> note importante à la fin <
[je voulais juste préciser un petit détail auquel j'ai fait attention en écrivant la suite de la fiction :
-> Félix avait dix-neuf ans quand il s'est fait violer, mais en âge coréen en fait, c'était logique pour moi mais c'est vrai que ça peut porter à confusion puisque leurs histoires d'une année de plus c'est pénible
-> donc il était bien mineur en Corée du Sud lors de son viol]
[non corrigé, posté de suite]
¤
Se dépêchant de quitter le cabinet, sans être poursuivi par Minho, ce qui est une chance puisque le brun peut être très collant quand il le veut, Christopher s'installe directement dans sa voiture, déterminé à surprendre son protégé qui ne doit absolument pas l'attendre aujourd'hui. Il lance carrément sa mallette de travail sur le siège arrière, puis met sa ceinture de sécurité avant de partir en direction d'un supermarché au centre-ville, pour pouvoir acheter plusieurs surprises pour Félix.
Après s'être garé sur l'immense parking où tout le monde se bouscule pour aller chercher un cadis ou simplement ranger les courses du jour, il se rend d'un pas sûr à l'intérieur du bâtiment, arpentant les différents rayons jusqu'à trouver celui qui l'intéresse, se retrouvant devant les dizaines de boîtes de colorations capillaires en n'ayant aucune idée de quoi choisir. Il décide d'abord de prendre une décoloration, qui devrait suffire puisqu'il faut surtout s'occuper des racines qui sont devenues bien noires, puis il choisit une couleur qui attire son regard après avoir fait le tour, un orange roux plutôt voyant.
Après avoir tout payé et rangé dans un sac en carton, il s'empresse de se réinstaller dans sa voiture en posant le cabas sur le siège passager, satisfait de ses quelques courses, et enfin prend la route pour rejoindre la maison de Félix. Il arrive en quelques minutes, sachant que le supermarché n'était pas très loin, et directement, la mère de son client l'accueille avec un grand sourire, lui précisant qu'elle part pour aller récupérer ses deux filles à l'école, donc qu'elle sera de retour d'ici trente minutes.
Christopher récupère donc le sac de courses, puis rentre directement dans la maison familiale, retrouvant le décoloré en train de se servir à boire dans la cuisine, ce qui fait immédiatement sourire l'avocat, qui remarque les progrès de Félix à chaque fois qu'il vient le voir. En se retournant, le jeune affiche un grand sourire en voyant son aîné, puis encore plus lorsqu'il se rend compte de ce qu'il y a dans le cabas, entre autre des paquets de snacks qu'il adore. En sortant le tout sur la table à manger, les boites de décoloration et de teinture apparaissent rapidement, et l'expression du futur roux se décompose d'un seul coup, alors que le blond rigole, fier de sa surprise.
- J'ai pris du orange, j'ai pensé que c'est une couleur joyeuse, que tu allais aimer.
Il voit son client le regarder avec des yeux noirs, comme s'il voulait l'assassiner tout de suite, puis soupirer en lui faisant un signe de le suivre, les deux boites toujours dans sa main, partant en direction de la salle de bain pour qu'ils puissent commencer la décoloration, même si Christopher reste sur la réserve suite à la réaction du plus jeune. Posé au milieu de la pièce sur un petit tabouret, la tête en face du miroir et un petit sourire, Félix observe son aîné lui enrouler correctement une serviette autour de son t-shirt de pyjama, concentré dans sa tache pourtant simple.
Rapidement, le plus vieux applique la première étape sur les racines bien noires du décoloré, ne descendant pas trop sur les pointes qui sont encore blanches, puis raconte les quelques jours qu'il vient de vivre avec entrain, parfois gêné de relever les yeux pour voir ceux du futur roux fixé sur lui, détaillant tous ces gestes. Après une vingtaine de minutes, il enlève ses gants et satisfait, enroule un peu de cellophane autour du crâne de Félix, puis en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et des cris de petites filles s'élever dans la maison, ils décident de retourner au rez-de-chaussée.
A peine ont-ils terminé de descendre les escaliers qu'une petite brune se retrouve face à Christopher avec un grand sourire, et sur un des fauteuils du salon, une longue chevelure noire se retourne pour regarder le blond avec les sourcils froncés, essayant de deviner qui est cet inconnu qui est dans la maison. Instinctivement, il s'accroupit devant la fillette, qui le dévisage avec de grands yeux brillants, imperturbable.
- Je suis Olivia ! Et toi tu es le monsieur qui aide Lix-ie ?
- Exactement, je m'appelle Christopher. Je viens de Sydney comme toi.
