*CŒURS BRISÉS :* Chemin péril...

By roushda12

1.5K 62 6

Fille à papa, Jodie ne se distingue pas de la plupart des filles de cette génération. Issue d'une famille ais... More

_Prologue_
*_Épisode 01_*
*_Épisode 02_*
*_Épisode 03_*
*_Épisode 05_*
*_Épisode 06_*
*_Épisode 07_*
*_Épisode 08_*
*_Épisode 09_*
*_Épisode 10_*
*_Épisode 11_*
*_Épisode 12_*
*_Épisode 13_*
*_Épisode 14_*
*_Épisode 15_*
*_Épisode 16_*
*_Épisode 17_*
*_Épisode 18_*
*_Épisode 19_*
*_Épisode 20_*
*_Épisode 21_*
*_Épisode 22_*
*_Épisode 23_*
*_Épisode 24_*
*_Épisode 25_*
*_Épisode 26_*
*_Épisode 27_*
*_Épisode 28_*
*_Épisode 29_*
*_Épisode 30_*
*_Épisode 31_*
*_Épisode 32_*
*_Épisode 33_*
*_Épisode 34_*
*_Épisode 35_*
*_Épisode 36_*
*_Épisode 37_*
*_Épisode 38_*
*_Épisode: 39_*
*_Épisode 40 (FIN)_*

*_Épisode 04_*

40 2 0
By roushda12

Plutôt dans la journée, j’ai reçu le coup de fil de Shevonne. Elle m’a demandé de passer le lendemain dans sa boutique si possible tout en me disant pourquoi. Je n’ai pas trop pris le temps de réfléchir, j’ai tout de suite donné une confirmation de ma présence.

J’ai passé le reste de la journée l’esprit un peu partagé entre la proposition de James et ce qui va suivre si jamais Shevonne me propose pour de vrai de travailler pour elle. Je ne veux pas dire non à mon homme je ne veux non plus pas vexer Shevonne qui est une femme que j’admire beaucoup.

Je rentre le soir, James est venu me chercher, c’est dans sa famille qu’on est allé dîner. Depuis que j’ai eu cette conversation avec sa mère, je suis devenue comme un membre de la famille seulement James ne m’a pas encore fait sa demande.

De retour chez nous, j’ai un petit secret sur le cœur que je veux partager avec mon homme mais je doute du comment il va le prendre. Il se peut qu’il s’énerve du fait que j’ai parlé de mon problème de travail à d’autres et surtout à une inconnue.

Pour ne rien laisser apparaitre sur le visage, je l’ai vite servi en sexe. L’homme ne pose pas trop de questions s’il est bien servi et fatigué. Je ne lui ai rien dit à propos de mon rendez-vous avec Shevonne, petit soldat a pris le temps de récupérer avant de rentrer chez lui.

Le lendemain, après le service, je me suis rendue dans le bureau de Shevonne. Toujours égale à elle-même, c’est avec un grand sourire éclatant qu’elle m’a accueilli.

Shevonne : Jodie, toujours jeune et belle.

Moi : Pas plus que vous madame.

Shevonne : Prend place, je t’offre quelque chose à boire ?

Moi : Non merci, je viens du boulot.

Shevonne : Ah oui j’avais oublié que ton travail est plus alimenté en nourritures et en boisons que le mien.

Moi :…

Shevonne : Alors, tu sais déjà pourquoi je t’ai demandé de passer. Comme je te l’ai dit au téléphone, j’ai une place qui se liber et j’aimerai avoir une réponse et le plus vite possible.

Moi : Eh… C’est un peu brusque, je ne m’attendais pas que vous fassiez la proposition aussi directement. J’aurai besoin de l’avis de mon… Mon fiancé.

Shevonne : Ah, vous êtes fiancée ?

Moi : Oui.

Mensonge, je lui dis ça pour qu’elle ne voie pas en moi cette fille qui ne vit pas une relation. Pour qui va-t-elle me prendre ? N’est-ce pas que je serai à ses yeux une fille pas sérieuse ? Si seulement j’étais vraiment fiancée.

