- Oui, j'en ai bien un il faut croire, répondit Minho, se rapprochant de Jisung.
La cuisine où ils se trouvaient était vide si on faisait abstraction d'eux. Cela s'expliquait par le fait que la jeune fille qui s'était plus tôt confessée à Jisung avait choisi un "cadre un peu plus intime". Minho les avait aperçu de loin et s'y était dirigé, innocemment.
- Il est à cette soirée ? Tu devrais essayer de le pécho, fit Jisung, rigolant, finissant ensuite un grand verre d'alcool.
Il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait et le regretterait bien, une fois sobre.
- Il est présent, par contre je ne suis pas convaincu sur le fait qu'il soit en état de se faire pécho, rétorqua Minho, maintenant appuyé contre la table.
- T'as de beaux yeux, le coupa Jisung, se servant un autre verre. Tu es beau. Très beau. Très, très, très beau, fit-il avant de boire en coup sec sa boisson. Et t'es intelligent, tu vas facilement le pé-... Pécho...
Jisung prit la bouteille entière, commençant à y boire, avant de se faire arrêter par Minho qui tint fermement son poignet avant de s'exclamer :
- Tu vas t'arrêter là Jisung, je veux pas que tu finisses dans une ambulance.
Jisung semblait amusé de la situation, il se rapprocha d'un coup de Minho, l'enlaçant :
- Si tu viens avec moi alors, ça me va, chuchota-t-il à son oreille.
Avant que Minho ne puisse réagir d'une quelconque manière, il sentit un liquide se renverser sur sa chemise : mince, la bouteille d'alcool.
Jisung se dégagea de lui, maintenant la larme à l'oeil :
- Oh non, ta joli chemise, comment tu vas pécho maintenant ? Sanglota-t-il presque.
Minho n'aurait jamais imaginé que Jisung puisse aussi mal tenir l'alcool. Pourquoi avoir autant bu, s'il le savait ?
Seulement, ce qui lui importait réellement à cet instant, était que son petit Jisung était en piteuse état, assis en tailleur, à sangloter. Maintenant, il avait cet air si désolé : son regard de chien battu et sa façon de mordre sa lèvre inférieur rendaient la situation plus sérieuse qu'elle ne l'était.
Minho se décida donc à retirer sa chemise, dont la sensation collante était désagréable, pour la mettre sur une chaise. Après cela, il vînt s'asseoir au côté de Jisung. Il lui sourit puis lui tapota la tête.
- Mais non tout va bien ! Dis moi, pourquoi tu as autant bu Jisung ? Lui demanda-t-il, d'un ton quelque peu rassurant.
- Parce que ça me décoincerait avec lui. Mais je peux pas te dire qui c'est. Surtout pas à toi, fit Jisung dont le subconscient lui sauvait la mise d'une déclaration d'amour imprévue catastrophique.
- S-surtout pas à moi ?
Le blondinet hocha vivement la tête de haut en bas pour signifier un oui.
- Pourquoi tu as l'air triste Minho ? Demanda Jisung, se rapprochant de son visage.
- Je crois que j'ai pas vraiment de chance avec le gars que j'aime bien, dit-il un sourire désolé.
- Tant mieux- euh non... Bah, je suis là moi si tu veux, fit Jisung, tout à coup trop sérieux pour un homme soûle.
Minho émit un doux rire avant de sourire tendrement au blond.
- Merci Jisung, mais tu aimes déjà quelqu'un, non ? Alors dis pas de bêtises, répondit-il.
- C'est vrai, tu veux savoir qui ? Répondit Jisung, l'air de rien.
Minho n'était pas sûr de ce qu'il devait répondre, parce que cela pouvait bien être douloureux.
- Killua de Hunter X Hunter ! MAIS IL A QUE 12 ANS ! S'empressa-t-il de dire avant de se mettre à pleurer.
