de Shevonne à Linda, c’est le moment de faire les présentations.

La femme-ci est appréciée de tous et Linda n’a pas fait l’exception. Elles n’ont pas mis du temps à faire connaissance, on forme déjà une sacrée bande de filles. Qu’est-ce qu’on attend, que la fête commence.

Une bonne claque ne fera pas de défaut, on a déjà sur la table deux bouteilles de champagne et une de Baileys. Shevonne la femme discrète, Linda la fille à Pasteur qui ne prend pas de l’alcool, je ne sais pas comment la fête va se passer.

On a commencé doucement comme tout le monde avant d’augmenter le volume. Linda dans ses boissons, Shevonne fait sa pleine dose dans sa bouteille de Baileys, moi j’enchaîne les verres de champagne.

On se lâche, on n’arrête pas de rire, ça comment bien à venir mais je trouve que c’est trop monotone par ici. J’invite Linda sur la piste. Pas de non qui tienne, c’est ma fête c’est moi qui décide. Après Linda ce fut le tour de Shevonne qui ne voulait pas elle aussi.

Les chevaux sont relâchés, le champagne fait son effet. Je descends sur la piste avec qui je veux, souvent toutes les trois. On fait plaisir aux hommes qui nous draguent sur la piste en les accordant quelques pas de danses. Il n’y a rien à dire, la fête est belle.

On danse, on boit, encore et encore, je suis un peu à l’ouest mais j’adorais çà. Un petit tour dans les toilettes, je me regarde dans le miroir, je suis vraiment torchée. Je jette un coup d’œil à ma montre, 2h du matin il est, que la fête continue seulement.

Je ressors des toilettes, le temps de reprendre place sur notre table, malgré les jeux de lumière dans la salle, j’ai comme l’impression de reconnaitre la personne qui cherche je ne sais qui. Je regarde bien mais c’est James. C’est bien lui accompagné de ses trois amis.

Je me suis sentie tout de suite dessaouler, mais qu’est-ce qu’ils font ici ? Il ne m’avait pas dit qu’il allait sortir avec ses amis, c’est quoi cette histoire qu’on se retrouve dans la même boîte ? Je vais bientôt le savoir.

Je descends les trois marches pour venir me mettre derrière lui. Je le tapote sur l’épaule, lorsqu’il s’est retourné et a vu que c’est moi,

James : Par ici les gars, je l’ai retrouvé.

Moi : Qu’est-ce que tu fais ici James ?

James: surprissssse !!!!

Moi : Quoi ?

Je lui prends par le bras et le fais monter à notre table. Que ce soit moi, Linda, Shevonne, on est tous étonnées de les voir dans la même boîte que nous.

Linda : Regarde-moi quelqu’un, tu crois qu’on va s’enfuir avec ta femme ?

James : Détendez-vous les filles, nous sommes juste de passage.

Linda : Et il a fallu que vous passiez par ici ? Bande d’infidèles.

James : Les gars je crois qu’on n’est pas le bienvenu ici hein, mieux vaut qu’on retourne dans notre coin.

Un de ses amis : C’est dame Shevonne ?

Je me retourne mais franchement hein, faut voir comment ses mecs mattent la femme. Leurs yeux brillent comme ça on dirait qu’ils ont tous les trois gagné au loto.

Moi : Oui, c’est dame Shevonne, tu veux son numéro ? Tchrrrrr !!!

Ces messieurs n’ont pas manqué de culot en faisant le tour de notre table pour serrer la main de Shevonne et de Linda. Regardez-moi ces charognards de femmes, c’est belles et riches femmes que vous voulez non, c’est ailleurs vous allez les chercher, pas ici.

Moi : Aller oupss !! Du balaie, on est entre filles.

James : Justement bb, ce n’est pas ce que vous croyez, c’est juste que j’ai décidé de venir te faire la surprise sinon on vient juste de sortir, on va à l’autre bout de la ville. Excuse-moi si j’ai débarqué à l’improvise, on vous laisse et attention ne vous frotter pas aux garçons.

Linda : Idiot-là, là où vous allez là, ce n’est pas pour vous frotter aux filles ? N’importe quoi.

James : On est plus là, on est parti.

Les paroles de James m’ont tellement touché le cœur, il pose un délicieux et tendre bisou sur ma bouche avant de se mettre en marche devant sa bande. Un petit ouff de soulagement, je prends place en regardant Shevonne qui sirote son verre de baileys.

Elle me sourit légèrement, elle n’a pas pipé un seul mot dans la conversation avec les garçons. Tout ce qui est sorti de sa bouche ce sont les réponses aux déférentes salutations de James et de ses amis. Ce n’est rien, elle est souvent timide face aux inconnus.

Les garçons ont failli casser l’ambiance mais on est vite revenu dans le rythme. On a fait la fête jusqu’à 4h30 du matin, il est l’heure de partir. La table déborde toujours de boisson parce qu’on a eu des offres, ce sont les serveurs qui en profiteront mais j’amène avec moi les deux bouteilles de champagne restant.

Je fais l’effort de tenir la cadence de la marche pour sortir mais je commence à sentir que mes talons n’arrivent plus à me porter. Je crois que je suis ivre, j’ai même trébuché et c’est Shevonne qui m’a évité la chute. Je m’accroche à Linda en la taquinant.