Shevonne : Très bien, tu as tout à fait raison mais il va falloir que tu me donnes une réponse rapide. S’il te plaît Jodie, tu es jeune, belle et souriante. Je ne doute pas de tes compétences, j’ai besoin d’une fille comme toi.

Moi : Merci madame, je vous reviendrais une fois parler avec mon fiancé.

Shevonne : Je serai très ravie.

Une sorte d’entretien, Shevonne me raccompagne devant la porte de l’ascenseur la main sur mon épaule, une manière à elle de me rassurer. Oui je suis rassurée, si ça tenait qu’à moi, je dirais oui sur-le-champ mais j’ai une autre proposition venant de mon mari.

Appel vidéo avec Linda, c’est encore elle et toujours vers elle que je me tourne quand je me retrouve dans une situation délicate. Avec ce qui s’est passé avec ma grossesse, je ne sais même plus si elle est apte à se prononcer dans mes prises de décision.

On est restés en ligne à parler de la pluie et le beau temps. Je crains ce que cette celle-là va encore me sortir raison pour laquelle j’ai tourné autour du pot avant de rentrer dans le vif du sujet.

Linda : Et c’est qui cette Shevonne.

Moi : Shevonne quoi, tu vas me dire que tu ne la connais pas ? Et pourtant c’est une célébrité dans ton pays.

Linda : Ça ne me dit rien, jamais entendu parler.

Moi : Ok ce n’est pas ce qu’il y a de plus important. Je veux avoir ton avis, en toute sincérité.

Linda : Moi à ta place je ne ferai même pas la comparaison. J’irai travailler à l’entreprise sans poser de question à qui que ce soit et sans regret mais te connaissant, je dirai de poser d’abord la question à James puisque c’est lui qui t’a décroché ce boulot.

Moi : Oui j’y ai pensé mais je me suis dit qu’il serait peut-être vexé du fait que j’ai parlé de mon problème de travail à des gens.

Linda : Une fois en passant est mieux que toujours. Tu ne trouves pas ?

Moi : D’accord, c’est ce que je voulais entendre. Je lui parlerai dès ce soir même.

Non Linda, ce n’est pas ce que je voulais entendre. J’aime bien aller travailler dans cette boutique que de me retrouver sur un chemin qui dans mon fond intérieur n’apprécie pas. Là elle me met encore dans l’embarras.

Avant de se quitter, je lui ai promis que je parlerai à James et que je ferai ce qu’il me demande de faire. Déjà qu’elle a opté pour l’entreprise, si James prend la même décision ça sera deux contre une, je n’aurais pas le choix que de suivre pour une fois des avis extérieurs.

Pour ne pas me retrouver dans un éventuel problème les jours à venir que ce soit avec Linda ou James, j’ai décidé de m’ouvrir à mon homme. Il est comme mon mari, je lui dois la vérité et si oui ou non je dois donner suite à la proposition de Shevonne.

James : Honeymoon ? La boutique de dame Shevonne ?

Moi : Tu la connais cette dame ?

James : Qui dans cette ville ne connaît pas Shevonne ?

Moi : Et toi, comment est-ce que tu l’as connu ?

James : Arrête bb, c’est une dame discrète qui ne s’affiche pas mais fait un tour sur les réseaux sociaux. Je parie que tu as déjà vu ses photos postées par d’autres.

Moi : Oui mais je ne savais pas qui s’était jusqu'à ce que je la rencontre lors de ce mariage. Tu te rappelles ? Le jour que tu m’as prêté ta voiture.

James : Et voilà donc tout le monde dans la capitale et ailleurs connaît Shevonne

Moi : Ok d’accord, j’ose te croire mais je veux que tu me dises le fond de ta pensée.

James : Ok bb, je crois que ça sera une mauvaise décision de faire équipe avec une autre femme. Je ne sais pas si tu te rends compte mais avec ton travail dans l’entreprise, avec peu de chance tu pourrais renouveler ton contrat à la fin. Par contre, les boutiques poussent un peu partout dans la ville.

Moi : Oui mais…

James : Mais quoi chérie ? Tu ne vas pas me dire que tu as déjà donné ton avale.