- C'est vrai ! Je me souviens pas mais maman me dit toujours que c'est trop beau.
- Oui, c'est une très belle ville. Tu as quel âge Olivia ?
- Tu peux m'appeler Liv' si tu veux ! J'ai six ans.
L'avocat éclate de rire en voyant la petite sautiller de partout en criant qu'elle est grande comme sa mère, puis toujours accroupi sur le sol, il sourit à la deuxième sœur de Félix qui vient vers lui, tendant la main qu'il sert tout de suite avec un sourire.
- Je m'appelle Rachel, et j'ai treize ans. Je suppose que tu es gentil si tu aides mon frère.
- Tu supposes très bien, je n'ai rien de méchant.
- Les filles, arrêtez d'embêter Christopher et mangez votre goûter !
Le blond rigole en les voyant tout de suite obéir, se rasseyant sur le canapé pour pouvoir terminer de manger les cookies préparés sûrement par un de leurs parents, puis il s'assoit sur un des tabourets hauts vers le bar de la cuisine ouverte, rejoint par Félix qui ne manque pas une seconde d'imiter ses sœurs en se saisissant d'un gâteau. Devant ce cadre familial harmonieux, Christopher ne peut cesser de sourire, heureux de constater que son client a une famille aimante, et qu'il peut se reposer dessus lorsque ça ne va pas.
- Tu as l'air d'avoir la fibre paternelle Christopher.
- J'ai une petite sœur.. c'est pour ça.
- Oh ! Elle est restée à Sydney avec tes parents ?
- On peut dire ça oui. Et vous, pourquoi avez-vous déménagé à Séoul ?
Changeant de sujet, le blond écoute attentivement la mère du décoloré alors que les deux petites filles commencent à mettre de la musique à fond en chantant, ou plutôt hurlant, dans le salon, se battant en même temps avec Félix qui essaie de baisser le son alors que les deux diables lui saute dessus. Ils continuent de discuter jusqu'à ce que le temps de rincer arrive, et se retrouvant de nouveau dans la salle de bain, le plus jeune boude en voyant la baignoire, là où il est censé se pencher, mais c'est l'étape qu'il déteste le plus lors des couleurs, et savoir qu'il va devoir le faire deux fois aujourd'hui ne le ravit pas du tout.
- Lix', ne t'inquiètes pas, je vais rincer vite.
Le décoloré hoche timidement la tête, et se dépêche de s'installer pour que ça se termine vite, mais en sentant une première fois la main de Christopher dans ses cheveux, puis une deuxième fois, il ne peut s'empêcher de changer d'avis et trouver ça finalement agréable. En quelques minutes, le rinçage est fini, et l'avocat s'empresse de poser un serviette sur le crâne de Félix pour qu'il puisse se relever, et il se retrouve en face de lui, bien trop proche d'ailleurs, pour lui sécher légèrement les cheveux. Remarquant bien que son cadet le fixe avec ses grands yeux foncés, il ne peut se concentrer, bien trop perturbé par ce regard si franc.
- On va faire la couleur, je crois qu'il faut laisser poser une heure pour que ce soit bien vif.
Sortant tous les produits nécessaires au mélange pour la teinture, le blond le fait hyper rapidement, habitué à décolorer et colorer ses propres cheveux depuis des années, alors que le futur roux l'observe toujours avec le même air déstabilisant, bien conscient que son aîné l'a remarqué et essaie d'ignorer.
Mettant beaucoup moins de temps à appliquer le couleur orange grâce à ses compétences de coiffeur amateur, Christopher fait attention de mettre du cellophane partout pour ne pas tâché quoique ce soit, et ils se rendent directement dans la chambre de Félix, qui indique deux albums photos sur son lit, faisant signe à l'avocat de les prendre, en s'installant sur sa couette avec lui. Le blond découvre tout de suite que ce sont des photos de son client, de son enfance en Australie, mais aussi de son adolescence, certaines sont même prises en Corée du Sud, et il ne peut que sourire en le voyant avec sa famille.
- Tu as l'air vraiment proche de tes sœurs.
Le futur roux se saisit d'un stylo et d'un de ses petits blocs notes pour communiquer au quotidien, et ne tarde pas à écrire sa réponse, tendant la feuille à Christopher.
"Oui, Rachel est née avec une malformation cardiaque et ça a rapproché tout le monde. Puis Olivia est arrivée malgré l'angoisse de mes parents d'avoir un autre enfant. Ce sont mes deux princesses."
- Je comprends, elles sont vraiment adorables. Rachel doit avoir un suivi non ?
