Chapitre 4
[ J'aimerais avant tout m'excuser pour cette longue attente. Les cours ont été intenses ces derniers temps et je n'ai plus trop eu le temps et l'inspiration pour écrire la suite. J'espère que vous comprendrez et que l'histoire vous plaise. N'hésitez pas à commenter et à voter si ça vous plait. Merci ! ]
- Oh, tu attends depuis longtemps ? (demandai-je)
- Non, je viens de tout préparer t'inquiètes pas.
- Ah, et t'as bien dormi sinon ? Désolé pour tout ça hein, je voulais pas. (m'excusai-je)
- Arrête de t'excuser, tu m'as rendu un grand service! J'ai passé une superbe soirée avec Emma. Elle a adoré et moi aussi ! (s'exclamait-il très enthousiaste)
- Oh, c'est génial tout ça. Le petit couple est en train de se former hein!
- Jaloux petit pd ? Ahahah, t'inquiète viendra ton tour. Tu voudrais pas trouver la bonne personne ?
- C'est toi le pd, enfoiré hahah. Oui, mais faudrait que cette fille vienne !
- Obligatoirement une fille ? Mais sérieusement là.
- Bah oui ! (m'offensai-je)
- Ah ok, tans mieux! Bon, et bien tu veux que je te raconte ma soirée d'hier ?
- Ouais, vas-y !
Je ne comprenais pas vraiment son enthousiasme. Il avait oublié les fleurs pour Emma, ce qui n'était pas très grave, mais il l'avait emmené au restaurant qu'elle n'aime pas du tout. Sa bonne humeur était donc un mystère.
- Ben on a été au Thaï du coin comme je te l'avais dit, et ensuite on a été voir Titanic au ciné. C'était vraiment spécial, Emma est une fille super ! (répondit-il très content)
- Oh! Elle a aimé le Thaï ? (demandais-je innocemment)
- Oui elle a adoré !
Encore un mystère. Lui a-t-elle menti ? Ou aime-t-elle le Thaï maintenant ? Je ne comprenais pas.
Nous avons vite terminé la conversation, et le petit-déjeuner au passage. Je remerciais John de m'avoir laissé dormir chez lui quand Emma m'appela sur mon téléphone. Elle avait l'air très joyeuse, et me demandait si je voulais aller boire un truc avec elle l'après-midi. J'ai accepté.
Quand John me demanda ce qu'Emma m'avait dit, je lui répondis qu'elle m'avait appelé pour me dire qu'elle avait adoré la soirée de hier soir. John était fit un grand sourire.
J'allais partir quand John me rattrapa par l'épaule : "On part sans dire au revoir p'tit pd ?"
- T'es vraiment con AHAH, à la prochaine! (et je suis parti)
Quand j'arrivai chez moi, ma maman me fit direct un serment comme quoi je ne l'avais pas avertie que je ne rentrais pas dormir hier soir. Mais après quelques minutes d'explications, elle comprit et me pardonna.
La journée se passait calmement jusqu'à lors. Mais la rencontre avec Emma ira tout changer.
- Hey Baptiste! (me cria-t-elle depuis le fond de la rue)
- Salut coquine! (répondis-je en rigolant)
- Tu vas bien ? (me dit-elle en me faisant la bise)
- Oui et toi ?
- Oui, mais ça pourrait aller mieux! Pourquoi t'as pas dit à John que j'ai horreur de la nourriture Thaïlandaise ?
- Oh, excuse-moi. J'ai complètement oublié !
- Bon pas grave, c'était une chouette soirée.
- Je sais, John m'a raconté. Mais promets-moi que quand vous serez en couple tu ne me lâchera pas !
Après ça, elle partit en fou rire. Je la regardais comme un pauvre chien qui ne comprenait plus rien à sa vie.
Elle me répondit :
- Mais il n'y aura rien entre John et moi ! Je te lâcherais jamais mon petit crabe d'amour.
- Mais... t'étais pas amoureuse de lui ?
- Pas vraiment amoureuse, c'est compliqué. Et hier j'ai eu la certitude absolue que je veux rien avec lui si ce n'est de l'amitié.
Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il se passait. Mais après tout, pas grave. Nous n'avons plus parlé de John, et sommes allés boire un chocolat chaud au Starbucks. L'après-midi est passée très vite, nous avons eu des fous rires, et avons fait nos conneries habituelles entre meilleurs amis. Elle est géniale Emma.
- Oh ça faisait un moment qu'on avait pas fait les fous comme ça, tu trouves pas ? (me demanda-t-elle)
- Ouais à fond, à refaire !
- Quand tu veux mon petit Baptistounet ahahah!
- Evidemment Emmanuelle. (elle déteste qu'on l'appelle comme ça)
- Plus jamais !
- AHAHA
On se dirigeait vers mon quartier, et on se faisait la bise comme d'habitude. J'allais passer le seuil de la porte quand Emma me cria : "Baptiste! Attend!"
- Oui ?
- J'allais oublier de te demander : t'es amoureux toi en ce moment ?
- Non, pourquoi ça ?
- Juste pour savoir.
- Je te crois pas, qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien vraiment ! Bon je te laisse, il y a le bus qui arrive. A demain !
Elle partit en courant pour prendre le bus. Sans s'en apercevoir, elle laissa tomber son porte-monnaie de son sac mal fermé. Je tenta de le lui amener mais son bus venait de partir. "Tans pis, je le lui rendrais demain" (pensais-je).
Je montai chez moi, et allai poser le porte-monnaie à Emma sur mon bureau avant de me poser sur mon lit. J'envoyai un message à Emma : T'as laissé tomber ton porte-monnaie derrière toi avant de prendre le bus. Je te le rendrai demain."
A la seconde où je lui envoyai ce message, un petit son s'échappa du porte-monnaie à Emma; son portable était dedans ! "Bon, je passe chez elle ce soir pour le lui rendre".
En regardant les notifications affichées, il y en a une qui m'intriguait : Whatsapp : John : Ne dis rien à Baptiste s'il te plaît.
Je ne comprenais pas de quoi il pouvait s'agir. Je posa le téléphone et allai me doucher, tout en y réfléchissant. Qu'est-ce que je ne devrais pas savoir ? Emma me disait tout... Bon, tans pis, elle finira par me le dire, alors je vais voir ce que c'est dès que je sortirais de cette douche. (pensais-je)
Après m'être séché et habillé, j'allai dans ma chambre regarder de ce qu'il s'agissait. Je savais le code à Emma, c'était simple comme bonjour.
"Hum, hum... que me cachez-vous les deux amoureux?" (me demandais-je à moi-même)
Ah, voilà :
John : Emma, j'ai un truc à te dire. Mais promets-moi de ne pas être fâchée et de ne le dire à personne, c'est très important.
Emma : Oui ? Dis-moi.
******************
Voilà, un chapitre un peu plus long pour compenser. J'espère qu'il vous a plu. Je vous conseille de lire une histoire, qui j'espère n'est pas trop près de la fin, que j'aime pas mal : Dois-je te le dire ?
A bientôt pour le chapitre 5 ! ;-)