Moi : Non pas encore, il fallait que je t’en parle d’abord.

Moi : Et bien je trouve que tu seras mieux en tant qu’interprète qu’une fille arrêtée derrière une table dans une salle d’accueil.

Moi : Tu ne serais pas jaloux par hasard ? Tu as peur que mon joli souri fasse effet sur un autre homme ?

Dans ma position actuelle, ce n’est pas dans mon intérêt de désobéir à un ordre de mon homme. Jusque-là il n’a rien fait qui me fait douter de lui, je ne vais pas le mettre dans l’embarras. C’est oui, je vais faire ce qu’il me demande, je vais accepter le travail d’interprète, c’est Shevonne qui sera déçue.

Comment faire pour lui annoncer que je décline son offre ? Je me suis armée de courage, les yeux fermés que j’ai appelé Shevonne pour l’annoncer la mauvaise nouvelle. Ça fait mal mais j’ai choisi mon homme.

Elle n’a pas eu beaucoup à dire après un petit silence, elle m’a juste remercié sans savoir pourquoi j’ai décliné son offre. Il va falloir qu’elle voie ailleurs chose qui ne sera pas facile pour elle. Je suis vraiment Désolée.

Les jours suivants, j’ai été appelée par l’entreprise pour la forme d’entretien d’embauche. J’ai le boulot, je commence dans les jours à venir, j’ai le temps de faire mes adieux à mes collèges de la pâtisserie.

Pour me faire pardonner, je me suis rendue dans le bureau de Shevonne pour lui présenter mes excuses.

Shevonne : Ce n’est pas grave ma petite. Rassure-toi, j’ai dû fouiller dans les demandes que j’avais et j’ai fait appel à une autre fille.

Moi : J’espère qu’elle est aussi belle que moi ?

Shevonne : Tu peux lui poser la question en sortant. Approche que je te la montre.

Je passe derrière son bureau, l’écran de son moniteur montre tout le bâtiment que ce soit l’intérieur ou l’extérieur. J’avais vu juste, l’immeuble est truffé de caméras.

Shevonne : C’est elle juste à côté de celle qui doit se marier. Elle l’apprend comment bien faire le travail.

Moi : Oui, elle est belle.

Shevonne : Je serai fixée d’ici le départ de l’autre et merci encore d’être venue. Tu es une fille bien, j’espère qu’on se rêvera un de ces jours.

Moi : Oui pourquoi pas ? Je connais la route de la boutique, j’ai votre numéro, il se peut que je vous invite chez moi un de ce jour.

Shevonne : Ça me fera grandement plaisir.

En plus de mon amitié avec Linda, une autre nouvelle amitié est sur le point de naître entre Shevonne et moi. Je n’en reviens pas qu’elle puisse s’intéresser à une fille comme moi, une fois encore j’avais raison. Elle est riche, belle et simple cette dame.

Premier jour de travail à l’entreprise comme interprète, je n’ai pas eu beaucoup de choses à faire, juste quelques traductions banales. Je me suis familiarisé avec le logiciel et selon les rapports, j’ai remarqué qu’il y a plus de travail lorsqu’il y a des étrangers venus d’un pays francophones ou autres.

Je rentre le soir, je suis juste un peu fatigué par la précision du changement. Je traverse le salon, je suis surprise de voir la porte de ma chambre légèrement ouverte. J’ai peut-être oublié de la fermer avant de partir.

Je retourne ma petite trousse de clé dans la main, celle de ma chambre y est. J’avance tout de même dans la prudence, on ne sait jamais. Je franchis la porte, une fois le doigt passé sur le contact, mon sac à main s’échappe de ma main et tombe sur le sol.

Les deux mains sur la bouche, les yeux grands ouverts, je vois mon homme à genoux sur le lit. Il a entre les mains une petite boîte noire dans laquelle brille une bague de ses mille feux. Seigneur, le gars-ci va me tuer.

Je n’ai pas pu me tenir sur mes pieds, je descends tout doucement sur mes genoux tout en couvrant mon visage des deux mains. « Je ne vais pas le faire, » « non Jodie tu ne le fais pas, pas devant lui, tu vas tenir le coup » mais trop tard. Mes larmes ont commencé à couler.