Je sais que je suis montée dans une voiture, je sais qu’on est rentré dans une chambre et que j’ai même vomi un coup. Je me suis même sentie projetée sur un lit mais plus rien, plus aucun souvenir de la suite.

Lorsque j’ai ouvert les yeux, je suis effectivement dans un lit mais dans quelle maison ? Je tourne sur moi-même en me tirant. Mon corps me fait mal comme si j’avais affronté Jean Claude Van Dame dans un combat à main nue, j’ai juste entendu.

-C’est toi qui ne supportes pas l’alcool et c’est toi qui fais descendre on dirait un entonnoir.

Je me retourne encore, c’est Linda face à son ordinateur, elle ne me regarde même pas.

Moi : Il est quelle heure ?

Linda : Il est quelle heure, il est quelle heure, tu vas te lever là-bas ?

Moi : (I've a dog pain) J’ai un mal de chien.

Linda : (Accuse your five fingers that put you in this state) Ce ne sont pas tes cinq doigts qui t’ont mis dans cet état ? J’espère que tu n’as pas pissé sur mon lit hein.

Moi : (Please Linda) Arrête de te moquer Linda.

Elle laisse ce qu’elle était en train de faire sur sa machine et se retourne vers moi. Elle a bonne mine contrairement à moi. Je me redresse difficilement en poussant de petits gémissements. Je lis l’heure sur l’horloge de sa chambre, il est même presque 13h.

Moi : (Shit) Putain

Linda : James est passé, je n’ai pas voulu qu’il te réveille.

Moi : Merci.

Linda : J’espère que tu peux prendre ta douche toute seule. (I Waitted you for eat) Je t’attendais pour manger.

Cette petite me soule, je sors du lit, je n’ai que mon dessous sur moi. Sans gêne, je me rends sous la douche, j’ai même eu peur de mon reflet dans le miroir. J’ai failli ne même pas me reconnaitre. Tcha !!! Les vilaines filles souffrent hein.

Je suis ressortie moins courbaturée, cette longue douche m’a fait du bien. On est passé à table, si Linda n’arrête pas de se moquer de moi je vais lui rentrer dedans. On est ensuite resté un peu avec les parents et enfin se rendre chez moi toutes les deux.

Une chez moi, c’est la maison que James m’a offerte, ce n’est pas un grand bâtiment mais on commence tout doucement. Linda à apprécié le geste, ce n’est pas la taille qui compte. Elle est chez elle, ce n’est pas à moi de lui dire quoi faire.

Dieu merci que le service m’a accordé les quatre derniers jours de la semaine pour que je puisse préparer mon mariage. Je suis toujours sous le coup de la fatigue, pendant qu’elle faisait le tour de la maison, je me suis souvenue de Shevonne.

Je regarde à nouveau mon téléphone, aucun appel, même pas de sms d’elle. D’habitude on s’appelle ou on s’envoie des sms chaque matin, là il n’y a rien. Avec tout le brouhaha d’hier, peut-être qu’elle aussi ne s’est pas vite réveillée, je vais voir ce que ça donne.

Je lance l’appel vers son numéro, ça sonne jusqu’au répondeur. Une fois, deux fois, même trois fois et aucune réponse. Celle-là dort toujours ou quoi ? J’écris un message « Coucou ma chérie, j’espère que tu es bien rentrée la nuit et que tout va bien » Envoi.

Linda est revenue me trouver le téléphone en main, toujours pas de réponse de Shevonne. Pendant que je parlais avec Linda, j’écris un deuxième message « Coucou c’est encore moi, je suis un peu inquiète-là ma chérie, est-ce que tout va bien ? » Envoi.

Avec ma copine on a fait un petit plat, 18h passée, James est rentré et ressortir, j’ai pris le dîner avec Linda, je l’ai raccompagné en famille. Je suis revenue chez moi, James est revenu aussi. Il est l’heure de dormir parce que demain c’est le dernier jour avant la veille de mon mariage, toujours pas de réponse de Shevonne.

Jamais elle n’avait laissé mes appels en absence ni laissé mes sms sans réponse. Au moment de dormir, James est toujours au salon, je profite envoyer un dernier message à Shevonne « S’il te plaît Shevonne, j’ai passé une mauvaise journée sans tes nouvelles, s’il te plaît, fais-moi signe »

Le temps que je mets mon téléphone en mode silencieux, sa réponse entre. « Avec ton mari qui te poursuit partout et ta copine qui débarque de nulle part, tu es entre de bonnes mains. C’est sans rancune »

Je dis hein, c’est quoi elle fait là Shevonne ? Serait-elle jalouse de mon mari et même de Linda ma meilleure copine ?

À Suivre ..........

Continue Reading

You'll Also Like

812 75 24
Violences , maltraitances , tel est le quotidien d'une jeune dame qui voit sa vie être anéantie par le rustre qu'elle a épousé.
100K 6.5K 94
chercher le bonheur comme Will j'attends qu'on m'envoie l'adresse
65.8K 4.3K 57
Sûrement un peu plus abîmée que la veille, mais ça ira tu sais. "La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu. /!\ NDA : Cette histoire n...