"Oui. Tous les deux mois chez le cardiologue, et interdiction de faire une quelconque activité physique, même de courir. On doit faire attention à tout avec elle. Et elle prend un traitement. C'est aussi pour ça qu'elle est très réfléchi et mature, elle a de grandes capacités pour une enfant de son âge."
- Je vois. Ta famille a l'air incroyable, vous êtes tous soudés et proches.
Félix hoche la tête en souriant, et continue de montrer certaines photos à l'avocat, lui écrivant parfois des anecdotes dont il se souvient, ou l'histoire d'un cliché précis qui lui tient à cœur comme par exemple le premier avec Hyunjin et Jisung, ou celui à l'aéroport de Séoul lorsqu'ils sont arrivés ici, tous ensemble. L'heure de pose de la couleur passe bien trop vite aux yeux des deux hommes, qui se retrouvent à rigoler ensemble devant certaines images, Christopher découvrant également le rire adorable de son client, qui lui est heureux de reprendre petit à petit de la vie.
Pour la deuxième et dernière fois à se rincer les cheveux, le roux décide de prendre une douche en même temps et laisse le plus vieux dans sa chambre, qui, malgré son éducation exemplaire, se retrouve à faire le tour de la pièce en détail, s'arrêtant sur chaque détail, se retrouvant à ouvrir des boites qui contiennent tout et n'importe quoi. Il s'arrête quelques minutes sur un magnifique coffret en velours bleu nuit, et en l'ouvrant, il découvre plusieurs bijoux qui ont l'air vraiment précieux, que ce soit financièrement ou émotionnellement. Il sort deux bagues qui attire son attention, la première est gravé avec ses initiales et celles de ses sœurs, et la deuxième qui ressemble à une chevalière, avec une opale au centre, sûrement une vraie venant d'Australie. Les imaginant sur les petites mains de Félix le fait sourire instantanément, mais il est tout de même surpris de voir des bijoux très masculins, et se rend compte qu'il ne connaît pas son client à l'extérieur.
Christopher décide de remédier à ce problème en rangeant les bagues, et en se dirigeant vers le grand placard mural, n'attendant pas plus longtemps pour ouvrir les portes coulissantes, et il se retrouve en face d'une quantité de vêtements hallucinante, comme si le roux était une fashion victim assumée. Il voit directement les quelques vestes en cuir, toutes différentes mais clairement pas mignonnes, au contraire, puis les pantalons, dont la plupart sont à carreaux, ou avec des chaînes, ou encore customisés, mais également des dizaines de ceintures et de harnais, le détail qui fait rougir le blond, imaginant Félix s'habiller avec un ensemble noir, une veste en cuir, un pantalon à chaînes et des Doc Martens aux pieds.
Entendant la porte de la salle de bain se fermer, l'avocat se presse de tout remettre correctement et s'assoit sur le lit comme si rien ne s'était passé, alors que le plus jeune va savoir tout de suite qu'il s'est promené dans sa chambre, c'est logique. Quand le roux franchit la porte, Christopher oublie rapidement ce qu'il était en train de faire, et les rougeurs sur ses joues ne sont plus de gêne, mais bien à cause de son cadet, une touffe sèche et ébouriffée sur le crâne, d'un orange vibrant, magnifique et adorable, convenant parfaitement à Félix.
- Tu es.. très beau Lix', ça te va vraiment super bien ! Approche, je vais te coiffer ça.
Avec un grand sourire satisfait, il s'approche du blond et s'assoit sur le lit, puis s'assoit en tailleur comme son aîné, et en prend directement son bloc-notes pour pouvoir écrire, même si la brosse et les mains de l'avocat dans ses cheveux lui donne juste envie de ronronner et de dormir. Il termine d'écrire puis tend par dessus son épaule la feuille de papier.
"Finalement c'est joli, et je trouve que ça me va bien, mais je n'aurais jamais pensé à faire du orange, à part si c'était un pari avec Jin-ie ou Han-ie. Et toi, qu'est-ce que tu as vu dans ma chambre du coup pendant que j'étais pas là ?"
- Euh.. j'ai regardé un peu tout. Mais j'avoue que ton dressing m'a étonné. Je ne m'attendais pas à ce style là de ta part.
En sentant son cadet rigoler, Christopher continue de brosser ses cheveux avec délicatesse et douceur en souriant, les joues légèrement rougies, ayant un peu honte d'avoir fouillé sans demander la permission, et laisser la curiosité prendre le dessus sur sa patience.
