Chronosaurus - Minchan

By chinifolle

23K 3.3K 718

Chan ne vit pas dans notre monde. Non, Chan vit dans un monde où la Vie est une entité suprême qui connaît to... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13 (spécial)
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20 (spécial)
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 27
Chapitre Final
Remerciements

Chapitre 26

485 89 33
By chinifolle

Quand Chan s'était imaginé mourir il s'était toujours visualisé dans le meilleur endroit qu'il connaissait. Si auparavant cela avait été un choix difficile entre le pont bordé d'arbre à l'extrémité de la ville et l'école primaire, il ne faisait aucun doute sur la réponse qu'il aurait pu sortir à présent. Il avait découvert la plus belle personne du monde qui l'avait sauvé de beaucoup de chose, qui lui avait permis d'avoir une deuxième chance et qui l'avait fait entrer dans son cœur. Le sien lui avait été ouvert depuis bien longtemps, totalement dépendant des sourires et des histoires du jeune homme. Alors, sans hésitation, il aurait répondu vouloir mourir dans les bras de Lee Minho. Ça avait une dimension étrange, s'il prenait la peine d'y penser. Mais c'était le seul endroit où il se sentait parfaitement lui-même. Il n'eut pas à choisir, car tout arriva sans qu'il ne le sache.

Quand Chan s'était imaginé mourir il avait toujours eu la même question : Comment ? Il était trop jeune pour mourir de vieillesse et ne savait pas conduire. Il avait toujours su que les personnes de son âges, destinées à un destin funeste, étaient toutes extrêmement malade. Certaines avaient un cancer incurable, d'autres une maladie de naissance qui les avaient fait souffrir pendant des années. Mais lui n'avait jamais rien eu. Il l'avait attendu mais n'était jamais tombé malade. Alors il avait simplement haussé les épaules et s'était dit qu'il mourrait d'un bête accident. Il ne s'était donc pas étonné en voyant la voiture aux feux aveuglants foncer sur lui alors qu'il venait tout juste de tomber sur le béton froid. Il n'avait même eu aucune envie de se relever, comme s'il n'avait plus eu de raison de vivre – ce qui avait été vrai – après avoir rejeté tous ceux qu'il aimait. Minho l'avait relevé à sa place et était devenu une partie de sa raison de vivre depuis.

Le destin avait été assez clément avec lui, qui avait échappé une fois à la mort, et avait continué de l'être en le laissant aux côtés de Minho pour la dernière fois avant de le frapper violemment. Une crise cardiaque. Une chance sur un million alors qu'il était en pleine forme.

Il se contracta sous la douleur qui se faufila dans son corps entier. Elle envahit ses doigts, ses jambes, sa tête et son cœur en quelques secondes seulement. Son esprit sembla alors se déconnecter totalement de lui, il remarqua sans la relever la chaîne de zéro parfait contre son avant-bras. Il sentit sans s'en rendre compte, Minho se lever paniquer pour comprendre ce qu'il se passait. Il entendit sans écouter le cri d'horreur qui passa les lèvres de son petit-ami quand il comprit la situation. Il ne s'aperçu pas de son départ précipité ni même de son retour en compagnie de Changbin et de Hyunjin qui avaient été un peu plus loin dans la maison.

Tout ce qui lui importait à cet instant était de prendre de grandes goulées d'air. Il avait l'impression de se noyer dans la douleur. Il ne comprit qu'en sentant des bras essayer le maintenir contre le matelas qu'il se débattait vainement sur le lit. Puis, aussi vite que la douleur était apparue, elle disparut. L'environnement autour de lui sembla la suivre dans un puits sans fond alors que ses yeux se fermaient sans sa permission.

Cette perte de connaissance alarma encore plus les trois garçons à ses côtés. Changbin se dépêcha de composer un numéro d'urgence. Hyunjin resta debout, sans savoir ce qu'il devait faire. Et Minho... Il se contenta de regarder le corps allongé de son petit ami avec une seule pensée dans son esprit : il était le responsable de cette scène. Le teint pâle qu'il avait tant admiré ressemblait presque à celui d'un cadavre alors que le visage de Chan était détendu, comme paisible. La douleur qui était née sur ses traits était partie sans laisser de trace.