Oui, j’ai toujours su qu’il allait un jour le faire mais je ne m’attendais pas à ce jour. James est descendu du lit pour venir se mettre devant moi toujours à genoux, il enlève mes mains du visage, je suis en larmes.

James : (Jodie, Would you marry me?) Jodie, veux-tu m’épouser?

Moi (en larmes): (Yes James) Oui James. Oui je veux t’épouser.

Face à face sur les genoux, mon homme sort la bague de sa petite boîte et la glisse dans mon doigt. Il passe son pouce sur mes joues pour essayer mes larmes, je me suis jetée dans ses bras. Je ne sais même plus où j’en suis, je suis comme dans un rêve.

Ça y est, c’est fait, non seulement j’ai décroché un travail grâce à mon homme et c’est le premier jour qu’il m’a enfin fait sa demande en mariage. Je suis heureuse dans les bras de mon homme, désormais je ne suis plus célibataire et James aussi.

Cette nuit, il n’est pas question qu’il rentre en famille. Vous dites lune de miel, je vais lui mettre pleine la vue. Cette demande bouillonne dans mon sang, je n’ai pas laissé le monsieur dormir. Après chaque acte, je me repose le temps que je peux et on reprend.

Linda a été la première que j’ai appelée lorsque je suis sortie du lit. Avant qu’elle ne se rendre compte, c’est la bague que j’ai brandie en premier devant la caméra de ma tablette.

Linda : (What’s this ?) Qu’est-ce que c’est ?

Moi : (Take a closer look) Regarde de plus près.

Linda : Une bague de fiançailles ?

Moi : Yessssss !!!

Linda : Seigneur, enfin.

Moi : Eh oui, hier soir je suis rentrée et c’est la surprise qui m’attendait à la maison.

Linda : Pour une fois, vous faites quelque chose de bien vous deux. Je suis contente pour toi ma chérie. Il était vraiment temps.

Moi : Alors, tu viens pour le mariage ?

Linda : Non je vais venir pour le baptême. Idiote là.

Moi : Une grande sœur est comme une mère, toi tu es maudite seulement.

Linda : Félicitations, que la bénédiction de Dieu protège la bague que tu portes à ton doigt.

Moi : Merci petite sœur, merci beaucoup.

Elle savait déjà pour le travail, elle aussi s’attendait à ce que James me fasse sa demande. Si je suis sûre de mes sentiments et de mon engagement envers lui, elle me soutient de la tête aux pieds. Vous la connaissez non ? Encore des conseils.

Je suis allée présenter la bague à ma future belle-mère pour en être sûre, ensuite les parents de Linda, on dirait que ça ne surprend personne par ici. J’ai aussi appelé Shevonne avec qui je gagne du terrain jour après jour en amitié.

C’est du côté de mes parents qui a été un peu difficile. Pour ma mère je suis une fille pourrie que me suis vendue à un soi-disant premier amour. Papa par contre, lui qui ne se mêle toujours pas entre ma mère et moi m’a souhaité le meilleur.

Vous qui avez douté de moi croyant que je ne sais pas quoi faire de ma vie, vous voyez non ? J’ai maintenant un boulot, je porte une bague de fiançailles et je serai bientôt madame James. Le calme après la tempêter. Qu’est-ce que vous dites de ça ?

(Even if you’re jealous at least congratulate me) Même si vous êtes jalouses félicitez-moi au moins.

À Suivre ..........

Continue Reading

You'll Also Like

66.5K 4.3K 57
Sûrement un peu plus abîmée que la veille, mais ça ira tu sais. "La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu. /!\ NDA : Cette histoire n...
16.7K 477 6
"Communication" , est un livre où vous trouverez insérer tous les principes vous permettant de faire bon usage avec votre téléphone portable.
46.1K 3.9K 49
Hafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique...
130K 20.7K 25
J'ai appris que ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu,seul le présent nous appartient.Mais mon passé a fait de moi une femme IMPLA...