"Je t'en veux pas, sachant que je parle pas, c'est compliqué d'en savoir sur moi. Et oui, j'adore le noir, le cuir, les chaînes et les styles alternatifs, donc j'ai accumulé pas mal de vêtements au fil du temps. Je suis pas du genre à mettre du crayon noir et à être emo, mais mon style n'est pas spécialement mignon."
- J'ai hâte de te voir dans une tenue un peu moins.. jogging. Je pense que je suis pas prêt au contraste avec l'idée que je me suis faite de toi, mais j'aimerais beaucoup voir ça.
Le blond termine de coiffer son client correctement, puis lorsqu'il se retourne vers lui, il hoche la tête en approuvant la couleur et la coiffure, et quand il prend la feuille de Félix pour lire sa nouvelle question, son visage se décompose d'un seul coup, il sent une boule dans sa gorge se former, l'empêchant de parler.
"Au fait tu as l'air de bien t'entendre avec les enfants, et mes sœurs, mais la tienne ne te manque pas vu qu'elle est en Australie."
- Elle me manque beaucoup Lix', vraiment énormément.
En voyant les yeux de son avocat se remplir de larmes, et son sourire triste, le roux panique en écrivant, ne sachant pas quoi dire, et ne comprenant même pas ce qu'il se passe, puisque la situation a pris une autre tournure en un instant.
"Parle moi Christopher, tu dois tout savoir de moi, et tu connais la pire chose qui m'est arrivée, alors je pense que tu peux te confier à moi maintenant. Je peux aussi t'écouter et comprendre comme un ami."
- Je n'en parle jamais, Geonhak, Minho et Changbin sont au courant, c'est tout.
En voyant la première larme rouler sur la joue droite du blond, Félix s'empresse de passer son pouce pour pouvoir l'enlever, et ne tarde pas à serrer son aîné dans ses bras, aussi fort qu'il le peut, bien conscient que s'il se met dans un tel état, c'est que c'est un événement traumatisant pour lui. Sachant qu'il l'aide depuis le début, l'écoute et lui redonne de l'espoir et du bonheur, c'est à son tour d'être là pour lui, pour cet homme qu'il apprécie un peu trop. La tête de Christopher toujours contre son cou, il l'entend chuchoter trois courtes phrases qui le bouleverse complètement, le faisant serrer encore plus fort le corps musclé de son avocat contre lui.
- C'est pour ça que je suis parti d'Australie à dix-huit ans. Elle avait seulement quinze ans. Et ils l'ont violé, tué et abandonné dans une ruelle.
¤
coucou eheh !
bon, ce chapitre euh j'ai cru que j'allais pleuré à la fin (enfin je pleure pour tout en ce moment donc bon), et en plus on en apprend autant sur félix que sur chris donc je suis contente, et celui d'après va concerner surtout chan je pense donc j'ai hâte, j'adore son personnage en fait mdrrrrrrrrrrrrr
bon du coup comme je l'ai dit dans Amaurose, j'ai posté hier soir, je suis désolée de revenir aussi tard, mais ces dernières semaines ont été très lourdes psychologiquement parlant, je me suis pris une grosse grosse grosse déception amoureuse en pleine figure, et l'histoire avec W. n'a rien arrangé du tout, il m'arrive de pleurer pour rien dans la journée, donc c'est pas le max du max mais en réalité je vais bien, don't worry !
je suis rentrée également en troisième année de fac, et autant vous dire que je rigole pas, c'est super stressant donc j'avais pas trop la tête sur wattpad
/!\
pour ce qui est de l'histoire de W., je l'ai remplacé par Geonhak (aka Leedo de Oneus, mon bias d'amour, stannez Oneus pour votre bien), et je vous jure que je me suis pris une grosse claque dans la tête.
il faut savoir que je suis stay depuis les pré-débuts, et j'ai unstan le groupe tellement j'étais triste en octobre, j'arrivais pas à me remettre du départ de W. et celui de Wonho de Monsta X (monbebe en force), et aussi celui de Hwall de The Boyz bref. donc je pleure depuis mardi en fait mdrrrrrrrrrr, là ça va mieux, mais c'est très dur d'encaisser certaines choses venant de certaines personnes.
j'ai vécu une agression sexuelle, et je ne tolérerai jamais ne serait-ce que la moindre accusation, coupable ou pas, et ce qu'il a fait aux membres est inacceptable.
si vous voulez parler ou quoi, mes DMs sont ouverts
/!\
bref, merci d'avoir attendu plus d'un mois pour ce chapitre, et merci de lire cette oeuvre !
je vous aime fort ❤❤
mary.