Il ne comprenait pas, aucun d'eux n'y arrivait, Chan avait eu l'air en pleine forme et absolument pas en proie à ce qui ressemblait en tout point à une crise cardiaque. Le noiraud se sentit bousculer par son cousin qui se mit à répéter les gestes qu'on lui demandait de faire.

« Hyunjin va ouvrir la porte, les secours vont bientôt arriver ! »

Il ne demanda rien à Minho, il devait certainement savoir que cela n'aurait servi à rien. Le garçon était toujours à la même place, le regard dans le vide. Il avait souvent rêvé de cette situation après avoir vu les chiffres défiler sur le bras de Chan quelques semaines plus tôt. La peur de le perdre ne l'avait pas quitté depuis et, lorsqu'il se réveillait de ses horribles cauchemars, il avait déjà pensé à couper toute relation avec le blond, pour éviter que cela n'arrive. Mais il avait été égoïste, il avait préféré son bonheur à la raison.

Sa vision se brouilla lorsqu'il entendit des pas précipité dans les escaliers. Tout paraissait si réel et en même temps il voyait la scène sans y être, comme s'il n'était qu'un spectateur lointain. La première larme déborda lorsque les secours touchèrent le corps de Chan pour vérifier son état. La seconde s'écoula quand ils soulevèrent son corps pour pouvoir le transporter. La troisième se faufila sur sa peau chaude quand Changbin l'écarta du chemin alors que son regard suivait le corps inerte de son amour.

Le torrent qui suivit ne fut pas immédiat. Changbin lui souffla de rester fort alors que les secours leurs proposaient de venir avec eux. Il prit alors une grande inspiration avant de monter dans le véhicule d'urgence. Il se doutait bien que pleurer dans l'ambulance ne serait pas la meilleure des choses à faire. Il passa tout le trajet, qui lui sembla interminable, à serrer la main sans réaction de Chan. Il ne remarqua même pas qu'il n'avait rien mis sur son t-shirt à manche courte et que tout le monde pouvait admirer son compte à rebours terminé. Heureusement, personne ne fit de remarque et Hyunjin posa sa propre veste sur ses épaules.

L'avant-bras de Chan, lui, était vierge de toute écriture. Le noiraud aurait pu en être heureux, cela voulait dire qu'il n'était plus censé mourir. Mais Minho avait peur que cela ne change pendant le trajet ou à l'hôpital.

Une fois arrivés sur les lieux, on les conduisit en salle d'attente. La pièce était immense et remplie de différentes émotions. L'espoir, la résignation, la peur et beaucoup d'autres se mêlaient ensemble. Ce fut là que Minho craqua. Le torrent de larme qu'il contenait tant bien que mal éclata alors que son cousin le prenait dans ses bras avec délicatesse. Hyunjin en profita pour s'éclipser. Il prévint les parents de Chan et leurs amis, qui arrivèrent plusieurs minutes plus tard.

Minho se tint en retrait, alors que beaucoup se jetaient dans les bras les uns des autres pour trouver du réconfort. Il baissa la tête quand il reconnu les parents de Chan – son petit ami lui avait déjà montré une photo – arriver par les grandes portes de l'hôpital. La mère du blond avait l'air dévastée, un mouchoir pressé sur sa bouche pour cacher les sanglots qui en sortait. Le père n'avait pas l'air en meilleur état et s'empressa de s'effondrer sur la première chaise libre. Ils avaient tous les deux l'air de porter un poids bien trop lourd et Minho ne pouvait que les comprendre. Le poids qui lui compressait le cœur paraissait pouvoir l'enfoncer plus bas que terre.

