SEPT JOURS AVEC NEJI HYUUGA

By Pikachu_680

1.4K 90 163

Torturé. Enchaîné. Résigné. Libéré. Neji Hyuuga est un homme complexe, dont la vie s'éloigne de manière flagr... More

| AVANT-PROPOS |
| JOUR 1 | TRADITION
| JOUR 2 | FRIENDS
| JOUR 3 | RELAX
| JOUR 4 | FATE

| JOUR 5 | MEDITATION

172 13 20
By Pikachu_680

Inspirer.

Sentir le vent balayer ses cheveux vers la gauche, le tissu de son vêtement contre sa peau. Les rayons du soleil lui tapant sur le crâne, l'eau qui clapotait paisiblement jusqu'à sa taille. Le chuchotement des vagues, le murmure de ce début d'après-midi ensoleillé.

Expirer.

Laisser ses pensées s'envoler, loin, haut, tourbillonner dans l'air étouffant de cette fin de juillet, suivre le vol d'un faucon en chasse. Se détacher de son corps, autoriser à ses épaules d'enfin se détendre libérées du poids des inquiétudes disparues...

- ArGh quelque chose m'a frôlé le pied ! glapit soudain une voix beaucoup trop aigue pour appartenir à un être humain mâle pubère. T-Tenten est-ce que c'était toi ? Dis moi que c'était toi ! supplia ensuite la même personne, frôlant l'hystérie.

Grognant sous l'agacement, puis se résignant avec la force de l'habitude, Neji ouvrit les yeux, laissa la tension reprendre contrôle de son corps, et tomba sur le navrant spectacle d'un des shinobis les plus forts de Konoha secouant sa coéquipière brune avec la ferme intention de la faire vomir. Ou d'obtenir d'elle des réponses à ses questions farfelues, peut-être, mais elle ne risquait pas de les donner ainsi projetée d'avant en arrière par un Rock Lee mort de trouille.

Tenten finit par recourir à la radicale mais efficace méthode du pied dans le torse pour stopper son supplice, une main sur la bouche, le teint pâle, et l'autre brandissant un shuriken menaçant. Ses yeux noisettes brûlaient d'un mélange de fureur, d'inquiétude et d'exaspération qui la rendaient aussi hilarante que terrifiante, avec cet air farouche plaqué au visage.

Une fois Lee redescendu sur terre et sa panique calmée, l'expression sincèrement effrayée qui persistait sur son visage sembla adoucir l'ire de la kunoichi qui, avec une moue à moitié amusée, rangea son arme en expliquant pour la quatrième fois de la journée que s'il y avait en effet de dangereux poissons dans la mer, ils se trouvaient bien trop près de la côte pour que ces derniers s'aventurent jusque là. Les vaguelettes submergeaient à peine leurs nombrils, les pauvres murènes et requins dont l'expert en taijutsu avait si peur se seraient asphyxiés bien avant de pouvoir les atteindre ! Pour prouver la véracité de ses paroles, Tenten n'hésita pas à plonger les bras dans l'eau fraiche pour en ressortir une poignée de phéophycées gluantes, lançant par vengeance la plante sur son coéquipier qui eut le bon goût de ne pas protester mais plutôt d'en rire, acceptant de bonne grâce la punition. 

Neji les regarda, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Gaï-sensei, parti avec Kakashi visiter une ferme aux abords de Konoha qui souhaitait exporter ses produits dans le village, aurait sûrement apprécié un tel spectacle. Mais s'il avait emmené ses amis pour une séance de méditation marine, c'était justement parce que leur mentor se trouvait loin d'eux. On ne savait où lui et sa chaise roulante allaient bien pouvoir se fourrer, et l'inconscience de Gaï une fois mêlée à celle de Lee, les deux membres censés de l'équipe restaient bien souvent en arrière à frôler la crise cardiaque sous l'inquiétude que leur causait le quadragénaire handicapé.

Il n'empêchait que Neji n'avait pas, loin de là, prévu la phobie de Lee pour tout ce qui vivait dans l'eau salée. Chacun d'eux se méfiait toujours un peu des eaux trop sombres par peur de se retrouver quelque part piégé, vestige sûrement du traumatisme laissé par leur combat contre Kisame où chacun d'eux avait peu à peu senti la vie s'échapper de leur corps sous la forme de bulles d'oxygène, mais le fauve de jade de Konoha semblait vraiment paralysé par l'idée d'une créature marine rôdant quelque part sous la surface. Ce qui, en plus de son tempérament rendant extrêmement difficile l'immobilité pendant plus d'une dizaine de minutes, commençait à devenir plutôt handicapant pour la séance de relaxation déjà interrompue six fois en un peu plus d'une demi-heure.

- Bon allez, on y retourne ? soupira le prodige de la Bunke, faisant signe aux deux autres d'imiter sa position.

C'étaient eux qui l'avaient tanné pour qu'il leur fasse participer à son entraînement quotidien après tout, non ? Il espérait au moins que cette journée finirait par leur apprendre quelque chose, parce qu'ils semblaient bien loin de saisir le concept de méditation. Entre Lee toujours aussi hyperactif, dont le corps n'arrivait simplement pas à accepter la notion d'immobilité, et Tenten qui, si bien plus calme et moins agitée que leur coéquipier, ne pouvait arrêter un instant de penser quand bien même sa vie en aurait dépendu, le pauvre Neji commençait doucement mais sûrement à comprendre la souffrance des enseignants constamment confrontés à ce genre de problèmes, mais avec deux fois plus d'effectifs à gérer.

