Louisa pliait son pull blanc, Ugo le lui prit et le rangea dans la valise. Leur avion décollait à 19h25, il fallait être à l'aéroport vers 18h pour être sûr.
Après avoir fait une vérification de leur valise, le couple se posa sur les chaises de jardin qui leur restaient. Ils regardèrent leur maison, vide, avec une larme d'émotion.
Ugo s'arrêta vers le coin cuisine, ce coin où ils avaient passé tellement de moments à rire, pleurer et bien sûr manger. Ils avaient fait d'autre choses dans ce coin qui leur avaient bien plus...
Louisa regardait la grande baie vitrée avec le champs de maïs. Elle adorait cette vue car "c'est de là qu'on voit la vie s'écouler"
"Louisa, le taxi vient d'arriver." dit Ugo d'une voix grave.
Elle se leva et passa une main sur le mur blanc de sa maison. Adieu murmurait elle dans sa tête, adieu beaux souvenirs, adieu douce odeur, adieu "chez moi".
Ils montèrent dans le taxi, Ugo donna l'adresse de l'aéroport au conducteur et ils se mirent en route. Il faisait beau, un ciel bleu comme ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu.
Leur nouvelle vie était sur le point de commencer.