Minho éclata de rire, bien que celui qui était censé être son crush était en larme juste à côté. Il se prenait réellement la tête pour absolument aucune raison.
Oui, après tout, devait-il prendre au sérieux tout ce que lui disait Jisung dans cette état ?
- J-je peux pas aimer un enfant. O-ou peut-être que c'est t-toi que j-j'aime. Non, finalement c'est peut-être Kakashi... Je veux être un ninja !
- Oui, doucement Jisung, tu es un ninja.
Alors qu'il comptait flirter, Minho s'était retrouvé à être baby-sitter.
Il prit son téléphone, pour regarder l'heure : 01h05. Puis, il se rendit sur le répertoire pour appeler un numéro. Enfin, il se mit debout, pour débuter la discussion.
- Allô, monsieur Kang ? Pouvez-vous me chercher un peu plus tôt ? Non, ne dites rien à mère. Je voudrais faire un détour pour déposer un... Ami. Merci à vous, dit-il avant de raccrocher.
Il rangea son téléphone avant de se rendre vers Jisung qui avait cessé de pleurer, mais dont les sanglots remplissaient tout de même la pièce. S'accroupissant, il se remit à lui parler :
- Eh p'tit ninja, tu veux connaître ta première mission ? Fit Minho, se demandant intérieurement s'il ne paraissait actuellement pas idiot.
- O-oui ! Jisung avait séché de lui-même ses larmes, enfin souriant.
Minho s'était de nouveau assis, un petit sourire rassurant au visage, se remerciant de n'avoir bu qu'un verre, qu'il n'avait même pas terminé.
- Rapproche toi, dit-il en mettant sa main autour de son épaule. Maintenant, tu dois rester tranquille et fermer les yeux jusqu'à ce que Morphée vienne te chercher.
Sous la chaleur maternelle de Minho et l'alcool, Jisung ne prit pas grand temps avant de s'endormir. Quand il sentit enfin, l'autre se détendre complètement, Minho soupira fortement.
Il était passé par toutes sortes de sentiments, ceux qu'il avait décidé de ne plus ignorer.
Son regard ne quittait pas le doux visage de celui qui faisait exploser son coeur, il avait l'air si frêle à ses yeux, il souhaitait le protéger. Il le sentait contre lui et mille douceurs avaient fait apparition en lui et il le voulait, encore et encore auprès de lui. Oui, il se rendait maintenant compte que ses propres sentiments étaient plus grands encore que ceux de sa première relation. Oui, peut-être que Minho était un poil trop passionné, mais cela n'était point mal, du moins, tant que la douleur ne s'y mêlait pas et qu'il se contentait de peu. Mais pouvait-il réellement éternellement s'en contenter ? Ne devrait-il pas prendre les devants ?
Sentant le blondinet trembler, Minho se leva aussitôt, adossant Jisung au mur : il comptait faire vite.
Sortant de la pièce, il se dirigea vers une des chambre où se trouvait des vêtements et sacs, dont sa veste.
- T'es pas avec Jisung ? Demanda une voix derrière lui.
Se retournant, Minho fit face à Félix et son nouveau petit-ami, Changbin.
- Si, mais je récupère juste ma veste. D'ailleurs, tu saurais où est celle de Jisung ? Demanda-t-il à son tour en direction de Changbin.
Ce dernier la lui indiqua avant de rajouter :
- Sinon... Pourquoi t'es torse nu ?
Minho baissa sa tête : il avait complètement oublié ce détail.
- Disons que Jisung a trop bu, répondit-il, s'apprêtant à repartir.
- Jisung ? Boire ? S'exclama étonné Changbin. C'était pas prévu ça... Bonne chance... Dit-il connaissant son ami.
Félix écoutait d'une oreille attentive : il connaissait l'intérêt de son meilleur ami pour Jisung.
- Je paris que t'as déjà appelé ton chauffeur pour qu'il vienne le chercher, dit-il, aussi amusé qu'habituellement.