Une nouvelle fois, il força son esprit, dans une mécanique devenue plus ou moins naturelle au fil des ans, à se vider de toute pensée parasite, et lança une prière dans le vide pour réussir à mener à bien cette séance de méditation.

Inspirer.

Ne pas penser aux sautillements de Lee qui faisait clapoter l'eau et envoyait des vagues dans sa direction. Ne pas faire remarquer à Tenten sa respiration plus rapide que d'ordinaire alors qu'elle s'efforçait de suivre à la lettre ses instructions et mettait bien trop de pression sur ses épaules pour une chose aussi simple.

Expirer.

Ne pas s'agacer du fredonnement de l'expert en taijutsu. Contrôler sa respiration. Desserrer les poings. Ne pas utiliser le Byakugan pour l'assommer durant quelques minutes, même pour avoir un peu de paix.

Rien à faire, le bruit bien que léger de la chanson que chantait le shinobi lui courait sur les nerfs à un point tel que rien n'arrivait à l'en distraire et que son esprit ne semblait pouvoir se concentrer que sur l'irritant son. Deux yeux pâles sans iris s'ouvrirent brusquement, et Neji fut au devant de son coéquipier en à peine trois grand pas pour le saisir par les épaules, pas violemment mais tout de même fermement.

- Lee. La méditation s'axe sur la respiration, tu ne peux pas respirer correctement si tu chantes en même temps ! Respire ! assena t-il entre ses dents, clairement à bout de patience, au plus grand chagrin de son pauvre partenaire qui servait de défouloir.

Tenten était sur le point d'intervenir quand un appel qui retint son attention l'en empêcha, lui faisant tourner la tête ainsi qu'aux garçons en direction de la personne qui les interpelait, sur la rive. Hanabi leur faisait de grands signes de mains, son kimono fleuri sans plus de manières remonté jusqu'aux cuisses alors qu'elle s'approchait d'eux, ses pas énergiques produisant de grandes gerbes d'eau qui les éclaboussèrent quand elle fini par les rejoindre.

L'adolescente avait le souffle court et les joues rougies, signe de son empressement à les chercher. Ses cheveux s'étalaient de part et d'autre de ses épaules sans cohérence aucune, baladés par le vent marin ainsi que sa course. Neji lâcha les épaules de Lee, qui prit soin de s'approcher de Tenten au cas-où le jeune homme déciderait de lui apprendre de nouveau comment ses poumons étaient supposés fonctionner.

A la demande de ce qui l'amenait aussi loin de la demeure Hyuuga où elle aurait dû s'entraîner en ce moment même, et au vu des sourcils froncés de celui qu'elle considérait comme un grand-frère elle avait intérêt de leur donner un solide prétexte, l'héritière de la Soke lâcha sans même prendre le temps de calmer sa respiration erratique :

- C'est... Naruto, il vient de demander Hinata en mariage ! annonça t-elle à mi-chemin entre sourire et grimace.

Neji sembla tout simplement arrêter de fonctionner, comme une machine qui s'éteint, à l'entente de cette nouvelle. Puis ses sourcils se froncèrent un peu plus, et doucement mais sûrement son ton descendit de plusieurs octaves alors qu'il grondait, d'une voix venue du fond de la gorge :

- Il a osé faire quoi le jour où j'étais précisément en dehors du village ? menaça t-il en une question rhétorique effrayante alors qu'Hanabi laissa échapper un rictus nerveux et un haussement d'épaules désolé.

On dû l'empêcher de se diriger vers Konoha pour apprendre à leur héros national la manière de traiter sa belle-famille, et pendant qu'il se perdait en insultes fleuries sans plus se soucier de la chasteté des oreilles de sa petite-cousine, les extrémités rougissant sous la colère et le souffle devenant haché, Tenten l'attrapa à son tour par les épaules et le secoua un bon coup :

- Médite Neji, respire !

Il eut envie de répliquer c'est ce que j'essaye de faire depuis une heure ! mais seul un hurlement frustré franchit ses lèvres, alors qu'il se déclarait vaincu et se laissait tomber dans l'eau salée en espérant qu'au moins les vagues en le submergeant l'aideraient à trouver la paix. 

Lee l'en tira cependant, effrayé qu'un poisson ne décide de faire de lui son casse-croûte, et Neji fut bien obligé, regardant avec du recul le tableau qu'ils formaient, échevelés, trempés jusqu'à l'os, les vêtements remontés peu gracieusement, Tenten brandissant un kunaï, qu'il y avait là de quoi rire.

Et tant pis pour la méditation.

Continue Reading

You'll Also Like

80.2K 3.9K 138
Octobre 1989. quarante-trois femmes, aux quatre coins du monde, accouchent sans même savoir qu'elles étaient enceintes. Sir Reginald Hargreeves, mill...
11.7K 776 37
Anastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il ent...
94.3K 4.8K 60
- 𝐋𝐚𝐧𝐝𝐨 x 𝐋𝐲𝐧𝐚 Lyna Leclerc est l'attachée de presse de Ferrari, veillant sur la carrière médiatique de son frère Charles ainsi que sur cell...
13K 1.1K 31
Hello tout le monde donc j'ai décidé d'écrire une fan fiction sur nos Hélénie. Alors cette histoire se passe dans un univers parallèles à la stra aca...