Il resta silencieux. Ses larmes ne se tarirent pas et, bien qu'il reçu quelques regards, il resta seul. Tous les amis de Chan l'intimidaient et avaient l'air de le connaître, car ils ne s'approchaient pas de lui. Ils avaient sans doute peur d'être contaminés, se dit Minho avec un sourire amer. Ils avaient bien raison. La seule personne qui avait eu l'audace de l'approcher se trouvait entourée de médecins dans l'une des salles de l'établissement.

Quelques minutes plus tard, les parents de Chan furent appelés par un homme en blouse blanche. Eux restèrent dans la salle d'attente. Le silence tomba sur le groupe qu'ils formaient malgré eux et Minho sentit quelqu'un prendre place à ses côtés. Il ne connaissait pas le garçon qu'il vit en tournant la tête, mais ce dernier lui fit un sourire rassurant qui réchauffa un peu son cœur.

« Tu es Minho pas vrai ? »

Incapable de parler, il acquiesça simplement. Il était presque honteux de répondre affirmativement à son nom. Si ce garçon était un ami de Chan, alors il savait sans aucun doute que le blond était dans cet état par sa faute.

« Ravi de te rencontrer, le garçon s'inclina de quelques degrés vers lui. Je m'appelle Sungjin, Chan ne t'as peut-être pas parler de moi.

- Oh... Si... Parfois. »

Il grimaça devant sa voix brisée. Il était pathétique devant ces garçons qui devaient le détester. Pourtant, au lieu d'entendre des accusations et des insultes, Sungjin lui dit quelque chose qu'il n'aurait jamais cru pouvoir entendre encore.

« Merci.

- Q-Quoi ?

- Merci d'avoir permis à Chan de vivre un peu plus longtemps. Merci de nous avoir rendu notre ami, sans toi on l'aurait perdu pour toujours. »

Il planta son regard dans celui de Sungjin, totalement désemparé. Le garçon avait une lueur de reconnaissance qui lui retourna l'estomac et, en regardant autour de lui, il remarqua qu'ils l'avaient tous. Même Hyunjin, qui était pourtant au courant que tout était de sa faute, le regardait comme s'il était le meilleur homme du monde.

Mais ça n'aida pas Minho. Le noiraud se sentait toujours très mal, trop mal. Ses larmes s'accentuèrent alors que l'attente était interminable. Il voulait simplement savoir si Chan allait bien. Il attendit patiemment pendant plusieurs minutes, gêné par les regards qu'il captait. Il ne souffla que lorsque les parents du blond revinrent vers eux pour leur annoncer que son petit-ami allait bien et qu'il allait s'en sortir sans séquelles.

A ce moment-là, il se leva pour se rendre aux toilettes. Il rassura les quelques personnes inquiètes de son état – il devait avoir une très mauvaise mine – et s'en alla.

Minho ne revint jamais. Il réussit à s'enfuir et à repartir jusque chez lui en retraçant les chemins qu'il n'avait emprunté que rarement. Il rentra chez lui et s'enferma dans sa chambre avec la promesse qu'il ne reverrait jamais Chan. Plus jamais il ne mettrait en danger une personne.

Il venait de décider de leur rupture et cela lui fit plus mal que n'importe quelle blessure.

~~~~~~~~

(✿◕‿◕✿)

Je suis dubitative sur ce chapitre du coup j'espère qu'il vous a plu x) Ce n'est pas la fin !! Il reste deux chapitres avant de clôturer cette fiction

Sinon, je vous aime (promis)

❤❤❤❤❤

Continue Reading

You'll Also Like

7.3K 642 19
/!\ Histoire polyamoureuse /!\ Chaque personne a un fil rouge invisible accroché à chacun de ses auriculaires, celui-ci devient visible la première f...
7.4K 743 7
⤏ Quand Minho reste coincé dans un ascenseur avec son crush, Felix ⇠ ᕽᕁ 5 chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Update tous les mercredi ᕁᕽ
238K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
3.7K 900 23
Dans ce monde, chaque humain possède une âme-sœur. Vous allez me demander... qu'est-ce que ça veut dire, au juste ? Et bien, les âmes-sœurs, ou moiti...