Minho lui lança un petit sourire : il le connaissait bien.
- Tu peux m'envoyer son adresse Changbin ? Je dois vite y retourner, mais utilise le portable de Félix. Bonne soirée à vous deux.
Il s'empressa dans la cuisine, évitant les adolescents s'embrassant baveusement ainsi que ceux qui avaient l'illusion de danser parfaitement alors qu'ils semblaient ne plus se souvenir de leurs prénoms.
Il retrouva, inconsciemment rassuré, Jisung toujours seul et endormi. Quand il fût près de lui, il le recouvrit de sa propre veste, ne trouvant pas celle du blondinet très chaude. Pourtant, il n'hésita pas à l'enfiler, profitant de l'odeur qui y était imprégnée.
Il avait délicatement déposé la tête de Jisung sur son épaule. Néanmoins, il se mit à sentir le souffle chaud devenu régulier de Jisung sur son cou. Cela, il fallait l'avouer, ne laissait pas de marbre. Alors, il décida à la place, d'allonger doucement Jisung, de manière à ce que sa tête repose sur ses genoux.
Ainsi, il pouvait jouer avec ses cheveux tout en observant son angélique visage endormi, qui était auparavant emplis de tristesse.
- Joli cœur, est-ce que tu m'aimes ? Fit Minho, n'attendant aucune réponse. Parfois tu rougis en me voyant, je me demande si ce n'est qu'avec moi. Parfois aussi tu bégaie, pourtant j'ai déjà entendu de tes discussions et tu te sentais mille fois plus confiant qu'avec moi. Peut-être que je te rends mal à l'aise ? Se demanda-t-il en remettant une des mèches de cheveux du blond en place. Est-ce que si je te le demandais, tu me laisserais t'embrasser ?
Minho avançait de plus en plus son visage vers lui, fixant ses lèvres. Elle lui paraissait douce, il se demandait qu'elle goût elle avait, sûrement de l'alcool actuellement. Cette pensée le fit sourire.
Jisung se mit à bouger, dû à un sommeil sûrement agité, gémissant presque inaudiblement. Mais par la surprise, Minho se redressa rapidement et fit mine d'être endormi, contre le mur. Il sentit d'abord que plus aucun poids ne se trouvait sur ses jambes, puis il sentit de nouveau Jisung. Après quelques minutes à être tendu et inconfortable, il rouvrit finalement les yeux, se relaxant par la même occasion.
Il faut dire qu'il en était réjoui intérieurement, il voulait encore le sentir près de lui. Tout de même, il remerciait Jisung d'avoir bougé : il aurait regretté de l'embrasser alors qu'il se trouvait inconscient et non consentant.
Alors, il se décida à le redresser légèrement et doucement à nouveau, s'allongeant à ses côtés, sur le carrelage froid. Il mit ensuite son bras où se trouvaient initialement ses jambes tout y en mettant la tête de Jisung, jouant ainsi le rôle de coussin. Enfin, il mit son autre main par dessus Jisung, l'enlaçant ainsi. Après tout, il semblait avoir froid.
Heureusement pour eux, les buffets étaient remplis et personne ne risquait de venir. Et si cela devait arriver, la personne ne se poserait pas trop de questions : des personnes bourrées qui s'endormaient dans des randoms, ça arrivait constamment.
Sans même crier gare, tout en sentant la respiration de Jisung sur sa main, Minho s'était paisiblement endormi. On jurerait même qu'il ne se trouvait actuellement pas sur le carrelage de la cuisine du cousin de Hyunjin.
À 4h30, un appel réveilla Minho, il se releva un peu, répondant faiblement : son chauffeur était arrivé.
Sentant quelques mouvements, Jisung se redressa doucement à son tour, dû à son mal de tête. En presque 3h30 il avait eu le temps d'assez bien dessoûler, n'étant pas non plus au top de sa forme.
Il était temps qu'il affronte Minho, en étant enfin conscient.